Linsky
Habitué
Alors pour le coup ça me fait super plaisir de lire (ou entendre) enfin quelqu'un qui ale même point de vue que moi sur South Park!Pas tous, quand on voit un personnage (montré du côté des gentils et comme plutôt sympathique) digne de pépé le putois harcelant jusqu’à ce que la séduction fonctionne une femme-enfant (double trope de merde) je trouve ça à gerber tout simplement.
La transgression de l’amoral passent majoritairement par une surenchère de cul et de gore dont on aurait très bien pu se passer (mais ça plaît j’imagine).
C’est une série grossière, elle me rappelle South Park sur pas mal de points (et c’est VRAIMENT PAS un compliment).

J'ai même l'impression que ce discours est presque exceptionnel, d'ailleurs..
Si tu savais le bien que ça me fait. Depuis des décennies. ^^
Toutefois, je ne vois pas du tout *The Boys* avec ces codes putassiers et gratuit, à contrario, j'ai l'impression que le proposition de la série, et le sujet se base sur la colère/le sentiment d'injustice et l'hypocrisie d'un pays ('Murica) don't la populace est dominé par ces grandes entreprises qui jouent sur de fausse imagerie et l'idolâtrie de leurs marques (en l'occurrence dans la série, les superslips et tout les produits dérivés), sans oublier de profiter un maximum du médium des réseaux sociaux ou cinéma (l'exemple du vrai-faux trailer du film des 7), pour se faire l'étendard d'une société de "Justice" de "sécurité" et des "valeurs religieuse bienveillante", alors qu'elle en est l'exacte opposé..
Je ressens pleinement la critique de notre système abetissant, et si je me retrouve en Hughie (qui essaie de passer par la morale et la légalité), j'en arrive parfois à me dire qu'un Butcher devenu si aigri par une souffrance ignoré est aussi un symptôme social que nous pouvons comprendre (sans cautionner).
C'est ça *The Boys*.
Bref, c'est forcément enrobé d'humour un peu trash, d'irreverence et de cynisme voire nihilisme (parce que c'est aussi exutoire), mais c'est incomparable et carrément antinomique à la gratuité d'un truc comme *South Park*.
Si je pouvais créer un slogan pour la série, j'en dirais :
"Superman/Le Protecteur n'est pas un Dieu, c'est un Américain qui se prend pour tel.. Et si Dieu existait vraiment, on voit tout les jours dans tout les pays du Monde, qu'il est injuste, méprisant et cruel et qu'il vous a effectivement crée à son image."
Dernière édition :