Séries TV

JESUS

Habitué
Ça fait 120 ans que Martin est sur le tome 6, et il y a encore un tome derrière. Je sais plus si il a changé ou non d’avis sur le total de sept tomes.

Perso j’ai trop à lire, j’attends que tout les tomes soient sorties ou mieux, une nouvelle traduction unifiée. Jean Sola a plus que dépassé le cadre de la traduction sur les 4 premiers tomes, et le traducteur du tome 5 a dû utiliser cette base pour sa propre traduction.

Pour faire simple, la version en anglais est plus simple à lire que la VF, que ce soit le champ lexical, rythme ou autre chose.
 

slater74

Habitué
Nouveau dossier série en ligne. Il fallait reconnaître le symbole de l'organisation H.I.V.E., les principaux antagonistes de la saison 4 d'Arrow. Bonne lecture: http://www.toku-onna.fr/critiques/arrow/s04
concept.jpg
 

Bernardo

Habitué
Et en résumé ça dit quoi ta vidéo ? Je comprends l'anglais mais j'ai la flemme là...

Je suis en train de mater la série en plus.
 

zardoz

Habitué
Moi aussi j'ai la flemme présentement, mais bon ...
Que les réactions négatives autour de la série et celles qu'elles entrainment font partie du produit (il évoque aussi à demi-mot ou plutôt sarcastiquement leur ridicule, bien sûr), c'est manufacturé, c'est délibéré c'est de l'industrie (dans le sens que c'est factorisé hein). Et la plupart des gens aiment ça, s'asticoter rageusement, ça fait partie du fun.
Puis il évoque aussi la distribution douteuse des différents accents IRL aux différentes espèces fictionnelles de l'histoire. Bon, ça saute à la gueule faut dire ...
Il fait aussi quelques predictions basique quant à l'évolution des personages par rapport à la manière dont ils sont posés dès le départ.
Ne te fie pas au titre d'une manière trop literal.
Je l'ai plus posté parce que je le trouve hilarant, d'une manière relativement inédite ou peu fréquente, que pour d'autres raisons.
Je la suis également, la série.
 
Dernière édition :

Bernardo

Habitué
Je l'ai plus posté parce que je le trouve hilarant

Effectivement son parallèle entre les hobbits et les irlandais m'a fait sourire, oui après c'est sûr le bad buzz entre guillemets ça reste du buzz quand même et c'est très américain toutes ces conneries finalement. J'ai posté une petite review de la série vite fait sur un autre forum, je fais un petit copier-coller ici.

Les Anneaux de Pouvoir, je pense qu'on fait beaucoup trop de bruits autour de la présence d'acteurs noirs. Au grand dam du JoueurDuGrenier il n'y a évidemment aucune justification apportée dans l'histoire mais ça ne gène en rien le bon déroulement de l'intrigue. Je suis blanc (a priori) et quand j'étais gamin j'ai kiffé la série le Prince de Bel Air et ça n'offusquaient que les adultes en vrai qu'il n'y ait que des noirs dans la série. Et là c'est pareil, montrer la nouvelle série d'Amazon à une jeune génération ça ne pose aucun problème je pense en réalité. La série est très sympa, il n'y a pas beaucoup d'épisodes pour l'instant mais la qualité des décors, des costumes et des effets spéciaux sont vraiment à la hauteur des films. Je passe les petites incohérences qui pourrissent la vie de nul autre que les quelques nerds hardcores qui vivent la série comme une trahison de l’œuvre originale. Simplement je kiffe l'expérience, dans de bonnes conditions en plus, en vidéoprojection avec mon homecinema.

PS : Je recommande cette vidéo avant de vous lancer dans cette série :



J'en profite aussi pour copier-coller d'autres avis des séries vues dernièrement :

Stranger Things
, la saison 4 était vraiment top, les musiques (Kate Bush et Metallica), les réf des années 80, les acteurs, le côté toujours aussi barré avec le road trip en camion de pizza, le goulag de Russie. J'ai trouvé un gros regain d'intérêt dans le scénario aussi avec le nouveau méchant qui est super fort, et les flashbacks sur les origines de l'héroïne. On a de nouvelles explications sur l'origine du monde d'en-dessous aussi. J'ai adoré, vraiment j'ai hâte de voir la suite.

House of the Dragon, pour l'instant je trouve le début un peu lent, les intrigues de la cour royale, de la succession du roi, c'est pas ce que j'aime le plus... J'espère dans les prochains épisodes voir plus de combats, de batailles entre des armées, j'espère voir un peu plus d'ingrédients de l'ancienne série Game of Thrones.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Stranger Things, la saison 4 était vraiment top, les musiques (Kate Bush et Metallica), les réf des années 80, les acteurs, le côté toujours aussi barré avec le road trip en camion de pizza, le goulag de Russie. J'ai trouvé un gros regain d'intérêt dans le scénario aussi avec le nouveau méchant qui est super fort, et les flashbacks sur les origines de l'héroïne. On a de nouvelles explications sur l'origine du monde d'en-dessous aussi. J'ai adoré, vraiment j'ai hâte de voir la suite.
Tiens justement je me suis fait les deux derniers épisodes hier.
Et pour ma part, même si j'avais à peu près accroché à la première partie, ce final m'a laisser un peu de marbre. Je sais pas si j'étais pas dans l'ambiance ou quoi, mais j'ai trouvé ça trop long, un peu trop facile, voire presque creux.
Par contre visuellement, toujours une baffe. On sent les moyens, ça claque vraiment bien.
 

tonio88

Habitué
J'ai commencé Parks and Recreations et j'ai accroché direct !
Bien sûr j'avais adoré The Office.
Là je ne sais pas ce qui m'attend dans la série, si le show est bien, mais en tout cas j'ai dévoré le pilote.
Et puis le format épisodes en 20 min c'est pratique pour en regarder un de temps en temps.
 

Kokuzoku

Habitué
J'ai terminé la première saison des Anneaux de Pouvoir, alors déjà il faut savoir qu'Amazon n'a pas obtenu les droits du Silmarillion ce qui peut expliquer certains choix dans l'adaptation. Franchement le début est vraiment excellent, on prend plaisir à retourner en Terre du Milieu, l'ambiance, les décors, tout est assez bien retranscrit. Malheureusement plus on avance dans la série, moins ça va aller. J'ai appris avec le temps à être plus souple avec les adaptations (merci Marvel), mais il faut avouer qu'il y a quand même un sentiment d'histoire rushé et de facilité d'écriture. Reste quand même une série plaisante à regarder et j'ai quand même hâte de voir la suite et l'évolution de certains personnages.
 

JESUS

Habitué
Je viens de commencer The Office et gros coup de coeur juste pour le duo Pam/Jim. C’est tellement touchant de voir les non-dits via le prisme de la caméra diégetique.
Je viens tout juste de finir l’épisode des Dundies donc la toute fin de l’épisode est en plein dans cet aspect.

Et je trouve que l’épisode est assez efficace pour montrer le bon coté de Michael surtout après l’altercation, j’avais vraiment beaucoup de mal avec lui durant la saison 1.
Plus qu’à attendre l’épisode qui rendra moins relou Dwight.
 
Dernière édition :

neogrifter

Habitué
Je viens de terminer de regarder la Jeune Fille et la Nuit. Mais qu'est ce que c'était mauvais :dubitatif:
Les réactions stupides, les personnages qui ne comprennent rien (la flic est définitivement le seul personnage compétent de tout le truc), les acteurs qui jouent les parents qui sont de l'âge des acteurs qui jouent leurs enfants, le faux raccord qui dévoile un twist 10 minutes avant le bon moment, les incohérences diverses... Festival de facepalm. Et comme souvent, c'est encore pire quand on connait le coin (et ce dès le premier plan). Au moins, ça m'aura donné des idées de balade pour le week-end.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va dissiper tous les aprioris que j'ai sur Musso.

Ah, et la plateforme de streaming de France 2 qui propose uniquement des sous-titres pour malentendants, donc avec les descriptions "bruit de porte qui claque" ou "Machin éternue", et sans transparence en plus... Woot.
 

jeje829

Habitué
Après avoir finit Le cabinet de curiosité, j'ai commencé une série avec une très bonne réputation : Parks and recreation. En plus j'adore The Office. Mais j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. Après pour The Office j'arrivais presque déjà convaincu, ayant adoré la version U.K.
Là j'en suis au début de la saison 2 (la première est très courte) et je commence à rentrer dedans tout doucement. :)
 

JESUS

Habitué
Je viens de finir The Office ce matin. J’ai adoré quasiment de bout en bout.

Les personnages sont pour la plupart attachant, des épisodes/situations sont vraiment poignants.

L’épisode final, celui avec le départ de Michael, le mariage de Jim&Pam, Darryl qui prends du galon, Holly, les olympiades, le personnage de David Wallace qui est bien trop coulant comme N+++, Michael dévasté avec l’entreprise familiale de vente de papier.

Néanmoins je trouve que la série était bien trop longue.

Et ce avant même le départ de Michael, ça trainait déjà en longueur. La série aurait dû se finir entre un mix de Goodbye Michael, la Michael Scott Paper et les derniers épisodes de la saison 9.

La saison 8 était interminable avec le personnage de Robert California. Spader est un bon acteur, mais là non ça colle pas. À côté de ça, Nellie le personnage de Catherine Tate est un chouette ajout dommage qu’il soit si tardif.

Les deux intérim, l’enfer de la saison 9, entre l’un qui fait tout un stratagème glauque pour se taper Erin dans un épisode et l’autre à qui on colle la romance avec Erin parce qu’il ne sert à rien autrement.

Ryan ne servait plus à rien à partir de la saison 3. Ils donnent plus d’importance à Kelly mais ne font rien au final.

Pas fan de la mini histoire avec Brian dans la saison 9, ça fait beaucoup trop forcée.
 

tonio88

Habitué
@jeje829 moi aussi je suis sur Parks et j'aime beaucoup

@JESUS c'est vrai que la série dure longtemps, perso j'ai vu chaque saison tranquillement et de manière étalée, sinon j'aurais saturé sur les dernières saisons
 

jeje829

Habitué
Après avoir finit Le cabinet de curiosité, j'ai commencé une série avec une très bonne réputation : Parks and recreation. En plus j'adore The Office. Mais j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. Après pour The Office j'arrivais presque déjà convaincu, ayant adoré la version U.K.
Là j'en suis au début de la saison 2 (la première est très courte) et je commence à rentrer dedans tout doucement. :)

Merci les vacances, j'arrive sur la fin de P&R, il ne me reste que 10 épisodes que je vais regarder ce soir et demain. Eh bien je reviens sur mes précédentes déclarations. Cette série déchire. C'est moins exagéré dans le cringe que The Office, et les personnages sont tellement excellents !!!!
J'ai adoré tout le long, pas de baisse de qualité sur la fin, je trouve.

PS: Et ils ont su s'arrêter au bon moment et de la meilleure des manières. Oui, j'ai regarder toute la fin d'une traite. :D
 
Dernière édition :
Haut