Séries animées

slater74

Habitué
Nouveau dossier anime!
Il fallait reconnaître Bakaras, le corbeau bavard de Great Mazinger, successeur de Mazinger Z et prédécesseur de Goldorak protégeant le monde de la surface contre l'empire souterrain de Mykene. Bonne lecture : http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/anime/greatmazinger

robots.jpg
 

Nabmed

Habitué
Kimetsu no Yaiba : Le Quartier des Plaisirs : une 2e partie quasi-parfaite de la saison 2 qui se conclue de manière impressionnante et magnifique. Les combats n'ont jamais étaient aussi intenses et spectaculaires, il y a aussi un peu de fan-service et quelques petites touches d'humour. Il ne reste plus qu'à attendre la saison 3 ou un 2e film et pourquoi pas, quelques OVA et quelques jeux vidéos.

Slam Dunk : une excellente adaptation du manga bien que les auteurs ont créaient une autre fin pour cet animé. Mais l'essentiel est bien la, l'humour fonctionne très bien, les personnages sont attachants, les matchs de basket sont palpitants et la bande son déchire avec 2 très bons openings. C'est dommage qu'on ait pas accès aux 4 films de la franchise mais le manga, est en cours de parution avec une nouvelle édition. N'hésitez pas à y jeter un oeil, ça vaut largement le coup.

Yuri!!! on ICE : c'est vraiment l'un des meilleurs animés de sport que j'ai pu voir, même si, je le dis souvent. L'animé permet une très belle découverte ou redécouverte du patinage artistique. Au travers toute une galerie de personnages aussi attachants, drôles et charismatiques, vraiment bien mise en valeur. L'animation est preque parfaite, la musique de l'animé arrive à rivaliser avec celle de Clannad avec notamment un des meilleurs opening que j'ai pu voir et entendre. Bref, foncez sur cet animé si vous ne l'avez jamais vu, vous ne serez pas déçus du spectacle.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Je viens de me refaire l'intégral de X (de Clamp).
Ça doit bien faire une douzaine d'années, voire plus, que je m'étais pas rematé la série. Eh bah ça a pas trop mal vieilli ! :D
L'histoire est toujours aussi intense, avec des personnages qui évoluent de manière très intéressante.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Quelqu'un a regardé les deux derniers épisodes finaux de la saison 4 de Miraculous Ladybug ?
Je les ai vu hier, et je les ai trouvé super. La première partie me semblait un peu légère pour un final, mais le retournement à la fin… Je ne m'attendais pas à aussi gigantesque comme situation.
En tout cas, ça présage du bon pour la saison 5, j'ai hâte de découvrir ça.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Personne ne regarde d'animé en ce moment ? :triste:
Moi je viens de finir Shirobako, qui m'a énormément plut. On suit la vie d'un petit studio d'animation qui est en train de produire une série diffusée à la TV.
Bon, c'est très otak', il faut connaître un minimum le milieu de l'animation pour capter non seulement les références et les clins d'œil, mais aussi le jargon du métier, qui n'est pas forcément expliqué dans la série.
En tout cas c'est vraiment cool, on assiste à la création d'un animé et au fonctionnement d'un studio. Ça va du scénario jusqu'à la diffusion, avec toutes les étapes, tous les problèmes, et surtout tout le stress qui va avec (la première partie de la série est super stressante à suivre !).
 

Mondainai

Habitué
Personne ne regarde d'animé en ce moment ? :triste:
Si ! Chez nous Miraculous Ladybug est une institution de famille (grands et petits) :).

Et sinon sur conseil de Nico de Pixel Bento, nous sommes aussi sur Hunter (x) Hunter !
D'ailleurs il me semble qu'ils ont aussi parlé de Shirobako, si je ne dis pas de bêtise (en tout cas, le pitch que tu en fais me rappelle fortement un anime décrit dans Pixel bento) !
 

Halasimov

Habitué
Personne ne regarde d'animé en ce moment ? :triste:
En ce moment, c'est une fin de saison, et pour moi, les titres qui se sont distingués (en nouveauté), sont :
- Sabikui Bisco, un titre barré, bien animé, tiré d'un light novel
- Hakozume - Kouban Joshi no Gyakushuu, de la tranche de vie policière mettant en scène 2 policières de quartier, avec une alternance entre thème léger et grave. Si ce n'est pas exceptionnel au niveau technique, c'est plutôt intéressant au niveau des histoires et des thèmes traités... Et permet de voir une certaine vision japonaise de la police.
- Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu, un titre de fantasy sympathique sur un prince qui veut se la couler douce, mais qui va devoir traiter crises sur crises, et se montrer astucieux pour éviter le pire. Dans la catégorie gestion de royaume, c'est plutôt sympa, et on a pas non plus un héro "overpowered" comme on peut en trouver ailleurs.

Après, il y avait des suites regardables :
- La deuxième partie de la saison 6 de Lupin III
- La deuxième partie de pricone (Princess Connect...) qui à priori devrait mettre un point final à la série. Et qui a toujours autant de budget et est toujours aussi sympa à suivre.
- La deuxième partie de Vanitas no Carte qui reste correcte et dans la lignée de la première saison

Et il y avait pas mal de titre moyen qui ne m'ont pas laissés de souvenirs impérissables. (enfin, je n'ai pas tout vu, non plus)

Vu qu'on est en fin de saison, j'ai commencé à regarder ce qui allait arriver la saison prochaine...
Et là, je dois avouer que si j'ai plein de suites à reprendre (Shield Hero, Kaguya, Kingdom, Komi-san, Ascendance of a Bookworm, The demon girl next door) , je ne vois pas de nouveautés qui se démarquent du lot ou qui me donne envie en première approche.
Enfin on verra bien...
 

kisagi

Habitué
Moi perso l'anime que j'ai le plus aimé regardé cet hiver c'est My Dress-Up Darling, l'un des meilleurs anime de RomCom que j'ai vu, sinon dans le genre isekai cet hiver y'a Leadale que j'ai bien aimé, y'a aussi Vanitas no Carte que j'ai également apprécié et parmi ceux que j'ai trouvé moyen y'a Orient.
 

kisagi

Habitué
Dans l'anime certaines scènes sont ecchi mais c'est bien dosé avec les scènes ou y'en a pas, et puis l'animation est au top.
 

Nabmed

Habitué
Vous abusez, je voulais attendre la fin de Salaryman's Club pour ma sélection des animés de l'hiver 2021-2022.

Sabikui Bisco (PG 12 ans et plus) : un très bon shonen avec un univers fait de rouille et de champignons. On suit 2 protagonistes, un chasseur et un médecin qui font cause commune pour vaincre une maladie qui ronge peu à peu la population. C'est assez drôle et bien animé avec une bonne musique pour accompagner.

Arifureta saison 2 (PG 12 ans et plus) : une très bonne saison 2 qui accentue les protagonistes et qui met en scène de bons antagonistes. Il y a toujours autant de fan-service mais on s'amuse bien devant cette série.

Ranking of Kings (PG 12 ans et plus) : un des meilleurs animés de 2021-2022 avec d'excellents personnages et une histoire prenante et touchante. On suit l'aventure du Prince Boji, un jeune adolescent avec l'apparence d'un enfant et qui est sourd et muet. Dans son aventure, il rencontrera Ombre, une créature qui se liera d'amitié avec lui. J'en dit pas plus mais on nous épargne bien des clichés. L'animation est de fort belle facture avec 2 très bons Openings. En plus la version française possède les voix de Brigitte Lecordier et d'Alexis Tomassian. Je pense que je vais le rajouter à mon top 10 de mes animés préférés.

Les Mémoires de Vanitas saison 1 : partie 2 (PG 12 ans et plus) : on a plus de développement de personnages dans cette 2e partie. On ris toujours de bon coeur face aux facéties de Vanitas. Mais l'histoire nous rappelle que l'on est dans du sérieux. En attendant une saison 2, cette 2e partie fait largement le taff et propose de belles choses.

Voila il me reste quelques animés à finir comme la saison 4 de L'Attaque des Titans.
 

Ray

Habitué
Bon on s'est enfin fini l'intégrale des séries, films et OAV de Dragon Ball sorti en France avec @lolet .

Pour faire rapide sur les séries que j'avais déjà vu :

Dragon Ball : Sans doute la meilleure série du tas. Malgré quelques longueurs (tout l'arc du ruban rouge qui malgré de très bon moments dure vraiment trop longtemps et les combats Goku contre Piccolo père t fils qui sont un poil trop long), il y a peu à jeter dans cette série. Franchement elle est toujours exceptionnelle de nos jours.

Dragon Ball Z : Ça pourrait se résumer par "heureusement que l'on a la nostalgie". En fait les meilleurs épisodes étaient au final les épisodes de remplissages entres les arcs principaux. Tout les arcs sont tellement artificiellement rempli qu'ils sont gâché. Je garde malgré tout un grand plaisir à avoir revu toute la partie sur Namek avant que Freezer commence à se battre contre le groupe et tout le début de l'arc Cell jusqu'à l'obtention de sa seconde forme. Le reste est tellement rempli artificiellement que ça n'oie une grosse partie de l'impact des moments marquant. Vraiment dommage que la série ai si mal vieillie. On notera aussi des dessins très aléatoire en terme de qualité, allant de l'excellent à la grosse arnaque.

DB GT : En fait ça se résume par ça aurait pu être bien. Le postulat de départ est vraiment bon avec un retour à l'aventure comme dans les vieux DB et ça se tiens pas trop mal jusqu'à la fin de l'arc Baby. Par la suite par contre...
Déja que l'animation est pas top (le gros défaut de cette série d'une manière générale), arrivent des dessins loupé (le retour de Freezer et Cell est atroces pour nos yeux) et des histoires vraiment très mal écrite (Super C-17 vraiment) avec en plus un Goku qui est le seul à servir, les autres persos passant presque tout le temps à la trappe (seule C-18 a un vrai moment de gloire). D'autant plus dommage car l'idée générale du scénario est vraiment cool et la fin a de quoi être touchante. Un gros gâchis. A noter qu'on l'a vu en VF ce qui n'aide vraiment pas la série qui mérite quand même mieux.

Pour les OAV/Films (je ne m’embête pas à faire la différence), la plupart sont assez médiocre.

En général ils consistent à proposer une redite de moments marquant de la série dans un bête copié collé en essayent de placer un maximum de caméo. Et c'est souvent écris avec le cul.

Je retiens :
- Les deux premiers OAV Dragon Ball (qui pour le coups sont une réécriture de la série mais fonctionnent plutôt bien contrairement au 3ème).
-L'OAV Baddack qui raconte sans doute l'une des histoire les pus intéressante de la série en ayant comme personnage principal un personnage non héroïque qui le deviendra.
-L'épisode spécial l'histoire de Trunks qui raconte lui aussi un truc intéressant et émouvant malgré une écriture pas toujours réussie.
-L'OAV l'armée du ruban rouge (encore une réécriture des aventure du jeune Goku mais avec une réa à tomber par terre, malgré un Goku totalement over-powered jusqu'à l'absurde)
-L'épisode spécial 100 ans après (meilleur que tout GT et une très belle conclusion).
-L'OAV les cent mille guerriers de métal, pour ses combats qui sont sans doute les meilleurs tout OAV confondus (voire de DBZ).
-Le film Battle Of The Gods vraiment un gros concentré de fan service réussi, rare de voir ça avec ce niveau de qualité.

Et juste parce que j'aime bien les persos dedans (mais je trouve leur qualité à peine supérieure aux autres) :
-A la poursuite de Garlic (en plus il est indispensable pour suivre Z)
-La revanche de Cooler
-Bio-Broly (parce que pour une fois l'histoire n'est pas centrée sur Goku et arrive à faire marrer)
 

Ray

Habitué
Bon deuxième post pour ne pas faire un trop long message et parler de ce que je n'avais pas encore vu : la série Super et Broly Super.

Alors on va y aller par arc pour Super. Mais à noter qu'il y a plein d'épisode de remplissage qui font souvent du bon fan service et ont été un vrai plaisir à voir (Team Arale !!!). A noter aussi que la série commence avec des dessins dégueulasse qui n'auront cesse de s'améliorer (même s'ils resteront juste bon au mieux comparé à ce qui existe en animation japonaise), contrairement aux effets numériques qui resteront dégueu dans l'ensemble jusqu'au bout.

Arc Battle Of Gods : Bon sans doute le pire arc de DB Super. Le film est 1000 fois mieux et cet arc ne lui apporte rien à part supprimé l'arc concernant petit Trunks pour le garder pour plus tard.

Arc La Resurection de F : Bon alors forcément par rapport au film c'est moche, mais mon dieux que c'est nettement mieux écrit. Un vrai plaisir à suivre malgré des longueurs.

Arc Dieu de la Destruction Champa : Sans doute le meilleur arc de DB Super, hyper prenant avec de vrai enjeu personnels pour Goku et Vegeta et leur adversaires ont tous une histoire et une évolution. Et le combat de fin est l'un des meilleurs de la série tout en évitant de s'allonger trop artificiellement. Si seulement toute la série était à ce niveau.

Arc Clone de Vegeta : un arc très sympa mais avec des longueurs qui atténue le plaisir.

Arc Trunks du futur : Sans doute l'arc le plus épique mais ils tombe dans des longueurs à la BDZ qui gâchent le visionnage et empêchent de l’apprécier. Certains épisodes étant extrêmement marquant (la rencontre Trunks du futur Gohan ou l'entrainement de Trunks du futur par con père) mais d'autres sont vraiment à chier (épisode avec où Goku Black crée des clones qui a été écrit avec le cul). Bref c'est inégal mais je comprends que certains l'on adoré car dans l'ensemble il fait du DBZ en mieux.

Arc Hit : arc négligeable mais au moins c'est rapide.

Arc survie de l'univers : alors j'ai vraiment hésité a classer cet arc comme le plus mauvais car il reviens à tout les défauts de DBZ. Mais au moins toutes son introduction (c'est à dire la préparation avant le tournoi du pouvoir et le pré tournoi qui se passe au milieu) est vraiment super cool et nous présente plein de persos intéressants.

Et puis viens le tournoi du pouvoir. Et là ça deviens le pire de DBZ. Entre le temps qui est géré comme sur l'arc Namek (ok on a pas le droit à 5minutes en 30 épisodes, mais les épisodes qui font moins d'une minute en temps de la série c'est un poil problématique, surtout vu leur structure), les perso morts qui respawn aléatoirement (salut les dieux de la destruction dont l'univers est détruit et avec lequel vous deviez disparaitre mais ça manquait de spectateur alors on vous a remis), les personnages qui se téléportent plus que dans un film de Michael Bay, les héros à la réserve d'énergie qui semble se recharger intégralement après une courte pause de 5 minutes c'est déjà pas terrible.

Mais il y a pire. Le tournoi est sensé être un Battle Royale. Bien écrit ça aurait pu être fou. On aurait pu suivre différents persos et découvrir leur histoire et en ayant des combats variées avec de l'entraide, des attaques d’opportunités dans tout les sens. Ça arrive malheureusement bien trop rarement. 90% du temps c'est un duel (en général Goku seul ou avec un allié contre d'autres adversaire) et une fois le duel résolu on passe au suivant. On en arrive à des moments où un personnage pourrait perturber le duel mais décide de ne pas le faire parce que... Sérieux ils n'ont juste pas compris le concept de Battle Royale. Surtout qu'alors qu'ils en ont la possibilité, quasiment jamais des persos joueront la montre (à part C-17) qui est pourtant la meilleure strat dans pas mal de cas vu la situation.

Alors malgré ça on a le droit à quelques très beau combats et à quelques beaux développements de personnages (principalement à cause des Sayan de l'univers 6). Mais à ces quelques exception près c'est pas ouf.

Surtout que les combats abusent des animations en boucle pour faire des économies. C'est encore plus marquant concernant le grand méchant de l'arc, Jiren où à part l'épisode qui voit sa défaite (qui pour le coup est sublime en terme de mise en scène) tout ses autres combats abusent des animations en boucle jusqu'à plus soif.

D'ailleurs parlons en de Jiren. Rarement un perso n'aura été aussi mal teasé. En gros comme il est annoncé comme fort personne ne l'attaque et il arrive quasi frais et dispo face aux héros à la fin, juste ce point est ridicule. Son histoire, en plus d'être racontée bien trop tard pour qu'on s'y intérésse, est loin d'être folle (et entre en contradiction avec l'évolution d'un autre perso de son camp où on lui demandait littéralement le contraire narrativement).

Bref DB Super fini sur un arc super long qui est du bon gros gâchis.

Mais heureusement :

Dragon Ball Super Broly :

Bon ben forcé d'admettre que c'est sans doute le meilleur film jamais fait sur Dragon Ball.

Déjà l'animation 2D est complétement folle. Bon pour la partie numérique c'est assez aléatoire mais en général très beau.

Ensuite l'histoire est pas mal même si elle fait des choix parfois bizarre (Baddack qui deviens un grand gentil c'est vraiment du gâchis pour moi) et a quelques ratées de narration (pourquoi baddack perd son temps à faire un kamehameha contre la boule de Freezer, d'ailleurs pourquoi il est arrivé là à ce moment vu le plan d'avant). Mais en acceptant que les anciens OAV n'aient jamais existé, le taf est plutôt bien fait.

La structure du film peux être critiquée car c'est littéralement une partie histoire puis une partie combat qui peuvent chacune sembler bien longue selon nos gouts.

Mais les combats en question sont juste fous. Certes limité à Broly contre différents persos. Mais c'est tellement beau. La dynamique, la mise en scène, la chorégraphie, tout est tellement fou !

Et la BO est dans l'ensemble superbe. Dans l'ensemble car il y a des moments bizarre où elle ne peux s’empêcher de gueuler un truc comme Kakarot, Kaméhaméha, Gogeta qui casse un peu l'ambiance sinon géniale.

On se croirais dans un anime fait par les studio Trigger tellement c'est fou.

Et contrairement à l'ancien anime Broly où Broly était un bête mur inarrêtable, là il évolue durant le combat et passe de sac pour Vegeta a monstre surpuissant ce qui fait que l'on a envie de le voir gagner autant que les héros. Là où le précédent Broly me laissait complétement de marbre, cette fois je me suis surpris à m'y attacher et j'ai maintenant envie de le voir dans d'autres histoires.


Par contre il est à noter que voir le combat avec @lolet à ses côté ça empêche parfois de se concentrer dessus quand on entend :
-Oh c'est vert !
-Il y a plein de vert !!!!!
-Le vert à disparu :triste:
-Le vert est de retour !!!!!!!
-C'EST VVVVVEEEEEEEERRRRRRTTTTTTT !!!
-VERT, VERT, VERT, VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais bon c'est aussi pour ça que je l'aime :heureux:
 

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai fini Mieruko-chan.
Une lycéenne a la faculté de voir les esprits (et pas des trucs sympas, des gros trucs dégueulasses bien flippants), sauf qu'elle en a tellement peur qu'elle décide de faire comme si elle ne les voyait pas pour qu'ils finissent pas la laisser tranquille.
La série mélange habilement horreur et tranches de vie comiques. J'ai beaucoup aimé cet équilibre entre scènes flippantes et désamorçages un peu comiques. Surtout qu'au bout d'un moment, l'histoire est assez touchante.

Et là je suis maintenant en train de me refaire les Fullmetal Alchemist, première série, comme ça faisait longtemps que je les avais pas vu. Mais là, j'ai eu la chance de tomber sur une pépite : les doublages français originaux, version Canal+ :D
C'est un vrai plaisir de réentendre l'adaptation de l'époque, plus franche et plus vulgaire ^^
 

esteban82

Habitué
Premier épisode de Spy x Family. J'avais pas suivi la hype liée au manga. Je suis conquis par ce premier épisode. Et Atsumi Tanezaki est incroyable dans le rôle d'Anya.

Petit extrait (ça spoile un peu mais pas trop si on connait déjà les quelques lignes de présentation de l'oeuvre) :

 
  • J'aime
Réactions : Ray

JESUS

Habitué
J’ai vu le 1ier épisode aussi, sans avoir lu le manga avant. L’idée de base est intéressante, pas fan du look d’Anya qui dénote du reste des personnages, on dirait qu’elle pourrait être un perso d’un anime de magical girls.

Et
le coup de la perruque m’a fait clairement levé les yeux au ciel.
 
Haut