Séries animées

#1
Encore un topic très important et très cher à la communauté : les animes !
Je pense que, comme sur l'ancien forum, on va être majoritairement sur des animes japonais, mais on pourra tout aussi bien discuter de productions d'autres horizons.

J'ouvre les échanges avec Girl's Last Tour.
Je n'ai pas encore commencé le visionnage (normalement ce soir), mais ça fait un petit moment que je suis très intrigué par ce que j'en lis à droite à gauche. Et le trait me plait beaucoup. Je trouve qu'il y a un côté Made in Abyss, que j'avais adoré. Donc j'espère ne pas être déçu par Girl's Last Tour ^^
 

Franckpb84

Membre Actif
#2
J'ai repris Strike Witches. Je n'avais vu que la première saison à l'époque de sa sortie, et comme il y a eu un seconde saison et un spin off - Brave Witches- j'ai repris depuis le début.

Si on passe le coté fan service de la série, qui est totalement assumé, elle offre une histoire intéressante. On est dans un univers alternatif dans la période de la seconde guerre mondiale mais celle-ci n' pas eu lieu à cause d'une invasion. De jeunes filles douté de pouvoir magique les Witches doivent se battre contre ces ennemis : les Neuroi.
 
#3
J'avais adoré Strike Witches ! Par contre je suis complètement passé à côté du spin-off, tu m'apprends un truc.
Il va falloir que j'ajoute ça à ma liste ! ^^
 

Kokuzoku

Habitué
#4
La saison 3 de My Hero Academia vient de démarrer, ça reprend tout doucement. Sinon j'hésite a me mettre sur le remake de Captain Tsubasa, même si c'est une série culte pour moi je suis pas sur que le remake apporte quelque chose. Et puis j'aime pas les remake !

Pour les fans de Baseball et de Major en particulier, il y a la nouvelle série centré sur le fils de Goro qui vient de commencer. J'avais pas trouvé les scans super, mais je vais tester en animé.
 
#5
J'ai regardé dernièrement Ouran High School Host Club (merci le JDG) et j'ai trouvé ça génial :D, comme je le disais sur le topic Netflix y a pas mal d'animes sympas dessus, One Punch Man, Arslan, Seven Deadly Sins, Assassination Classroom, B the beginning, Btooom. Je trouve ça vraiment cool qu'il y ait autant de choix !
 

Kokuzoku

Habitué
#6
Je viens de voir le premier épisode de Megalo Box et ça envoie du très très lourd. C'est un anime sorti pour célébrer les 50 ans d'Ashita no Joe, on est donc forcément devant un anime de Boxe. Mais là on est dans la Boxe dopé aux exosquelette. Ca sent la petite pépite.
 
#7
En 2012 pour les 20 ans de Sailor Monn ils ont fait Sailor Moon Crystal, mais ils sont à la bourre sur la suite et ils trainent grave -_-
Pour le moment il y à 3 saisons et j'adore ! :)
 

KelsonHaldane

Membre Actif
#8
En ce moment, je suis sur Houseki no Kuni (L'Ere des Cristaux), ma foi c'est fort sympathique et reposant :giggle:.
 
#9
J'ouvre les échanges avec Girl's Last Tour.
Je n'ai pas encore commencé le visionnage (normalement ce soir), mais ça fait un petit moment que je suis très intrigué par ce que j'en lis à droite à gauche. Et le trait me plait beaucoup. Je trouve qu'il y a un côté Made in Abyss, que j'avais adoré. Donc j'espère ne pas être déçu par Girl's Last Tour ^^
Ah tiens, ça me rappelle que je dois la terminer.. étonnant, j'ai trouvé.. j'ai vu les 4-5 premiers, c'est mystérieux, mais le duo est sympa. .. et oui, un truc de Made in Abyss, un peu de Kino No Tabi, aussi, mais en très (trop) calme pour le début .. tellement posé que je l'avais un peu zappé, jusqu'à la lecture de ton message..

Et cool, ce topic est indispensable ! ;)

j'essaierai de participer plus que sur l'autre, où je me contentais de lire l'intégralité de vos avis avant d'aller checker la direction artistique sur google..
 
#11
ah j'adore aussi ce genre d'ambiance, mais disons que c'est pas le genre de série qui te ronge pendant une semaine en attendant la réponse au cliff ..
Résultat, tu prends un semaine de break pour visiter [les bars à] Brussels et quand tu reviens, t'as zappé.... :rolleyes:

mais je vais me la finir, merci pour le rappel !
 

ythrion

Habitué
#12
la première saison de Vermin est disponible gratuitement via l'appli Blackpills sur mobile/tablette toussa toussa depuis lundi.
Par Alexis Beaumont, Hafid F. Benamar et Balak
C'est de l'humour très politiquement pas correct, comme les Kassos !

Tous les jours un nouvel épisode est mis en ligne, j'ai déjà regardé les 3 premiers et c'est juste énorme :D
 

Celebrian

Membre Actif
#13
Je viens de commencer Gargantia on the Verdurous Planet un peu par hasard, sur Netflix. Plutôt sympathique pour le moment, ça ne prend pas la tête, c'est tout ce que je voulais. Série en 13 épisodes, je l'aurai largement fini avant de me plonger sérieusement dans les nouveautés printanières!
 

Franckpb84

Membre Actif
#14
J'ai regardé le 1e episode de la série sur Katrielle Layton "Layton Mystery Tanteisha - Katori no Nazotoki Files" et c'est sympa.
Hâte de voir si la série va rester sur ce format ou si un fil rouge va se mettre en place
 
#15
Je viens de commencer Gargantia on the Verdurous Planet un peu par hasard, sur Netflix. Plutôt sympathique pour le moment, ça ne prend pas la tête, c'est tout ce que je voulais. Série en 13 épisodes, je l'aurai largement fini avant de me plonger sérieusement dans les nouveautés printanières!
Qu'est-ce qu'elle est bien cette série ! :)

Pour ma part je viens de fini Girl's Last Tour. J'ai adoré ! Ces décors, cette ambiance, ces mystères… :love:
La fin est un peu étrange, mais ça passe bien.
 

Mopral

Membre Actif
#16
J'ai énormément de "retard" sur les animes que j'aimerai voir, mais le bus me permet de voir un épisode les matins où j'ai une place assise

J'ai donc pu finir récemment Assassination Classroom, que je ne peux que conseiller. Je l'avais déjà lu en manga, mais l'animation reste excellente.

En ce moment, je regarde à nouveau Black Lagoon. Je retrouve le souvenir que j'en avais : 1ere saison vraiment bien, et 2eme saison qui tombe à plat, car on sent le manque d'idée pertinente
 
#17
En ce moment, je regarde à nouveau Black Lagoon.
Une de mes séries préfére ! (y)
2eme saison qui tombe à plat, car on sent le manque d'idée pertinente
Tiens, c'est la première fois que je vois un avis négatif sur la seconde saison. Pourtant on y retrouve plus ou moins la même ambiance qu'au début, et l'histoire envoi du lourd.
Tu as vu aussi la 3e saison Reberta's Blood Trail ?
 

Mopral

Membre Actif
#18
Ce que j'aime moins dans la 2eme saison, c'est la direction qu'ils ont choisi. Entre les persos fait pour "choquer" (les jumeaux), les caméos plus ou moins ratés (Eva ou Shenhua), ou la volonté de remettre Rock dans son environnement Japonais, je sais pas, j'arrive vraiment pas à accrocher. Ca reste une bonne série malgré tout, ceci dit :D

Et je n'ai pas encore vu la 3eme saison, elle n'était peut-être pas sortie a l'époque ou j'avais regardé la série, mais je compte bien m'y mettre ensuite !
 

Nabmed

Habitué
#19
Enfin fini The Ancient Magus Bride saison 1.
Avec l'aide d'Elias, Chise au prix de sa propre vie est parvenu à libérer Joseph de sa malédiction. Mais comme elle a un lien avec un Dragon et une partie de Joseph en elle, Chise a pu revivre et obtenir un sursis. Tout se finit après l'anniversaire de Chise et de la petite qu'elle avait pu sauver avec son petit frère dans les épisodes précédents. Et avec le mariage de Chise avec Elias.

Cette série est vraiment excellente et l'un des meilleurs animés de la décennie actuelle, je la recommande vraiment à tout le monde, enfin pour un public averti (PG 12 ans et plus). N'hésitez pas non plus à vous tourner vers sa version manga, elle en vaut largement le coup de s'y intéresser.
 
Dernière édition:
Haut