Ray
Modérateur de classe B
En un point c'est bien. Mais d'un autre côté, combien de jours vont abandonner le jeu avant de l'avoir trouvé.D'ailleurs ce "safe-spot" semble avoir été mis là à dessein.
De mon côté j'ai fini God Of War Ghost Of Sparta.
Le jeu est vraiment superbe (objectivement il est plus beau que God Of War 2 sorti pourtant sur une machine plus puissante tellement ils on bien pensé leur DA) mais il me fait la même impression qu'Ascension. Une histoire qui cause plus de problème qu'elle n'en règle et qui est en plus mal racontée (alors que contrairement à celle d'Ascenssion d'ont je ne vois pas l'intérêt, l'histoire de Ghost Of Sparta aurait pu être intéressante sur le papier). Et les paysages se répètent trop. On traverse deux fois la zone du début, on a deux passages sur un bateau, on a 3 passages dans un volcan, et on a clairement un color swap entre les décors de Sparte et du monde des morts. Seule la zone des montagne à un peu plus de caractère. C'est d'autant plus dommage car comme dit plus haut le jeu est dingue visuellement pour de la PSP, je pense que seuls a quelques jeux comme Kindom Hearts font aussi bien sur le même support.
Dommage car certaines idées comme le combat final sont cool sur le papier.
Avoir Kratos et son frère qui s'entre-aident lors du combat est vraiment cool.
Combat final qui comme le reste du jeu souffre de l'autre très gros problème du jeu. De tout les God Of War que j'ai fait jusqu'à présent c'est de loin l'épisode le plus facile. Le pouvoir permettant d'enflammer les lames de Kratos que l'on obtient au début du jeu et il est clair que c'est le pouvoir à upgrader en même temps que les lames. Il stunt les ennemis, est le seul moyen de détruire leurs boucliers (rendant instantanément obsolète l'autre arme du jeu alors qu'elle est très cool à utiliser et superbe en terme de sens dans l'histoire), ils pose des explosifs sur les ennemis qui sont stunt à l'explosion cassant les rares attaques qu'ils arrivent à placer et surtout il permet de continuer de frapper avec les longues attaques (celles que l'on fait avec R1+triangle ou R1+carré) sans quelles puissent être interrompue permettant de les spammer sans réfléchir.
Bref une fois que l'on a ce pouvoir et le niveau deux des lames de Kratos on ne fait que le bourrer avec R1+carré et ça fait le taf sur quasiment tout le bestiaire (en fait je crois qu'il n'y a que les bestioles capables de se téléporter et les boss surs lesquels ça ne marche pas).
Bref je comprends mieux pourquoi ce jeu ne m'a pas marqué entre son histoire mal narrée et sa répétitivité. Pourtant impossible de ne pas voir la qualité du boulot fait (genre les magies ont plus de personnalité que dans la plupart des épisodes car elles fonctionnent différemment ce qui serais rafraichissant si seulement elles étaient utiles).