J'avais un peu de temps dimanche après-midi, du coup j'ai tenté le rang S+ en mode hardcore (avec Claire). Et j'ai réussi ! \

/
Le point le plus chaud a été la place dans l'inventaire pour le boss final. Speedrun oblige, aucun détours pour chercher toutes les sacoches, donc inventaire très réduit. Jusqu'à la fin il n'y a pas de soucis, mais face au boss j'aurai bien aimé avoir une place en plus pour un mélange d'herbes. Je suis content, j'ai débloqué maintenant la gatling illimitée, et c'est vraiment marrant contre les zombies

Je vais tenter Leon maintenant, mais j'ai peur de bien plus galérer qu'avec Claire…
Sinon j'ai découvert seulement hier qu'il y avait d'autres modes à débloquer en finissant avec Tofu. Des autres genres de Tofu (Konjacu, flan, etc). Du coup je comprends mieux la significations des défis qu'il me restait. Il va falloir que je réessaye de fini Tofu.
Par contre, j'ai toujours pas réussi à terminer la campagne bonus avec le shériff
Edit :
Bon j'ai réussi Leon hardcore en rang S+, mais j'ai largement plus galéré qu'avec Claire

Déjà je suis mort avec Ada, alors que ma sauvegarde remontait à l'entrée dans la salle secrète sous la statue… Près de 45 minutes de jeux à rattraper, ça m'a un peu fait chier. Et surtout la place dans l'inventaire. Le fusil prend deux places, le pistolet amélioré prend deux places, ajouté à ça les cartouches pour chacune des armes, au moins un soin au cas où, et un couteau/grenade pour se libérer d'une morsure, il ne reste plus que 2 places pour récupérer des objets clés ou poudres. Du coup j'ai du faire 3 ou 4 allers-retours aux coffres un peu inutilement pour faire de la place, et j'ai perdu un peu de temps. Mais bon, j'ai quand même réussi à rester sous la barre des 2h30 pour avoir le rang S+.
Je vais essayer de m'attaquer au rang S+ pour les scénarios bis en hardcore, mais ça me parait ultra chaud de passer sous la barre des 2h00 ! Peut-être avec Claire j'arriverai à gérer, mais Leon y'a peu de chance que j'y arrive du premier coup.
Et sinon, j'ai toujours pas réussi à finir la campagne bonus avec le shériff