Saga Red Dead Redemption

#1


Red Dead Redemption est un Open world, action-aventure, développé par Rockstar (GTA, Max Payne…).
Sorti en Mai 2010, le jeu se veut dans la continuité de Red Dead Revolver (sorti en 2004 et développé par Rockstar), sans en être la suite directe.

La série englobe 4 jeux pour le moment:
  • Red Dead Revolver (2004)
Nous plonge dans le role de Red Harlow, qui témoin du massacre de ses parents, décide de devenir chasseur de prime pour les venger.​

  • Red Dead Redemption (2010)
On y incarne John Marston, ancien hors-la-loi qui décide de se ranger et mener une simple vie de famille, mais son passé va vite le rattraper et se verra contraint de partir à la chasse de ses anciens associés du crime, pour sauver sa famille.​

  • Red Dead Redemption: Undead Nightmare (2010)
Vendue comme une extension stand-alone (ne nécessite pas le jeu original), cette aventure nous plonge une fois de plus dans la peau de John Marston, qui cette fois-ci doit faire face une épidémie qui transforme les infectés en morts-vivants. L’ambiance du jeu et son environment sont totalement différents, ce qui en fait une aventure à part entière.​

  • Red Dead Redemption II (2018)
Dernier né de la saga, annoncé en Octobre 2016 et prévu pour Octobre 2018, cet opus nous raconte l’histoire de Arthur Morgan, un hors-la-loi et membre du Dutch's Gang (Comme Marston). Le jeu se veut une prequel du Jeu original.​
Deux trailers sont déjà disponible pour ce dernier titre et le 3e sortira aujourd'hui (voir début du post)
Trailer 1.
Trailer 2.
Trailer 3.
 
Dernière édition:

Guicheman

Crono Administrator
#2
Quitte à ce que ce soit un thread dédié à la saga, ça serait possible de faire un post d'ouverture plus fourni ?
 
#3
Quitte à ce que ce soit un thread dédié à la saga, ça serait possible de faire un post d'ouverture plus fourni ?
No problem, laissez moi un peu de te temps pour faire ça bien.

Edit:
Post mis à jour et 3e trailer disponible.
 
Dernière édition:

Hacel

Habitué
#4
Trailer très atmosphérique, plus réussi que les précédents. Je ne doute pas de la qualité de l'acting après avoir vu ça, mais je trouve le choix de la part de Rockstar Games de nous faire jouer un membre autre que Marston une occasion manquée pour ceux qui ont été marqués par son parcours. Alors on peut expliquer cela comme la volonté de ne pas exclure les nouveaux venus qui s'essayeront à RDR2, en incluant un personnage flambant neuf, mais il va falloir qu'il fasse ses preuves. Au moins du côté de sa voix, faut reconnaître que ça le fait!

Allez, désormais je sais que ce sera day one pour moi (y)
 
Dernière édition:

Mondainai

Habitué
#6
J'ai cru comprendre (source Gamekult) que la dimension multijoueur sera bien plus mise en avant que dans le 1er. Moi qui suis surtout un joueur solo, j'espère que l'expérience solo sera malgré tout aussi grandiose qu'à l'époque (mais avec des sous-titres un peu plus grands) !
 
Dernière édition:

Linsky

Habitué
#7
Si le solo est négligé, je me fous du jeu..
Je veux qu'on me raconte une histoire avant tout, et non pas faire du "pan pan" compétitif, pour gagner du loot, et des points de classements, du coup on verra bien.

Ceci dit, le 1er Red Dead Redemption avait fait une énorme promo du même genre, et n'avait pas pour autant délaissé le solo.
Je fonde tout mes espoirs dessus.

EDIT :
Je m'aperçois que personne n'a encore posté la vidéo officielle sortis à 17h, chez nous.
Ni les spécificités annoncés, alors :


Le site Trusted Reviews atteste avoir mis la main sur un document interne de Rockstar, lâchant une grosse salve d'informations sur Red Dead Redemption 2 qui auraient dû être officialisé depuis quelques temps, si l'éditeur n'avait pas décidé de reporter le jeu (du printemps au 26 octobre), les poussant à adoucir un peu la communication en fin d'année.
Voici ce qui en ressort :

Campagne solo

- Au moins deux grosses villes peuplées de PNJ, magasins, entrepreneurs de pompes funèbres.
- Possibilité à jouer à des jeux d'argent.
- Présence de sorte de bidonvilles où vous pourrez chopper de l'équipement à prix réduit (avec la qualité qui va avec).
- Plusieurs sortes de véhicules (charettes, etc.), chacun ayant plusieurs variantes.
- On pourra voyager en utilisant les trains, en pouvant cette fois se promener à l'intérieur pour discuter avec les PNJ.
- Coté activités annexes : défis d'équitation, chasses, pêches, ramassage de plantes…
- Option pour un mode FPS (également en ligne).
- Retour de la Vision d'Aigle pour le suivi d'une cible, la détection d'animaux…
- Les événements aléatoires seront également de retour mais avec davantage de variété.
- Les missions principales vous proposeront parfois des choix, certains moraux, pouvant affecter le résultat de la mission et les dialogues.
- Toujours un niveau de recherche en fonction de vos crimes.
- Il sera possible d'épargner la vie d'un ennemi en échange d'informations ou d'un peu d'argent.


Red Dead Redemption 2 Online


- Trois modes de jeu : Battle Royale, Revive & Survive, et Money Grab
- Pas d'informations sur le premier mode même si le nom est éloquent. Pour les deux autres, Revive & Survive sera donc du Team Deathmatch, tandis que Money Grab vous demandera de collecter des sacs d'argent à un point central pour aller rapidement les mettre dans votre base.
- Il y aura un mode libre à la manière de GTA Online, avec davantage de vie coté PNJ.
- Présence de défis quotidiens/hebdos avec récompenses.
- On pourra se procurer des tentes de diverses tailles, qui remplaceront donc les appartements de GTA Online.
- On pourra également jouer au poker.
Je suis moins inquiet pour le solo, du coup. ;)
Vivement du gameplay.
 
Dernière édition:

Hacel

Habitué
#8
@Linsky: checke tes yeux, Tomodachi l'a mis il y a plusieurs heures.

Il est évident qu'avec la Boîte de Pandore qu'a ouvert R* lors de l'arrivée du multi sur GTA V, qui a marché sur le long terme contre toute attente (je me souviens des retours un peu rageux lors des premiers mois) et les centaines de millions de dollars qu'ils ont engrangé depuis (via monnaie fictive achetable en espèces sonnantes et trébuchantes), ils auraient tort de s'en priver d'un point de vue financier. Mais je pense qu'ils savent que pas mal de joueurs vont scruter leur modèle économique également.

Mais hélas, toute critique quel qu’elle soit, il s'en vendra de toutes façons par wagons! on parle d'un jeu Rockstar, un pur produit de consommation, plus rentable que les recettes d'un film, un titre qui rendra une fois de plus le media visible mais pas toujours pour les bonnes raisons.
 

JESUS

Habitué
#9
Red Dead Redemption I ne m'avait pas emballé plus que ça donc peu de chance que ça change avec le 2, par contre content du rappel au sujet de Revolver, j'avais oublié son existence.
 
#11
Je suis assez mitigé sur ce RDR 2.
Déjà, il y a eu la douche froide de l'histoire sans intérêt du mode solo de GTA V. Ensuite, le fait de rester autour du même cercle de personnage alors que j'avais l'impression que l'essentiel avait déjà été dit.
Tant mieux pour moi, quelque part : je n'ai pas de PS4/X1 :D
 

jeje829

Habitué
#12
Il me semble qu'au tout début du développement il y avait des rumeurs d'un personnage principal féminin. Dommage que ça ne sera pas le cas. Rockstar n'a encore jamais franchi le pas, et une femme qui mettrait l'amende aux cow-boys, ambiance purement masculine, ça m'aurait bien plu.
Mais n'empêche que j'avais adoré le premier, alors il n'y a pas de raisons. Mais comme Linsky, je veux du gros solo, je me fous du multi.
 
#13
Je ne doute pas de la qualité de l'acting après avoir vu ça, mais je trouve le choix de la part de Rockstar Games de nous faire jouer un membre autre que Marston une occasion manquée pour ceux qui ont été marqués par son parcours.
Ensuite, le fait de rester autour du même cercle de personnage alors que j'avais l'impression que l'essentiel avait déjà été dit.
Je suis plutôt content du compromis. Je trouve qu'effectivement l'histoire de John Marston a été très bien racontée et j'ai pas envie de revenir dessus, donc le fait de me faire découvrir un nouveau personnage me plait bien. Maintenant, j'ai adoré John Marston et même si son histoire a été racontée, Il y a des gros trous dans son passé, donc apprendre plus de choses sur ce passé et le vivre d'un autre point de vu, je trouve ça génial. Tout au long de RDR2 je vais découvrir Arthur Morgan, et apprendre ce qui a fait de John Marston ce personnage que j'adore. C'est bien plus intéressant !
 
#14
Red Dead Revolver était sympa mais pas open world. Il avait déjà la mécanique du dead eye (je crois que c'est le nom : Bullet time pour choisir les impacts) et des duels.
Il avait par ailleurs cette intro avec une musique stylée :
Sinon je suis triste d'avoir commencé Red Dead Redemption tardivement alors qu'il commençait déjà à pas mal vieillir et de ne pas l'avoir fini.
 
#15
Red Dead Revolver était sympa mais pas open world.
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai bien précisé que c'était dans la continuité mais la suite direct.

Il avait déjà la mécanique du dead eye (je crois que c'est le nom : Bullet time pour choisir les impacts) et des duels.
Je me rappelle justement de la critique de RDR dans Classé 18+ qui expliquait que Revolver était la première ébauche de ce qui allait devenir RDR par la suite.
 

Linsky

Habitué
#17
Des news (en Fr) à propos d'une caméra plus proche (de dos), de pilosité et cheveux qui poussent in game (comme dans The Witcher 3) et de nouvelles mécanique de gameplay :

https://www.gamekult.com/actualite/...ent-sur-red-dead-redemption-2-3050804993.html

Je commence à être vraiment très curieux, même si je sais que les fondamentaux de l'open world ne changeront pas, ça reste quand même Rockstar qui font généralement un boulot monstrueusement chouette.
(Leur Max Payne 3 m'a fait triper au point de refaire le jeu 4 ou 5 fois, quand même hein..)
 
#18
De ce que j'ai pu lire pour le moment, on est sur quelque chose de très similaire en plus beau et avec son lot de petites nouveautés. Ce qui dit comme ça peut laisser entendre un reproche, mais c'est tout le contraire. Si ils sont capable de me refournir la même chose en mieux, je suis plus que satisfait.
 

jeje829

Habitué
#19
Pareil ici, j'avais adoré le premier RDR. Et puis les jeux western se font trop rares de nos jours.
 
Haut