Séries animées

Ray

Habitué
Seed a de super pilotes et de super mecha, mais la série s'étire bien trop inutilement, sans parler de sa deuxième saison.

Malgré tout c'est cette série qui m'a définitivement fait accrocher la licence.
 

Lynken

Habitué
Mouais, non, je rappelle que les petits malins ne l'avaient pas diffusé en entier sur M6, fallait aller voir la fin sur Fun TV, chaîne à eux, mais payante. :normal:
Ah ça je sais pas, à l'époque j'habitais dans un petit village de campagne paumé. Le soir quand ça passait, les gens rentraient du travail et les antenne râteau ne supportaient pas le choc. Je voyais des épisodes entre deux pages de neige, j'ai fini par avandonner, à l'époque. ^^'
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Ça ne rate pas, chaque année quand il commence à neiger j'éprouve une irrésistible envie de me replonger dans Nana. Et le pire c'est que même après dix visionnages, je kiffe toujours autant cet animé :coeur:
 

Nabmed

Habitué
Je viens enfin de finir,

Persona 5 : The Animation : les 2 arcs de la saison 1 sont bons, les personnages sont bien introduits et développés sans être attachants hélas. On a plus une bande de copains solidaires devant faire face à des adultes qu'à une réelle équipe de héros. L'animation est très bonne avec un visuel qui l'est tout autant. Le tout accompagné d'une très bonne musique.

Bref une bonne alternative pour ceux qui comme moi, ne peuvent pas jouer au jeu vidéo.

Note :

7/10.

The Seven Deadly Sins saison 2 : la par contre, c'est quasiment le zéro pointé. L'histoire n'avance pas d'un iota vu que l'on a en échange, le passé de chaque membre du groupe avec un affrontement contre un puissant groupe de démons. A part pour le visuel, l'animation et la musique qui restent d'un bon niveau, je ne conseille vraiment pas cette série en animé.

Note :

3/10.

Mob Psycho 100 : encore un très bon animé de l'auteur de One Punch Man. On suit les aventures d'un lycéen chétif mais doté de puissants pouvoirs psychiques qu'il ne sait pas maîtriser. Et qui va se retrouver mêlé à une lutte entre personnes dotées de pouvoirs qui veulent prendre le contrôle de la région.

On retrouve le même schéma que dans OPM, la différence se situe entre les 2 héros qui sont vraiment l'opposé l'un de l'autre. Mob contrairement à Saitama, ne veut ni se battre et ni utiliser ses pouvoirs, ce qui donne un héros passif mais capable de faire la différence à tout moment, surtout si on le cherche vraiment.

Le visuel, l'animation et la musique sont excellents, y a vraiment de quoi satisfaire les fans. Par contre, vu que c'est pas mal déjanté, je le conseille pas à des néophytes, pensez à voir d'autres animés déjantés comme High School ! Kimengumi ou Excel Saga avant de vous ruer sur Mob Psycho 100.

Note :

9/10.
 
Dernière édition:

Julien

Habitué
Le projet Sengoku no Arcadia de Leiji Matsumoto a son premier trailer !


Ce projet transmédia, jusque-là surtout connu pour ses belles illustrations d'étiquettes de sake, est donc en bonne voie de devenir un anime. A l'heure actuelle difficile de savoir s'il s'agira d'une série, d'une OVA, d'un film... Mais il devrait voir le jour pour 2020.

Qu'est-ce que ça raconte ? Le résumé d'Albator SSX permet d'y voir plus clair.

« A la tête d'une armée de Metanoïdes 「メタノイド軍」, la déesse des ténèbres Dark Queen 「ダークィーン」 annihile toute forme de vie.
Harlock 「ハーロック」, le pirate de l'espace, fidèle à ses idéaux, la combat.
Au cours d'une bataille décisive, une onde gravitationnelle soudaine ouvre une faille dimensionnelle dans laquelle l'Arcadia 「アルカディア」 est avalé.
Japon… Epoque Sengoku / Sengoku Jidai 「戦国時代」, époque des Provinces en guerre...
Au cours du saut temporel, l'équipage de l'Arcadia a disparu et Harlock 「ハーロック」 , seul, est rejeté sur la plage par la mer…
Ōshū… Le pirate de l'espace rencontre Date Masamune 「伊達正宗」, Daimyō de la région de Tōhoku 「東北地方」 avec lequel il partage la même apparence.
Il fait également la connaissance de son confident Susumu Toshiyuki Ōyama 「大山敏之進」 qui est quant à lui le sosie de son ami Tochirō Ōyama 「大山トチロー」.
Pendant ce temps, les Métanoïdes qui se sont également perdus à l'époque Sengoku ont acquis suite à leur passage dans la faille spatio-temporelle la capacité de fusionner avec des êtres humains.
Avec cette nouvelle habilité, Dark Queen 「ダークィーン」 peut changer le cours de l'histoire et ouvrir une nouvelle ère pour les Métanoïdes.
Elle fait du Daimyō Nobunaga Oda 「織田 信長」, effrayé par le Roi-Démon du Sixième Ciel 「第六天魔王」, sa marionnette et le place à la tête d'une armée de Métanoïdes… »
Il y a un petit côté Batman Ninja, pour celles et ceux qui ont vu ce grand moment de "nani le phoque" :p

Blague à part, ça fait plaisir de voir un nouveau projet animé Leijitime :) Et cet Arcadia rouge a une bonne tête ^^
 

neogrifter

Habitué
J'ai fini de voir la série Steins;Gate.
Meh.
Probablement une part de ma faute : à force d'entendre parler de cette série comme un des meilleurs animés sur les voyages dans le temps, je pense que j'ai un peu trop fantasmé le résultat.
L'idée globale est pourtant bonne et il y a de bonnes idées. Et Mayushii est super attachante.
Mais j'ai eu du mal avec le personnage principal pendant les premiers épisodes, avec ses théories du complot à tout bout de champ. Et la manière dont ils faisaient leurs expériences pour s'étonner des résultats par la suite. Quelques épisodes avec des poncifs un peu pénible, aussi.
Il me reste à voir l'OAV et le film qui sont aussi dans le coffret.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai fini de voir la série Steins;Gate.
Oh cool ! :D
:unsure: − Hein, comment ça ?
:eek: − Mais… Comment ça ?!
o_O − Eh mince… Comment on fait déjà pour mettre quelqu'un en « ignoré » sur le forum ?

Je plaisante, bien entendu :p
Je peux comprendre ton espèce de déception, ça nous est déjà tous arrivé d'entendre parler d'une série excellentissime, puis une fois qu'on la regarde on se demande pourquoi tant de bruit au final. Mais bon au moins tu as fais l'effort de regarder la série en entier. Tu nous diras ce que tu as pensé du film et de l'OAV.
 

neogrifter

Habitué
Oh, ça n'a pas été une torture : j'ai bien aimé quand même.
C'est juste que j'ai été déçu que ce soit loin de ce à quoi je m'attendais. En fait, je pense que j'espérais une sorte de Primer en version anime. Surtout avec la blouse blanche qui a fait effet de caution scientifique sur moi alors que, finalement, pas trop :p
OAV ce soir, je me garde le film pour ce week-end.
 

Nabmed

Habitué
Fini 2 animés sur Netflix,

High Score Girl : l'histoire d'un collégien amateur de jeux vidéos et de jeux de combat qui va découvrir qu'une fille de sa classe partage la même passion que lui, sauf que elle, c'est une hardcore gameuse qui réussit souvent des exploits dans les jeux vidéos aux quels, elle joue.

Un très bon animé en général, l'intrigue est originale et blindée de références aux jeux vidéos (y a même des personnages issus de Street Fighter et d'autres jeux qui viennent prendre la parole par moments). Les personnages sont très attachants et très drôles aussi, y a largement de quoi contenter le spectateur. Avec en prime, une excellente musique et un très bon ending.

Note :

9/10.

Baki 2018 (PG 16 ans et plus) : on suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Baki qui possède d'excellentes performances physiques et un talent pour les arts martiaux et qui va, se retrouver dans un tournoi clandestin avec 5 condamnés à mort qui sont surtout, 5 redoutables experts en arts martiaux.

Pour l'originalité, on repassera, d'autant qu'on sens vraiment l'inspiration de Hokuto No Ken, autant dans les personnages que dans les différents combats.

Mais le reste est très bon et on s'attache facilement aux personnages qui ont chacun une personnalité atypique.

Bref une perle que je connaissais que de nom, j'avais vu un coffret DVD de la première adaptation mais je n'avais pas osé franchir le pas. Ne vous en privez pas, Baki est une très bonne oeuvre à découvrir.

Note :

8/10.
 

avensis

Membre
Moi je regarde Castlevania: Un chasseur de vampire se bat pour sauver une ville assiégée d'une armée de créatures d'un autre monde contrôlées par Dracula.
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Dr Bob Kelso

Habitué
Moi je regarde Castlevania: Un chasseur de vampire se bat pour sauver une ville assiégée d'une armée de créatures d'un autre monde contrôlées par Dracula.
Une question que je me pose depuis la sortie de cet anime : est-ce qu'on peut le regarder sans vraiment connaître les jeux ? :unsure:

Sinon moi je suis en plein dans Cat's Eye. Toujours cool de se refaire cette série de mon enfance ^^
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
J'ai une collègue qui avait vu la saison 1 sans rien connaître des jeux et elle a kiffé.

Bon elle a toujours pas eu le temps de voir la suite par contre.
 
Dernière édition:

Lynken

Habitué
Je ne sais pas si ça a sa place ici ou plutôt dans le topic des rumeurs/trailers/etc mais je viens juste de l'apprendre, il y a un film DanMachi qui va sortir dans deux semaines (en fait le même jour que DOA 6... wtf :D).

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui connait mais j'avais bien aimé Familia Historia, donc j'espère pouvoir le voir prochainement (si c'est BlackBox qui le récupère commel 'anime, c'est cool).

(je sais que le trailer date de quelques mois déjà, mais je viens vraiment de le découvrir...)
 

Franckpb84

Habitué
]J ai enfin regardé la derniète saison de Star Wars Rebels. Une bonne série dans l ensemble qui complete bien l univers.

Le retour de Ahsoka à la fin. Sa disparition a la fin de la 2nd saison, avait rendu son destin incertain.
[/SPOILER
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Kokuzoku

Habitué
J'ai commencé la saison 3 de Shingeki no Kyojin... Mais ce scénar est dingue :eek:

Pas mal de révélation dans cette saison et pourtant toujours autant de questions :LOL:
 
Haut