Sélection naturelle, paris stupides et Darwin Awards

Ray

Habitué
C'est plus triste qu'amusant :o:
J'ai jamais trouvé les Darwin Awards amusant. C'est triste parce qu'il y a un ou plusieurs morts, c'est triste parce que les humains ne sont foutu d'agir intelligemment et passent leur temps à crever connement.

Et c'est un bon rappel de ne pas faire comme eux.
 

zardoz

Habitué
Ça me fait penser, quelque part, à une statistique/réalité dramatique : arrivés à un peu plus de l'âge de 50 ans, on va le formuler comme ça, vous suivez, presque la moitié des gens diagnostiqués d'un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité sont morts. Alors qu'ils ne sont pas prédisposés génétiquement (ne joue que pour 25% de toute façon, pour la majorité écrasante de la popu') à vivre moins longtemps que n'importe quel autre ensemble.
 
  • Wahou
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Vu l'écart de prix je doutes qu'ils aient gain de cause:

L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché :

Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.

Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :

● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire

● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.

A noter : le simple fait de menacer le vendeur de poursuites judiciaires ne constitue pas nécessairement une situation de mauvaise foi. En effet, cette exception est à la libre appréciation du juge.

A noter : les mêmes règles s'appliquent lorsqu'il y a une promotion ou une publicité particulière sur un produit. En effet, l'article 3 de l’arrêté du 31 décembre 2008 stipule que le prix indiqué engage le vendeur à vendre le bien ou la prestation de service proposée au prix affiché.
 

GipsyDangerous

Habitué
Non mais c'est surtout que les gens sont débiles, une tv 50 pouces UHD à 30 € ? Ou de mauvaise foi, cette option est valable. Et effectivement, les clients n'auront jamais gain de cause.
 

jeje829

Habitué
C'est clairement de la mauvaise foi, surtout ceux qui en prennent plusieurs...
 

Kokuzoku

Habitué
Effectivement j'ai déjà vu des bugs d'affichage indiquant un prix de zéro euro, j'ai pas pris l'article en disant qu'il était gratuit :p
 

jeje829

Habitué
Vu les faits, et sans vouloir minimiser, il peuvent s'estimer "chanceux" avec un seul mort...
 

jeje829

Habitué
Donc le mec atterrit moins bien qu'un gâteau... Non, c'est vraiment de la sélection naturelle là... :D
 
  • Haha
Réactions : Ray

supra_sloth_

Habitué
gâteau basque versus tarte tatin cuisson vapeur : gâteau basque WIN

apparemment Mike Hughes était cascadeur habitué des défis de fusée, mais c'est dommage que son prototype à vapeur n'est pas fonctionné.
 
Haut