J-Music Salle Nolife sur üWave, TOP-10 et MediaDJ

Ijarkor

Habitué
Ce sujet est consacré aux discussions à propos de la salle nolife sur üWave (http://nihongaku.fr/) destinée à rassembler les amateurs de J-Music et autres musiques diffusées par nolife.

Cette salle a été créée par @nfs-mika77 et est hébergé par @Boa54, suite à la disparition du site plug.dj.
Ce sujet est la suite du sujet " Plug DJ Nolife (par MC Onigiri) et le TOP-10 / MDJ ", qui a été actif entre avril 2018 et février 2020.

:pompom2: Qu'est ce que la salle nolife sur üWave ? :pompom1:

Ce site est une sorte de night-club virtuel permettant de partager la musique que l'on aime en prenant, chacun son tour, la place du DJ.
Une fois inscrit, vous pouvez écouter les clips choisis par le ou les DJs (issus de Youtube ou de Soundcloud), discuter dans la fenêtre de chat située à droite, mais aussi choisir parmi les boutons suivant :
  • j'adore! (y) : montrer que vous aimez ce morceau
  • Favori 💗: ajouter le morceau à l'une de vos playlist
  • C'est nul! (n): indiquer que le morceau vous déplais.
Vous pouvez aussi créer ou importer des playlists, via une recherche sur Youtube ou Soundcloud.

Une fois la playlist créée, vous pouvez être DJ grâce au bouton "Rejoindre la liste d'attente". Vous rejoignez ainsi la file d'attente et attendez votre tour afin de pouvoir passer votre morceau. Ce sera le morceau situé tout en haut de votre playlist qui sera diffusé. Une fois que votre tour est passé vous vous retrouvez à nouveau tout en bas de la file d'attente, et ainsi de suite.

mH1bmjF.jpg

:pompom7: Règlement de la salle nolife sur üWave :pompom8:

La salle est ouverte à tous. N'importe qui peut y être DJ, sauf le samedi entre 21h et minuit, quand se déroule le TOP10 et les Media-DJ.

Général

1 - La salle est ouverte à tous les utilisateurs inscrits.
2 - Les modérateurs et administrateurs sont reconnaissables à la couleur de leur pseudo.
3 - Si 50% des utilisateurs actifs de la salle attribues un (n) au morceau diffusé, celui-ci pourra être skippé.
4 - Pensez à prendre le temps de renommer le nom de vos morceaux. (Par défaut Youtube met le nom de la chaine à la place du nom du groupe, il est bon de le corriger manuellement. Il est également préférable de corriger le nom des artistes japonais en romanji pour ceux qui ne connaissent pas.)

Sélection musicale
1 - Les morceaux de toutes les nationalités et de tous les genres sont autorisés.
2 - La diffusion de contenus à caractères racistes, homophobes, sexistes ou tout autre forme de discrimination sera sanctionné par un ban définitif.
3 - Les vidéos non-musicales sont interdites.
4 - Jamais plus de 10min pour chaque morceau. Au delà le morceau pourra être skippé.
5 - La salle est un lieu tout public, faites votre sélection en conséquence. Les clips trop violents ou à caractère sexuel seront skippés par le modérateur.
6 - Les versions live dont la qualité est insuffisante (filmé au portable ou de façon trop amateur) pourront être skippées.
7 - Dans la mesure du possible essayez de diffuser des morceaux officiels. Issus de la chaine Youtube de l'artiste ou de la major.
8 - Évitez les morceaux "double", une seule musique par vidéo.
9 - Les chansons parodiques ou les sketchs en chansons sont permis à condition que les utilisateurs n'en abusent pas. La décision est laissée à l’appréciation du modérateur.
10- Tout le monde ne peut pas avoir accès aux musiques qui passent via Soundcloud. Il est donc recommandé de ne choisir que Youtube.

Concernant le chat
1 - Restez courtois en toutes circonstances. Les insultes, menaces et provocations seront sanctionnées par un ban plus ou moins long.
2 - Le flood n'est pas permis et est sanctionné par un ban provisoire du chat, si personne ne vous répond n'insistez pas.
3 - Évitez les discussions trop personnelles.
4 - Ne partagez pas d'informations personnelles (Identifiants, adresses, numéro de téléphones...) pour cela, passez par les mp du forum.

Enfin, respectez les goûts musicaux des autres. Si le morceau qui passe ne vous plait pas vous pouvez en débattre mais inutile de provoquer, mettez un (n) et coupez le son.

:pompom5: Le TOP-10 - le samedi soir de 21h à 22h :pompom6:

Le TOP-10 a été créé en mai 2018 par @Boa54, et est à présent présenté par @Juju-1710. Il s'agit d'un "micro-Jtop", adapté à üWave et au nombre actuel de participants. Il est ouvert à tous les inscrits à ce forum.
Chaque semaine, vous pouvez voter pour un clip : Il vous suffit de participer sur le site du Top10 https://atnl.fr/top10 en indiquant :
- Titre du clip
- Nom de l'artiste
- Lien YouTube de la vidéo
- Image
(facultative) et Commentaire (facultatif), qui sera lu par le présentateur.

Le site du Top10 offre plein d'autres possibilités. Pour tout savoir, consulter le tuto vidéo de @Juju-1710

Il faut voter avant le jeudi 14h. Il n'y a aucune restriction , le clip doit juste faire moins de 10 minutes.

Juju-1710 procède a un tirage au sort de 10 personnes, dont le choix sera diffusé le samedi a 21h.
L’émission est ensuite disponible en replay sur YouTube - un lien est posté dans ce sujet.

:pompom4: Les Media-DJ - le samedi soir de 22h à 23h :pompom3:

Il s'agit d'une initiative créée et présentée par @Juju-1710 depuis l'automne 2018, et similaire à l'émission éponyme de nolife : une personne sélectionnée par tirage au sort parmi les votants au TOP-10 pourra diffuser sa playlist entre 22h et 23h.

La personne sélectionnée est annoncée à la fin de chaque TOP 10. Elle doit envoyer sa playlist à @Juju-1710, qui la présentera et la diffusera entre 22h et 23h.
Chaque participant votant pour le TOP 10 est automatiquement inscrit pour le tirage au sort du MDJ.
Si une personne tirée au sort ne souhaite pas diffuser de playlist, le créneau 22h-23h repasse en mode classique : la liste d'attente sera déverrouillée et tous les présents pourront d'inscrire comme DJ.

UNE FOIS SÉLECTIONNÉ, si vous souhaitez diffuser une playlist, VOUS DEVEZ ENVOYER VOTRE PLAYLIST A @Juju-1710 EN CONVERSATION (CLIQUER SUR SON PSEUDO)

Le
Special Media DJ : A la place d'un Media-DJ, la personne tirée au sort peut choisir de faire un Special Media DJ.
Elle peut alors proposer un thème (en l'indiquant sur le forum). De 22h à minuit, la liste d'attente sera déverrouillée, et tout le monde pourra être DJ. Mais tous les clips devront respecter le thème proposé.

Liste des thèmes déjà choisie à titre d'exemple:
- Hatsune Miku
- Clips tournés à l'étranger
- Clips Live
- Les PASSPO ☆
- Fond vert (prise de vue réelle du chanteur mixée avec de l'animation )

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Euh... je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça? Ou en tous cas d'avoir fermé l'autre topic? Et si jamais on a envie de parler de ce qui se passe sur le reste de Plug.dj, tout simplement? Je ne sais pas, genre des infos de maintenances, sur les bugs (corrigés ou non), d'éventuelles autres salles d'autres personnes par thèmes, des choses du genre? Parce que maintenant ça sera totalement hors-sujet (pusique ça ne sera plus salle Nolife). :eek:

Dr Bob Kelso

Habitué
Euh... je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça? Ou en tous cas d'avoir fermé l'autre topic? Et si jamais on a envie de parler de ce qui se passe sur le reste de Plug.dj, tout simplement? Je ne sais pas, genre des infos de maintenances, sur les bugs (corrigés ou non), d'éventuelles autres salles d'autres personnes par thèmes, des choses du genre? Parce que maintenant ça sera totalement hors-sujet (pusique ça ne sera plus salle Nolife). :eek:
Au pire on peut aussi en parler ici je pense.
Sur l'ancien topic de toute façon c'était très très rare de parler d'autre chose que des salles Nolife ^^

Et du coup @Ijarkor , dans les salles secondaires je pense que tu peux aussi mettre la salle avec le bot Nolife de @CopperFr : http://plug.dj/nolifebot
Je laisse à @CopperFr le soin d'expliquer proprement en détail le véritable concept de la salle.

silly_san

Habitué
Tu prends la mouche facilement @CopperFr :(
Je pense que @Dr Bob Kelso en disant «salle secondaire» ne faisait pas allusion à une salle de «seconde catégorie» mais faisait plutôt allusion au fait que la salle «historique» est a été créée AVANT la tienne ;)

Ijarkor

Habitué
Euh... je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça?
Comme je l'avais indiqué sur l'ancien topic, c'est pour que le 1er message donne à nouveau les informations utiles (le réglement de la salle par exemple) qu'il donnait avant que @Boa54 ne le supprime pour y mettre un panneau "FIN". @freeboite95 a récupéré l'ancien message dans une sauvegarde du forum, toutefois il ne pouvait ni le remettre, ni en insérer un autre (ou du moins, après avis de @Rinkio, c'est assez compliqué). Du coup, le plus simple était d'ouvrir un nouveau topic, et j'ai rédigé un nouveau message en actualisant le message d'origine.

Ou en tous cas d'avoir fermé l'autre topic?
Pour ne pas disperser les discussions. L'ancien topic reste accessible en lecture, et il y a des liens vers lui dans les deux premiers messages de ce topic, donc aucune infos n'est perdue.

Et si jamais on a envie de parler de ce qui se passe sur le reste de Plug.dj, tout simplement? (...)
Je n'ai pas changé l'intitulé du topic - j'ai juste retiré la référence à MC Onigri (qui reste cité dans le 1er message). Et je ne pensais pas avoir modifié sa destination et son utilisation. Concernant plug.dj, le 1er message de ce topic reprend à 90% ce qu'il y avait sur l'ancien. Bref, si quelque chose est hors sujet ici, il l'est aussi sur l'ancien (en tout cas c'est l'esprit).
Et comme @Dr Bob Kelso , je pense que les infos générales sur plug.dj ont tout à fait leur place. D'ailleurs, parmi les exemples de sujets possibles, j'avais mis "trucs et astuces à propos de plug.dj". Mais pour lever tout ambiguïté, je vais modifier le début de mon message.

(...) dans les salles secondaires je pense que tu peux aussi mettre la salle avec le bot Nolife de @CopperFr : http://plug.dj/nolifebot
Je laisse à @CopperFr le soin d'expliquer proprement en détail le véritable concept de la salle.

Je vais ajouter le lien vers la salle de @CopperFr - sans dire que la salle est secondaire.
[EDITION] : En fait, je ne peux plus rajouter d'info. Si je rajoute du texte, j'ai un message me disant que je dépasse la limite de 10000 caractères... :confused:

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
Ah oui au fait moi je vois pas en quoi il te concerne le concept de ma salle @Doc Kelso
Moi ? En rien du tout.

Ah au fait ma salle moi elle est pour tout le monde pas seulement les franco-français de l'atnl.
La salle /nolife-tv est aussi ouverte à tous les pays.
Pour replacer le contexte, il faut quand même expliquer au gens pourquoi tu fais la remarque : j'ai demandé à Copper pourquoi la salle /nolifebot était en anglais (descriptions, commandes du plugin, etc) puisque le principe de la salle est un « clone de Nolife », qui s'adresse donc normalement aux gens ayant connu la chaîne. Je demandais ça par logique, c'était pas une critique.

Je pense que @Dr Bob Kelso en disant «salle secondaire» ne faisait pas allusion à une salle de «seconde catégorie» mais faisait plutôt allusion au fait que la salle «historique» est a été créée AVANT la tienne ;)
Oui, évidemment, merci ^^

En fait, je ne peux plus rajouter d'info. Si je rajoute du texte, j'ai un message me disant que je dépasse la limite de 10000 caractères... :confused:
Essaie peut-être d'utiliser des URL courtes (bitly, frama.link, etc) pour les liens que tu as mis ça sera toujours quelques caractères gagnés.

Ceci- dit force est de constater que j'aimerais quand même bien écouter de la j-music moi et ben y a pas grand chose bizarrement.
Pas grand chose ? En J-Music ? Sur Plug DJ ? :normal:

Par contre ceux que ca intéresse pas de soucis mais pas les idiots.
Écoute, depuis toujours j'ai été sympa avec toi, tu ne peux pas le nier. J'ai tout fait pour qu'après ton départ précipité on puisse te revoir (que ce soit sur /nolife-tv, sur le forum, ou ta salle). Mais ça fait plusieurs fois que tu traites les gens d'idiots ou je sais pas quoi, et là ça commence à faire gros.
Arrête de te voiler la face et de te poser en victime, tu vois bien qu'ici personne n'est « contre » toi. Certes, Boa t'as critiqué, mais tu vois bien que personne d'autre n'a rien dit.

Hitori

Habitué
Sérieusement, je veux pas dire mais il se passe quelque chose de pas normal.
Je pense que notre ami a un gros soucis personnel qui nécessite des compétences qui ne sont pas notre.
Ou alors on a piraté son compte pour le discréditer.
En tout cas il se passe un truc bizarre qu'il ne faut pas considérer à la légère.

Colosseum

Habitué
Le concept du bouton Edit échappe complètement au Sieur @CopperFr. Meuh bon après c'était déjà le chaos a suivre cette affaire sur l'ancien topic j'ai peur que sur le nouveau ce ne soit pas mieux.
@WillSnow : pas mieux, c'est au delà de ma compréhension.
Cela me désole au plus au point car c'était très sympa cette salle les samedi soir.

Ijarkor

Habitué
(...) c'était très sympa cette salle les samedi soir.
C'est toujours TRÈS sympa le samedi soir, grâce au super boulot de @Juju-1710
C'est aussi sympa à d'autres moments d'ailleurs. :) (par exemple maintenant où @akume nous propose une recette de macaroni préparée par les Perfumes)
Il suffit juste d'avoir un bouton [Edit]+[Suppr] dans le cerveau pour automatiquement zapper tout ce qui est faucheux...
Je recommande fortement cette mise à jour ;)

Colosseum

Habitué
C’est toujours la même url pour la salle plug? Là j’ai un onglet entièrement noir sans visuel de la salle ni possibilité de connexion.:dubitatif:
Même en cliquant sur les liens dans le premier message j'ai rien qui s'affiche.:triste:

Lynken

Habitué
C'est moi qui ai été bloqué par quelqu'un donc je ne vois pas ses messages ou ce gars juste au dessus vient quasiment de remplir une page à lui seul? :cry:

Lynken

Habitué
Il est en train de nous faire un plan machiavélique pour conquérir le monde... planquez vos lecteurs mp3, il va les pirater dès que vous les brancherez pour les recharger.

Tomika

Habitué
Sur un sujet plus léger, voici le SMDJ "Mélange de vues réelles et animations", mis à jour en temps réel :​

1. @supra_sloth_ : Toranoko Rammy - Wabisa Beat. => Lien 1
  2. @nfs-mika77 : a-ha - Take On Me => Lien 2
  3. @Ijarkor : Rolly - Eejanaika => Lien 3
  4. @Juju-1710 : Omodaka - Kokiriko bushi (video mix) => Lien 4
  5. @supra_sloth_ : BRADIO - Flyers => Lien 5
  6. @Spirit : Satellite Young - Don't Graduate, Senpai! => Lien 6
  7. @nfs-mika77 : THE LETHAL WEAPONS - Tōkaidō chūhiza kurige => Lien 7
  8. @WillSnow : Morning Musume. - Pyoko Pyoko Ultra => Lien 8
  9. @Ijarkor : Honoka Ringo - Orera Tōkyō sagyō guda ~Wa~a Aomori gakō sukida Ver.~ => Lien 9
  10. @Juju-1710 : THE APRILS - Kirameki Moondiver => Lien 10
  11. @supra_sloth_ : THE HEANA CAT - Natsukoi hamaluya => Lien 11
  12. @mannfred : Two-Mix - Just Communication (Live)
  13. @Spirit : Czecho No Republic - Electric Girl => Lien 12
  14. @nfs-mika77 : TRiECHOES - Wake Me Up => Lien 13
  15. @Ijarkor : Caroline - Vengeance aux deux visages
  16. @Juju-1710 : DAOKO - Moshimo bokura ga GAME no shuyaku de => Lien 14
  17. @WillSnow : Wasuta - Ultra Miracle Final Ultimate Choco Beam => Lien 15
  18. @supra_sloth_ : Reol - Yūreizumī / Phanto(me) => Lien 16
  19. @mannfred : DIR EN GREY - DOZING GREEN => Lien 17
  20. @Spirit : TrySail - Sunset Kung-Fu
  21. @nfs-mika77 : Yuzu - Hanasaki kugai => Lien 18
  22. @Ijarkor : Ailiph Doepa - Machu Picchu => Lien 19
  23. @Juju-1710 : moumoon - On the right => Lien 20
  24. Lovely*Panda : Miyamura Chiaki - Obāchan ga Side Throw => Lien 21
  25. @WillSnow : Mōsō Calibration - Nazenara watashi, mōsō shōjo desu no => Lien 22
  26. @supra_sloth_ : Charisma.com - HATE => Lien 23
  27. @mannfred : Genki Rockets - make.believe
  28. @Spirit : Puffy AmiYumi - Pafipipo yama => Lien 24
  29. @nfs-mika77 : Yellow Magic Orchestra - Rydeen
  30. @Ijarkor : Kyary Pamyu Pamyu - Ninjari ban ban => Lien 25

Dernière édition :