J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1038)

フレデリック [Frederic]
- スパークルダンサー [Sparkle Dancer]
(25.01.2023 - A-Sketch)


Continuons la série des stars de la J-Music avec un groupe toujours aussi populaire sur le forum de l'ATNL.
Vous l'avez reconnu plus haut : il s'agit des Frederic.

Si vous souhaitez revoir mon portrait sur notre quatuor du soir, la 895e Nouveauté du soir est votre référence.

Utilisé dans une pub pour promouvoir l'édition 2023 d'une course d'hydroplanes, Sparkle Dancer est à découvrir également dans le mini-album 優游涵泳回遊録 [Yuyukanei kaiyuroku].
Ce dernier sortira le 22 février.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1039)

MAISONdes
- アイタリナイ [Ai tarinai] (feat. yama, ニト。 [Nito.])
(26.01.2023 - Sony Music Labels)


Après vous avoir partagé l'opening de l'animé うる星やつら [Urusei yatsura | Lamu], il est temps de boucler la boucle avec son ending.
Il s'appelle Ai tarinai & est toujours signé MAISONdes, un concept musical que j'ai présenté la semaine dernière sur ce même topic.
Et pour confectionner notre titre du soir, l'immeuble peut compter sur deux talents : yama et Nito..

Honneur aux dames avec yama, une chanteuse énigmatique ayant commencé sa carrière en 2018 en postant sur YouTube les covers de ses morceaux Vocaloid favoris.
Mais c'est en avril 2020 que sa carrière prend une toute autre dimension, puisque son titre original 春を告げる [Haru wo tsugeru] est devenu viral sur YouTube, avec + d'une centaine de millions de vues au compteur.
Ce buzz a permis à yama d'entrer dans le monde merveilleux de Sony et de sortir plusieurs tubes, dont les plus notables sont 麻痺 [Mahi] et 色彩 [Shikisai] (l'ending de la saison 2 de SPY×FAMILY).

Quant à Nito., il s'agit d'un illustrateur et producteur Vocaloid en devenir.
Il utilise toujours son 初音ミク [Hatsune Miku] fétiche, afin de pouvoir exposer sa vision du monde à travers ses chansons telles que 踊れなくなる様に踊らせて [Odorenaku naru yō ni odorasete] & マスカレイド [Masquerade].

Attribué à la chambre n°210, Ai tarinai est maintenant disponible sur votre plateforme de streaming préférée.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1040)

Official髭男dism [Official HIGE DANdism]
- ホワイトノイズ [White Noise]
(10.01.2023 - IRORI Records / Pony Canyon)


Terminons la semaine spéciale "stars de la J-Music" avec l'un des groupes japonais les plus populaires de ces dernières années.
Ils s'appellent 藤原聡 [Fujihara Satoshi] (au chant et au piano), 小笹大輔 [Ozasa Daisuke] (à la guitare), 楢﨑誠 [Narazaki Makoto] (à la basse et au saxophone) & 松浦匡希 [Matsuura Masaki] (à la batterie), et forment depuis 2012 les Official HIGE DANdism.

En 2015, notre quatuor du soir débarque sur la scène J-Musicale avec leur premier mini-album ラブとピースは君の中 [Love to Peace wa kimi no naka].
Mais il a fallu attendre trois ans pour que le groupe arrive pour la première fois au top 20 des charts avec エスカパレード [Escaparade], un opus dans lequel se trouvent notamment leurs singles 115万キロのフィルム [Hyakujūgo man Kilo no Film] et ノーダウト [No Doubt].
Cet opus leur a permis de rejoindre le Triple M, et depuis, leur notoriété n'a fait que décupler jusqu'à présent. La preuve avec Pretender (leur chanson signature), Mixed Nuts (le premier opening de l'animé SPY×FAMILY), Break it down (un morceau que Fujihara Satoshi a écrit et composé pour notre chère 鈴木愛理 [Suzuki Airi]) ou encore Cry Baby (l'opening de l'animé 東京リベンジャーズ [Tokyo Revengers]).

Et d'ailleurs sans transition, les Official HIGE DANdism renouvellent l'expérience avec le staff de Tokyo Revengers & vous proposent d'écouter White Noise, l'opening de 東京リベンジャーズ 聖夜決戦編 [Tokyo Revengers: Seiya kessen-hen | Tokyo Revengers: Christmas Showdown].
Il est à retrouver en numérique depuis le 11 janvier dernier.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1041)

スクールガールズエンド [School Girls End]
- 山茶花 [Sazanka]
(21.01.2023 - Autoproduit)


Commençons une nouvelle semaine de nouveautés avec les School Girls End, un quatuor 100% féminin venant tout droit d'Osaka, tout comme les SCANDAL.
Créé en mars 2021, il est composé de la chanteuse et guitariste アサヤケユウナ [Asayake Yuuna], de l'auteure-compositrice-guitariste 供養 [Kuyomura], de la bassiste アツコ゠デ゠ギャルソン [Atsuko Des Garçons] & de la batteuse ユカ [Yuka].

Neuf mois après leur formation, elles ont sorti 存在証明 [Sonzai shōmei], un premier mini-album dans lequel se trouve notre titre du soir… et l'un de mes coups de cœur de ces derniers jours.
Son nom est Sazanka, et il veut dire "camélia".​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1042)

XANVALA
- NIX
(24.01.2023 - PARAGUAS)


Cela fait un bail que je n'ai pas mis de visual kei en Nouveauté du soir.
Et je pense qu'il est temps de se racheter avec un clip adéquat.

Je vous présente ainsi les XANVALA, un groupe formé il y a exactement trois ans & qui compte cinq membres : 巽 [Tatsumi] au chant, 宗馬 [Sōma] à la guitare, Yuhma également à la guitare, 70. [Nanajū.] à la basse, et enfin 知哉 [Tomoya] à la batterie.

Basé sur leur devise 乱れる事は美しい [Midareru koto wa utsukushī | Le chaos est magnifique], notre groupe du soir a fait des débuts tonitruants avec leur 1er single XANADU.
Plus tard, il connaît le même succès avec les singles qui se sont succédés, notamment avec 聖戰 [Seisen].

Cette popularité croissante peut être justifiée avec les sonorités aiguisées émanant de XANVALA, ainsi que le talent individuel des musiciens.
Il suffit de voir leur dernière tournée en date ASK, jouée à guichets fermés, ou les 1000 exemplaires de leur album 月と太陽 [Tsuki to taiyō] vendues comme de petits pains.

NIX est sorti dès aujourd'hui sur Apple Music et Spotify.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1043)

BABYMETAL
- METAL KINGDOM
(19.01.2023 - BABYMETAL RECORDS / TOY'S FACTORY / Cooking Vinyl America / 5B Records)


C'est ce qu'on appelle du lourd.

En effet, les BABYMETAL arrivent (enfin) sur Shinihongaku avec METAL KINGDOM, issu de leur album concept THE OTHER ONE, prévu dans les bacs à partir du 24 mars.
Et dire qu'en l'espace de treize ans, elles se sont imposées comme l'un des groupes de metal les plus influents du Japon voire du monde entier...

Comme vous le savez peut-être, BABYMETAL est désormais un duo. Nous avons ainsi 中元すず香 [Nakamoto Suzuka] aka SU-METAL (au chant) & 菊地最愛 [Kikuchi Moa] alias MOAMETAL (à la danse et au chant).
Basées à l'origine sur le kawaii metal, les deux filles et leur 神バンド [Kami Band] se sont tournés au fil du temps vers des sonorités de plus en plus travaillées. Et ce travail artistique est aujourd'hui reconnu par ses pairs, que ce soit à l'étranger (DragonForce, Judas Priest et Metallica pour ne citer qu'eux) ou au pays du Soleil Levant (加山雄三 [Kayama Yūzō] et YOSHIKI entre autres).

N'oubliez pas qu'elles seront au Zénith de Paris le 21 avril prochain, avec les groupes LORDI & Sabaton.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1044)

とた [Tota]
- 紡ぐ [Tsumugu]
(01.02.2023 - RAINBOW ENTERTAINMENT)


Tota est une auteure-compositrice-interprète pour le moins mystérieuse, mais qui a su parler aux jeunes Japonais dès ses débuts en 2021.

Notre artiste du soir a effectivement fait une entrée fracassante sur la scène J-Musicale avec un extrait de son titre Tsumugu, écouté plus de 2,7 millions de fois sur les réseaux sociaux.
Sa voix, ses mots remplis de métaphores et sa musique ont su toucher les internautes, et je pense qu'elle sera sans doute l'une des révélations des prochaines années.
Affaire à suivre.

Deux ans après la short version de Tsumugu, Tota nous dévoile enfin sa version complète, incluse dans son premier opus oidaki.
Ce dernier sera disponible à partir du 22 février.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1045)

花冷え。 [HANABIE.]
- お先に失礼します。 [Osakinishitsurei shimasu. | Pardon Me, I Have To Go Now.]
(09.01.2023 - Autoproduit)


Voilà un groupe qui commence à faire parler à l'international.
Il se nomme les HANABIE. & est fondé en juin 2015 autour de la chanteuse principale ユキナ [Yukina], de la chanteuse secondaire et guitariste マツリ [Matsuri], de la bassiste et choriste ヘッツ [Hettsu] & de la batteuse サエ [Sae].

En 2021, le quatuor metal s'est fait déjà remarquer une première fois sur YouTube avec 我甘党 [Ware amatō | WE LOVE SWEETS].
Tiré de leur premier album 乙女改革 [Otome kaikaku | GIRL'S REFORM MANIFEST], ce morceau est la parfaite définition du "Harajuku Core", un mélange entre les idols, la J-Pop, le metalcore et le style vestimentaire typique du quartier de prédilection de きゃりーぱみゅぱみゅ [Kyary Pamyu Pamyu].

Cette année, les quatre filles réitèrent l'expérience avec Osakinishitsurei shimasu., une chanson qui leur a permis de connaître la consécration internationale.
Et espérons qu'un jour, elles viendront nous rendre une petite visite, soit pour la Japan Expo, soit dans le cadre d'une tournée mondiale. Croisons les doigts 🤞
En tout cas, elle est dès à présent écoutable sur votre service de streaming préféré.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1046)

SHOW-GO
- Kuon
(03.02.2023 - Autoproduit)


Voilà un titre qui va en scotcher plus d'un.
Il est signé SHOW-GO, un artiste polyvalent dans tous les sens du terme : auteur-compositeur, producteur, vidéaste, et surtout beatboxer.

Natif de Hokkaido (au nord du Japon), notre homme du soir a commencé le beatboxing quand il était au collège, puis il a emménagé à Kyoto pour se faire un nom dans le milieu.
En 2017, il commence sa carrière en postant ses performances sur YouTube, et c'est avec l'une d'entre elles qui va lui permettre de se faire connaître auprès du public : il s'agit de la reprise de Godzilla d'Eminem.
Depuis, il profite de sa notoriété nouvelle pour publier ses propres chansons, dont les plus notables sont Silver et You're Gone.

À retrouver depuis vendredi dernier en numérique, Kuon est le nom de son tout nouveau morceau.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1047)

Morfonica
- 誓いのWingbeat [Chikai no Wingbeat]
(05.02.2023 - Bushiroad Music)


Un nouveau groupe débarque dans l'univers BanG Dream! (ou バンドリ! [Bandori!] pour les super fans).

Mais avant de vous présenter notre quintette du soir, un petit rappel s'impose au sujet de la licence.

BanG Dream! est un projet multimédia dont le concept est basé sur des groupes rock 100% féminins.
Ces groupes-là sont tous composés de seiyū. Et soyons précis : certains d'entre eux sont composés de seiyū qui, en plus de doubler les voix, savent chanter & jouer les instruments en live.

Et c'est le cas avec les Morfonica, dont le line-up est le suivant :
- 倉田ましろ [Kurata Mashiro] (doublée par 進藤あまね [Shindō Amane]) au chant,
- 桐ヶ谷透子 [Kirigaya Tōko] (incarnée par 直田姫奈 [Suguta Hina]) à la guitare et au chorus,
- 広町七深 [Hiromachi Nanami] (interprétée par 西尾夕香 [Nishio Yuka]) à la basse et au chorus,
- 二葉つくし [Futaba Tsukushi] ( jouée par une certaine mika :normal: ) à la batterie et au chorus,
- et enfin 八潮瑠唯 [Yashio Rui] (représentée par Ayasa, connue pour avoir été à la Japan Expo aux côtés de la chanteuse AKIRA au sein des +A & pour avoir participé au titre Parallel World de Lonesome_Blue) au violon et au chorus.

Les cinq membres de Morfonica ont commencé leurs activités de la plus belle des manières, puisqu'en mars 2020, leur premier single Daylight -デイライト- est arrivé à la seconde place du top Oricon & est resté dans ce même classement pendant seize semaines de suite.
En plus de leurs chansons originales telles que ブルームブルーム [Bloom Bloom] ou encore flame of hope, elles font également des covers pour le jeu BanG Dream! Girls Band Party, notamment celui du célébrissime chAngE de miwa.

Chikai no Wingbeat est extrait de leur premier opus intitulé QUINTET, dont la sortie est prévue pour le 15 mars prochain.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1048)

ANTHEM
- Wheels Of Fire
(09.01.2023 - Ward Records / Reaper Entertainment)


En plus de 40 ans de carrière, les ANTHEM -composés depuis 2014 du chanteur 森川之雄 [Morikawa Yukio], du guitariste 清水昭男 [Shimizu Akio], de l'auteur-compositeur-bassiste 柴田直人 [Shibata Naoto] & du batteur 田丸勇 [Tamaru Isamu]- se sont imposés comme l'une des références du heavy metal made in Japan.

Pour faire court, le quatuor a débuté dans le monde merveilleux des majors en 1985 avec leur premier album éponyme, dans lequel se trouvent quelques incontournables de leur discographie comme Wild Anthem et Warning Action!.
Jusqu'en 1992, ils ont sorti plusieurs opus acclamés par la critique et le grand public, et tout ça sous la houlette de Chris Tsangarides, un producteur britannique à qui nous devons le célèbre Painkiller de Judas Priest.
Après une pause de huit ans, ANTHEM est revenu d'entre les morts avec leur best-of Heavy Metal Anthem, dans lequel il reprend ses plus grands tubes dans la langue de Shakespeare. S'ensuivent plusieurs albums remportant un succès plus que correct, dont Absolute World et Black Empire. C'est d'ailleurs avec la version en anglais de ce dernier que le groupe commence en 2019 leur conquête internationale.

Cette année, le quatuor poursuit leur séduction mondiale avec Crimson & Jet Black, un nouvel opus entièrement en anglais, dans lequel sont incluses les Roues De Feu.
Sa sortie est attendue le 21 avril.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1049)

Kawaguchi Yurina × ガンバレルーヤ [Ganbareruya]
- Cheeky Cheeky
(05.02.2023 - USM JAPAN / Universal Music Japan)


Qui pouvait imaginer une association pareille ?
On pourrait penser que le résultat nous amène à un titre à ne pas prendre au sérieux, et pourtant...

Laissez-moi vous présenter l'improbable collaboration entre trois artistes féminines aux univers sensiblement différents, mais qui partagent un intérêt commun pour la musique et la danse.
D'un côté, nous avons 川口ゆりな [Kawaguchi Yurina], une ex-membre du groupe d'idols X21 de 2016 à 2018, connue parmi les fans de K-Pop pour avoir participé à l'émission Girls Planet 999. Elle a débuté sa carrière solo en mars 2022 avec son premier single Look at me, dont elle a écrit les paroles.
Et de l'autre côté, nous avons よしこ [Yoshiko] et まひる [Mahiru] aka les Ganbareruya. Affiliées à 吉本興業 [Yoshimoto Kōgyō], la célèbre agence de divertissement dans laquelle se trouvent notamment 松本人志 [Matsumoto Hitoshi] et 浜田雅功 [Hamada Masatoshi] alias les ダウンタウン [Downtown], les deux humoristes sont également membres de 吉本坂46 [Yoshimotozaka46], l'un des groupes sœurs de 乃木坂46 [Nogizaka46].

Utilisé comme ending d'un talk-show sur la chaîne TBS, Cheeky Cheeky est à écouter dès à présent sur Apple Music et Spotify.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1050)

Ayase
- SHOCK!
(03.02.2023 - Autoproduit)


Vous connaissez tous les YOASOBI, le duo à qui nous devons 怪物 [Kaibutsu | Monster], 祝福 [Shukufuku | The Blessing] et 夜に駆ける [Yoru ni kakeru] entre autres.
Et vous savez déjà qu'il est composé de la chanteuse ikura (de son vrai nom 幾田りら [Ikuta Lilas]) et de l'auteur-compositeur & producteur Vocaloid Ayase.
Mais êtes-vous au courant de la parenthèse solo que chaque membre entame en parallèle ?

Pour Ikuta Lilas, elle mène ses activités solo de la plus belle des manières, puisque ses différents clips tels que レンズ [Lens] et スパークル [Sparkle] -partagés par @sposmm dans le topic qui va bien- ont gagné l'attention de millions d'internautes. De plus, elle fera la promotion de son premier opus nommé Sketch, dans les bacs à partir du 8 mars et dans lequel seront inclus les deux morceaux que j'ai précédemment cités.
Quant à Ayase, il vient de reprendre le chemin de la voix, tout en gardant sa patte musicale et en produisant pour d'autres artistes, dont une certaine LiSA.

Ce soir, je vous propose d'écouter son tout nouveau titre SHOCK!, utilisé comme opening de l'animé Buddy Daddies.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1051)

チョーキューメイ [ChoQMay]
- 故のLOVE [Yue no LOVE]
(10.02.2023 - 神宮前レコード [Jingūmae Record])


Après deux jours d'absence pour raisons professionnelles, me revoilà pour la reprise normale des Nouveautés du soir.
Et pour fêter mon comeback, j'ai décidé de vous partager un titre en rapport avec la Saint-Valentin.
Il s'appelle Yue no LOVE, et comme son nom l'indique, nous fêtons "Donc l'AMOUR".

Notre chanson du soir est l'œuvre de ChoQMay, un quatuor créé il y a presque trois ans, lors de la saison des pluies. Nous avons ainsi 麗 [Urara] au chant et à la guitare, れんぴ [Renpi] au piano, 藤井ごん [Fujii Gon] à la basse, et 空閑興一郎 [Kuga Kōichirō] à la batterie.
En septembre 2021, le groupe a attiré l'attention d'une centaine de milliers d'internautes avec 落下星 [Rakkasei], tiré de leur premier EP 約束に守られない [Yakusoku ni mamorarenai].
Mais c'est en 2022 avec leur premier opus するどいささくれ [Saradoi sasakure] et leur morceau signature 3月の花嫁 [Sangatsu no hanayome] (l'opening du drama あせとせっけん [Ase to sekken | Sweat and Soap]) que les ChoQMay connaîtront une véritable notoriété.

Sorti depuis le 25 janvier dernier, Yue no LOVE est la première piste de leur nouveau mini-album intitulé LOVEの飽和水蒸気量 [LOVE no hōwa suijōki ryō].​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1052)

水曜日のカンパネラ [Suiyōbi no Campanella | WEDNESDAY CAMPANELLA]
- 赤ずきん [Akazukin | Little Red Riding Hood]
(15.02.2023 - Warner Music Japan)


Après 桃太郎 [Momotarō], les Suiyōbi no Campanella ont une nouvelle histoire à vous raconter.
Et j'ai bien dit "les", puisqu'il s'agit d'un groupe.

Formé en 2012, il est actuellement composé de la chanteuse 詩羽 [Utaha] (arrivée en septembre 2021 à la suite du départ de KOM_I), de l'auteur-compositeur ケンモチヒデフミ [Kenmochi Hidefumi] & du directeur Dir.F.
Quelques mois après leur création, le trio sort leurs deux premiers titres sur leur chaîne YouTube, du nom de オズ [Oz] et de 空海 [Kūkai]. Mais c'est avec leur titre signature Momotarō, issu de leur mini-album 私を鬼ヶ島に連れてって [Watashi wo onigashima ni tsuretette], qu'il va se faire connaître auprès du grand public.
S'ensuivent plusieurs tubes, dont la plupart sont des Classiques du J-Top de Nolife, tels que ジャンヌダルク [Jeanne d'Arc], 千利休 [Sen no rikyū] et ナポレオン [Napoléon].
Tous ces succès leur ont permis de rejoindre le monde merveilleux des majors en juin 2016 & de continuer ainsi à cartonner dans les charts avec notamment アラジン [Aladdin], 一休さん [Ikkyū-san], et surtout エジソン [Edison] (l'un des plus grands hits de l'année 2022).

Ce soir, les WEDNESDAY CAMPANELLA revisitent l'histoire du Petit Chaperon Rouge dans le nouveau morceau éponyme.
Il sera intégré à leur nouvel EP RABBIT STAR ★, dont la sortie est prévue le 3 mai.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1053.1)

LUMiRiSE
- BATTINESS
(19.02.2023 - Autoproduit)


Après l'accueil timide que vous avez réservé pour ゆいにしお [Yui Nishio], j'ai décidé de retirer mon post et de le remplacer par une nouveauté bien plus agressive.
Et normalement, cela devrait vous plaire.

Il s'agit d'un groupe prometteur, fondé en octobre dernier et composé de quatre filles.
Elles se nomment L (au chant), 来未 [Kurumi] (à l'écriture des paroles et à la guitare), おと [Oto] (à la basse) & MIZukI (à la batterie), et forment les LUMiRiSE.

Avec leur musique hard rock/heavy metal, notre quatuor du soir souhaite marcher sur les traces de BAND-MAID ou de TRiDENT entre autres.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur aventure a débuté de manière remarquable avec leur premier single SHOOTER, dont le clip a captivé les fans du monde entier.

Aucune info n'est pour l'instant donnée au sujet de la sortie en digital single du titre BATTINESS, que je vous propose d'écouter présentement.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1054)

SKY-HI
- D.U.N.K.
(20.02.2023 - B-ME / BMSG)


Voici mon coup de cœur de la semaine, voire de ce mois de février.
Il s'intitule D.U.N.K., acronyme de Dance Universe Never Killed, et est signé notre artiste du soir du nom de SKY-HI.

De son vrai nom 日高光啓 [Hidaka Mitsuhiro], SKY-HI a fait ses débuts en 2005 en tant que membre de AAA.
Jusqu'en 2021, le groupe (actuellement en pause) a envahi la scène J-Pop avec des tubes comme 負けない心 [Makenai kokoro], Still Love You, 777 ~We can sing a song!~ (en rotation sur Nolife), PARTY IT UP (également en rotation sur Nolife), 恋音と雨空 [Koi oto to amazora], Wake up! (17e opening de ONE PIECE), ou encore さよならの前に [Sayonara no mae ni].

En parallèle de sa carrière chez les Attack All Around, il a d'abord participé à des featurings avec plusieurs artistes/groupes, avant de débarquer réellement en solo en 2013 avec son premier double A-side 愛ブルーム [Ai Bloom] / RULE. Ce dernier remporte un succès tel que SKY-HI a empoché l'année suivante le prix du meilleur clip hip-hop lors des MTV Video Music Awards Japan.
Depuis, rien n'arrête notre artiste du soir : c'est lui à qui nous devons notamment 何様 [Nanisama] (en featuring avec ぼくのりりっくのぼうよみ [Boku no Lyric no bōyomi]), Diver's High (le premier opening de ガンダムビルドダイバーズ [Gundam Build Divers]), ou plus récemment JUST BREATHE (en featuring avec 3RACHA, un sous-groupe du boys band sud-coréen Stray Kids).

En septembre 2020, il crée son propre agence/label BMSG dans le but de former les artistes/groupes de demain & de rivaliser avec la K-Pop.
Et en l'espace de trois ans, il a vu ses protégés progresser jusqu'à devenir les nouvelles révélations de la scène J-Musicale.
Ces protégés se nomment Aile The Shota et BE:FIRST, pour ne citer qu'eux.

En collaboration avec ☆Taku Takahashi (DJ, producteur & membre du groupe m-flo, aux côtés du rappeur VERBAL et de la chanteuse Lisa), D.U.N.K. est la chanson thème du festival éponyme, organisé par SKY-HI & durant lequel participeront Aile The Shota, DREAMS COME TRUE et les GENERATIONS from EXILE TRIBE entre autres.​
 
Haut