Bon, alors hop, histoire d'aller dans ton sens, de temps en temps, ces séries sont effectivement cool et à ne pas rater :
Miss Kobayashi Dragon Maid Saison 2 (PG 12 ans et plus) : ...
The Dungeon of Black Compagny (PG 12 ans et plus) : ...
Les Mémoires de Vanitas (PG 12 ans et plus) : ...
Moi quand je me Réincarne en Slime : saison 2 partie 2 (PG 12 ans et plus) : ...
My Next Life as a Villainess : saison 2 (PG 10 ans et plus) : ..
Sonny Boy (PG 12 ans et plus) :
Par contre, petite argutie au niveau classement,
Miss Kobayashi et
My next life as a villainess, ce ne sont pas des Shojo...
Sinon,
Sonny Boy, c'est sympa, mais je ne l'aurais pas rangé dans la catégorie Isekai, vu que c'est plutôt une pépite indé inclassable. Qui a certains mérites, dont l'originalité. Et certains défauts, dont le fait de partir un peu n'importe où, sans vraiment d'idée directrice. Et le fait que certains personnages ne sont pas attractifs.
Et sinon, histoire de bien diverger, ces 2 titres, ce sont des bouses infâmes, ultra génériques, à éviter, et pas du tout les pépites que tu décris :
The Detective is Already Dead (PG 12 ans et plus) : ...
Seirei Gensouki : Spirit Chronicles (PG 12 ans et plus) :...
Pour les autres titres que tu cites, pas vu, ou pas spécialement apprécié, sans avoir eu envie de vomir à chaque épisode (
pour The Duke of Death).
Et pour les titres en cours que tu n'as pas cité, et qui valent le coup d'oeil (
et que tu aurais donc peut être raté ?), il y a :
-
Genjitsu Shugi Yuusha ... alias "
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom", un isekai sur un brave gars qui va être amené à gouverner un royaume avec sa tête plutôt qu'avec ses poings. Pas la meilleure réalisation technique, mais l'histoire est agréable, pas trop niaise et bien amenée. Je l'avais zappé, mais en écoutant le dernier
mangacast omake, je m'y suis finalement mis, et je le regrette pas.
-
The Idaten Deities Know Only Peace, une pepite pépite seinen décalée et pas forcément à mettre entre toute les mains, c'est du 18+, avec notament une scène discutable en fin de premier épisode. Même si elle a son explication par la suite... Sinon, c'est une réalisation au top et une histoire très originale. Les dessins sont du même auteur que Miss Kobayashi (Cool-kyou Shinja), mais y a un autre gars au scénario.
-
Shiroi Suna no Aquatope, un petit drama, un poil "tranche de vie", sur 2 filles qui voient leur rêves leur échapper : une idole qui a laissé passé sa chance d'être au top, qui décide d'arrêter (
enfin, on la pousse un peu), et qui ne sait plus trop quoi faire, se retrouve sur un coup de tête à Okinawa, où elle va finalement décider de travailler dans un aquarium. Au départ pour fuir sa rencontre avec sa mère, puis ensuite pour aider Kukuru, la jeune "directrice temporaire" de cet aquarium. Un aquarium qui est hélas en fin de vie, alors que Kukuru tient absolument à le garder en état, vu qu'elle y a conservé les souvenirs de ses défunts parents. C'est beau, c'est triste mais pas trop. Le ton est juste. A voir, quoi.
-
Kaizoku Oujo, un anime d'aventure, avec une réalisation au top, arrivé comme un cheveu sur la soupe en milieu de saison. Mérite un petit coup d'oeil.
Edit : et tant que j'y pense, je rajoute également :
-
Tsukimichi : Moonlight Fantasy, qui est un gentil petit isekai qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se suit de manière plaisante. Son principal défaut étant que c'est une série au long cours qui ne contient que le début de l'embryon de l'histoire que l'on voudrait nous compter...