Séries TV

Titans terminée, dans un final dédié à son personnage principal et un festival de fan-service, jusqu'au bout du terme ! Brenton Thwaites est décidément parfait en Dick Grayson et je ne demande qu'à voir son évolution dans la suite de la série. La scène post-générique annonce du lourd, du très lourd même quand on voit les cuisses de l'acteur dont l'identité est encore cachée. Les deux personnages annoncés me hype terriblement, l'un plus que l'autre évidemment. Quand on voit avec quelle efficacité les personnages secondaires ont été intégrés dans cette première saison je suis très confiant pour l'avenir et je suis à l’affût de la moindre information quant au casting.

Reste que l'intrigue n'est malheureusement pas bouclée ici, le scénario aura préféré se concentrer sur la présentation des personnages et leur développement. Je n'en suis pas déçu mais j'espérais que l'histoire trop évidente autour de Raven laisse bientôt la place à quelque chose de plus inédit. A voir comment la conclusion sera traitée, en attendant c'est la Doom Patrol en février, hâte !
 
Ces derniers jours j'ai rattrapé mon retard sur Vikings. La cinquième saison arrive à son terme, plus que cinq épisodes mais la série a déjà été renouvelée pour une saison de vingt épisodes supplémentaires. J'ai adoré cette série depuis le premier épisode et aujourd'hui, elle est arrivé à un niveau de qualité visuelle et narrative qui m'éblouit.

Ce nouvel arc, le premier sans Ragnar, met particulièrement l'accent sur les batailles nous préparant doucement vers le dernier épisode de la saison sobrement intitulé Ragnarok. Et les batailles dans cette série sont définitivement les passages les plus impressionnants. Les images sont tellement soignées, les maquillage tellement réaliste, chaque protagoniste se retrouvant couvert de sang et de poussière jusqu'aux dents, les chorégraphies sont travaillées sans fioritures mais avec tellement de panache, chaque assaillant s'attardera à asséner un coup fatal à son ennemi ou à l'achever une fois celui-ci tombé à terre. La bande sonore est brute, les fracas du métal sonnent sèchement au milieux des cris et les mises en scènes viennent magnifier l'intensité des combats en développant le questionnement de chaque héros de manière très stylisée.

Les héros justement. Moi qui pensais que Travis Fimmel et Clive Standen seraient difficilement remplaçables, il est indéniable que les nouveaux piliers crèvent l'écran mais un truc de OUF ! Lagertha la femme la plus badass du monde de la fiction, Björn, et Ivar qui suintent le charisme par tous les pores de leur peau. Seuls, les trois acteurs inondent la série de leurs talents et suffiraient largement à tenir le spectacle, mais il serait maladroit de ne pas compter avec eux Jonathan Rhys-Meyers par exemple qui apporte ici un personnage totalement versatile et délicieux.

Je m'étale je m'étale et j'en oublierais presque d'évoquer le développement de l'intrigue qui secoue douloureusement le monde des vikings les entraînant un peu partout en Europe au péril des alliances et des croyances. Cette série et ses personnages sont toujours pétris de valeurs, qui parfois sont contrariées par la volonté des dieux, ou des hommes se prenant pour des dieux. Les rois deviennent déchus, les familles sont éclatées et la foi est plus que jamais remise en question.

Cinq épisodes ça semble peu et beaucoup trop à la fois pour finir la saison, j'ai peur de voir certains personnages mourir, mais il y a une chose que je ne crains pas, c'est d'être déçu par le dénouement.
 

Stronge

Habitué
J'ai terminé le visionnage de The Haunting of Hill House, une série horrifique sur la parentalité qui m'a coupé toute envie d'avoir des enfants. . . trop tard.
 
Je viens de finir NerdZ, que je n'avais pas revu depuis la diffusion sur Nolife. Toujours une sacrée baffe à la fin… :o:

Je pense enchaîner sur la deuxième partie de la saison 3 de The Ranch. Quelqu'un l'a déjà vu ? La fin de la première partie promettait pas mal d'embrouilles ^^'
 
Fini mon coffret des 4 saisons de Banshee.

Un show très sympa,on est pas dans du grand Hbo mais j'en ai eu pour mon argent.
C'est tout à fait ce que j'ai lu dans les critiques, une série d'action avec des rebondissements et parfois du grand n'importe quoi digne des villes de "redneck"
C'est très bien filmé, les scènes d'action sont bonnes, les personnages intéressants.
J'ai franchement aimé le héros "Lucas Hood" , je trouve que c'est un très bon acteur Anthony Starr, il est attachant ce p'tit voyou/shérif.
Je trouve également que 4 saisons c'est suffisant, tout est raconté, pas besoin d'en faire plus.
 
efficace la chirurgie dans Punisher quand tu connais la fin de la saison 1. Je m'attendais a le voir bien plus défiguré.

Banshee l'un des problème c'est l'invulnérabilité du héros. Le mec parfois il est mort soul, il se passe dès fois a peine 1j entre chaque épisode mais il arrive toujours á se battre au top. Meme contre un boxeur pro. J'ai trouvé ca soulant au bout d'un moment.
 
J'ai fini la saison 3 de The Ranch.
Rooster qui meurt c'est violent :triste:
Bon, le fait qu'ils n'aient pas retrouvé le corps laisse toujours une fenêtre ouverte pour un retour du comédien dans la série. On sait jamais.
En tout cas c'est une saison riche en émotions, il se passe plein de choses et l'ambiance du début est toujours là.

Sinon, quelqu'un à vu le premier épisode de la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine ?
Toujours aussi frais, toujours aussi marrant ^^
 
J'ai regardé tardivement le final de Titans.

Titans (2018) - S01 : Menés par Nightwing, alias Robin, ancien protégé de Batman, de jeunes héros s'allient pour combattre le crime tout en luttant contre leurs propres démons.

La série est vraiment pas mal. Elle est sombre un peu à l'image d'un Dark night tout en conservant une liberté débridée sur le fantastiques ou certains costumes. C'est un plaisir de suivre les différents protagonistes et leurs aventures. Avec le recul, la série est très dense en personnages et en situation alors même que les enjeux prennent leurs temps. C'est assez inhabituel dans les séries récentes qui préfèrent prendre leur temps et intégrer petit à petit de nouveaux éléments. Ici, la série offre une vraie générosité en peu d'épisodes.

J'aurais 2 bémols : quelques FX totalement à la ramasse (Gar, je pense particulièrement à toi) et un trop plein de personnages secondaire récurrent. Ce dernier point est presque indigeste car, pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas les comics, ils sortent tous de nulle part. Et très souvent, sans aucune préparation ou mise en scène particulière, c'est un peu perturbant. Heureusement, leurs histoires et intrigues sont de qualités et font vite oublier cet aspect.
 
J'ai terminé la troisième saison de Fringe la semaine dernière, et j'avoue que c'était pas trop tôt.
Certes, elle est très bien et ce qu'il s'y passe est plei nde rebondissements, mais ça commençait à devenir le bordel. Le dernier épisode est incompréhensible jusqu'aux cinq dernières minutes, ça m'aun peu gonflé.

J'ai donc enchainé avec la deuxième saison de Defiance après un long moment.
C'est toujours dans le même ton, ce n'est certes pas une série de SF pure mais ça tire dessus avec un brin de post-apo qui ne se prive pas d'être violente quand il faut. Par contre ils ont repris les mêmes ficelles de la première saison que je détestais, à savoir que vers les trois quarts d'un épisode l'action s'accélère avec de la musique en fond pour faire passer plein de trucs d'un coup. Ca s'appelle juste de la flemmardise quand tu te bouffes ça depuis plus de dix épisodes (depuis la saison d'avant) et dès le premier ici... mais bon là tout tourne mal et je suis curieux de ce qui va arriver après (je ne suis qu'au début).
 
Haut