Rock, Hard rock et Metal... Bref, les musiques bruyantes de qualité

Disons que avant les Metallica, Pantera, Sepultura je pouvais pas, c'était trop pour moi.
Vers 2000, j'avais un pote "hardos", il avait du lourd dans sa voiture, je sais qu'il y avait du Ill Nino, du Clawfinger, du Dimmu Borgir je ne me rappelle pas de tous les noms...ça m'a habitué.
Mais maintenant ça passe mieux. En fait j'ai du mal avec le chant dans le métal quand ça fait que hurler sans que je comprennes un minimum les paroles.
Là ça va Pantera il y a des bonnes mélodies et le chant j'entend bien ce qu'il dit.
 
Ok. J'ai jamais trop poussé Maiden, même si j'ai fait des soirées chez des potes avec ça en fond, je crois que c'était Powerslave l'album qui tournait, et aussi Fear of The Dark.
 
Quand j'étais plus jeune j'adorais le mélange chant normal et voix gutturale, c'est comme ça que j'ai commencé à écouter l'un de mes groupes préférés : Funeral for a Friend. Avec la chanson You Want Romance ? par exemple.

Je vais peut-être ressortir quelques disques, c'est l'occasion.
 
Mon conseil d'écoute du jour : movies de alien ant farm
Pas du tout mon style de chant, mais instrumentalement j'aime beaucoup, le riff de guitare accroche bien et j'aime beaucoup la basse.

Sinon je n'aime pas spécialement le chant français... Et pourtant je viens de découvrir que, quand j'avais entre 1 et 5 ans, existait un groupe de Heavy Français, parti bien trop tôt, qui n'avais rien à envier des Priest et Maiden de l'époque !!

Alors le chant et français, hein, et je sais que ça peut rebuter surtout sur du Heavy (parce que c'est aussi kitsch en paroles qu'en anglais, mais là on comprend bien :D ), mais j'ai adoré et je regrette que les CDs soient aussi chers aujourd'hui.

Le groupe que je vous propose:

Sortilege: Mourir pour une princesse (choix au hasard, ne connaissant malheureusement pas...)
 
Haut