Retro Island sur Gamekult

Kimi

Habitué
Ils sont quand même assez balaises dans les jeux de mots, gamekult. Je parcours souvent les tests de jeux qui ne m’intéressent pas du tout juste pour lire les intertitres 😬

Kimi

Habitué
Woooh Monkey Island, le kiff total 🙂 c’est avec le 2 que je me suis mis à l’anglais, tout le jeu avec le dico sur les genoux y’a pas meilleure manière d’apprendre une langue qu’un jeu captivant!
Pour les musiques qui s’enchainent, déjà à l’époque je me rappelle m’être dit « mais je capte pas, ça s’enchaine trop bien, c’est une coincidence?? » et en fait non, une revolution! Qui n’est encore à ce jour que très rare... je capte pas pourquoi.

Julien

Habitué
Pour les musiques qui s’enchainent, déjà à l’époque je me rappelle m’être dit « mais je capte pas, ça s’enchaine trop bien, c’est une coincidence?? » et en fait non, une revolution! Qui n’est encore à ce jour que très rare... je capte pas pourquoi.
En gros, c'est beaucoup plus compliqué à faire quand il ne s'agit pas de musiques au format midi.
Dans le making-of de l'édition spéciale de MI2, l'ingé son explique à quel point ils ont galéré à reproduire cet effet avec les musiques au format mp3.

Kimi

Habitué
Oui effectivement le midi permet de ralentir le rythme sans déformer le son, et de caler des séquences à n'importe quel endroit de la musique, ce qui est forcément beaucoup plus compliqué en format audio. Mais faisable avec les outils qu'on a aujourd'hui, quand même :) Cela dit, du midi de cette qualité, j'en reprendrais bien au dessert!! J'avais fait le jeu sur Mac et l'audio était dingue. J'ai refait la special edition de MI2 et j'avais pas vraiment retrouvé ce qui m'avait scotché à l'époque dans les réorchestrations. Ca ne rendait pas aussi bien :)