J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Nouveauté du soir (#119)

MIYAVI vs KREVA vs 三浦大知 [Daichi Miura] - Rain Dance
(2018 - Virgin Music / Universal Music Japan)

MIYAVI revient avec le 3e volume de ses sessions de samouraï où les mondes entrent en collision.
Ici, les mondes sont équivaut aux différents styles musicaux et à deux pays : le Japon & les US.
Nous retrouvons ainsi des artistes de la black music comme le rappeur KREVA (il a déjà collaboré avec MIYAVI pour le titre STRONG, présent dans le Vol.1) et l'ambassadeur de NHK-WORLD JAPAN Daichi Miura (il a collaboré avec le samouraï guitariste pour le titre Dancing With My Fingers, présent dans le Vol.2), de la J-Pop avec Shishido Kavka ou Miliyah Katō, des artistes US comme Seann Bowe ou le rappeur DUCKWRTH... ou encore le célèbre acteur Samuel L. Jackson !
Bref, tout un programme à retrouver dans le nouvel album de MIYAVI dont vous pouvez déjà écouter des extraits sur sa chaîne YouTube.​

Nouveauté du soir (#120)

KOTO - タイガーファイヤーサイバーファイター [Tiger Fire Cyber Fighter]
(2018 - KOTORA / Universal Music Japan)

KOTO (à ne pas confondre avec la joueuse de shinobue ou l'instrument jap') fait partie des nouveaux venus de 2018 dans le monde merveilleux des majors.
Âgée de 20 ans, elle était peu connue en indé mais vaut le détour grâce à ses titres énergiques et ses chorégraphies virevoltantes. D'ailleurs, merci beaucoup à @Boa54 pour la découverte de KOTO et pour avoir passé son clip くえすちょんくえすと [Question Quest] lors de la soirée Halloween sur plug.dj !
Tiger Fire Cyber Fighter est issue de son premier mini-album en major, ばいばいてぃーんずららばい [Bye Bye Teens Lullaby], déjà disponible depuis mercredi dernier. Un bon morceau pour faire du sport, pour danser, pour... euuuh... ce-que-vous-voulez.​

Nouveauté du soir (#121)

NEIGHBORS COMPLAIN - LST/D
(2018 - Liquid Brain / SPACE SHOWER MUSIC)

Après l'eurobeat de KOTO, du funk avec un clip tout en pixels dans lequel les membres des NEIGHBORS COMPLAIN portent des costumes bleu et blanc (ou argenté) de qualitay et dansent brillamment.
Profitez de cette musique pour encore "shake your body" (j'ai la flemme de trouver un équivalent en français ^^') avant que vos voisins se plaignent.
LST/D est déjà sorti sur les plate-formes de téléchargement légal. Le titre est à retrouver également dans leur 2e album, BRIDGE, avec une date de sortie déterminée au 23 janvier 2019.​

Nouveauté du soir (#122)

ぷらそにか [Plusonica] - We're always with you
(2018 - Autoproduit)

Plusonica est un collectif de jeunes talents en devenir, faisant des covers comme les Goose house.
J'ai déjà passé une artiste de ce collectif du nom de Foi avec le clip Pink Boy en collaboration avec la chanteuse LUNO.
Maintenant, je vous propose un titre original écrit et composé par les Plusonica, et dont le clip est posté aujourd'hui : We're always with you. Et on peut dire qu'il y a beaucoup de potentiel chez eux :)

Nouveauté du soir (#123)

鹿乃 [Kano] - 「Q」&「A」
(2018 - Imperial Records)

Aujourd'hui, je suis en panne d'inspiration. Mais je vais me baser sur la description du clip sur YouTube pour vous donner un minimum d'infos sur cette nouveauté du soir.
「Q」&「A」 est en ce moment le theme song de l'émission プレバト!! [P-Battle!!] sur TBS, présentée par Hamada Masatoshi du légendaire duo humoristique Downtown. La chanson est aussi extraite du 3e album en major de Kano intitulé rye. Sortie prévue le 19 décembre prochain.​

Nouveauté du soir (#124)

夕闇に誘いし漆黒の天使達 [Yūyami ni izanaishi shikkoku no Angel] - 猫サンキュー [Neko Thank You]
(2018 - Neo Kinder Record)

Voici un clip qui ne va pas vous laisser indifférent.
Ce groupe de YouTubers créé en 2015 sort un nouveau MV WTF... pour remercier les chats (mais pourquoi ? qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?) & leur dire qu'ils sont mignons (ce n'est pas si étonnant pour les chats).
Le tout dans une chanson drôle... et chatoyante :p

Nouveauté du soir (#125)

cinnamons × evening cinema - 冬のトキメキ [Fuyu no tokimeki]
(2018 - CNMN RECORDS)

Après le très bon summertime l'année dernière, les deux groupes cinnamons et evening cinema se réunissent une nouvelle fois pour un nouveau titre de saison : Fuyu no tokimeki. Il est à retrouver sur leur double A-side qui est sorti dès aujourd'hui.
Tous les ingrédients pour passer un bon hiver sont là : porter des vêtements bien chauds, boire un bon chocolat chaud, de la neige, aller au ski, réaliser des bonhommes de neige, faire des batailles de boules de neige... et une rencontre amoureuse. Ce n'est pas un peu trop, là ?​

Nouveauté du soir (#126)

早見沙織 [Hayami Saori] - Let me hear
(2018 - Warner Bros. Home Entertainment)

La chanteuse et seiyū Hayami Saori est une artiste que j'ai découverte cette année par hasard (ça ne vous étonnera pas) grâce à Jewelry, la première ending de l'anime Cardcaptor Sakura Clear Card.
Avec sa belle voix, elle peut s'adapter à tout genre de perso ou de musique, comme par exemple... Let me hear.
Ce titre aux influences "années 60" & sympa à entendre est la 1ère piste de son nouvel album, JUNCTION.​

Nouveauté du soir (#127)

RIRI - HONEY
(2018 - Sony Music Associated Records)

RIRI fait partie de mes innombrables découvertes J-Musicales de 2017 avec ses titres comme Heart Can't Lie ou RUSH. Âgée seulement de 19 ans, elle est déjà dans la cour des grands grâce à sa voix et son style largement influencée par les chanteuses américaines comme Ariana Grande.
Je pense qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours avec un de ses derniers clips en date : HONEY, extrait de son 2e album en major intitulé NEO.​