Rockman, Gunvolt, Shovel Knight et les autres... Le topic du robot bleu et de ses héritiers !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Parce qu'il fallait bien que je le créé un jour où l'autre, voilà le topic dédié au héros bleu de Capcom.

Et comme l'actualité est parfois vide autour de lui Capcom ne faisant maintenant qu'un épisode de temps en temps, je me suis dit que ça valait le coup de le grouper avec les nombreux jeux qui s'inspirent de son gameplay. Surtout que certains (je pense à Shovel Knight en particulier) atteigne un niveau de qualité égal aux meilleures aventures du Blue Bomber.

Mais bon l'actualité est à son 30ème anniversaire avec Megaman 11 qui s'annonce très bon.

Et comme on parle de Megaman 11, je viens de voir ça (qui existe aussi pour la One, mais pas pour la Switch semble-t'il) :

https://www.editionspixnlove.com/game-series/843-mega-man-11-edition-collector-ps4.html

Je crains avoir deviner où va passer mon budget jeu ce mois-ci...

Ray

Habitué
Du coup, on peut parler de Pulseman aussi sur ce topic? :normal:
Pour le coup j'y ai jamais joué donc je ne sais pas à quel point son gameplay/gamedesign se rapproche d'une Megaman.

Mais tu peux toujours expliquer pourquoi il a sa place ici selon toi sinon.

De la même façon 20XX à sa place malgré un level et boss design très différent des Megaman, simplement parce que le l'inspiration principale du jeu est Megaman X.

Lynken

Habitué
Je ne connais pas ce jeu, tiens...

Mais Pulseman, juste pour montrer la première vidéo sur laquelle je tombe, c'est ça:
Je n'y ai joué qu'en émulation, parce que le jeu valait déjà cher il y a quelques années quand j'ai voulu me l'acheter. Et je suppose que ça n'a pas baissé depuis.

On incarne donc ce petit personnage, qui court, qui saute, qui utilise l'électricité pour faire des trucs super rapides et cool, il peut même entrer dans les réseaux électriques, qui constituent d'autres niveaux (donc concept répris par d'autres jeux plus tard).

Je pense qu'il peut s'approcher un peu d'un Megaman, d'une manière ou d'une autre...

Tout ça m'a donné envie d'y rejouer... x)

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Vu que je l'ai commencé, une vidéo intéréssante sur Megaman 11 :

xxiooup

Habitué
Pour Pulseman clairement il n'a pas baissé, comme tous les jeux megadrive jap, qui prend gentiment le chemin de la Neogeo, avec de plus en plus de jeux de plusieurs centaines d'euros, et certains à plus de mille... :rolleyes:

dans le style Rockman/Megaman, je propose Cocoron sur Famicom, un jeu exclusif au marché japonais.

cocoron.jpeg

Le jeu commence par la création de son perso en choisissant sa tête, son corps et ses jambes, chaque partie amenant ses changements de stats et d'arme.

Après il se déroule comme un Rockman, on choisi son niveau, on le traverse, on se fritte contre un boss et niveau suivant. Une petite subtilité de level design que je trouve excellente, quand nous passons d'un niveau à l'autre, le début du second niveau reprend le visuel pendant quelques temps du niveau que nous venons de finir, passant par la suite au visuel du niveau sélectionné. C'est tout bête mais je trouve que cela apporte beaucoup en cohérence.

Trivia : Le jeu devait sortir sur PC Engine dans une version magnifiée mais malgré un avancement assez important, il n'est jamais sorti... Une copie du jeu presque fini a été sauvegardée mais n'a pas été rendue public.

Bon, c'est maintenant que je précise que le jeu a été développé par le directeur de Rockman 1 et 2, KITAMURA Akira ??

Dernière édition :

Ray

Habitué
Un nouveau descendant de Rockman X met sa démo à disposition :

Ray

Habitué
Bonne nouvelle pour la Megaman ZX collection, la gestion du link (qui permettait dans ZX d'affronter des boss de Zero 3 et 4) sera présente.

On aura donc droit à une expérience complète de la saga (quand je pense au nombre de compil Sonic qui ne gèrent pas le link de Sonic et Knukles avec Sonic 1, 2 ou 3...).

Bon il y a aussi une collection de cartes bonus mais je m'en fout un peu :heureux:

Ray

Habitué

ÉDIT :

Le trailer ne nous apprends rien mais :

C'est moi où ils nous teasent sur un Megaman ZX 3 à la fin ?

Dernière édition :

Ray

Habitué
Un nouveau Megaman X :

Sur mobile :dubitatif: et la bande anonce semble ne montrer aucune image du jeu et essaie de jouer avec notre nostalgie :

Et le Rogue-like 20XX (que je trouve moyen et avec une direction artistique médiocre) va avoir une suite :

Au moins la DA est potable cette fois, le pixel art aidant beaucoup.

Ray

Habitué
Gunvolt est de retour :

J'ai pas encore fait leurs deux derniers jeux...