J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#662)

ドアノブロック [Doorknobrock]
- 愛のスコール [Ai no Squall]
(07.03.2021 - Wonderwave)


Ce soir, je vous partage une nouveauté qui n'en est techniquement pas une.
En effet, le titre que je mets en avant est extrait d'un EP nommé 無限と瞬き [Mugen to mabataki | Infinite & Blink], disponible en numérique depuis le 13 novembre 2019.
En revanche, le clip vient fraîchement de débarquer sur YouTube.
Il se nomme Ai no Squall & est signé les Doorknobrock.

Créé en 2013 lorsque les membres étaient au lycée, le groupe rock est composé de セックスフラペチーノ [Sex Frappuccino] au chant, ソメヤコウスケ [Someya Kōsuke] à la guitare, リカ [Rika] à la basse & de ファンタス☆ジュン [Fantas☆Jun] à la batterie.
Quatre ans après leur formation, ils ont obtenu la reconnaissance des pros en remportant une audition qui leur permettait de se performer à COUNTDOWN JAPAN, un des plus grands festivals musicaux du pays du Soleil Levant. D'ailleurs, leur showcase faisait l'objet d'un buzz, pour une raison que je préfère éviter d'évoquer :p
En novembre 2019, Doorknobrock sortait leur EP mentionné plus haut & jouait à guichets fermés à Shibuya.​
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#663)

tricolor meets Koichi TABO
- A Place In My Heart (feat. moumoon)
(10.03.2021 - FROG MUSIC)


tricolor fait son come back sur le devant de la scène.
Pour fêter leur retour, rien de tel que de présenter ici leur nouvelle création, presque deux ans après leur album キネン [Kinen].
Et pour les accompagner, ils invitent trois artistes de qualité : 中野ミホ [Nakano Miho], 多保孝一 [Tabo Kōichi], et surtout un duo qui nous est bien familier : les moumoon.

Commençons par les tricolor, un trio formé en 2009 et spécialisé dans la musique celtique, précisément la musique irlandaise.
Il est composé du line-up suivant : 中藤有花 [Nakafuji Yuka] au violon et au concertina, 長尾晃司 [Nagao Koji] à la guitare, au banjo et au mandoline (également membre des HARMONICA CREAMS, un groupe que j'apprécie beaucoup), et 中村大史 [Nakamura Hirofumi] au bouzouki, au piano, à l'accordéon et occasionnellement à la voix.
Parmi les sept albums qu'ils ont sorti depuis leurs débuts, je vous recommande d'écouter leurs deux derniers opus en date, dans lesquels vous pouvez retrouver quelques titres magnifiques dont Across the Border et Lorient (qui faisait l'objet de la 203e Nouveauté du soir).

Enchaînons avec Nakano Miho, connue pour être la chanteuse et guitariste de Drop's, un groupe qu'elle a fondé en 2009 avec quatre autres membres.
Révélé au grand jour sur YouTube grâce à la version studio live de leur chanson こわして [Kowashite], Drop's débarque dans le monde merveilleux des majors en 2019 & collabore à plusieurs reprises avec le compositeur et producteur Tabo Kōichi, notamment sur leur morceau 毎日がラブソング [Mainichi ga Love Song].

Et justement en parlant du loup, poursuivons avec ce dernier qui a commencé sa carrière en tant que guitariste du duo Superfly, aux côtés de la chanteuse 越智志帆 [Ochi Shiho], de 2004 à 2007.
Aujourd'hui compositeur, il a produit les musiques de quelques-unes des chansons de Drop's bien évidemment, mais également de chay, 家入レオ [Ieiri Leo], ou encore de 大原櫻子 [Ōhara Sakurako].

Terminons avec les moumoon, un duo que vous connaissez hyper bien & qui nous adore.
Composé de YUKA et de K.MASAKI, ils ont concocté beaucoup de titres qui ont fait les beaux jours du J-Top : Sunshine Girl, moonlight, YAY, Flowers, 『Love is Everywhere』, It's Our Time, et j'en passe.

tricolor a réuni ces musiciens autour d'une même cause : chanter le présent et donner de l'espoir pour le futur.
Pour ce faire, ils travaillent ensemble et à distance sur ce nouveau morceau que je vous propose d'écouter ce soir.
A Place In My Heart est à retrouver dès maintenant sur Spotify, Apple Music et YouTube Music.​
 

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#664)

Bamboo
- サクタメの花 [Sakutame no hana]
(10.03.2021 - sambafree.inc)


Il y a dix ans, jour pour jour, une énorme secousse, suivie d'un tsunami et d'un accident nucléaire ont ravagé la région de Tōhoku.
Des dizaines de milliers de personnes ont péri et des dégâts considérables sont dénombrés.
Une épisode tragique à laquelle les Japonais, ainsi que les fans de la culture japonaise, n'oublieront pas.

C'est pour commémorer ce triste événement et rendre hommage aux innombrables victimes que les Japonais se recueillent, la plupart n'hésitant pas à jeter des fleurs à l'océan, en signe de compassion et d'espoir pour le futur.

Et c'est justement avec une chanson pleine d'optimisme et de poésie que je vous propose d'écouter aujourd'hui.
Il est l'œuvre de Bamboo, un trio pop-rock fondé en 2015, révélé sur YouTube grâce à leur clip ウタウタイ [Utautai] & constitué du line-up suivant : la chanteuse et guitariste ちなみ [Chinami], le guitariste 大吉 [Daikichi] & le bassiste 匠 [Takumi].

Sakutame no hana est extrait de leur premier EP SCRAMBLE POP, sorti en numérique depuis hier.​
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#665)

BimBamBoom feat. xiangyu
- そぼろ弁当 [Soboro bentō]
(20.02.2021 - apart.RECORDS)


Voici un de mes coups de cœur de la semaine.
Il s'intitule Soboro bentō ; et comme son nom l'indique, il s'agit d'un plat à base d'œufs brouillés ou de viande hachée, mis dans un bentô.
Cette chanson ô combien gourmande (je parie que vos ventres ont gargouillé… ou pas) et improbable mais géniale, est composée par les BimBamBoom, un groupe 100% féminin qui mérite d'être exposé au grand public & écrite par une jeune rappeuse du nom de xiangyu.

BimBamBoom est créé par 山口美代子 [Yamaguchi Miyoko], l'ex-batteuse de detroit7 (à qui nous devons COLD HEAT) & la batteuse support de pas mal de groupes comme PUFFY / Puffy AmiYumi et tricot.
Elle est rejointe par les jeunes et talentueuses musiciennes suivantes : 田中歩 [Tanaka Ayumi] au piano, Maryne à la basse, 岡愛子 [Oka Aiko] à la guitare & MisakingArrow à la saxo.
Inspiré par le funk, le R&B, le jazz et le rock, le quatuor a su attirer l'attention des artistes de tous horizons -notamment ずっと真夜中でいいのに。 [Zutto mayonaka de ii no ni. | ZUTOMAYO], une des chanteuses qui cartonnent en ce moment- et celle du public, grâce à leurs sonorités uniques.
D'ailleurs, si je dois vous conseiller d'écouter un titre en particulier, je vous dirais Bright Up -issu de leur album Tokyo Aventure- sans hésitation.

Quant à xiangyu, peu d'infos circulent à son sujet.
Nous savons seulement qu'elle a commencé sa carrière en septembre 2018 & qu'elle a réalisé des titres bien spéciaux comme プーパッポンカリー [Poo Pad Pong Curry] ou Go Mistake.

Soboro bentō est tiré du single éponyme, écoutable dès à présent sur votre plate-forme de streaming préférée.


Bonus Time

BimBamBoom
- そぼろ弁当 [Soboro bentō]
(05.03.2021 - apart.RECORDS)


Si vous aimez ce que j'ai partagé plus haut, vous aimerez aussi la version "solo" de Soboro bentō par les BimBamBoom.
Enjoy ;)
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#666)

虎の子ラミー [Toranoko Rammy]
- アポカリプス [Apocalypse]
(13.03.2021 - TORANOKO RECORDS)


Commençons la semaine avec une nouveauté tout droit sortie de l'enfer :normal:
Et je dirais même plus, le diable en personne approuve complètement le clip que je vous présente ce soir.
Il s'appelle Apocalypse ( quelle coïncidence :p ) et s'agit du nouveau titre d'un groupe diabolique nommé Toranoko Rammy.

Créé durant l'été 2013 à Tokyo, il est composé des membres suivants : マザー・ヤナギ [Mother Yanagi] au chant, ミズキ [Mizuki] à la guitare, Risako à la basse & ケイコ [Keiko] à la batterie.
Après avoir rencontré une certaine popularité au Japon avec leur single 産まれたてのラミレスを [Umaretate no Ramirez wo], suivi de leurs deux mini-albums 拝啓、エモーショナル殿 [Haikei, Emotional tono] et あくまでも、愛故の衝動 [Akuma demo, ai yue no shōdō], elles ont conquis le Canada en 2016, puis la France en 2017 (en participant à Japan Expo, en tant que gagnant du concours Japan Expo Rocks), et ce grâce à leur dynamisme et enthousiasme débordants.
Depuis, les succès s'enchaînent pour le quatuor, parmi lesquels un concert gratuit au Yoyogi Open-Air Concert Hall en août 2018, organisé à la suite d'une campagne de crowdfunding plus que réussie.

Apocalypse est tiré de leur nouvel mini-album 走れ!ドッペルゲンガー [Hashire! Doppelgänger], dont la sortie dans les bacs est prévue à partir de ce mercredi.

Dédicace à @supra_sloth_ ;)
 

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#667)

PKCZ®
- GLAMOROUS
(10.03.2021 - LDH Records)


LDH (pour Love + Dream + Happiness) est une agence édifiée par HIRO, le leader d'EXILE, dans laquelle vous pouvez retrouver entre autres les EXILE, tous les groupes d'EXILE TRIBE (三代目 J SOUL BROTHERS [Sandaime J SOUL BROTHERS], GENERATIONS, THE RAMPAGE, BALLISTIK BOYZ...), MIYAVI, Crystal Kay, Girls², Happiness, et anciennement les groupes de la E.G.family (E-girls, Dream, Flower et j'en passe).
Et dans cette énorme famille, nous retrouvons aussi les PKCZ® (ça se prononce P-K-sees).

Fondé en 2014, le groupe électro est composé de quatre membres très en vue, au vu de leur profil.
Nous avons ainsi MAKIDAI (acteur, danseur d'EXILE et DJ), DJ DARUMA (ex-membre de DEXPISTOLS) & VERBAL (rappeur, co-fondateur de m-flo & partie intégrante du supergroupe Teriyaki Boyz). Les trois sont rejoints depuis peu par un petit nouveau du nom de 白濱亜嵐 [ALAN SHIRAHAMA] (danseur et leader des GENERATIONS from EXILE TRIBE), qui réalise ici ses débuts prometteurs en tant que chanteur.

Depuis ses débuts, PKCZ® est connu pour participer à différents featurings et projets.
Nous pouvons ainsi retenir leur contribution à la bande originale de la saga HIGH & LOW, leur collaboration avec le supergroupe rock ACE OF SPADES et HIROOMI TOSAKA (membre de Sandaime J SOUL BROTHERS from EXILE TRIBE) sur la chanson TIME FLIES, Crystal Kay + HIROOMI TOSAKA + CRAZYBOY sur le titre PLAY THAT, celle avec les E-girls sur Let's Get High et My Way, ou encore leur association avec divers artistes venant des quatre coins du monde comme le légendaire Snoop Dogg, CL (ex-membre des 2NE1) et Afrojack (DJ & président de LDH Europe).

GLAMOROUS est écoutable dès à présent sur votre plate-forme de streaming préférée.​
 

supra_sloth_

Habitué
Nouveauté du soir (#666)

虎の子ラミー [Toranoko Rammy]
- アポカリプス [Apocalypse]
(13.03.2021 - TORANOKO RECORDS)


Commençons la semaine avec une nouveauté tout droit sortie de l'enfer :normal:
Et je dirais même plus, le diable en personne approuve complètement le clip que je vous présente ce soir.
Il s'appelle Apocalypse ( quelle coïncidence :p ) et s'agit du nouveau titre d'un groupe diabolique nommé Toranoko Rammy.

Créé durant l'été 2013 à Tokyo, il est composé des membres suivants : マザー・ヤナギ [Mother Yanagi] au chant, ミズキ [Mizuki] à la guitare, Risako à la basse & ケイコ [Keiko] à la batterie.
Après avoir rencontré une certaine popularité au Japon avec leur single 産まれたてのラミレスを [Umaretate no Ramirez wo], suivi de leurs deux mini-albums 拝啓、エモーショナル殿 [Haikei, Emotional tono] et あくまでも、愛故の衝動 [Akuma demo, ai yue no shōdō], elles ont conquis le Canada en 2016, puis la France en 2017 (en participant à Japan Expo, en tant que gagnant du concours Japan Expo Rocks), et ce grâce à leur dynamisme et enthousiasme débordants.
Depuis, les succès s'enchaînent pour le quatuor, parmi lesquels un concert gratuit au Yoyogi Open-Air Concert Hall en août 2018, organisé à la suite d'une campagne de crowdfunding plus que réussie.

Apocalypse est tiré de leur nouvel mini-album 走れ!ドッペルゲンガー [Hashire! Doppelgänger], dont la sortie dans les bacs est prévue à partir de ce mercredi.

Dédicace à @supra_sloth_ ;)

et voici leur 4ème mini album "Hashire! Dopperugengā"

*à savoir qu'elles sont allées au Canada après avoir également remporté un concours musical (Risako et Keiko ne faisaient pas encore parti du groupe) ... face à Mutant Monster ! Un événement intense à suivre quand on est fan des deux groupes comme moi.
Preuve que Taranoko Rammy sont faites pour la scène!
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#668)

三品瑠香 [Mishina Ruka]
- さよなら、わたし [Sayonara, watashi]
(16.03.2021 - iDOL Street)


Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de notre femme du soir.
Ainsi, au nom de Shinihongaku : るか、お誕生日おめでとうございます! [Ruka, otanjōbi omedetō gozaimasu!]

À l'occasion de ses 20 bougies, le management lui offre un joli cadeau : celui de réaliser ses débuts solo.
Oui, j'ai bien dit débuts solo, car en parallèle, Ruka fait partie des わーすた [Wasuta | The World Standard].

Chanteuse principale du groupe d'idols, elle est passionnée par la danse & la musique US depuis qu'elle était petite. D'ailleurs, ses artistes préférés sont Chris Brown et Bruno Mars.
Depuis qu'elle a rejoint les Wasuta, elle continue de s'intéresser à ses deux passions majeures, tout en ajoutant une corde à son arc : celle de jouer de la guitare.
Ruka souhaite suivre la trace de son amie 武田舞彩 [Takeda Maaya] (ex-membre de GEM, devenue auteure-compositrice-interprète & guitariste), pour ainsi devenir une artiste à part entière.

Écrit et composé par ses soins, son premier single solo Sayonara, watashi est disponible à présent sur Apple Music et Spotify.
Notons aussi la participation de MINA, la talentueuse bassiste du groupe GIRLFRIEND, dans ce titre :coeur:
 

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#669)

w.o.d.
- 踊る阿呆に見る阿呆 [Odoru ahō ni miru ahō]
(17.03.2021 - Sony Music Entertainment (Japan))


Après plus de deux ans et demi d'absence, w.o.d. fait son grand retour sur Shinihongaku !

Le trio composé de サイトウタクヤ [Saitō Takuya] au chant et à la guitare, Ken Mackey à la basse & de 中島元良 [Nakajima Motoyoshi] à la batterie, revient avec un troisième opus dans laquelle ils disent que "la vie est trop longue".
Dans cet album est inclus un titre bien pêchu comme il faut & qui se nomme Odoru ahō ni miru ahō, que nous pouvons littéralement traduire par L'idiot vu dans un idiot dansant.

Leur dynamisme et leur sens de la musique, accentués par la bouche-à-oreille, ont permis au groupe de jouer les concerts à guichets fermés et de vendre leurs disques comme de petits pains.
D'ailleurs, je vous recommande d'écouter leur chanson 楽園 [Rakuen], ou encore leur premier opus intitulé webbing off duckling, acclamé par le public & dans laquelle se trouve leur précédente Nouveauté du soir : 丸い真理を蹴り上げて、マリー。[Marui shinri o keriagete, Marie.].

La sortie de LIFE IS TOO LONG est programmée pour le 31 mars.​
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#670)

FEMM
- Sugar Rush
(17.03.2021 - MAXIMUM 10 / JPU Records)


Faisons une transition de ouf pour passer à l'électro, un style rarement mis en avant sur Shinihongaku.
Et quoi de mieux que de vous présenter un duo de "mannequins avec des émotions", originaire du Nouveau Tokyo & possédant une fanbase solide en Europe et aux États-Unis.
Elles s'appellent RiRi (à gauche) et LuLa (à droite) & forment les FEMM (Far East Mention Mannequins).

Le duo a attiré l'attention des fans occidentaux en 2014 avec Fxxk Boyz Get Money, dont le clip est visionné plus d'1 million de fois sur YouTube.
Leur premier album Femm-isation, dont ce titre signature est issu, ne fait que confirmer cette tendance, puisqu'il a atteint le top 10 du classement Billboard, dans la catégorie des albums étrangers.
Les raisons de leurs succès se résument en trois points : les sonorités électro-pop, leurs chorégraphies & leurs visages impassibles.

Après une pause entre 2018 et 2019, les deux mannequins reviennent l'année dernière avec une nouvelle version d'elles-mêmes. Désormais, elles se comportent comme des vrais humains.
Cette amélioration s'est traduite aussi dans leur musique, puisqu'elles ont incorporé des sonorités plus expérimentales dans leur EP 404 Not Found.

En 2021, elles réalisent un retour aux sources, mais tout en restant "humaines".
La preuve avec leur dernier titre en date intitulé Sugar Rush, à écouter en streaming depuis vendredi dernier.​
 
Dernière édition :

Yoji

Habitué
Nouveauté du soir (#665)

BimBamBoom feat. xiangyu
- そぼろ弁当 [Soboro bentō]
(20.02.2021 - apart.RECORDS)


Voici un de mes coups de cœur de la semaine.
Il s'intitule Soboro bentō ; et comme son nom l'indique, il s'agit d'un plat à base d'œufs brouillés ou de viande hachée, mis dans un bentô.
Cette chanson ô combien gourmande (je parie que vos ventres ont gargouillé… ou pas) et improbable mais géniale, est composée par les BimBamBoom, un groupe 100% féminin qui mérite d'être exposé au grand public & écrite par une jeune rappeuse du nom de xiangyu.

BimBamBoom est créé par 山口美代子 [Yamaguchi Miyoko], l'ex-batteuse de detroit7 (à qui nous devons COLD HEAT) & la batteuse support de pas mal de groupes comme PUFFY / Puffy AmiYumi et tricot.
Elle est rejointe par les jeunes et talentueuses musiciennes suivantes : 田中歩 [Tanaka Ayumi] au piano, Maryne à la basse, 岡愛子 [Oka Aiko] à la guitare & MisakingArrow à la saxo.
Inspiré par le funk, le R&B, le jazz et le rock, le quatuor a su attirer l'attention des artistes de tous horizons -notamment ずっと真夜中でいいのに。 [Zutto mayonaka de ii no ni. | ZUTOMAYO], une des chanteuses qui cartonnent en ce moment- et celle du public, grâce à leurs sonorités uniques.
D'ailleurs, si je dois vous conseiller d'écouter un titre en particulier, je vous dirais Bright Up -issu de leur album Tokyo Aventure- sans hésitation.

Quant à xiangyu, peu d'infos circulent à son sujet.
Nous savons seulement qu'elle a commencé sa carrière en septembre 2018 & qu'elle a réalisé des titres bien spéciaux comme プーパッポンカリー [Poo Pad Pong Curry] ou Go Mistake.

Soboro bentō est tiré du single éponyme, écoutable dès à présent sur votre plate-forme de streaming préférée.


Bonus Time

BimBamBoom
- そぼろ弁当 [Soboro bentō]
(05.03.2021 - apart.RECORDS)


Si vous aimez ce que j'ai partagé plus haut, vous aimerez aussi la version "solo" de Soboro bentō par les BimBamBoom.
Enjoy ;)
Gros coup de coeur pour moi !:love:
Merci pour la découverte !
 

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#671)

愛美 [AIMI]
- ReSTARTING!!
(18.03.2021 - KING RECORDS)


Originaire de Kobe, AIMI est une seiyū et chanteuse que vous connaissez sûrement, si vous êtes fans de la franchise BanG Dream! (ou Bandori pour les puristes).
En effet, depuis 2015, elle incarne 戸山香澄 [Toyama Kasumi] (leader, chanteuse et guitariste du groupe Poppin'Party), aussi bien au doublage qu'en concert.

Avant de jouer ce rôle prépondérant dans sa carrière, 寺川愛美 [Terakawa Aimi] -de son vrai nom- aspirait à être chanteuse. Et pour réaliser son rêve, elle n'a pas hésité à apprendre à jouer de la guitare en autodidacte.
Mais ce n'est qu'après avoir vu l'animé マクロスF [Macross Frontier] & être impressionnée par la symbiose entre l'animation et la musique, qu'elle a décidé de devenir actrice de doublage.

Après avoir passé plusieurs auditions à l'issue desquelles elle a fini finaliste, あいみん [Aimin] fait ses débuts en 2010 dans la franchise 探偵オペラミルキィホームズ [Tantei Opera Milky Holmes].
Depuis, elle a prêté sa voix entre autres à 立凪スイコ [Tatsunagi Suiko] dans カードファイト!! ヴァンガード [Cardfight!! Vanguard], ジュリア [Julia] dans THE iDOLM@STER MILLION LIVE!, ou plus récemment à 山手響子 [Yamate Kyōko] dans la franchise D4DJ.

Cette année, AIMI redémarre ses activités musicales solo avec ReSTARTING!!, un titre dont elle a écrit les paroles.
Son premier single en presque huit ans sortira dans les bacs à partir du 7 avril.​
 

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#672)

ichikoro
- SAMURAI
(19.03.2021 - ichikoro records)


ichikoro apparaît pour la première fois sur Shinihongaku !

Fondé en 2018, le supergroupe instrumental est composé de six musiciens de haut vol.

Nous avons d'abord One, plus connu sous le nom d'Ichika Nito, un guitariste dont la réputation n'est plus à prouver & dont il a montré toute l'étendue de son talent, comme dans Ethereal Feel ou Orb (la Nouveauté du soir la plus populaire de 2020).
Nous avons aussi Think aka 川谷絵音 [Kawatani Enon]. Auteur, compositeur et producteur, il a créé de nombreux groupes tels que indigo la End ( :coeur: ), ゲスの極み乙女。 [Gesu no kiwami otome.], ジェニーハイ [Genie High] et j'en passe. Bref, un touche-à-tout de qualité (et je dis ça en toute connaissance de cause ^^).
D'ailleurs, en parlant de Gesu no kiwami otome., il y a deux membres qui ont rejoint les ichikoro, à savoir le bassiste 休日課長 [Kyūjitsu Kachō] (alias Holy, également membre de DADARAY) & la pianiste ちゃんMARI [Chan MARI] (alias M, auteure-compositrice-interprète & ex-membre du groupe Crimson).
Enchaînons avec Vista, aussi appelé 景山奏 [Kageyama Kanade], célèbre pour être le guitariste du groupe Nabowa & le créateur de son projet solo THE BED ROOM TAPE.
Et pour compléter le line-up, nous n'oublions pas le batteur du nom de Sugar, davantage connu comme étant 佐藤栄太郎 [Satō Eitarō], membre à part entière d'indigo la End depuis 2015.

SAMURAI résume à lui seul le style musical d'ichikoro.
En effet, le supergroupe est réputé pour ses compositions super travaillées et loin d'être ordinaires.
Ce titre est écoutable en numérique depuis le 26 février.​
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#673)

YUKI
- Baby, it's you
(23.03.2021 - Epic Records Japan / Sony Music Labels)


YUKI is back!

Si je dois résumer cette grande artiste en quelques lignes, je vous dirais d'abord qu'elle est connue à la fois pour sa voix reconnaissable entre mille & pour avoir été l'auteure et chanteuse de JUDY AND MARY.
Durant la seconde moitié des années 90, le groupe a dominé les charts avec des titres mythiques comme そばかす [Sobakasu] (premier opening de l'animé るろうに剣心 [Rurouni Kenshin]) et クラシック [Classic], tous deux tirés de leur album à succès THE POWER SOURCE.

Après la séparation de JAM en 2001, 倉持有希 [Kuramochi Yuki] -de son vrai nom- poursuit sa carrière en solo & connaît rapidement la gloire avec ses albums, quasiment tous classés au top 10 de l'Oricon, ainsi que ses singles tels que the end of shite, ドラマチック [Dramatic], プレイボール [Play Ball] (classique du J-Top de Nolife), ou encore 坂道のメロディ [Sakamichi no Melody] (opening de l'animé 坂道のアポロン [Sakamichi no Apollon | Kids on the Slope]).
En parallèle de ses propres activités, elle participe à plusieurs projets, dont le plus connu est le duo qu'elle a formé avec son amie et chanteuse Chara.

Deux ans et demi après トロイメライ [Träumerei], YUKI sort son nouveau single et double A-side Baby, it's you / My lovely ghost, dont voici le premier extrait.
Sachez que Baby, it's you est aussi issu de son nouvel opus Terminal, dont la sortie est prévue à partir du 28 avril.​
 
Dernière édition :

Tomika

Habitué
Nouveauté du soir (#674)

門脇更紗 [Kadowaki Sarasa]
- トリハダ [Torihada]
(02.03.2021 - Victor Entertainment)


Depuis les débuts de la Nouveauté du soir, je mets occasionnellement en avant les artistes et groupes qui font leur entrée dans le Triple M.
Ce soir, j'applique une nouvelle fois ce principe avec les débuts en major d'une jeune auteure-compositrice-interprète du nom de Kadowaki Sarasa.

Ce nom vous dit certainement quelque chose, et vous avez tout à fait raison, puisque pour la 586e Nouveauté du soir, je vous ai présenté un de ses clips nommé さよならトワイライト [Sayonara Twilight]. D'ailleurs pour tout vous dire, j'ai l'impression que ce dernier n'a pas vraiment fait l'unanimité auprès de tous.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de donner une seconde chance à cette musicienne -âgée de 21 ans, venant tout droit de la préfecture de Hyōgo, fan de YUI & qui s'est faite connaître sur YouTube grâce à son titre 東京は [Tokyo wa], dont le clip a été vu plus de 180 000 fois-, afin qu'elle puisse conquérir vos oreilles.

Et pour ce faire, je vous propose d'écouter son premier single en major intitulé Torihada, disponible à présent sur votre service de streaming musical préféré.​
 
Haut