Saga Red Dead Redemption

Meakulpa

Membre Actif
Manifestement les cambriolages s'organisent depuis le camp. Qu'en est-il de la chasse d'animaux légendaires ? Parce que la carte d'Hosea elle vaut que dalle en elle-même.
Je ne suis pas très loin mais rien vu au camp. La carte est approximative mais elle donne une idée sur une zone large (ok, très large).
Par contre, tu as un message qui te dit que tu es dans la zone d'un animal légendaire quand tu en approches et la zone apparaît en blanc sur la carte avec un "?".

Ah ah, bah ton pote s'est fait eu, parce que les peaux et les gibiers accrochés à la selle sont récupérable via le sol à proximité de la zone l'accident.
Ca m'est arrivé en chassant à cheval, je me suis pris un arbre (puis une autre fois j'ai mal évalué un saut de palissade) et j'ai retourné retrouvé mon loot.
Exception faites des gibiers trop faisandés qu'un chat domestique a bouffé en quelques secondes, dans un ranch.. ^^
C'était par sms mais j'ai compris qu'il est mort durant le choc (je n'ai pas le détail, je ne comprends pas comment mais ca doit être drôle). Donc rechargement. Et effectivement, dans ce cas, les peaux disparaissent de la croupe et ne sont plus à l'endroit précédent.

Il a logiquement décidé d'abattre tout cheval dans son champ de vision. Autre que le sien j'espère mais je ne parierai pas dessus.

Meakulpa

Membre Actif
Oui, il faudrait aussi pouvoir installé une appli "Coyote" sur le cheval qui t'indique les falaises proches :ROFLMAO:

Linsky

Habitué
Mais LAULE, je suis parti en quête de Micah avec Lenny, et..
Puté ! J'ai vécu la plus huge cuite virtuelle de toute ma vie avec Lenny.. :D
Au début on rigolait bien, on dansait tous ensemble même le barman puis j'ai perdu Lenny, ensuite tout le saloon était Lenny mais il m'a retrouvé avant alors pour fêter ça on a fait un concours de gifle, j'ai faire boire la tasse à un pov' gars, on a vomi et j'ai mollement essayé de m'échapper quand le shériff et ses adjoints sont venus nous mettre en chambre de dégrisement.
C'était MORTEL ! :D

Linsky

Habitué
Je dois dire que dans cette séquence folle, ce sont surtout les ellipses de temps qui m'ont fait le plus rire.. :D
"Lenny !! Where are you my friend ! Lenny.. You bastard.. ! Aaaah Ynnel ! Tulas.. Ynnel ?"
La séquence entière pour ceux qui veulent se la refrapper par pur plaisir.. ^^

Exception faites que j'ai fini ma nuit en prison avec Lenny.
(Et un pote m'as dit que pendant le bourrage, il avait ouvert une porte au 1étage du saloon, qui l'avait fait mourir de rire.. Je vous laisse trouver sur le net..) ^^

Dernière édition:
Il y a quelque temps j'ai sauvé un mec qui s'était fait mordre par un serpent. Retrouvé en ville il m'a payé un article de mon choix. J'ai choisie une tenue un peu moche. Aujourd'hui je l'ai recroisé et de nouveau aidé, puis par la magie du gameplay de mes fesses, je l'ai mis en joue, donc il m'a insulté et est parti en courant.

J'ai également croisé un type qui voulait que j'aille sauvé sa femme au prise avec des vilains dans leur maison. Je m'y suis rendu et en une jauge de sang-froid, deux balles dans leurs têtes. Sauf que dans l'opération, la femme est morte et j'ai perdu mon chapeau. Pas compris pourquoi.

Puis je suis revenu au camp. La dernière fois j'avais voulu offrir une biche à Pearson, mais il était occupé à célébrer le retour de Sean. Cette fois-ci je suis arrivé avec une tortue alligator, mais l'idiot était encore occupé, à se disputer avec Sadie.

J'aime bien ce jeu. Vraiment. Mais je crois que lui ne m'aime pas.

Linsky

Habitué
Pour le mec à la morsure de serpent, la question est :

- Est ce que tu lui a donné un remède ou est ce que tu lui a sucé la plaie ?
(Moi j'ai sucé sa plaie, j’espère bien qu'il va me remercier, wé.) :D

Alors plus sérieusement, oui, je viens de capter que moins y a de thune (et de corvée faite) dans la caisse et le campement, et plus il y a de tension et de dispute..
Du coup, c'est ta gestion qui est en cause. ^^

Sinon, après avoir passé au moins 5 heures à foutre des tas de peaux sur la croupe de mon cheval, je viens de comprendre qu'on pouvait les stocker chez Pearson..
Et donc, j'ai une question qui me taraude par rapport de la gestion du "stock" global dans le campement..
Est ce que je dois aussi foutre les cadeaux et demande d'objets des compagnons du camp (la pipe pour Dutch ou le stylo pour Mary Beth), dans la caisse de Pearson, pour que ceux ci les reçoivent ?
(Parce que je n'ai pas trouvé le moyen de le faire de vis-à-vis.)

Alors plus sérieusement, oui, je viens de capter que moins y a de thune (et de corvée faite) dans la caisse et le campement, et plus il y a de tension et de dispute..
Du coup, c'est ta gestion qui est en cause. ^^
Non, c'était une mission scénarisée. Quand la narration te bloque l'accès aux fonctions élémentaires du jeu.

Comment tu stockes des trucs chez Pearson ? Tu lui vends ?

Linsky

Habitué
Tu lui donnes (pour les peaux, les dents, les cornes et autres loot de chasse), du coup elle se stocke et tu peux ensuite les utiliser pour améliorer le campement.

Par contre, je me posais justement la question si ça marchait pareil pour les demandes d'objets que les perso faisait..
(Qui devrait logiquement se faire dans la caisse commune.)

Pour les demandes des personnages du camp, une petite icône apparaît sur leur position lorsque tu l'a remplie et il suffit de les cibler pour leur donner l'objet.

Je viens de donner un collier à Tilly, ça s'est fait comme ça.

julius81

Membre Actif
Je viens de commencer RDR 2, j'en suis au chapitre 2. J'explore un peu, un type me tire dessus. Je me défends, je le tue... Et un témoin me dénonce pour meurtre ??? Mais sérieux ?
Après avoir purgé ma peine ( merci les potes de la bande pour ne pas m'avoir secouru hein...) , je chasse une biche, et je récolte une superbe peau en bon état. Je la charge sur mon cheval, et là pas moyen de la revendre dans un magasin. Y'a une manip à faire pour l'enlever du dos du cheval mais je n'ai pas trouvé laquelle. Si quelqu'un peut m'aider...

Linsky

Habitué
@julius81 ;
Y a pas de manip', elles apparaissent automatiquement dans la section "vendre" chez un boucher dans les villes, ou tu la donne à Pearson pour ton stock de la même façon. ;)
Par contre, tu ne peux pas donner ou vendre certaines peaux comme les "Légendaires", à moins que tu ne trouves un foutu trappeur (que je recherche depuis trop longtemps..)

@Stronge ;
Ben j'ai un bleme alors, parce que Mary Beth m'a demandé un stylo plume que j'ai déjà "gagné" via une quête de PNJ, mais je n'ai pas d'icone qui apparait sur sa position.. :'(
A moins que ce ne soit pas un bon stylo plume..

Effectivement c'est étrange pour Mary Beth. A savoir qu'il est préférable d'attendre pour donner l'objet même si tu l'as déjà sur toi, sinon tu flingues le script et le personnage ne réagit pas. Et donc pas de récompense comme ca m'est arrivé avec Bill.

De mon côté j'ai réussi à trouver le pur-sang arabe vers le lac Isabel après une heure à y traîner. Je suis monté dessus pour le débourrer, la première fois je me suis fait attaquer par des loups. La deuxième fois je me suis fait éjecter puis les deux fois suivantes il s'est vautré parce qu'il est parti dans les montagnes au sol glissant. Et puis finalement il m'a éjecté une dernière fois à flan falaise, il est tombé et il est mort.

Dans mon malheur j'ai quand même pêché mon premier poisson légendaire, et il y a un bison légendaire dans le coin sur lequel je me ferai un plaisir de passer ma frustration.

Linsky

Habitué
Tu as donc trouvé ce maudit trappeur ?
Moi, j'ai bien galéré pour finalement le trouver par coïncidence en haut.

Pour le moment, je chasse le strict minimum pour le camps et tenter de me faire un peu de thune mais les événements (plus ou moins rigolo) comme la rencontre de Black Belle me fait presque oublier tout mes devoirs.. ^^
BADASS Belle.

Tu as donc trouvé ce maudit trappeur ?
Non, ce sera l'étape après avoir bousillé le bison. Au passage je kiffe l'idée d'envoyer du poisson par la poste. Pire idée du monde.

Oui, ce jeu est une source intarissable de perte de temps. Avant d'aller chercher mon maudit canasson tout à l'heure, je me suis préparé au camp où Tilly m'a proposé une partie de dominos que j'ai acceptée. Puis j'ai parlé à plusieurs personnages, Pearson m'a proposé un café, une blonde a voulu que je m'asseye pour causer, ouis le révérend, puis Micah pour jouer au couteau, puis Bill pour sa crème à cheveux, puis Pearson pour un ragoût. . .

Linsky

Habitué
L'humeur est au beau fixe sur ton camp. ^^
Moi je suis parti à la chasse au bison avec Charles, mais j'ai dû couper ma partie avant la fin de la mission. J'imagine qu'il faudra que je la redémarre entièrement mais de mon point de vue, ce n'est pas une source de ralage.
Pour le moment je suis encore très épaté de nombres d'actions contextuelle que le game system offre :
Alterner les phases d'exploration, chasse (que je ne pensais pas aussi jouissive), cambriolage, phases de shoot ou avec bagarre (plutôt agréable en terme de gameplay), et gestion sans jamais donner l'impression de coupure..
Mais le truc dont je suis surtout le plus content c'est la façon dont le gain d'argent implique le joueur (comme dans Witcher 3).
Faire de l'argent facile, ok, mais ça influera sur la réput' (à moins d'être pas vu/pas pris), et le gagner honnêtement à la sueur du front c'est par définition plus gratifiant mais pas super payant.. ^^
Comme souvent dans les jeux (les RPG en général), je fais dans le "Chaotique Bon" mais le scénar te fout dans la merde à cause de certains enfoirés de la bande.. C'est frustrant et pourtant tu sens que ton libre arbitre sera plus présent à un moment donné..

Comme souvent dans les jeux (les RPG en général), je fais dans le "Chaotique Bon" mais le scénar te fout dans la merde à cause de certains enfoirés de la bande.. C'est frustrant et pourtant tu sens que ton libre arbitre sera plus présent à un moment donné..
M'en parle pas. Comme à mon habitude je veux faire le paladin et je me ruine à payer toutes les dettes que la quête principale me fiche sur le dos. Exténuant.