J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#138)

あま津うに [amatsuuni] - secret star
(10.01.2019 - BIG ISLAND RECORDS)

amatsuuni est une chanteuse que j'ai découverte l'année dernière grâce au passage d'un de ses clips par @悪目・あくめ「 akume 」 sur plug.dj.
Écrite par elle-même & composée et arrangée par 石倉誉之 [Takayuki Ishikura], secret star est le nom de son 2e single qui sort aujourd'hui.
Vu les nombreux commentaires en anglais sur son clip, c'est une artiste à surveiller avec attention.

On se marche dessus en ce moment :p
Tu m'étonnes :p

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#139)

SEENA SHEEP SKIN - ラピスラズリ [Lapis-Lazuli]
(12.01.2019 - GARDEN CITY RECORDS)

Il est enfin temps de reprendre le rythme normal d'une nouveauté du soir par soir et de diversifier les styles musicaux.
Revenons par exemple au rock alternatif avec une artiste du nom de SEENA SHEEP SKIN. Elle sort son 1er mini-album intitulé FAKE FUR, d'où est inclus le titre Lapis-Lazuli.
Mention spéciale à la ligne de basse que je trouve géniale.​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#140)

Newspeak - Maybe You're So Right, Gonna Get My Shotgun
(15.01.2019 - sambafree)

Newspeak fut l'une de mes bonnes découvertes J-Musicales de l'année dernière. Et justement, hier dans le topic "Et on fait tourner les vinyls !", j'ai classé leur clip Lake 18e de mon #Top20de2018. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter l'autre topic pour savoir la suite de mon classement. Pour rappel, c'est tous les soirs à 20h30 précises, jusqu'au 31 janvier.
Ma pub étant maintenant passée, revenons aux nouveautés avec le tout nouveau MV du quatuor synthpop : Maybe You're So Right, Gonna Get My Shotgun. Le titre, aux accents plus dance que les précédents morceaux du groupe, sera extrait de leur 3e EP du même nom qui sortira dans 2 mois précisément.​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#141)

BALZAC - #9 Dream
(14.01.2019 - Diwphalanx Records)

Tout le monde connaît la carrière de BALZAC au J-Top ; je n'ai pas besoin de vous faire un dessin.
Ils reviennent avec de nouvelles compositions que vous pouvez retrouver dans leur 12e album intitulé Hybrid Black, parmi lesquelles se trouve #9 Dream.
Je me demande ce que ça veut dire le nom de la chanson. Serait-ce la 9e piste du CD ? Serait-ce leur 9e rêve ? Ou tout simplement, n'y a-t-il pas de signification ?
Pour trouver la réponse, rendez-vous le 23 janvier prochain pour la sortie d'Hybrid Black dans les bacs.

Et merci @Off the hot pour la découverte ;)

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#142)

ゴールデンボンバー [Golden Bomber] - ガガガガガガガ [Gagagagagagaga]
(17.01.2019 - Zany Zap / euclid agency)

Les nouveautés du soir ne sont jamais programmées en avance ! Dernière preuve en date : aujourd'hui avec le nouveau clip des Golden Bomber fraîchement sorti sur YouTube depuis tout juste une heure et demie, au moment de la publication de ce post.
Pour vous garder totalement la surprise, je vous laisse découvrir le MV par vous-même.
Sachez que Gagagagagagaga est le theme song du drama トクサツガガガ [Tokusatsu Gagaga] dont le premier épisode sera diffusé demain dans l'émission ドラマ10 [Drama 10] sur NHK G.​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#143)

THE BLONDIE PLASTIC WAGON - 1999
(17.01.2019 - Ray of Ray Records)

J'ai peut-être trouvé mon premier coup de cœur de l'année 2019.
Je vous présente ainsi THE BLONDIE PLASTIC WAGON qui fête cette année leurs 20 ans de carrière. Ils ont écrit et composé une chanson à cette occasion & ont simplement choisi comme nom, l'année de la création de leur groupe : 1999.
Quand je l'écoute, j'ai l'impression qu'il y a des similitudes avec un titre bien connu de Coldplay : Viva la Vida. A vous de juger ;)

Off the hot

Habitué
SEENA SHEEP SKIN - ラピスラズリ [Lapis-Lazuli]
(12.01.2019 - GARDEN CITY RECORDS)

Il est enfin temps de reprendre le rythme normal d'une nouveauté du soir par soir et de diversifier les styles musicaux.
Revenons par exemple au rock alternatif avec une artiste du nom de SEENA SHEEP SKIN. Elle sort son 1er mini-album intitulé FAKE FUR, d'où est inclus le titre Lapis-Lazuli.
Mention spéciale à la ligne de basse que je trouve géniale.​
:+1: pour la ligne de basse.

Le mini-album est dispo sur spotify si vous voulez l'écouter ;)

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#144)

吉田兄弟 [Yoshida Brothers] × Tom-H@ck - 雷 [IKAZUCHI]
(19.01.2019 - Warner Music Japan)

Vendredi dernier, je vous ai montré ce qui peut être mon 1er coup de cœur de l'année 2019. Mais depuis samedi, j'ai trouvé un clip qui a largement battu le précédent.
Voici le nouveau clip du duo de tsugaru-shamisen, de retour sur le devant de la scène, en collaboration avec le producteur et membre des MYTH & ROID.
Entre tradition et modernité, IKAZUCHI est le theme song de l'édition 2018-2019 du CYALUME DANCE WORLD BATTLE, un concours de wotagei-danseurs combinant la danse bien sûr, les glowsticks & la scène plongée dans l'obscurité.
Je l'écoute en boucle en ce moment & ça ne s'arrête pas. Vivement que le titre sort en streaming ou en téléchargement, parce que là, c'est trop bien ( \:D/ )... mais c'est trop court ( /:(\ ).​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#145)

sajou no hana - メモセピア [Memosepia]
(21.01.2019 - Warner Bros. Home Entertainment)

sajou no hana est composé de sana au chant, de 渡辺翔 [Watanabe Sho] aux paroles et à la composition, et de キタニタツヤ [Kitani Tatsuya] à la basse. Depuis la création du trio en 2018, il fait partie des nouveaux venus dans le monde merveilleux du J-Anime Song.
Memosepia est le nouveau ending de モブサイコ100 Ⅱ [Mob Psycho 100, saison 2] & l'un des deux titres principaux de leur deuxième single, メモセピア / グレイ [Memosepia / Glay].
Un titre typique d'un générique d'anime mais efficace. Rien d'autre à ajouter.​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#146)

Flower - 紅のドレス [Kurenai no Dress] (Short Ver.)
(22.01.2019 - Sony Music Associated Records)

La seconde moitié de l'année 2017 et 2018 sont les années E-girls nouvelle version. Mais pour cette année 2019, il est temps de reprendre les activités des autres groupes de la E.G.family, bref des sous-groupes des E-girls.
Après le MV des SudannaYuzuYully avec le titre LOOK AT ME NOW & celui des Happiness avec la chanson POWER GIRLS, c'est au tour des Flower d'être de retour avec un magnifique clip et un très beau morceau, légèrement dans le même esprit chinoisant que 熱帯魚の涙 [Nettaigyo no namida] : Kurenai no Dress.
Il est disponible dès aujourd'hui en streaming et en téléchargement.
Espérons une version complète dans les prochaines semaines...​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#147)

竹内アンナ [ANNA TAKEUCHI] - Free! Free! Free!
(22.01.2019 - Imperial Records)

Voici une de mes grosses découvertes de la semaine : Free! Free! Free! d'ANNA TAKEUCHI.
L'auteure-compositrice-interprète de 20 ans est l'une des nouvelles arrivées en major de 2018. Elle s'est faite connaître auprès du public grâce à sa participation l'année dernière au Japan Nite du festival SXSW (South by Southwest) à Austin aux États-Unis, ce qui était déjà un grand pas vers une entrée dans un grand label.
Free! Free! Free! est un morceau très cool et dansant à la fois.
Le titre est issu de son deuxième EP, at TWO, déjà sorti depuis hier.​

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#148)

milet - inside you
(23.01.2019 - SME Records)

Je vous présente à présent une nouvelle venue dans la scène musicale jap'. Elle s'appelle milet, est auteure-compositrice-interprète, a grandi au Canada & a une voix remarquable.
Elle est invitée récemment par Yves Saint Laurent pour participer à la soirée YSL BEAUTY HOTEL qui se tenait au 表参道ヒルズ [Omotesando Hills] à Tokyo en tant que tremplin musical. Et elle s'est faite connaître auprès du public grâce à sa performance live lors de cette soirée.
inside you est extrait de son 1er EP du même nom et sortira le 07/02 en numérique & le 06/03 en physique. Le titre est également l'opening du drama スキャンダル専門弁護士 QUEEN [Scandal senmon bengoshi QUEEN], actuellement diffusé sur Fuji TV.​