Resident Evil - Biohazard

Ray

Modérateur de classe B
Tiens pour le coup petite question sur les costumes alternatifs du jeu.

Ils évoluent de la même façon que dans le jeu original ?

Pareil pour les costumes gratuits 98 ?

Dr Bob Kelso

Habitué
Malheureusement non ! Quand Claire donne sa veste, ou quand Leon est blessé, si tu veux l'évolution du costume il faut le changer toi-même à la main.

Pour les costumes de 98 en polygones, j'ai pas pensé à tester. Je les ai un peu essayé pour rire sur le début du jeu, mais je suis ensuite repassé à des costumes moins chelous :p

Dr Bob Kelso

Habitué
Bon maintenant que j'ai bien poncé le jeu comme il faut (je dois en être à 70h de jeu), j'explore un peu les mods.
Il y a des trucs vraiment chouette, notamment des améliorations au niveau de la luminosité qui rendent le jeu bien plus beau et enlève ce côté délavé, avec une image si sombre qu'on ne voit rien.
Il y a aussi des skins super cool, dont un qui propose une modification de visage de Claire pour des traits qui s'approchent plus de l'originale.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Perso je n'ai rien contre la nouvelle Claire, elle a une apparence qui colle bien à son âge à ce moment du jeu.

Par contre je trouve que l'on ne sens pas assez le côté jeune flic naïf chez Léon, son dessin est un poil trop proche de celui de RE4 pour moi.

EDIT :

Je trouve par contre assez glauque le fait que les persos féminin ai des mods pour les rendre plus belles...

Sérieux genre alors qu'elle sont largement au dessus de la moyenne des humains.

Pareil pour le mode permettant de voir par transparence le soutien gorge de Claire sur son costume film noir...

C'est d'une tristesse.

Manquerais plus qu'un mod pour rendre Sherry sexy et on aura touché le fond.

C'est dommage car d'autres modes sont vraiment sympa (genre certains costumes alternatifs).

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
+1 pour Leon. Il fait un peu trop mature comparé à l'original en fait je trouve.

Pour Claire j'adore son nouveau design, mais j'avoue qu'il est quand même un peu éloigné de celui qu'on a connu avant (RE2, Code Vero). Donc pour moi ça fait plaisir de pouvoir switcher ^^

jeje829

Habitué
C'est presque une tradition dans les mods. Dès qu'un jeu peut être moddé, les premiers à sortir sont pour rendre les persos féminin plus jolies, où les nudes patchs. Et oui, c'est d'une tristesse...

• J'aime

Ray

Modérateur de classe B
Ironiquement je pense que Claire est différente car la technique s'est améliorée.

C'est un peu le même problème qu'avec Chris Redfield à la fin de RE 7.

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est presque une tradition dans les mods. Dès qu'un jeu peut être moddé, les premiers à sortir sont pour rendre les persos féminin plus jolies, où les nudes patchs. Et oui, c'est d'une tristesse...
C'est vrai !
Par contre pour le coup Claire n'est pas plus jolie ou plus moche, c'est juste un design différent. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour Leon.

Dr Bob Kelso

Habitué
Et encore, pour le dernier mod dont tu parles il s'agit de la version tout public. Il y a une version plus transparente et sans soutien-gorge. Et puis comme dit @jeje829 , y'en a qui ne se sont même pas fait chier, il y a carrément des skins nues complet.
Perso j'aurais du mal à jouer sérieusement avec ça, que ce soit Claire sans fringue, Leon en string, ou T-103 en beachboy.

Pour l'instant j'ai testé celui-là, et ça change la vie ! Les décors sombres sont plus lisibles et globalement l'image est plus percutante. Je le conseille à ceux qui trouvaient le jeu trop sombre sur certains endroits.

• J'aime

Dr Bob Kelso

Habitué
J'avais un peu de temps dimanche après-midi, du coup j'ai tenté le rang S+ en mode hardcore (avec Claire). Et j'ai réussi ! \:heureux:/
Le point le plus chaud a été la place dans l'inventaire pour le boss final. Speedrun oblige, aucun détours pour chercher toutes les sacoches, donc inventaire très réduit. Jusqu'à la fin il n'y a pas de soucis, mais face au boss j'aurai bien aimé avoir une place en plus pour un mélange d'herbes. Je suis content, j'ai débloqué maintenant la gatling illimitée, et c'est vraiment marrant contre les zombies :p
Je vais tenter Leon maintenant, mais j'ai peur de bien plus galérer qu'avec Claire… :eek:

Sinon j'ai découvert seulement hier qu'il y avait d'autres modes à débloquer en finissant avec Tofu. Des autres genres de Tofu (Konjacu, flan, etc). Du coup je comprends mieux la significations des défis qu'il me restait. Il va falloir que je réessaye de fini Tofu.

Par contre, j'ai toujours pas réussi à terminer la campagne bonus avec le shériff :cry:

Edit :
Bon j'ai réussi Leon hardcore en rang S+, mais j'ai largement plus galéré qu'avec Claire :o:
Déjà je suis mort avec Ada, alors que ma sauvegarde remontait à l'entrée dans la salle secrète sous la statue… Près de 45 minutes de jeux à rattraper, ça m'a un peu fait chier. Et surtout la place dans l'inventaire. Le fusil prend deux places, le pistolet amélioré prend deux places, ajouté à ça les cartouches pour chacune des armes, au moins un soin au cas où, et un couteau/grenade pour se libérer d'une morsure, il ne reste plus que 2 places pour récupérer des objets clés ou poudres. Du coup j'ai du faire 3 ou 4 allers-retours aux coffres un peu inutilement pour faire de la place, et j'ai perdu un peu de temps. Mais bon, j'ai quand même réussi à rester sous la barre des 2h30 pour avoir le rang S+.
Je vais essayer de m'attaquer au rang S+ pour les scénarios bis en hardcore, mais ça me parait ultra chaud de passer sous la barre des 2h00 ! Peut-être avec Claire j'arriverai à gérer, mais Leon y'a peu de chance que j'y arrive du premier coup.

Et sinon, j'ai toujours pas réussi à finir la campagne bonus avec le shériff :normal:

• J'aime

Ray

Modérateur de classe B
Le nemesis fait nettement moins peur après ce genre de run :

EDIT :

J'étais passé à côté mais la fin des vidéos de la table ronde sur RE 2 remake sont sorties avec un invité de marque :

Dernière édition :

Stronge

Habitué
C'est plus la meuf en bikini qui n'a pas oublié de mettre une capuche que je trouve effrayante.