C'est pas si difficile que ça de faire un système qui mélange tour par tour et temps réel.
Moui, enfin, y a des jeux qui n'arrivent pas déjà à faire le tour par tour correctement ou le temps réel correctement, alors un mix des 2, c'est pas forcément gagné non plus
Ceci dit, cela m'a fait penser que j'ai testé
Arco récemment, et que justement, ce petit RPG pas dégueu est un mix de tour par tour / temps réel plutôt réussi (le tout dans un pixel art sympa).
Sinon, pour faire le tour des autres jeux auxquels j'ai joué récemment :
Dream Tactics
Un petit RPG tactique au tour par tour dans un style pixel art GBA mignon et qui, au début, se joue assez simplement. Bon je dis au début, parce qu'assez vite, le jeu devient un poil trop complexe pour son propre bien, les combats s'allongent beaucoup trop, et le plaisir qu'on prenait à faire des petits combats rapides s'amenuisent à mon sens avec la complexité grandissante des combats proposés. Bon, après, si vous aimez les challenges...
UnderRail
Vendu par certains comme le RPG indie absolu approchant le Saint Graal... Et c'est pas si mal... Mais qu'est-ce que c'est difficile de se lancer dedans et d'avoir envie de le relancer... L'interface est pas top, c'est pas joli, c'est tout petit, c'est pas très compréhensible au premier abord... Du coup, j'en suis au tout début, et je ne pense pas avancer très vite dedans...
Dead Monarchy
C'est... de la merde...Voilà c'est dit. Bon, dit autrement : y a juste le minimum pour pouvoir jouer, c'est du 'barebones', et c'est pas bien terrible n'y engageant. C'est même plutôt laid et pas top. M'enfin si vous aimez vous faire du mal...
WarTales
Dans le même créneau que Dead Monarchy, mais en 1000 fois mieux à quasiment tout point de vue...
Bon, y a juste un point qui m'a chiffonné / un brin vexé / dans mon premier contact avec le jeu, c'est le fait qu'on ait des "boss" qui se combattent pas de la même manière que le tout venant... Et que je me suis fait du coup totalement défoncer par le premier boss venu...
Ce qui m'a un brin coupé l'envie de jouer...
Mais bon, j'y retournerai sans doute quand j'aurai oublié cette première défaite...
Fallout London
Oui, j'en avais déjà parlé rapidement, en rappelant que le principal du problème du jeu, c'était qu'il était basé sur Fallout 4...
Mais bon, j'ai continué, tant bien que mal.
Mais j'ai de plus en plus de mal avec les temps de chargements hyper long, et les bugs à répétitions.
Liste de quelques bugs au hasard :
- Le classique retour au bureau windows alors que la dernière sauvegarde était y a une heure...
- Les compagnons qui disparaissent on ne sait où
- Les dialogues qui ne se lancent pas sur certaines quêtes et qui du coup vous bloquent la quête
- Les quêtes qui nécessitent un équipement particuliers qu'on vous a donné y a 10 heures et que vous n'avez plus... Genre, vous avez besoin d'une veste de telle faction pour remplir la quête... Mais pas n'importe quelle veste hein, suffit pas de récupérer une veste sur un gars mort. Non. Il vous faut "La veste" unique marqué "Wayfarer"... Parce que le PNJ qui ne vous connaît ni d'Eve ni d'Adam a bien entendu une parfaite connaissance de la veste attendue. Gnééééééééé.
... J'aurai quand même bien voulu trouver les chevaliers de la table ronde ou bien encore la faction maléfique fasciste...
Mouais, on verra si je continue ou pas...