Séries TV

GipsyDangerous

Habitué
J'ai enfin repris The Mandalorian après mon abandon suite à des épisodes 2 et 4 extrêmement décevant. L'épisode 5 est tout aussi limité dans ce qui raconte et dans ce qu'il risque d'apporter à la suite. Il reste 3 épisodes de moins de 30/40min et il n'y a toujours pas de réelles enjeux. Je vais finir parce que ça va aller vite, mais assez déçu après des épisodes 1 et 3 que j'ai adoré.

Et encore si l'écriture des "missions annexes" avaient été de bonne facture avec de bons enjeux, un vrai suspens, j'aurai pas été déçu à ce point. Mais là on est quand même très limité. J’espère finalement que les derniers épisodes vont revenir dans le girons des épisodes "importants" que sont le 1 et le 3.

Je te le confirme. Et tu te rendras vite compte qu'au final, les missions annexes ne l'étaient pas tant que ça. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti après l'épisode qui clôture la saison 1. Je vais regarder la saison 2 sans la binge-watcher, on va vite voir si le ressenti est différent.
 

#diez

Habitué
Ok, pour le moment je continue a être assez déçu. Quand bien même tout aurait un sens au final, le fait est que ces missions annexes m'ennuient. En témoigne celle de l'épisode 6 qui aurait pu être vachement intéressante. Mais au final l'intrigue me semble assez vide et le contenu transparent.

Pour autant, techniquement j'ai rien à reprocher à cette série. La musique, la réal, la photographie, les décors et costumes, le maquillage, ... c'est de l'excellent travail, bien que beaucoup trop "propre" à mon goût.

Selon l'heure je vais tenter de mater les deux derniers aujourd'hui en mode "film" de 85 minutes.
 

SPGK

Habitué
j'ai bouffé la saison entière de JURASSIC WORLD Camp Cretaceous.

La série retranscris assez bien les tensions, et frissons que l'on avait pu avoir en découvrant Jurassic Parc à l'époque. bien que courte (8x23mn), elle prends le temps de développer le background des protagonistes, un groupe de 6 jeunes d'horizons différents, sans rien en commun, qui devrons affronter des épreuves pour arriver a s'en sortir.

étant une série animée destiné aux jeunes enfant (7+), les morts ne sont jamais montrés (hors champs/changements de plans), mais rien n'est aseptisé, psychologiquement parlant.
On a quelques références minimes aux films (protagonistes/evenements), sans verser dans l'ester egg fan service bien lourd. on a même un personnage canon qui fait une brève apparition au début.

ils auraient pu facilement en faire un long film d'animation en deux parties, tant la trame se déroule dans la droite ligne des films originaux....
le seul truc qui cloche, c'est la temporalité dans laquelle se déroule la série.... car, au départ on à juste l'impression qu'elle se positionne en tant que préquel aux premier JW, mais aux fil des evenement on se rend compte qu'elle pourrait tout aussi bien se dérouler en parallèle du film, mais on y voit aucuns visiteurs du parc.... et bien sur l'histoire ne peux pas se situer entre les deux JW, quand on connait les deux films.

question animations, charadesign et 3D, elle se situe, entre, pour ce que je connais, entre la série "Sous les mers", "Dronix" et "Spiderman New Generation" (juste parce que l'un des protagoniste m'a fait pensé a Miles Morales, de par son background)

enfin... bref, cette série est une bonne petite série d'anim' pour les enfants dinophiles de 7 à 77 ans. Vivement la saison 2 (fin ouverte... à la JW...)
 

Kokuzoku

Habitué
Vu que la saison 2 arrive je me suis dis qu'il était temps de visionner The Mandalorian (Disney+ :p ). J'avais juste vu le pilote que j'avais pas trouvé ouf, bah le reste c'est pire. J'ai pas aimé du tout. Mon dieu mais qu'est ce que c'est mal écrit. Sérieux y a pas un épisode ou y a pas un truc débile. Si on ajoute à ça la pauvreté du scénar, il reste pas grand chose. Putain c'est l'univers Star Wars et ils sont pas capable de faire mieux que ça ?

Enfin bon c'est Disney, je devrais être habitué maintenant...
 

#diez

Habitué
J'ai pu finir la série. J'ai quand même réussit à m'investir dans les deux derniers épisodes, mais je te rejoints sur pas mal de choses. En 8 épisodes de 40min à peine on se retrouve avec beaucoup trop de déchets. Et mine de rien les missions que j'appelle "annexe" je ne trouve pas qu'elles apportent quoi que ce soit au final.

Je reste curieux de voir la suite, mais si on reste toujours à la surface des choses sans prendre aucun risques, sans rien développer, sans originalité, je vais vite abandonner. Sans enjeux qui dépassent les personnages dans ce genre de production, ça devient compliqué à suivre.

J'ai maté la bande annonce de la suite. Si techniquement ça reste très bon, j'ai peur que le fond ne change pas beaucoup. A suivre.
 

#diez

Habitué
Si c'est aussi original que cette BA peut-être que ça me fera oublier l'inutilité des personnages dans la saga cinématographique. C'est très personnel, venez pas me dire que sans machin y aurait pas eu machin. Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux, ces personnages, avec ou sans c'est la même.

Mais avec ce trailer, ma curiosité s'éveille.
 

Linsky

Habitué
Il en dit que c'est pas possible parce Vision est mort, et qu'elle est devenue folle. :p
(Donc oui, il sent aussi House of M.)
(Il va surement farfouiller dans les quelques Comics de ma biblio laissé chez sa reum et le lire du coup.)

Je vous ferais un debrief du consultant, une fois lecture faite. :normal:
 

Mistouze

Habitué
Ca a l'air bien cool! C'est marrant comment ils jouent avec l'esthétique de l'excellent bouquin Vision de Tom King tout en en faisant quelque chose de complétement différent (parce qu'il n'y aucun délire sur le fait de ne pas savoir ce qui est réel ou pas dedans), pleins de clins d'oeil aux "fans" avec des trucs qui font penser à la série Vision & Scarlet Witch des années 80, à l'apparition des jumeaux, etc.

C'est loin d'être la première fois qu'ils font le coup mais c'est toujours marrant de voir comment ils sont capable de piocher dans plusieurs sources pour au final faire quelque chose d'original. J'espère qu'au final Wanda s'en sortira avec une place dans le MCU différente que dans les comics où elle est malheureusement bloquée dans le rôle de la folledingo de service qui fait de la merde non-stop avec ses pouvoirs.
 

#diez

Habitué
Family Business Saison 2 (en cours)

Toujours aussi chouette avec un épisode 2 bien drôle. Reste 4 épisodes, mais déjà conquis par cette série qui ne paye pas de mine.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai commencé Trial and Error. Une vraie tuerie (sans faire de jeu de mot :normal: ).
C'est un faux documentaire où l'on suit le procès d'un homme accusé d'avoir tué sa femme en la jetant contre une porte-fenêtre. Et c'est hilarant, les personnages sont pour la plupart complètement débiles et en décalage total avec la situation. En fait ça me fait penser à un mix entre Arrested Developpement et American Vandal.
 

Kokuzoku

Habitué
Moi j'ai enfin commencé la saison 10 de Walking Dead, alors c'est pas mauvais. Y a pas eu de trucs incroyablement con pour le moment. Mais je trouve que ça fait beaucoup d'épisodes pour pas grand chose au final.
 
Haut