J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Nouveauté du soir (#130)

Reol - 激白 [Gekihaku]
(2018 - Victor Entertainment)

Reol est une artiste originale dans son style. Je pense que vous la connaissez grâce à ses titres accrocheurs, visuellement comme sonorement parlants, tels que ギミアブレスタッナウ [Give me a break Stop now] ou 宵々古今 [Yoiyoi kokon].
Elle sort aujourd'hui sur sa chaîne YouTube son nouveau clip intitulé Gekihaku. C'est l'une des titres phares de son nouvel album en major, 事実上 [Jijitsujo], dans les bacs depuis le 17 octobre dernier.​

@nfs-mika77, c'est ton boulot à plein temps, Dénicheur de pépites?:cool:
Oui mais pas seulement.
Plus généralement, je suis un dénicheur de nouveaux clips :cool:
Chaque jour, je les recherche 4 à 5 fois par jour pour une durée quotidienne totale d'1 à 2 heures.

Nouveauté du soir (#131)

稲垣吾郎 [Goro Inagaki] - SUZUNARI
(2018 - Warner Music Japan)

Pour les fans des Johnny's, le visage du chanteur vous dira certainement quelqu'un. Et vous avez tout à fait raison, puisqu'il s'agit de Goro Inagaki du mythique groupe SMAP.
Bien que ce dernier soit séparé en 2016, trois anciens membres dont Goro Inagaki se sont retrouvés pour créer un projet multimédia : 新しい地図 [Atarashii Chizu].
Après avoir fait un stream de 72 heures & réalisé un film intitulé The Bastard And The Beautiful World, ils reprennent chacun leurs activités solo tout en restant dans leur nouveau groupe. Voici donc un exemple concret : Goro Inagaki sort demain un nouveau digital single intitulé SUZUNARI. La chanson est écrite et composée par 川谷絵音 [Enon Kawatani] des excellents groupes indigo la End, ゲスの極み乙女。 [Gesu no kiwami otome.] & ジェニーハイ [Genie High]. Elle est le theme song du drama 東京BTH ~TOKYO BLOOD TYPE HOUSE~, dont le chanteur joue un des rôles principaux.

Quand je vois ce clip, j'avais des doutes au sujet de sa véracité. Mais après recherche approfondie, finalement il est bien officiel.​

Nouveauté du soir (#132)

ヤバイTシャツ屋さん [Yabai T-shirts yasan] - Tank-top Festival 2019
(2018 - UNIVERSAL SIGMA)

Pour terminer l'année 2018 en beauté, rien de tel que le nouveau clip d'un groupe que vous avez beaucoup plébiscité.
Je vous présente donc leur nouveau morceau déjà tourné vers l'avenir.
Tank-top Festival 2019 est issu de leur 3e album en major, Tank-top Festival in JAPAN, sorti depuis mercredi dernier.

Sinon : que dire de plus à propos des Yabai T-shirts yasan, à part leurs MV toujours aussi dingues, leurs paroles toujours aussi WTF & leur musique toujours aussi énergique ?
Ben il n'y a rien d'autre à ajouter... et c'est déjà pas mal ^^

Ceci est la dernière nouveauté du soir de cette année 2018 !
La rubrique phare de Shinihongaku prend officiellement des vacances bien méritées. Rendez-vous le 7 janvier prochain pour la 1ère nouveauté J-Musicale de 2019.
En attendant, je vous rappelle que les diverses playlists sur la chaîne YouTube de Shinihongaku seront maintenues à jour pendant les vacances de Noël. N'hésitez donc pas à les consulter, et pourquoi pas à vous les abonner !
Sur ce, passez de bonnes fêtes à tous et à la prochaine ! Comme dit Konata dans Lucky☆Star : Timotei~​

Ouiiii~, j'ai enfin rattrapé mon retard \:heureux:/

Surprenant que KOTO soit passé en major mais c'est cool :cool:

Yūyami ni izanaishi shikkoku no Angel c'était trop barré :ROFLMAO:

MIO YAMAZAKI et Re: ply, j'ai bien accroché aussi :)

Yoji

Habitué
Ce n'est pas vraiment une nouveauté car nfs-mika77 en avait parlé il y a quelques semaines de cela :
Nouveauté du soir (04/10/2018)

lol -エルオーエル- - trigger
(2018 - avex trax)

On change légèrement de registre pour passer à quelque chose de plus dansant... et amusant. Et quelle meilleure façon de vous présenter un groupe typique de chez avex : les lol.
Leur label sort aujourd'hui un MV issu de leur nouvel album, lml : trigger.
Un bon titre pour déclencher (trigger) des fous rires (lol, lml)... ou pas ! :normal:
En regardant attentivement, il me rappelle vachement un clip au style similaire : Still Love You des AAA. Jugez plutôt ;)

Dédicace à @tourgui :)

Le groupe a sorti hier une version "lycéenne" de ce même clip. Personnellement je préfère cette version à la première.:giggle:

lol -エルオーエル- / trigger -high school ver.-

2019年おめでとうございます [2019 nen omedeto gozaimasu]

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019 et mes meilleurs vœux de bonheur ! \:)/

L'année 2018 est vraiment riche en nouveautés J-Music. Espérons que 2019 sera encore une fois sous le signe de bons nouveaux clips venant du pays du Soleil Levant...

...et depuis hier, il y en a déjà pas mal.
Permettez-moi ainsi d'inaugurer... la playlist Shinihongaku 2019 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhdxNJrMA-9YTpdpeZYEQYHobgOlxyCj5

Enjoy ;)

Nouveautés du soir (#134)

Les nouveautés du soir sont de retour... pour vous jouer un mauvais tour... enfin quoique...
Pour démarrer cette année en beauté, voici quelques nouveaux clips -toujours sélectionnés par mes soins, ça ne change pas- publiés pendant les vacances de Noël :

YOSHIKI feat. HYDE - Red Swan
(26.12.2018 - Pony Canyon)

Quand YOSHIKI (et les X JAPAN) et HYDE de L'Arc~en~Ciel se rencontrent, ça peut faire des étincelles !
Et c'est le cas avec Red Swan, opening de la saison 3 de L'Attaque des Titans (ou 進撃の巨人 [Shingeki no Kyojin] pour les puristes).
Je ne sais pas pourquoi, mais la chanson a des similarités avec La Venus dans son style ou sa rythmique. A vous de juger !

THE INCOS - she's gone
(27.12.2018 - Autoproduit)

THE INCOS furent l'une de mes belles découvertes J-Indies de l'année 2018 avec leur titre 恋ノ桃源郷 [Koi no tōgenkyō].
Désormais à 4 depuis octobre dernier avec l'arrivée d'un bassiste, ils nous proposent une ballade rock classique mais efficace.
she's gone est extrait de leur 1er full album, ドラスティックが止まらない [Drastic ga tomaranai], à paraître le 3 février prochain.

TONEAYU - 平成最後の骨抜き [Heisei saigo no honenuki]
(02.01.2019 - Dreamusic)

Comme vous le savez, l'empereur Akihito abdiquera le 30 avril prochain, ce qui veut dire la fin de l'ère Heisei.
Et pour rendre hommage à cette période, la chanteuse TONEAYU a décidé de revivre (ou parodier, c'est comme vous voulez) certains grands clips ou phénomènes tels que Baby Don't Cry de 安室奈美恵 [Namie Amuro], 私以外私じゃないの [Watashi igai watashi janai no] des ゲスの極み乙女。 [Gesu no kiwami otome.], DRAGON NIGHT des SEKAI NO OWARI ou les Tamagotchi, dans son 1er clip en major intitulé Heisei saigo no honenuki.
Des clips dans un clip... la boucle est bouclée !
La chanson est issue de son mini-album 平成最後の現実逃避 [Heisei saigo no genjitsu tōhi]. Sortie prévue le 23 janvier.

Crystal Lake - Lost In Forever (feat. Daniel & Tyler from GIDEON)
(05.01.2019 - CUBE RECORDS / SharpTone Records / JPU Records)

Ils sont venus à trois reprises en France l'année dernière : deux fois au Petit Bain et une fois à Japan Expo, ils sont l'un des représentants du metalcore jap', ils sont extraordinaires, ils s'appellent les Crystal Lake.
Après l'hyper violent Aeon, je vous propose un titre classique mais qui caractérise à merveille ce groupe : Lost In Forever, en featuring avec Daniel McWhorter et Tyler Riley du groupe de heavy metal US Gideon, inclus dans leur nouvel album HELIX.
Et tant qu'on y est, c'est l'occasion de voir (ou de revivre, c'est comme vous voulez) certains moments de leur dernière tournée européenne en date.​

Dernière édition:
"J'aime" Ce titre de YOSHIKI feat. HYDE même si pas encore parvenu a visionner un seul Titan (animés Oav drama films tout compris) et pourtant bien vu qui jouaient dans les 2 supports films (min 3 que je suis ~~ ) mais pas encore tenté et The Incos voire l'humour dans titre de TONEAYU notamment la parti faisant ref. ゲスの極み乙女。 [Gesu no kiwami otome.]
mais assurément pas Crystal Lake

Mon plus grand regret, c'est de ne pas me voir dans le clip de CRYSTAL LAKE alors que je suis allé voir toutes leurs prestations françaises :p

Et pour YOSHIKI feat. HYDE, j'étais vraiment déçu la première fois que je l'ai entendue. Ça va mieux mais c’est pas le grand amour non plus ...

Nouveauté du soir (#135)

kolme - The liar
(08.01.2019 - avex trax)

L'année 2019 commence fort et ce n'est que le début !
Cela fait longtemps que les kolme (anciennement les callme) n'ont plus fait de vrai clip depuis Bring you happiness (d'ailleurs, cette dernière était ma chanson préférée de 2017 et est le générique de Shinihongaku no Podcast).
Et aujourd'hui, je viens de voir dans mes abonnements qu'avex poste et postera non pas un, pas deux, mais trois nouveaux MV du trio & qui plus est en full version. Chaque clip met en scène un membre de kolme sur telle nouvelle composition.
Ce soir, je vous montre le premier d'entre eux : The liar, avec MIMORI au premier plan.
Demain, ce sera au tour de KOUMI d'être mise en avant avec le titre Tie me down ; et jeudi, RUUNA ( :coeur: ) jouera dans le clip du titre Why not me.
Ces trois nouveaux MV sont à retrouver comme d'habitude sur Shinihongaku 2019.

Sinon, toujours au sujet du groupe, un nouveau morceau intitulé Say good bye sera bientôt disponible en téléchargement & vous pouvez retrouver toutes leurs nouvelles compositions dans leur nouvel album appelé Hello kolme qui sortira le 30 janvier prochain.​

Les ? Elle est toute seule non ? :unsure:
Après recherche approfondie, effectivement TONEAYU est une artiste solo. Au temps pour moi ^^'

Nouveautés du soir (#136)

岡崎体育 [Okazaki Taiiku] - 龍 [Ryū]
(09.01.2019 - SME Records)

De la douceur à présent avec un nouveau titre d'Okazaki Taiiku, extrait de son 3e album en major "SAITAMA" qui sort aujourd'hui.
Vous le connaissez forcément avec l'excellent MUSIC VIDEO pour son côté hilarant. Mais découvrons ensemble cet artiste sur son côté plus rêveur avec Ryū, un clip tout en animé et une chanson piano/voix reposante.

kolme - Tie me down
(09.01.2019 - avex trax)

Pour vous faire encore plaisir, voici le 2e nouveau clip de l'année des kolme avec KOUMI dans le rôle principal. Tout est dit ;)

Nouveautés du soir (#137)

アイスクリームネバーグラウンド [ISCREAM NEVER GROUND] - リビングステッパーズ [Living Steppers]
(03.01.2019 - Autoproduit)

Après la douceur d'hier, retour au monde des brutes (enfin presque) avec un groupe que j'apprécie pas mal depuis l'année dernière : les ISCREAM NEVER GROUND.
Si je dois donner un avis au sujet de cette nouveauté du soir, je dirais que c'est sympatoche à entendre et drôle à voir. CQFD !
Living Steppers est issue de leur futur 3e EP intitulé ランナーズハイ [Runners' High]. Sortie prévue le 6 mars.

kolme - Why not me
(10.01.2019 - avex trax)

Jamais deux sans trois : le 3e et dernier clip de la trilogie "kolme presents", avec Why not me starring RUUNA !
A chaque fois que je l'écoute, le début et le refrain me font penser systématiquement à 完全感覚Dreamer [Kanzen Kankaku Dreamer] des ONE OK ROCK...
Hallucination auditive ? Aucune idée ^^'​