Rinkio.fr est un site consacré aux résultats du J-Top (et autres émissions consacrées à la J-Music diffusées sur Nolife)
But du site
Le site regroupe un maximum d’informations sur le J-Top et les clips de J-Music diffusés sur Nolife
Tous les clips de J-Music qui ont été diffusés sur Nolife a les droits de diffusion ont vocation à figurer sur ce site
(que ces clips aient été diffusés plusieurs centaines de fois ou une seule)
Barre de navigation
Le bandeau supérieur permet de naviguer entre les différentes sections du site :
Émissions (J-Top, AmiAmi Idol, NGDK, …)
Artistes (Groupes, Auteurs, Compositeurs, Labels, …)
Clips (Lives, PV, …)
CMV (l'état des J-Top cards publiques à la fermeture du site de Nolife
Catégories (regroupement des clips, artistes, …) en thématiques
Plus + (liens vers les pages non accessibles par la barre de menus
Genres musicaux
Les clips et artistes sont répartis en 12 genres musicaux :
Black Music — J-Club — Electro — Hello! Project — Idols — J-Metal — J-Pop — Pop-Rock — J-Rock — Vocaloid — Visual Kei — Wagakki
Un ou deux genres musicaux peuvent être associés à un clip/artiste (J-Metal/Visual Kei, J-Club/Black Music, Electro/J-Rock, …),
Un clip n'a pas obligatoirement le mème genre musical que l’artiste auquel il est associé
Les genres musicaux peuvent être modifiés par les utilisateurs connectés au site (via l'API noco)
toutes les combinaisons de genres ne sont pas activées, en cas de besoin, il suffit d'en faire la demande
Source des données
Les informations du site viennent des sources suivantes :
[mode Michel Drucker activé]
[mode Michel Drucker désactivé]
Tout signalement d’erreur, suggestion d’amélioration du site, proposition de gestion de catégorie, … est bienvenue
(même si je n’ai pas toujours le temps de tout prendre en compte)
Pourquoi un tel topic ?
Pour communiquer sur le site avec la communauté des télespectateurs de Nolife, parce que j'ai besoin de retours, de suggestions et d’interactivité
Je vous invite donc à me proposer des fonctionnalités à ajouter, des nouvelles catégories à créer, …
Vous pouvez également me signaler des erreurs qui figureraient dans les informations du site, avec toutefois les remarques suivantes :
Si vous constatez une erreur dans les informations d’un clip, ça vient souvent des sources que j’ai citées plus haut, et je n’y peux pas grand chose
Il arrive que l’erreur soit effectivement dans le site, dans ce cas, n’hésitez pas à l’indiquer
But du site
Le site regroupe un maximum d’informations sur le J-Top et les clips de J-Music diffusés sur Nolife
Tous les clips de J-Music qui ont été diffusés sur Nolife a les droits de diffusion ont vocation à figurer sur ce site
(que ces clips aient été diffusés plusieurs centaines de fois ou une seule)
Barre de navigation
Le bandeau supérieur permet de naviguer entre les différentes sections du site :
Émissions (J-Top, AmiAmi Idol, NGDK, …)
Artistes (Groupes, Auteurs, Compositeurs, Labels, …)
Clips (Lives, PV, …)
CMV (l'état des J-Top cards publiques à la fermeture du site de Nolife
Catégories (regroupement des clips, artistes, …) en thématiques
Plus + (liens vers les pages non accessibles par la barre de menus
Genres musicaux
Les clips et artistes sont répartis en 12 genres musicaux :
Black Music — J-Club — Electro — Hello! Project — Idols — J-Metal — J-Pop — Pop-Rock — J-Rock — Vocaloid — Visual Kei — Wagakki
Un ou deux genres musicaux peuvent être associés à un clip/artiste (J-Metal/Visual Kei, J-Club/Black Music, Electro/J-Rock, …),
Un clip n'a pas obligatoirement le mème genre musical que l’artiste auquel il est associé
Les genres musicaux peuvent être modifiés par les utilisateurs connectés au site (via l'API noco)
toutes les combinaisons de genres ne sont pas activées, en cas de besoin, il suffit d'en faire la demande
Source des données
Les informations du site viennent des sources suivantes :
[mode Michel Drucker activé]
- La connexion au site se fait grâce à l'API noco (merci Brian)
- Les noms des clips et artistes, années, … viennent de l’habillage des clips (merci Anne, Laurine, Laurence, Linksky…)
- Les liens vers les vidéos officielles viennent de topic « Liens officiels » du forum de Nolife (merci Cracrayol)
- Les noms des œuvres dont les clips sont des tie-ups viennent du topic « Les tie-up » du forum de Nolife (merci Shogunn)
- Les clips en rotation viennent de la liste officielle du site de Nolife (merci Alesk, Debug, Cyril …)
- Les clips hors rotation et plein de petites infos viennent des playlists de Nolife (merci Marvin, Zed, Alex, …)
- Les clips hors rotation du Hello! Project viennent de l’émission AmiAmiIdol (merci AmiAmiIdol, Chron et Atyby28)
- Les résultats des J-Top viennent du site de Nolife (merci SebNL)
- Les résultats des premiers J-Top viennent du site de Ybart qui malheureusement incomplet et n’est plus mis à jour depuis quelques temps (merci Ybart )
- Certaines infos viennent des J-Top eux-mêmes (merci José et les autres)
- N’oublions pas OTO, Oscillations-J et NGDK (merci Caro, Macha, Claire … )
- D’autres viennent de Nolife Online puis noco (merci aux abonnés qui ont permis à Nolife de tenir pendant 9 ans de plus)
- Merci aux personnes qui m’ont suggéré des améliorations et signalé des erreurs et à ceux que j’aurais pu oublier
[mode Michel Drucker désactivé]
Tout signalement d’erreur, suggestion d’amélioration du site, proposition de gestion de catégorie, … est bienvenue
(même si je n’ai pas toujours le temps de tout prendre en compte)
Pourquoi un tel topic ?
Pour communiquer sur le site avec la communauté des télespectateurs de Nolife, parce que j'ai besoin de retours, de suggestions et d’interactivité
Je vous invite donc à me proposer des fonctionnalités à ajouter, des nouvelles catégories à créer, …
Vous pouvez également me signaler des erreurs qui figureraient dans les informations du site, avec toutefois les remarques suivantes :
Si vous constatez une erreur dans les informations d’un clip, ça vient souvent des sources que j’ai citées plus haut, et je n’y peux pas grand chose
Il arrive que l’erreur soit effectivement dans le site, dans ce cas, n’hésitez pas à l’indiquer