Région Resto Nolife Japan Expo 2018 - La DER des Der?

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Ou pas, hein ? On va essayer de ne pas perdre les bonnes habitudes. En tout cas cette année, on ne se laisse pas aller :

Le traditionnel resto du samedi, après la convention, c'est à dire le 7 Juillet cette année, et toujours au même endroit : Au restaurant Okinawa à Montreuil.
Le menu est disponible en ligne.

Vous pouvez bien entendu participer même si vous n'allez pas au salon.

Pour vous y rendre depuis le parc des exposition cependant, plusieurs moyens de transport sont disponibles :
1) En transport en commun (durée totale environ 1h30/45 (Zone 4->1->2). /!\ Attention: Grève SNCF prévue):
- RER B jusqu'à Châtelet-les-Halles (31min) /!\ GRÈVE : Arrêt à Gare du nord surface. Descendre de deux niveaux pour récupérer le RER direction sud.
- RER A jusqu'à Nation (8min)
- Métro 9 jusqu'à Robespierre (10min)
- Puis 7 min de marche à pied.
Ou
- RER B jusqu'à Gare du Nord
- Métro 5 jusqu'à République
- Métro 9 jusqu'à Robespierre
- Puis 7 min de marche à pied.
Ou
- Bus 349 (Dir. Route de l'Arpenteur) jusqu'à Aéroville - Route de la Belle Borne
- Bus 351 (Dir. Paris Nation par Bas Montreuil ou Galliéni) jusqu'à Porte de Montreuil (Vu où vous montez, vous devriez tous pouvoir vous asseoir... Occupez l'arrière du bus en priorité!)
- Puis 13 min de marche à pied
Subtilité pour ce trajet : Pour pleins de raisons plus ou moins dépendantes de votre volonté, vous pouvez être ammenés à descendre à l'arrêt Galliéni - Métro. Dans ce cas, prendre le bus 318 (Dir. Château de Vincennes) jusqu'à Etienne Marcel, puis 4 min de marche.
Cela ajoute quelques minutes au trajet, mais ça peut valoir le coup dans plusieurs cas : Marche difficile quelle qu'en soit la raison, Terminus du 351 à Gallieni car oui, ce bus peut être taquin quand il veut, etc... Bref. Pas de stress, tout va bien se passer.

2) En voiture, mais attention au stationnement. Et pensez au covoiturage! ;)

Le plan Google, à toute fin utile.

Concernant l'organisation du resto :
- Pour signaler votre présence, et potentiellement celle des gens qui vous accompagnent, répondez au topic.
- Même topo si vous venez peut-être.
- Dans tous les cas, merci de confirmer avant le 25 Juin, afin que je puisse donner un chiffre final. (les retardataires pourront toujours se glisser à table, mais il ne faudrait pas qu'on soit 20 de plus que prévu, vous vous doutez bien.)
- Point de rassemblement: 17h30-18h au stand Nol... Euh... A... Euh... On avisera. Quand le plan sera disponible... #PleaseStandBy
[MAJ] : Ce sera vers le stand Flanoob (A058), suivez la scène Nezumi. C'est relativement proche de la sortie et pas sur les grosses voies de circulations. De plus, il semble qu'il y ai un peu de place aux alentours. Alors par contre, attention : On se tiens bien, on ne gène ni le stand ni les voisins, on fait attention aux gens qui font la queue pour une dédicace, bref: On se fait aussi discret que possible.
QG Japan.png

Ceux qui ne viennent pas à Japan Expo peuvent se rendre directement au resto par leurs propres moyens. Essayez d'être là pour 19h.

Pour les gens ayant travaillés pour ou avec Nolife et qui passeraient dans le coin : Vous êtes évidemment les bienvenus, comme toujours!

Dernière édition:

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Inscrits (43) :

- Neko'Line +1
- KOV
- Off the hot
- Lenneth + 1
- Hakugei_
- Ptitelfe
- Soisheureusevie
- Ferannor
- Oeildenuit
- Ray
- Soma
- Cloudie + 1
- Kawaiineko + 2
- Freeboite95
- Xele
- Lilie02+1
- Lolet
- Roibnur
- Oneig Atyff
- Hadeskagemusha
- AnaJiggle
- Lazarre
- Steve-san
- Wormz
- Sébibou
- Sinye
- Zélyie
- JaeTokoro
- Ythrion
- Rideonyourfish
- Rinkio
- Blacia
- Prof. Farnsworth
- Julien
- Shanfeng
- FFVIMan
- Ashki + 1

Peut-être (8) :

- Gonzo
- David75
- +1 de Roibnur?
- +2 de Sinye
- Lyz
- Spirit
- +1 de Julien

Dernière édition:

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
1 h, c'est très optimiste
(Montreil c'est hors de Paris, mais surtout en Zone métro ;)
J'ai repris l'estimation de KOV l'an dernier, mais je n'ai personnellement jamais eu à faire ce trajet moi-même (Nantie!)Si tu pense qu'il faut prévoir plus long, c'est faisable. :)

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
1 h, c'est très optimiste
(Montreuil c'est hors de Paris, mais surtout en Zone métro ;))
Après vérification sur les sites dédiés, il semblerait que tu ai complètement raison Rinkio : 1h, même quand tout se passe bien, c'est au delà d'optimiste.
On me donne du 1h15 environ. Si on ajoute le temps nécessaire pour rejoindre la gare depuis le salon, je pense qu'on est sur une bonne heure et demi au moins.

Du coup on considère que le rendez-vous de départ a lieux plus tôt, ou que vous arriverez plus tard ?

Oeildenuit

Conseil d'administration
Membre du personnel
Présente, pour la 1ère fois cette année :) et je devrais avoir 3 places ds ma voiture au départ de Je.

Ray

Habitué
Je confirme ma venue.

Par contre comme je ne serais pas à la Japan je vous retrouverais au restau à 18h30-19h.

( et passé minuit j'aurais 1 ans de plus :) donc je veut bien des bisous ! )

GonZo

Habitué
Peut-être (tout dépend si je bosse à japex ou pas, donc si je suis en ile-de-france ou pas).
Je le saurais mi juin.