Réactions sur les derniers films que vous avez vus

Zengarv

Habitué
L’échelle de Jacob

Au début du film je me demandais pourquoi les gens le comparaient à Silent Hill. Et puis arrive le passage dans l'hôpital... Ah ouais, quand même...
 

#diez

Nouveau Membre
Avengers Infinity War

Depuis quelques mois Disney semble avoir prit la décision de revoir un peu ses formules. Si Thor Ragnarok est une triste déception à mes yeux, il a le mérite de franchir des limites que Mickey s'était imposé depuis 10 ans. Avec Black Panther et son succès phénoménal nul doutes qu'à l'avenir l'équilibre entre les enjeux dramatiques et l'humour sera aussi bien maîtrisé. Cet équilibre, s'il est encore très branlant dans Infinity War, arrive à montrer le bout de son nez. Les enjeux dramatiques sont enfin prit au sérieux, mais là où le film surprend, il déçoit également énormément. En effet, les frère Russo ne sont franchement pas doué pour mettre en scène l’événement le plus sombre de l'univers Marvel au cinéma. Les gars sont trop bourrin, il ne suffit pas de
faire mourir des gens et de les filmer en gros plan
pour réussit à marquer les esprits. Vraiment, le gros point noir de ce film c'est sa mise en scène bien trop lisse. Cadrage, musique, direction photo, montage... rien. Le final bien qu'attendu aurait tellement pu être plus dramatique dans a mise en image.

Mais le film est plaisant à regarder, il est divertissant et comme il se prend au sérieux, j'ai réussi à ne pas décrocher jusqu'à la fin. Les gardiens sont bien intégrés à l'histoire, Drax est toujours aussi drôle. Le personnage et Dave Batista sont une franche réussite de leur univers propre. Tony Stark s'est assagit, Peter Parker est toujours aussi parfait, l'essence du personnage est complètement acquit. Homecoming était un film moyen et oubliable, mais pas son personnage principal.

Le personnage le plus réussit et qui marque les esprit c'est Thanos et son traitement. C'est le méchant ambiguë qui défend une idéologie effrayante, mais très intéressante à analyser. On peut regretter que son rapport à sa fille ne soit pas assez mis en valeur que ce soit dans ce film ou par le passé. Je pense que depuis le Joker dans The dark Knight, rares sont les méchants de films de super à la hauteur de ce Thanos. Bon on se demande juste pourquoi il met mille ans à se décider d'agir. Le film tente d'y apporter des réponses comme il a fallut du temps pour faire fabriquer le gant et cie, mais c'est trop peu. Mais au final ce que l'on retiendra de ce personnage c'est le reste de son écriture.

Avoir autant de personnage dans un film de 2h30 offre tout de même quelques ratés. Hulk Banner est devenu depuis deux film un personnage de merde, un vieux sidekick ridicule.dont tout le monde se fout. Les enjeux liés à Docteur Strange sont malheureusement trop peu mis en avant, mais le pire reste l'arc consacré à Captain America. Je ne parle pas de l'histoire au sein de cet arc, mais du traitement banal du personnage.

Mais voilà, le film surprend dans sa volonté à faire les choses sérieusement sans sacrifier le divertissement. L'effort est présent, je salue donc cette tentative pleine d'espoir pour l'avenir.
 

JESUS

Habitué
L’échelle de Jacob

Au début du film je me demandais pourquoi les gens le comparaient à Silent Hill. Et puis arrive le passage dans l'hôpital... Ah ouais, quand même...
1ier film que j'ai vu sur Netflix d'ailleurs. Une fichue grosse baffe.
 
Phantasm (Don Coscarelli, 1979):


7/10

trailer

Il est de ces films dont on ne sait pas d'où ça vient, mais qu'on a vraiment envie de découvrir. Chez moi, Phantasm en fait partie, malgré qu'en réalité le film soit assez inconnu, on est loin d'un The Thing et autres exorcistes. Je ne sais pas d'où ça vient, ni d'où j'ai connu le nom de ce film, mais c'est bien là.
Alors qu'il vient de vivre un deuil, un jeune homme découvre des évènements et personnages étranges dans l'entreprise de pompes funèbres/cimetière du patelin.
Ce qui m'a tout d'abord marqué, et pas forcément en bien, c'est l’éclatement du récit, donnant un côté flou, comme si le film avait été mal monté, où qu'il manquait des choses. Cette impression plane sur la bonne grosse première partie du film qui parvient pourtant à poser une ambiance efficace, en partie grâce à ses environnements (le vieux cimetière, ça marche toujours, et là c'est combiné avec un grand manoir qui tient lieu de pompe funèbre), mais aussi sa musique de Fred Mirrow, mélange entre morceaux de pianos typiques du genre (mais efficaces) et des touches de rock progressif.
Mais, et c'est ce qui rend le film si intéressant, au fur et à mesure que le récit s'accélère vers sa conclusion, il gagne en cohérence et nous fait prendre conscience des intentions du réalisateur et explique sur la fin en grande partie la confusion du récit au début du film, jusqu'à sa conclusion certes classique mais bien amenée.
Découvrant que c'est une sage, j'ai vraiment envie de découvrir les suites.

Et je viens de voir qu'il existe un très beau coffret BR avec la saga complète, donc attendez vous à voir les critiques des suivants à l'occasion. :D
 

Ray

Habitué
J'hésite à me l'acheter depuis pas mal de temps :)

Mais en ce moment j'ai vraiment du mal à avoir envie de me voir des films chez moi.
 

JESUS

Habitué
Phantasm et ses suites, que je n'ai jamais vu, est un nom que j'ai entendu à l'époque de la sortie de Bubba Ho Tep, et depuis j'ai toujours trouvé le Tall Man de Scrimm intriguant.
 

Tohruchan

Nouveau Membre
Vu ce soir : Alabama Monroe. Que dire si ce n'est que j'ai pleuré comme une madeleine (mais ça m'arrive souvent) et que mon mari aussi (en 10 ans c'est seulement la 2ème fois que ça arrive !)
 

Ray

Habitué
Vu ce soir : Alabama Monroe. Que dire si ce n'est que j'ai pleuré comme une madeleine (mais ça m'arrive souvent) et que mon mari aussi (en 10 ans c'est seulement la 2ème fois que ça arrive !)
Un collègue de boulot me l'avais vivement conseillé en me prévenant que ça pouvais par contre détruire le moral.
Faut vraiment que je le voit.
 

Tohruchan

Nouveau Membre
Un collègue de boulot me l'avais vivement conseillé en me prévenant que ça pouvais par contre détruire le moral.
Faut vraiment que je le voit.
Il faut prévoir le paquet de mouchoirs. En plus la musique du film (le bluegrass... je ne connaissais pas le nom mais c'est ce style qu'on trouve dans O'Brother) colle parfaitement à l'histoire et sublime le film.
 

van25fr

Nouveau Membre
Avant propos.
Je lisais déjà sur le forum du Nolife les critiques des membres sans jamais oser poser les miennes.
Je ne suis pas doué pour m'exprimer sur un œuvre cinématographie.
Aujourd'hui je vais donc commencer à poster mes films que je regarde mais ne vous attendez pas à une véritable critique en bonne et due forme mais juste un avis.


Rashomon
Film de Akira Kurosawa de 1950.

La qualité des films de Kurosawa est surprenante. La photo, le montage, la musique, ... tout est bon.
La météo y est vraiment très bien représentée et rend cette œuvre magnifique.
Le découpage du film, pour cette époque, est novateur. Un coup de maître.
Tout le monde ment et retrouver le vrai du faux est un sport bien difficile.
[HS]Est-ce que c'est du spoiler de dire ce que je dis.[/HS]
Mais voilà je ne suis pas très fan du genre mais je sais reconnaitre un bon film, je le recommande.

Film à voir.
 
Ce week end je me suis regardé le jeune karl marx.
J'ai plutot bien aimé qu'on s'intéresse à cette période de la vie de marx ( ça change de la figure qu'on connait du philosophe avec son énorme barbes blanches ...)
On ici une dynamique intéresse entre Engels et Marx , on assiste à la naissance du marxiste et l'écriture du manisfeste du partie communiste/capital . Le film met d'ailleurs aussi en lumiére le role qu'on jouaient la femme de Marx et la femme de Engels dans la rédaction de ces ouvrages , roles qui est malgrés tout pas assez connu. L'éceuil du film étant les théorie qui sont évoqués et utilisés dans le film pour supporter par moment les dialogues des personnages ( on va vous parler de proudhon , de ricardo/smith ect ....donc sans connaitres ses théories dans les grandes lignes on peut se perdre vu que le film ne vous prendra pas par la main).
J'aimerais juste dire aussi qu'une phrase du film m'a marqué à un moment Marx dit :« Aujourd’hui, celui qui n’a rien n’est rien » ....bizarrement notre cher président a dit la même chose il n'y a pas si longtemps
 

JESUS

Habitué
Revu Austin Powers, autant j'adore les petites piques au film d'espionnage, autant j'avais oublié la lourdeur de fou du personnage ^^'

Mine de rien, vu les "récents" films du genre qui se prenne bien trop au sérieux, un nouveau pastiche ne serait pas de refus. Cate Archer est disponible ?
 
Deadpool 2
Je me suis rarement autant marré au cinéma. C'est vulgaire, drôle, gore. Le film est bourré de clins d'oeils, de références, de petites blagues à la con. Et la scène post-générique est tellement fabuleuse !! J'ai déjà envie de le revoir.
 
Vu Deadpool à la télé. Je connais très mal le personnage, mais j'ai bien bien aimé, par contre il me semblait que Wade était moins dans la blague avant sa transformation, j'ai du me tromper.

En tout cas, fin prêt pour le 2 dont j'ai l'impression qu'ils ont tout poussés jusqu'à 11.
 
Paul

Je l'avais déjà vu une fois, mais ça fait longtemps.
Bon sang, ce film est drôle, et la VF est vraiment pas mal. On échappe à des clichés avec brio dans certaines scènes et ça les rend franchement drôles.
Autant j'ai trouvé "Le dernier pub avant la fin du monde" sympa mais pas inoubliable, Paul est par par contre super cool. Je le place juste derrière Shaun of the Dead.
Deadpool 2
Je me suis rarement autant marré au cinéma. C'est vulgaire, drôle, gore. Le film est bourré de clins d'oeils, de références, de petites blagues à la con. Et la scène post-générique est tellement fabuleuse !! J'ai déjà envie de le revoir.
Mieux que le premier, d'après toi?
J'ai bien envie d'aller le voir, j'ai vu le premier au cinéma, je voudrais bien en faire de même avec le deuxième.
 
Mieux que le premier, d'après toi?
J'ai bien envie d'aller le voir, j'ai vu le premier au cinéma, je voudrais bien en faire de même avec le deuxième.
mieux à tout les niveaux. Scénario un peu plus profond qu'un simple méchant basique à éclater pour se venger. Plus drole, plus gore, plus second degré, plus méta, plus vulgaire. C'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu, mais dans le genre film pop-corn action/humour, il est parfait !
 
Bon sur un coup de tête je suis allé voir Deadpool 2.

Bon j'avais trouvé le premier bon, mais finalement assez gentillet.

Bon ben le deux c'est quasiment ce que j'aurais voulu avoir pour le 1.

J'ai juste deux reproches :
-les effets CGI vraiment crado par moment.
-ben c'est quand même encore un poil gentillet par moment (genre la fin même si c'est annoncé dés le début du film, donc au moins on attends pas de miracle).

Mais on a enfin des instant vraiment trash et gore. Les scènes d'actions sont toutes super réussie (mention spéciale à la course poursuite entre la X-Force et Cable).

La BO est énorme (comme le thème d'un certain personnage qui clôture le film :) ).

Bref je suis conquis.
Petit reproche sur l'humour méta :

On à enfin un Juggernaut correct et aucune blague pour se moquer de celui de X3
 
Haut