Viking : La Fureur des Dieux (2016) :
Navet réalisé par Tom Baker et Victor Mawer.
Synopsis :
Au IXe siècle après J.C, l'invasion Viking s'étends sur l'Angleterre. Leur but : rechercher et retrouver les 7 parchemins sacrés qui accordent pouvoir et prospérité. Afin de de maintenir la paix, le Roi Fedelmid cache les parchemins et sa fille en lieu sur avant d'être assassiné. Orlaith la fille du Roi se retrouve exposée aux multiples dangers jusqu'à l'avènement de la prophétie s'accomplisse.
Je voulais juste me détendre suite à la fin de la Chaîne Nolife sur un bon film dont la jaquette et les phrases tape à l'oeil au dos promettaient de l'action et du sang comme on les aime au cinéma. Mais hélas non, non non, c'est de la pure daubasse toute pourrie

.
Histoire :
Bâclée, vide et blindée de clichés. Et ben ça commence bien, tout le film n'est qu'une grosse chasse à la princesse dans des décors moches et peu inspirés. Et c'est encore pire quand la nuit pointe le bout de son nez.
Jeux des comédiens et des figurants :
Pas un pour rattraper l'autre, tout le monde joue mal et dire que je me plaignais de Donjons et Dragons 2. Qui a dirigé le casting et qui a écrit les rôles sérieusement ? Ce n'est pas possible de faire plus mauvais même en le faisant exprès.
Réalisation :
C'est clairement daté et paresseux. Film des années 2010 tourné avec les moyens des années 90, ils ont foirer les décors, la luminosité, les rares batailles et scènes d'action, à peu près tout quoi. 2 réalisateurs aussi nuls l'un que l'autre, c'est formidable.
Musique :
Le seul truc qui tient bon mais le montage a était fait par un singe. Les musiques que n'importe qui aurait mis sur les phases d'action et de suspense, ont étaient mises sur les phases de calme. Et bien sur, les autres compositions sur les phases d'action et de suspense, comme ça rien de mieux pour surprendre le téléspectateur. Mais ça, ça ne marche que sur les publics habitués à la médiocrité, messieurs. Bien joué au monteur qui a pensé que ce serait une bonne idée

.
Conclusion :
Un bon gros navet et une pure arnaque et une pure perte de temps. "Quand pouvoir et rivalité s'affrontent. Nul ne pourra échapper à la horde de guerriers impitoyables prêts à tout détruire sur leur passage", rectification : "Quand incompétence et budget très limité s'accordent. Nul ne pourra échapper au désastre prêt à détruire tout ce que les amateurs aiment au cinéma".
1/10. Allez hop direction la poubelle.