Rock, Hard rock et Metal... Bref, les musiques bruyantes de qualité

Je ne commenterais pas, je n'ai jamais aimé, même à l'époque, à part The Offspring... Mais j'ai mes groupes honteux, comme My chemical romance, alors je ne juge pas. :D
 
Tout passe avec une bonne bière (bien que je sois plus rhum où whisky) et de la pizza. Presque tout. :D
 
Aujourd'hui, moment émotion.

C'est une vidéo de réaction (en anglais). Elle n'y connait rien en Metal, lui oui, et du coup il lui fait découvrir. Et aujourd'hui c'est Ghost Love Score, de Nightwish.
Le truc, c'est que c'est le live au Wacken de 2013, avec Floor donc.
Et du coup c'est la double découverte. Elle car elle ne connait pas et ne s'y attendait vraiment pas (et elle a l'air très sensible, les larmes coulent à flot). Lui car il a arrêté Nightwish avec le départ de Tarja et ne savait pas ce que donnait Floor.
Ça pleure beaucoup.
Mais j'aime bien cette vidéo, car ça montre que le Metal, ça peut émouvoir aux larmes, et aussi que Floor a totalement prit en main son rôle et se trouve être encore meilleure que Tarja.

Du coup j'ai encore plus hâte de les voir dans 3 semaines maintenant.


Et cadeau, l'épisode 34 de Heavy ma vie est sortit.

https://www.mixcloud.com/HeavymaVie...mail&utm_source=notification&utm_content=html
 
Pour ceux que ça intéresse... Et qui peuvent y aller, car ça se passe qu'en Allemagne:



Personnellement je serais à Saarbrücken. Un samedi à 1h30 de route, pour Accept avec orchestre ? Punaise je saute.
On sent la différence, ils ne vendent que des places assises, ça va être un autre délire. Mais Accept avec Orchestre, le groupe s'y prête vachement bien.
J'ai hâte. Et mes places sont au premier rang !!!
 
Je vais conseiller un autre groupe que j'ai découverts dans le podcast cité juste au dessus. C'est du Death néerlandais et je trouve ça très intéressant.
Attention, même sans comprendre les paroles (ils doivent chanter en Néerlandais je penses), le clip que j'ai vu laisse penser un sujet assez sensible (2nd guerre mondiale, nazis, tout ça).

The Monolith Deathcult : Kindertodeslied
 
Mon conseil d'écoute du jour : vermillion de slipknot
Je préfère leur style du début (premier album, et à la limite Iowa), mais je dois dire que Vermillon me fou des frissons à chaque fois. J'aurais pu écrire et composer ce titre.

Sinon pour lâcher un titre : Il Était Une Forêt, de Gris.
 
Haut