Resident Evil - Biohazard

jeje829

Habitué
Si ils ne prennent que les bons côté du 4, ça me va. Après, honnêtement, l'ambiance me parle nettement plus que le 7, même si à force de piocher dans trop de mythologies celle de RE commence à ne ressembler plus à ri... Non, oubliez, c'est déjà le cas. :D

Linsky

Habitué
Toutafé d'accord avec vous. 😁
J'imagine que le côté trop sérieux risque d'en décevoir plus d'un mais si on part sur un truc plus carré en terme horrifique, je prend.

iKyo Kun

Membre Actif
Pour être honnête je suis tellement plus hypé par les remakes qu'ils ont fait du 2 et du 3. J'espère qu'ils feront de même avec Code Veronica et RE 0, qui sont d'excellents épisodes
Certes, ça reste des remakes, mais j'ai perdu l'espoir que la suite de l'histoire reprennent le chemin du RE traditionnel.
D'ailleurs, ces remakes m'ont tellement l'air d'indiquer "Hey, on est trop partis en roue libre avec la suite de l'histoire. Mais on pense quand même aux fans de la 1ère heure avec ces remakes. have fun !"

Ray

Habitué
Enfin le remake du 3 il est plus proche de RE6 que du 3 original.

Et il chie sur le lore de l'original (comme le remake du 2 d'ailleurs).

Socrate1

Habitué
Tiens, mis à part l'ablation d'une partie du 3, j'avais cru comprendre que les deux remake étaient assez respectueux des matériaux originaux. En quoi le lore en prenait un coup avec ces deux là ?

Kimi

Habitué
J’avais bien aimé le remake du 2 même si j’aurais largement préféré un remake type Rebirth sur Gamecube. Par contre le lore me semblait assez identique concernant le 2, non?
Par contre le remake du 3, quel ennui... pour celui là, j’avais pas fait l’original à l’époque et je pensais profiter du remake pour y goûter, mais j’ai vu qu’il y a d’importantes différences. Et surtout, tellement de clichés, de ficelles de gameplay visibles, de scripts... rien d’intéressant.

Ray

Habitué
Dans le 2 il manque plein de documents concernant plein de trucs trop long à lister, surtout de tête.

Après une recherche :

C'est en gros le contenu des documents.

RE 2 remake supprime aussi plein de monstres et même des formes de certains boss.

Note que certaines nouveautés sont très cool aussi sur le plan narratif (l'orphelinat, bien que trop sous exploité est une idée cool).

J'aurais préféré qu'ils rajoutent sans rien enlever.

RE3 remake en souffre tout autant mais en perdant bien plus d'exploration pour devenir bien trop linéaire et sans Nemesis qui te poursuit partout (comme le tyrant dans le remake du 2).
Bon n'aimant pas trop l'original pour le coup je préfère le remake, mais on a beaucoup perdu.

Dans les deux jeux c'est le bestiaire qui douille le plus. Il a été bien réduit.
Et autant sur le remake de RE2 ça gêne pas trop car les nouveaux ennemis collent bien à son gameplay explo/fuite, autant avec le gameplay action bourrin de RE 3 remake c'est triste d'avoir un bestiaire aussi limité.

iKyo Kun

Membre Actif
C'est vrai qu'ils ont écrémés 2-3 trucs, et que le remake du 3 ils ont carrément virés tout un pan d'exploration, mais ça reste plaisant et ça ressemble quand même plus au bon vieux Resident Evil...
Mais le remake/nouveau jeu que je voudrai le plus, ça reste du côté de Project Zero ^^

Kimi

Habitué
C’est vrai que dans RE2 il y avait pas mal de changements dans le remake, mais globalement l’esprit est assez fidèle. D’ailleurs j’étais quand même surpris de lire un peu partout que le remake était trop proche de l’original, alors qu’il y a une différence de taille: dans l’original Mr X n’apparait pas du tout dans le scenario A. Dans le A on rencontrait à plusieurs reprises le chef de la police qui se transformait plusieurs fois. Et ce n’est que dans le Scéario B, donc après avoir déjà fini le jeu une fois, que Mr X devenait l’ennemi principal. L’air de rien, ça donnait une vraie impression de faire 2 aventures bien distinctes. On a moins ça dans le remake.
Sinon côté bestiaire, rien ne m’avait sauté aux yeux mais il y a effectivement des differences là aussi.

Ray

Habitué
Tu oublie Chris dans RE7 qui a déclenché des théories de fans en mode "ce n'est pas le vrai Chris" :heureux:

Hacel

Habitué
Tu oublie Chris dans RE7 qui a déclenché des théories de fans en mode "ce n'est pas le vrai Chris" :heureux:
C’était l’épisode dans lequel il était le plus méconnaissable faut l’avouer. Si bien qu’ils l’ont redessiné dans le 8 avec un mélange du 5 et du 6 ^^

Mais du coup on va que avoir Chrys des jeu d'avant maintenant ?
Je veux savoir la suite de Jill après le 5 au moins...
On a eu des infos sur d'autres, notamment Rebecca ce qui était cool .

• J'aime
Réactions : Ray