Resident Evil - Biohazard

Lynken

Habitué
Désolé si ça a déjà été dit quelque part (j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé), mais vous étiez au courant qu'une série va sortir sur Netflix?
Resident Evil Infinite Darkness

• J'aime
Réactions : Ray

Linsky

Habitué
Oui. 😁
Il me semble que ça a été évoqué dans la section Ciné : News/a tu tout ça.

Lynken

Habitué
J'ai cherché "Resident Evil", "Bio Hazard", "Infinite Darkness" (pas les trois en même temps hein :normal:), pourtant.

Vlaaan le forum qui me fait des coups de troll parce qqu'il est pas content que je passe moins souvent qu'avant quoi. :normal:²

A voir le trailer, j'ai l'impression que c'est pas du niveau de RE3 (JV), mais j'ai envie regarder aussi.

• Haha

Ray

Habitué
Après la série n'a sans doute pas eu le même budget que le jeu.

J'espère qu'ils ne tomberont pas dans les travers des films d'animation (surtout le dernier) voire pire des mangas.

Dr Bob Kelso

Habitué
Quoi que, le premier film d'animation était relativement sympa. En tout cas je l'ai largement préféré aux deux autres '^^

• J'aime

Lynken

Habitué
Ben Leon dans les films devient un Action Man en fait :normal:

Je suis du coté de Doc Kelso pour le coup, j'ai préféré le premier au deuxième, mais je n'ai encore jamais vu le troisième.

Hacel

Habitué
Encore plus curieux que les précédentes démos et encore plus absurde, ce principe de ne donner qu’une fois 30 min pour y jouer! Ils donnent même une timetable pour les autres à venir. L’actuelle qui a lieu dans le village se termine ainsi le 19 à une heure du mat. et la prochaine aura lieu dans 6j.

En attendant j’aime toujours autant le soin du détail pour les décors en intérieur... mais je n’y jouerai pas avant d’avoir une ps5, donc j’ai le temps de voir!

Dernière édition :

Stronge

Habitué
Ah d'accord, donc la démo n'était disponible que depuis hier 19h jusqu'à ce matin à l'aube ? Donc un con, au hasard moi, qui a les deux handicaps que sont un emploi et une famille il passe juste à côté ? Mon frère qui est infirmer de nuit, itou ?

Je trouve le procédé particulièrement sournois et sincèrement, depuis le temps que j'attendais cette démo je suis un peu dégouté.

Socrate1

Habitué
La démo 2 sera dispo la semaine prochaine selon les mêmes dispositions (durée 1/2 h, mêmes horaires), mais attention, il y aura un round 3 avec les deux démos fusionnées une ou deux semaines plus tard (durée 1h du coup, horaires semblables probablement). Je ne sais pas si c'est possible, mais tu pourras peut-être te dégager une heure pour la faire du coup ? Mais je suis d'accord, c'est un principe passablement idiot :cautious:

• J'aime

Hacel

Habitué
Ouais le procédé marketing est plutôt naze en essayant de rendre une série de démos comme des évents à ne pas manquer... si personne ne réussit à y jouer, ils seront bien avancés 🤣
La démo d’hier se passait au village enneigé tandis que celle du 25 avril se déroulera au château. Là à nouveau elle ne sera jouable que pendant huit heures... On pourra refaire les deux démo en même temps le 2 mai. A ce moment là les deux démo seront disponibles pendant 24h...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Linsky

Habitué
Ils essaient de créer de l'événementiel, c'est l'époque..
Pour ma part, n'étant pas de cette génération "timing serré du cul" et tout comme Stronge ayant une famille à gérer, ils me perdent clairement..

Socrate1

Habitué
D'autant que même s'il n'y a clairement pas tant de contenu, en sachant quoi faire et donc en traçant on doit pouvoir tout boucler en 15/20 mn, même en conservant les cinématiques, lorsqu'on a plutôt l'habitude de jouer en mode touriste, ben une demi-heure c'est court. Et le jeu est quand même loin d'être moche, et il disperse quand même son petit lot d'indices sur le lore, les matériaux et collectibles, toussa. Il suffit de s'attarder un peu trop sur les indices laissés, de prendre un peu trop de temps lors des quelques pugilats, à mater le paysage, et on peut facilement se laisser coincer :-/. Si je n'avais pas été prévenu, c'est très certainement ce qui serait arrivé. Du coup j'ai aussi du mal à accepter l'idée d'une démo timée de manière aussi frustrante. Ok pour l'aspect évènementiel, ça va avec, mais bon diou que c'est con comme principe. Après c'est déjà ce qu'ils avaient fait pour le remake du 2 (que je n'avais pas réussi à boucler perso) et ils recommencent, donc les gusses de Capcom ont du estimer que ça en valait la chandelle…

• J'aime

Stronge

Habitué
La démo 2 sera dispo la semaine prochaine selon les mêmes dispositions (durée 1/2 h, mêmes horaires), mais attention, il y aura un round 3 avec les deux démos fusionnées une ou deux semaines plus tard (durée 1h du coup, horaires semblables probablement). Je ne sais pas si c'est possible, mais tu pourras peut-être te dégager une heure pour la faire du coup ? Mais je suis d'accord, c'est un principe passablement idiot :cautious:
Pour le coup je me prenais en exemple mais je ne pensais pas qu'à moi, et effectivement je me rattraperai sur la session des 24h. Mais bordel rendre ça disponible la nuit uniquement ?! Ils savent qu'il y a des gens qui travaillent la nuit ?

Certes ce n'est qu'une démo, mais faudrait pas que ça se généralise.

• J'aime

Dr Bob Kelso

Habitué
Donc une durée de jeu limitée, à des horaires limités, en deux parties, mais qui sortirons ensuite en une seule partie, encore à des horaires limités ? C'est compliqué :normal:
Bon du coup moi j'attends que ça arrive sur PC '^^

Hacel

Habitué
D'autant que même s'il n'y a clairement pas tant de contenu, en sachant quoi faire et donc en traçant on doit pouvoir tout boucler en 15/20 mn, même en conservant les cinématiques, lorsqu'on a plutôt l'habitude de jouer en mode touriste, ben une demi-heure c'est court. Et le jeu est quand même loin d'être moche, et il disperse quand même son petit lot d'indices sur le lore, les matériaux et collectibles, toussa. Il suffit de s'attarder un peu trop sur les indices laissés, de prendre un peu trop de temps lors des quelques pugilats, à mater le paysage, et on peut facilement se laisser coincer :-/. Si je n'avais pas été prévenu, c'est très certainement ce qui serait arrivé. Du coup j'ai aussi du mal à accepter l'idée d'une démo timée de manière aussi frustrante. Ok pour l'aspect évènementiel, ça va avec, mais bon diou que c'est con comme principe. Après c'est déjà ce qu'ils avaient fait pour le remake du 2 (que je n'avais pas réussi à boucler perso) et ils recommencent, donc les gusses de Capcom ont du estimer que ça en valait la chandelle…
Perso je n'ai pas fini la demo, qu'il y aie un temps limité ou non, je la joue touriste à tout regarder/examiner. Résultat j'ai été interrompu au moment
où l'on se réunit autour d'une table avec les villageois. J'aurais juste eu le temps de me fritter avec les Lycans, juste assez de temps pour me rendre compte que leurs mouvements sont difficiles à lire, soit parce que ça rame (PS4 oblige), soit parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu en fps...