Quels jeux faites vous en ce moment ?

Ray

Modérateur de classe B
D'ailleurs ce "safe-spot" semble avoir été mis là à dessein.
En un point c'est bien. Mais d'un autre côté, combien de jours vont abandonner le jeu avant de l'avoir trouvé.

De mon côté j'ai fini God Of War Ghost Of Sparta.

Le jeu est vraiment superbe (objectivement il est plus beau que God Of War 2 sorti pourtant sur une machine plus puissante tellement ils on bien pensé leur DA) mais il me fait la même impression qu'Ascension. Une histoire qui cause plus de problème qu'elle n'en règle et qui est en plus mal racontée (alors que contrairement à celle d'Ascenssion d'ont je ne vois pas l'intérêt, l'histoire de Ghost Of Sparta aurait pu être intéressante sur le papier). Et les paysages se répètent trop. On traverse deux fois la zone du début, on a deux passages sur un bateau, on a 3 passages dans un volcan, et on a clairement un color swap entre les décors de Sparte et du monde des morts. Seule la zone des montagne à un peu plus de caractère. C'est d'autant plus dommage car comme dit plus haut le jeu est dingue visuellement pour de la PSP, je pense que seuls a quelques jeux comme Kindom Hearts font aussi bien sur le même support.

Dommage car certaines idées comme le combat final sont cool sur le papier.

Avoir Kratos et son frère qui s'entre-aident lors du combat est vraiment cool.

Combat final qui comme le reste du jeu souffre de l'autre très gros problème du jeu. De tout les God Of War que j'ai fait jusqu'à présent c'est de loin l'épisode le plus facile. Le pouvoir permettant d'enflammer les lames de Kratos que l'on obtient au début du jeu et il est clair que c'est le pouvoir à upgrader en même temps que les lames. Il stunt les ennemis, est le seul moyen de détruire leurs boucliers (rendant instantanément obsolète l'autre arme du jeu alors qu'elle est très cool à utiliser et superbe en terme de sens dans l'histoire), ils pose des explosifs sur les ennemis qui sont stunt à l'explosion cassant les rares attaques qu'ils arrivent à placer et surtout il permet de continuer de frapper avec les longues attaques (celles que l'on fait avec R1+triangle ou R1+carré) sans quelles puissent être interrompue permettant de les spammer sans réfléchir.
Bref une fois que l'on a ce pouvoir et le niveau deux des lames de Kratos on ne fait que le bourrer avec R1+carré et ça fait le taf sur quasiment tout le bestiaire (en fait je crois qu'il n'y a que les bestioles capables de se téléporter et les boss surs lesquels ça ne marche pas).

Bref je comprends mieux pourquoi ce jeu ne m'a pas marqué entre son histoire mal narrée et sa répétitivité. Pourtant impossible de ne pas voir la qualité du boulot fait (genre les magies ont plus de personnalité que dans la plupart des épisodes car elles fonctionnent différemment ce qui serais rafraichissant si seulement elles étaient utiles).

jeje829

Habitué
Je viens de finir Trails through daybreak.
J'avais déjà trouvé trails of Azure très long, bien plus qu'un Persona 5 (125h pour Azure). Ben Trails through daybreak, c'est 155h. Et je parles d'une première partie, pas d'un NG+ pour platiner.
Bon, je commence le remake de Fate Stay/night.

tonio88

Habitué
Refait Duke Nukem Forever.

Oh que le jeu est moche aujourd'hui, mais qu'est-ce que je me suis amusé.
Ça fait du bien de jouer à un jeu défouloir.
Je ne me rappelais plus trop du dernier tiers du jeu, avec le barrage et l'Octoroi.
Je trouve toujours aussi cool le Duke Burger, et la Machine Réductrice, où Duke est tout petit.
Les armes comme le shotgun le devastator et le frozegun sont toujours aussi jouissifs.

Ray

Modérateur de classe B
Refait Duke Nukem Forever.

Oh que le jeu est moche aujourd'hui, mais qu'est-ce que je me suis amusé.
Ça fait du bien de jouer à un jeu défouloir.
Je ne me rappelais plus trop du dernier tiers du jeu, avec le barrage et l'Octoroi.
Je trouve toujours aussi cool le Duke Burger, et la Machine Réductrice, où Duke est tout petit.
Les armes comme le shotgun le devastator et le frozegun sont toujours aussi jouissifs.
Ce jeu est pourtant assez médiocre, mais bizarrement il marche sur moi la plupart du temps. Même dans ses trucs d'ultra mauvais gouts il me fait marrer (pas forcément pour les bonnes raisons mais l'important c'est de se marrer).

Il garde pas mal de trucs cool.
Et puis le boss design est aussi plutôt bon dans l'ensemble.

J'ai aussi beaucoup aimé dans le DLC et la séquence en voiture façon Gremlins.

Dernière édition :

Ray

Modérateur de classe B
Sans doute l'amour pour les nanars ;)
Oui mais pas seulement, il y a des passages objectivement bon et bien trouvé dans ce jeu en terme de game design et qui ne sont proposé nulle part ailleurs (bon et plein de passages que l'on est content de ne voir nulle part ailleurs).

Pour autant il a des problèmes assez clairs dans ses propos (il avais été très critiqué là dessus sur Nolife d'ailleurs) qui ne sont même pas complétement assumé et sa réalisation est dégueulasse.

Mais impossible dans le niveau du restaurant de ne pas essayer de se lire la moindre conserve pour voir les blagues nazes écrites dessus.

tonio88

Habitué
Ah j'aime aussi la phase du monster truck dans le désert et la partie western.

Autre truc appréciable : le moteur physique de ce DNF.
Des impacts partout, des murs destructibles, du décor qui vole quand on tire dessus, des corps/membres qui éclatent.
Il y a tellement de jeux encore aujourd'hui tu tapes dans un écran ou une fenêtre rien ne se passe.

Halasimov

Habitué
Ce week-end, j'ai raté un jet de sauvegarde contre les free-to-play, suite à la regardure de ce passage du dernier journal du JRPG de Kouryu :
Et du coup, j'ai commencé à jouer à Sword of Convallaria, un free-to-play gacha tactics fortement inspiré par Final Fantasy Tactics...
Qui est certes plaisant, mais qui possède aussi toutes les mécaniques putassières des free-to-play gacha...
Ceci dit, y a un peu 2 jeux en un (façon Shampoing...), un jeu gacha, et un jeu "histoire" qui se débloque de temps à autres en jouant un peu à la partie "gacha".
Dans la partie "gacha" : on a le mécanisme classique d'endurance qui se recharge et qui te bloque ta progression quand tu n'en a plus.
Dans l'autre partie : on continue à jouer sur de longues périodes tant qu'on peut débloquer des "clés" de chapitres collectées dans la partie gacha.
Ces 2 parties ayant des "rosters" ou équipes différentes.
Du coup, on y passe 2 fois plus de temps...

Bon, sinon, voilà, comme je suis sûr qu'il y a des fans de tacticals ici, je me suis dit que j'allais quand même passer la bonne nouvelle ici, histoire que je ne sois pas le seul à souffr... heu à m'amuser :p

neogrifter

Habitué
J'ai commencé Ace Combat 7.
Tout le monde me gueule dessus à la radio parce que je ne tue pas les cibles assez vite, mais j'ai la sale impression d'être le seul à bosser dans l'escouade :dubitatif:
A part ça, c'est sympa. Je retrouve le feeling des dogfights de Top Gun (et j'y jouais sur CPC :normal: )

Linsky

Habitué
Tout le monde me gueule dessus à la radio parce que je ne tue pas les cibles assez vite, mais j'ai la sale impression d'être le seul à bosser dans l'escouade :dubitatif:
A part ça, c'est sympa. Je retrouve le feeling des dogfights de Top Gun (et j'y jouais sur CPC :normal: )
Il y a un truc magique dans *Ace Combat 7* que je n'explique pas.
Je comprend ce que tu ressens. ^^

Hacel

Habitué
Ouais franchement AC 7 est juste fabuleux. Je n’avais jamais joué à la série hormis sur une démo il y a mille ans, et là avec le 7 ce fut la révélation: il me faut l’annonce d’un 8 et vite!

Dr Bob Kelso

Habitué
Bon, j'ai enfin réussi à passer la 3e zone dans Hades.
Je dois dire que le système est vraiment addictif, c'est difficile de ne pas craquer pour « un autre essai vite fait ». Et surtout, je me rends compte de l'immensité des choses à débloquer et le temps qu'il va falloir pour acquérir tout ça me donne le vertige :normal:

Par contre maintenant, je ne suis pas sûr de bien comprendre la 4e zone.
Je suis censé trouver une distraction parmi tous les tunnels proposés ? C'est du hasard ou il faut de toute façon que je les fasse tous ?

• J'aime
Réactions : Ray

BloodyPotter

Habitué
Dans la quatrième zone tu choisit en fonction de ce que tu veux avoir
Les récompenses sont affichées à l'entrée des tunnels

Dans hades ce qui est vertigineux ce sont surtout les lignes de dialogues voir la progression des divers evenements scenaristiques

T'en viens à te demander s'il y a une fin

Dr Bob Kelso

Habitué
Dans la quatrième zone tu choisit en fonction de ce que tu veux avoir
Les récompenses sont affichées à l'entrée des tunnels
J'ai bien vu ça :)
C'est juste qu'il me semblait avoir compris devoir trouver quelque chose de particulier pour passer Cerbere.
Il me reste deux tunnels à faire, je verrai tout ça ce soir ^^

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Bon j'ai "avancé" dans FF7 Rebirth.
Les guillemets c'est qu'en terme de contenu que j'ai avancé.

J'ai fini la quête des courses Chocobo (définitivement le second meilleur mini game du jeu).

Et puis je suis allé dans l'arêne du Gold Saucer faires combats (et il m'en reste une tripoté à faire).

Et voilà 5h de jeu.

Pas que je ne me sois pas amusé, mais l'impression d'absence progression du fait que l'histoire n'a pas avancée est prégnante.

Au moins je n'ai eu aucune phase désagréable à la con, c'est déjà ça.

korisan

Habitué
C'est juste qu'il me semblait avoir compris devoir trouver quelque chose de particulier pour passer Cerbere.
Il me reste deux tunnels à faire, je verrai tout ça ce soir ^^
Il n'y a aucun moyen de savoir dans quel tunnel ça se trouve, donc c'est bien du hasard comme tu le pensais. Par contre si tu tombes assez tôt sur le bon objet, tu te retrouves face à une situation "stop ou encore" qui peut t'amener à explorer les autres tunnels quand bien même ce n'est plus obligatoire.

Dr Bob Kelso

Habitué
@korisan
Ok c'est bien ce qui me semblait.
Bon après, quand tu joues à Hades, forcément quoi qu'il arrive tu sais que tu vas explorer tous les tunnels si t'en as la possibilité :normal: