J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Nouveauté du soir (11/09/2018)

LUNO × Foi - Pink Boy
(2018 - Autoproduit)

Foi est une sino-japonaise de 20 ans qui a déjà un album à son actif, tandis que LUNO fait un cover chaque jour sur Twitter.
Ces deux jeunes artistes prometteuses s'unissent le temps d'un single appelé KIKUYONE? dont est inclus Pink Boy. Un titre pop classique, simple mais efficace :)

Dernière édition:
Nouveauté du soir (12/09/2018)

Bray me - 大きな窓の向こう側 [Ōkina mado no mukōgawa]
(2018 - Autoproduit)

Nous allons rester dans le simple mais efficace avec le quatuor rock féminin et leur nouveau clip que voici.
Il est extrait de leur nouvel album, GOOD LUCK, dont la sortie est prévue demain.​

Nouveauté du soir (13/09/2018)

JUNNA - 本当のことは言わない [Hontō no koto wa iwanai] (Short Ver.)
(2018 - Flying Dog / Victor Entertainment)

Âgée seulement de 17 ans, JUNNA a déjà une voix bien puissante et deux ans de carrière. Elle fait partie des nouveaux visages de l'anisong.
Son nouveau clip vient de sortir (malheureusement en version 2/3) et il est extrait de son premier album, 17才が美しいなんて、誰が言った。 [17-sai ga utsukushī nante, darega itta.]. Dans les bacs le 31 octobre.​

Nouveauté du soir (14/09/2018)

鮫肌尻子とダイナマイト [Samehada Shiriko to Dynamite] - Live in HAKATA
(2018 - Sazanami Label)​

Le groupe que je vous présente maintenant fusionne deux vieux styles musicaux : le Mentai Rock (rock originaire de Hakata, dans la ville de Fukuoka, très populaire dans les années 70-80) + le Group Sounds (genre musical mélangeant le kayōkyoku (précurseur de la J-Pop moderne) et le rock occidental, à la mode dans les années 60).
Il les remet au goût du jour avec une petite touche de garage punk à travers leur 2e album, BRAND NEW DYNAMITE.
Un bon hommage à ces styles oubliés mais qui ont marqué une grande étape dans l'histoire de la J-Rock.​

@PeupleSud : j'ai déjà partagé le clip il y a quelques jours, mais merci quand même pour le partage ;)

Nouveauté du soir (21/08/2018)

toe - レイテストナンバー [The Latest Number]
(2018 - Machupicchu Industrias / Topshelf Records)

L'un des grands représentants du math rock jap' à l'international est de retour !
toe revient avec un nouvel EP intitulé Our Latest Number, toujours avec leur style musical très travaillé. Sortie prévue demain.​

Nouveauté du soir (18/09/2018)

THE ORAL CIGARETTES - ReI (Piggybacking collaboration) (coupling with LiSA, sleepyhead and ぼくのりりっくのぼうよみ [Boku no Lyric no Bōyomi])
(2018 - A-Sketch)

Dans le cadre du ReI project coupling tour ~Piggybacking Together~, THE ORAL CIGARETTES interprète leur titre ReI avec un(e) artiste de leur choix lors de leur dernière tournée en date pour promouvoir leur album Kisses and Kills.
Et voici les résultats de ces collaborations sous forme d'un mashup très bien monté.

Dédicace à @Celebrian ;)

Nouveauté du soir (19/09/2018)

マキシマム ザ ホルモン [MAXIMUM THE HORMONE] - 拝啓VAP殿 [Haikei VAP dono]
(2018 - Warner Music Japan)

Ça pour une nouveauté, c'est une grosse nouveauté ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que les fameux et célèbres MTH sortent leur nouveau clip depuis hier, cinq ans après leur album 予襲復讐 [Yoshū Fukushū].
Je me suis renseigné un peu sur leur activité, et on peut dire qu'ils ont enchaîné des concerts entre 2013 et maintenant. Bref, ils n'ont pas chômé à tel point que Daisuke-han, le rappeur et "screameur" du groupe, est victime d'une hernie discale sévère. Je lui souhaite vivement un très bon rétablissement. Conséquence directe, le groupe annule leur série de concerts programmée aux mois d'octobre et novembre prochain.

Pour compenser ça, ils ont décidé d'enregistrer une nouvelle chanson et de tourner le clip qui va bien. Et le moins que l'on puisse dire... euuuh comment dire... ben je ne vais rien dire. Je vous laisse juger.
Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que la chanson Haikei VAP dono, comme son nom l'indique, rend hommage à leur ancien label VAP et nous permet donc de déduire que les MTH ont signé un nouveau contrat chez Warner Music Japan. (Et dire qu'il y a beaucoup de groupes de chez VAP qui sont désormais chez Warner comme coldrain, FaLiLV...)
Et dernière chose pour la route : elle est interprétée dans une langue où seul le chanteur/guitariste Ryo Kawakita comprend. La logique quoi.​

Nouveauté du soir (20/09/2018)

Dream Ami - Wonderland
(2018 - rhythm zone)

Un peu de douceur et de merveilles dans ce monde de brutes, avec le 7e single de l'ex-membre des Dream et des E-girls. Sortie programmée le 24 octobre prochain.
Dans ce single, vous retrouvez également NEXT, le theme song jap' du film d'animation américano-canado-chinois exclusif à Netflix, Next Gen.​

Nouveauté du soir (21/09/2018)

yonige - どうでもよくなる [Dōdemo yoku naru]
(2018 - unBORDE / Warner Music Japan)

Le duo J-Rock sortira le 3 octobre leur 1er mini-album en major, HOUSE, dont est issu la chanson que je vous propose maintenant.
Très sympa à écouter.​