Quels jeux faites vous en ce moment ?

Ray

Habitué
Dans les visual novel avec minigames, il y a toujours des trophées sur ces derniers. J'en avait gagné quelques uns en jouant aux Danganronpa.

Sinon de mon côté, vu que la deuxième vague persos DLC de Blazblue Cross Tag Battle est sortie, j'ai testé vite fait pour voir si je les accroche. Assez déçu, connaissant mon style de jeu, il n'y en as qu'un seul qui semble me convenir (une nana de Persona qui se sert d'une rapière). Après je kiffe beaucoup le look du boxer de Persona, mais c'est clairement pas mon style de jeu.

Rien qui me pousse à abandonner la team chat pour l'instant.
 
J'ai ressorti ma 2DS poussiéreuse pour y télécharger Pokemon Jaune. Nostalgie bébé.

A moi les meilleurs starters de l'Histoire, à moi la répartition atroce des cinq CS sur six pokemons, à moi les déplacements à deux à l'heure, à moi le type PSY complètement craqué, à moi l'impossibilité de maxer mes EV en faisant jouer mes monstres à la baballe, à moi les pokemons stériles et l'absence de lieu de reproduction. Ca c'était les vraies aventures, gamin.

J'ai conscience que je suis complètement réac et à quel point je le suis, mais je m'assume. Et dans cette logique je pense que je vais repartir sur mon Cinq Majeur de l'époque. A savoir :

Leveinard pour le support et la mignonerie ;
Insécateur pour la bagarre ;
Pikachu parce que Pokemon Jaune, il y a des choses qui se respectent ;
Arcanin pour le FEU qui brûle ;
Akwakwak pour le type PSY aussi appelé "mode facile", et pour l'EAU aussi.

Pour le dernier j'hésite entre un évident Florizarre, meilleur starter du monde, ou bien un fantaisie audacieuse avec du Lipoutou ou du Grotadmorv par exemple.

Toujours est-il qu'entre ce jeu et Zelda : Link's Awakening acheté l'an dernier, je confère à ma console une valeur sentimentale qui la rend invendable sur tous les marchés. Et vu ce que j'en aurais retiré financièrement, c'est finalement un bonne affaire.
 
Valkyria Chronicles platiné au bout de 67 heures de jeu ; je me ferai les campagnes DLC plus tard...
J'approche aussi de la fin de mon premier run sur Chasm (j'ai exploré plus de 70% de la map, il ne me manque qu'un seul villageois à délivrer).
Et ce soir j'attaque Super Paper Mario, l'épisode Wii (mais j'y jouerai sur Wii U :D ).
 
@Stronge Bon retour en 1998 :normal:
Tu as quand même oublié de dire "à moi le jeu bourré de bugs"... :normal:²
Et "à moi le jeu qui n'avait pas encore de sous-entendus douteux par-ci par-là"
... et plein de choses, en fait...

Moi j'ai toujours tout poutré les deux premières versions avec les starters Eau. Et la meilleure version de tous les temps de Pokémon, c'est Or/Argent/Cristal. (Ca n'engage que moi, mais je pense que je ne suis pas seul à penser ça).
 
Je suis plutôt d'accord, j'ai passé énormément de temps là-dessus et aucune des versions suivantes ne m'a fait le même effets. Les ajouts des versions ultérieures étaient moins indispensables et gâchaient parfois même certaines mécaniques du jeu.
 
Ouais...
J'avoue qu'au début, la première fois que j'ai joué à Or quand j'étais gosse, j'ai mis quelques heures avant de m'y faire mais une fois dedans, je l'ai trouvé énorme.
Et j'ai même acheté le remake Coeur d'Or à sa sortie à l'époque, et j'ai retrouvé les mêmes sensations mais comme si c'était un nouveau jeu. Les idées d'époque étaient toujours là, il y avait plus de Pokémon, et surtout le Pokéwalker qui brisait la barrière du quatrième mur en prenant une autre dimension, avant même Pokémon Go, en fait.
 

Ray

Habitué
En attendant de recevoir Bloodborne, j'essaie de me motiver pour finir le mode histoire de DBFZ, surtout maintenant que j'ai eu la grosses astuce pour le finir sans se prendre la tête. Bon en plus du conseil d'utiliser toujours les mêmes persos en mode scénario question qu'ils aient un gros avantage de niveau (et de leur mettre que des upgrades de dégâts...).

Pour vraincre l'IA il suffit de réussir a se mettre à la verticale au dessus d'elle et de faire l'auto Dash, si on est bien à la verticale, plutôt que de nous contrer avec bas rond elle se déplacera pour ne plus être sous nous et se prendra donc toujours l'auto Dash

Reste plus qu'à placer l'autocombo en mode nobrain, ou mieux un petit combo maison.

Bref maintenant c'est juste chiant et répétitif, mais je devrais en voir le bout facilement...

Parce que je reste curieux du pourquoi du comment, en m'attendant pourtant à un truc bien nase.
 
Comme je suis un gros g4m3r qui aime les jeux super compliqués, après Shining Song Starnova (route finale, 7 choix binaires en 25h de jeu...), je vais me refaire The Tiny Bang Story que j'avais beaucoup aimé et qui vient de sortir sur GOG.

Mais promis, ça m'arrive d'activer mon cerveau en jouant parfois. ^^
 
Je vois... quand je tombe sur ça sur la page Steam...

"Voici les tags fréquemment appliqués par les utilisateurs pour décrire ce produit :
Sexual ContentNuditéHistoire visuellePetit jeuManga"

Je vois, je vois... :normal:

Mais il n'est pas encore sorti sur Steam, ce jeu? Je ne peux accéder qu'à une démo, pas de jeu. (Pas que ça m'intéresse vu le nombre de choses en attente que j'ai déjà, mais je ne comprends pas trop.)
 
Ah mais j'ai dit sur le fil GOG que j'étais d'humeur coquine déjà. :giggle:

Blague à part, il est sorti d'abord sur Denpasoft (qui l'édite) et "donc" sur GOG simultanément du fait de leur récent partenariat avec MangaGamer sur les Visual Novel. Maintenant, je m'attendais à un jeu de gestion un peu coquin, pas à un Visual Novel ultra linéaire. Mais la production value pour un jeu du genre est assez impressionnante quand même, et la vision déployée sur l'univers des idols est très respectueuse et critique à la fois.

"Petit jeu" = 30h. :sneaky:
 
Dernière édition:
Pas évident de jouer ces derniers temps avec mon cousin qui a débarqué avec sa famille.

Mais j'ai pu trouver comment passer la Transylvanie et obtenir la clé des mines sur Duck Tales. C'est typique le genre de jeux où la solution est tellement évidente que l'on passe 15 fois devant sans s'en apercevoir.

Et j'ai découvert Soccer Spirits, une alternative intéressante à Captain Tsubasa Dream Team. Le jeu est similaire, c'est un jeu de cartes à collectionner et à faire évoluer (par le biais de l'expérience accumulée, des skills et des stats à monter, des améliorations de classes, etc) avec une différence notable, le moindre but pris ou marqué à l'adversaire fait gagner ou perdre le match.

Ce qui donne un jeu complet, difficile et punitif mais avec aussi du fan service à outrance (les personnages sont soit en partie dénudés, soit en tenue sexy). Le jeu a également l'avantage de ne pas être trop gourmand en ressources.
 
Ah mais j'ai dit sur le fil GOG que j'étais d'humeur coquine déjà. :giggle:

Blague à part, il est sorti d'abord sur Denpasoft (qui l'édite) et "donc" sur GOG simultanément du fait de leur récent partenariat avec MangaGamer sur les Visual Novel. Maintenant, je m'attendais à un jeu de gestion un peu coquin, pas à un Visual Novel ultra linéaire. Mais la production value pour un jeu du genre est assez impressionnante quand même, et la vision déployée sur l'univers des idols est très respectueuse et critique à la fois.

"Petit jeu" = 30h. :sneaky:
Ahaha oui les tags Steam c'est comme les appréciations, je ne sais pas s'il faut toujours les suivre :p
J'aime bien essayer des Visual Novel, je pense que je le mettrai en liste de souhaits plus tard, juste comme ça (j'en ai déjà plusieurs en attente...)
 
Bon l'ayant reçu et étant en arrêt maladie, je me suis dit que j'allais tester Bloodborne.

J'accroche bien l'ambiance (je me sens un peu chez moi :) ).
Par contre j'ai du mal avec le fait qu'on ne soit vraiment pas pris par la main. Quand ça arrive au stade ou tu ne sais même pas comment équiper ton pistolet (en tâtonnant, j'ai trouvé pour le reste du stuff) alors qu'il à l'air bien utile ça me semble assez nawak.

De même les armes s'usent mais à première vue, pas moyen de les réparer.

Bon le truc qui me soule plus reste l'esquive qui n'est pas réactive comparée à The Surge (et je ne parle même pas d'un jeu type Bayo, DMC). L'écart entre l'appuie sur le bouton est son activation me semble assez fumée.

Bon pour l'instant je m'achatne contre un gros truc avec une hache qui me semble table mais qui semble avoir décidé de me troller (j'ai vraiment du mal a sentir venir ses coups de boule, pour ses autres attaques c'est rarement un problème même si la moindre erreur me met demi PV).
 
Bon l'ayant reçu et étant en arrêt maladie, je me suis dit que j'allais tester Bloodborne.

J'accroche bien l'ambiance (je me sens un peu chez moi :) ).
Par contre j'ai du mal avec le fait qu'on ne soit vraiment pas pris par la main. Quand ça arrive au stade ou tu ne sais même pas comment équiper ton pistolet (en tâtonnant, j'ai trouvé pour le reste du stuff) alors qu'il à l'air bien utile ça me semble assez nawak.

De même les armes s'usent mais à première vue, pas moyen de les réparer.

Bon le truc qui me soule plus reste l'esquive qui n'est pas réactive comparée à The Surge (et je ne parle même pas d'un jeu type Bayo, DMC). L'écart entre l'appuie sur le bouton est son activation me semble assez fumée.

Bon pour l'instant je m'achatne contre un gros truc avec une hache qui me semble table mais qui semble avoir décidé de me troller (j'ai vraiment du mal a sentir venir ses coups de boule, pour ses autres attaques c'est rarement un problème même si la moindre erreur me met demi PV).
Il y a un certain input lag c'est vrai mais on s'y habitue. Pour le mob que tu te fais il me semble facultatif (s'il est à droite en sortant du labo à l'opposé de l'échelle) et sert d'entraînement pour savoir quand utiliser le flingue pour stunner puis placer un R2 derrière.
Les premières heures seront difficiles surtout si tu n'as jamais parcouru un Soul, mais passées les premières heures soit tu lâches soit tu te régales une fois les mécaniques et le level design compris.
 

Guicheman

Crono Administrator
Même si on a déjà fait un Souls, les premiers pas dans Bloodborne sont rudes. Car ce n'est pas du tout la même approche dans les combats.
Sinon, il me semble que le jeu dit comment équipe les armes via les messages au sol. Enfin ça m'a parru assez clair perso.
Ensuite, pour l'esquive, j'ai pas souvenir d'un input lag élevé au point d'être pénalisant. En anticipant suffisamment et en profitant des frames d'invulnerabilite, ça passe tout seul.
Pour la réparation des armes, ça se passe dans le rêve du chasseur il me semble, faut pas hésiter à fouiller. Tu peux y retourner en examinant la lanterne où tu respawn quand tu meurs.

Si jamais tu as besoin de conseils, n'hésite pas, on est plusieurs à avoir retourner le jeu et à pouvoir t'aider.
 
Pour mon anniversaire le mois dernier j'ai reçu Onrush & Dragon's Crown Pro

Pour le 1er avec un pote on en parlait beaucoup car en manque de Motorstorm , plus la date de sortie approchait plus j’hésitais au final on a décidé pour moi, bon y a de bonnes idées dans ce jeu mais beaucoup de mauvaises aussi , c'est sympa de faire des modes de jeu qui dépendent d'un collectif mais quand tu te tapes un IA a la ramasse en "roi de la colline" c'est assez frustrant régulièrement de perdre car tes alliés sont incapables de suivre même quand tu te surpasses, mis a part ca le niveau global du jeu n'est pas très compliqué , les défis super accessibles , âpres j'y ai joué un mois et je l'ai platiné , le contenu véhicules et custom perso est cool mais fuck les map sont vides inintéressantes, il n'y s'y passe rien et le jeu en soit pas ouf visuellement.
Mis a part ça se passer d'un mode course basique reste une grande erreur.

Pour Dragon's crown j'avais envie d'un jeu de ce style depuis que j'ai fini Odin Sphere , je n'y avais pas joué sur la génération précédente , pour le peu que j'ai vu il me plait pas mal , après peut être qu'en combat c'est assez brouillon en multi local pour les 2-3 premiers monde que j'ai pu faire.

Pour le fun je me suis pris Ratchet & Clank.

Et cette aprem je me suis relancé sur motorstorm Pacific rift , en mode histoire je suis au niveau 7/8 & 8/8 des courses , autant dire que je souffre a finir 1er a chaque courses et avec les objectifs je n'en parle même pas.
Comme l'impression que dans cet opus les dernières courses sont scriptés comme si l'IA était un kamikaze qui voulait ta peau sans se soucier de la ligné d'arrivée , enfin je suis peut être fou mais j'ai l'impression que le facteur chance est énorme a ce stade du jeu et que le "talent" ( on se comprend) devient facultatif .

Voila pour le moment.
 
Pour Dragon's crown j'avais envie d'un jeu de ce style depuis que j'ai fini Odin Sphere , je n'y avais pas joué sur la génération précédente , pour le peu que j'ai vu il me plait pas mal , après peut être qu'en combat c'est assez brouillon en multi local pour les 2-3 premiers monde que j'ai pu faire.
...
Et cette aprem je me suis relancé sur motorstorm Pacific rift , en mode histoire je suis au niveau 7/8 & 8/8 des courses , autant dire que je souffre a finir 1er a chaque courses et avec les objectifs je n'en parle même pas.
Comme l'impression que dans cet opus les dernières courses sont scriptés comme si l'IA était un kamikaze qui voulait ta peau sans se soucier de la ligné d'arrivée , enfin je suis peut être fou mais j'ai l'impression que le facteur chance est énorme a ce stade du jeu et que le "talent" ( on se comprend) devient facultatif .

Dragon's Crown j'ai adoré sur Ps3. J'étais vraiment impressionné par les graphismes et notamment les boss.

Pour Motorstorm je suis d'accord avec toi le peu que j'ai joué, à un moment c'est abusé comme les autres veulent ta peau, tu as beau essayer de faire le tour parfait, ils viennent te mettre la misère !
 
Haut