pafnouti
Habitué
Sauf que si la vaste majorité des sources d'information les plus accessibles (par exemple les 1ers résultats sur les moteurs de recherche) ne sont pas indépendantes, il y a quand même un sacré risque que certains problèmes ne soient jamais évoqués (j'ai souvenir d'articles sur les conditions de travail des développeurs par exemple), et que les articles soient positifs sur les jeux ou les matériels compris quand il y a des loupés (sans quoi tu n'as plus accès au matos, au conf de presse, ou tes budgets pub disparaissent si tu en avais) .
C'est exactement le même problème que pour l'information générale, avec les difficultés pour faire des enquêtes qui prennent du temps (et donc de l'argent) et les articles qui peuvent déplaire à un annonceur/propriétaire ou plus simplement à qqun qui a du pouvoir. C'est sans doute même probablement plus exacerbé dans la presse jeu vidéo, puisque c'est un domaine restreint.
La pluralité et l'indépendance des sources d'info, c'est essentiel. Dans le domaine de l'info générale, il y a des médias indépendants qui essaient de se maintenir à flots, et c'est dur, alors pour un domaine spécialisé, même si les jeux vidéos sont très populaires et touchent un grand public, je suppose que c'est encore pire
C'est exactement le même problème que pour l'information générale, avec les difficultés pour faire des enquêtes qui prennent du temps (et donc de l'argent) et les articles qui peuvent déplaire à un annonceur/propriétaire ou plus simplement à qqun qui a du pouvoir. C'est sans doute même probablement plus exacerbé dans la presse jeu vidéo, puisque c'est un domaine restreint.
La pluralité et l'indépendance des sources d'info, c'est essentiel. Dans le domaine de l'info générale, il y a des médias indépendants qui essaient de se maintenir à flots, et c'est dur, alors pour un domaine spécialisé, même si les jeux vidéos sont très populaires et touchent un grand public, je suppose que c'est encore pire