Resident Evil - Biohazard

Ray

Habitué
De mémoire le tueur de run Knife only sur ce jeu c'est le combat obligatoire contre Yawn.
Par contre il paraît que Tyrant est simple à battre.

Moi j'ai l'impression que les mecs qui font ça ont des super pouvoirs...

Un peu comme ceux qui speedrun The Evil Within en Akumu.

xxiooup

Habitué
Ah Resident Evil!!

Pour moi l'histoire d'amour commence avec le premier, tout simplement énorme pour l'époque, l’apparition du premier zombie, les chiens qui traversent les fenêtres alors que la pièce était sûre depuis un moment, les hunters qui te one shot... et le bruit quand on marche sur un tapis que si t'entendais ce bruit là dans la vraie vie tu te barrais en courant!!

Le 2e pour moi est tout aussi bon, les personnages sont cools, le double scénario déchire et encore de nombreuses scènes d'anthologie.

Le 3e est encore une fois une réussite, mention spéciale à Nemésis qui casse les codes du jeux (et ses murs!!) en nous poursuivant de salle en salle, énorme.

Le Code Veronica est aussi un énorme morceau, graphiquement au top, mise en scène bien plus travaillée, j'adore.

Le 4e est pour moi un très bon jeu que j'ai adoré mais par contre ça a été mon dernier lien avec la saga d'un point de vue chronologique. Bon jeu, ambiance trop éloigné.

J'ai ensuite fait le le remake du premier ainsi que l'épisode Zero qui est bien mais pas top.

Jamais joué ni aux 5, 6 et 7 (même si pour le coup celui là me tente bougrement!) et à aucun des épisodes alternatifs.

Pour le remake du 2, le trailer est cool mais je ne suis pas plus hypé que ça, il m'interpelle mais je n'en attends rien. Comme pour FF7 et consorts, je reste tiraillé entre l'envie de le refaire mis à jour et la volonté de garder mon souvenir intact... A voir, ce topic me donnera peut-être envie de passer le pas.

J'espère qu'on aura le droit aux contrôle gyro sur RE4. Pour le coup, vu que je n'y ai pas joué sur autre chose que la PS2, j'suis turbo chaud pour me le refaire sur Switch.

jeje829

Habitué
J'ai hâte de le faire, ce 2, mais je dois d'abord faire le 1 remastered. Mais d'abord finir AC Odyssey... Et c'est assez... Long.

Ominae

Habitué
J'aime pas trop la tête de Claire par contre. Elle a vachement changé je trouve, elle fait limite ado.

Linsky

Habitué
Il semble s'être plus ou moins calqué sur le design du film d'animation Degeneration.
Enfin, moi, je vois pas vraiment la différence parce que j'ai toujours l'impression que la plupart des personnages de jeux vidéo Japonais sont des adolescents.. :D

Ray

Habitué
Tu me fait penser à Chris Redfield dans Code Veronica qui semblait avoir rajeuni comparé à l'acteur qui le jouais dans le 1...

J'aime pas trop la tête de Claire par contre. Elle a vachement changé je trouve, elle fait limite ado.
C'est vrai qu'elle n'a plus les même traits que dans l'original.
Après pour son âge, faut pas oublier qu'elle n'a que 18 ans ! Donc pas si loin d'une ado finalement.

iKyo Kun

Membre Actif
En général je ne regarde AUCUNS trailer des jeux qui m’intéressent, afin de découvrir à 100% le jeu, ne pas savoir à quoi m'attendre ni en gameplay ni en graphisme (Enfin, le minimum quoi...)
Mais la, bizarrement, j'ai regardé xD
Tout cela m'a l'air bien alléchant, mais la gestion de la caméra me semble catastrophique !
Tu cours avec vue centrée sur le T103 sans savoir ou tu va, c'est un peu bizarre...
Bref, hype quand même ! Entre ça et KH3 on va passer un hiver bien au chaud :)

PS : Si ils pouvaient faire un remake également de RE 0 xD Juste pour le plaisir de revoir et rejouer Rebecca, un perso que j'aime beaucoup

Ray

Habitué
Perso RE 3 ou Code Veronica mériteraient d'avoir un remaster. Surtout Code Veronica qui au final a plus mal vieilli.

Bon après je kifferai d'avoir un remaster avec le gameplay des RE moderne de Gun Survivor ou de Dead Aim, surtout qu'ils ont certains de leurs boss qui sont bien cool.
Et comme ils sont moins connus, pas mal de joueurs découvriront de nouvelles histoires.

Car techniquement l'histoire des premier RE à déjà été raconté à nouveau par les deux Chronicles. Je pense d'ailleurs que leurs "chapitres spécifiques" pourraient être remonté pour faire de vrai RE.

Et je ne dit pas ça que parce que je kiffe le look du Jabberwock :

http://projectumbrella.net/articles/Jabberwock-S3

Ha et un remake des deux RE Online ce serait top.