Quels jeux faites vous en ce moment ?

REXIMUS SPGK

Habitué
J'ai pu faire Dordogne ces derniers jours. J'ai eu peur à l'introduction que ce soit un jeu "qui parle de ce dont on se doute" lorsque l'héroïne nous pose le décor, mais le scénario étant légèrement plus original qu'attendu, et la magnificence des décors et des détails de l'aventure aidant, j'ai été plutôt happé de bout en bout. Une aventure toute douce et très bien ficelée que je conseille à tout le monde. C'est proprement une dinguerie de DA en plus.

Voir la pièce jointe 21197
je l'ai fait l'an dernier et c'est une superbe production. c'est pas un gros jeu, mais il est rafraichissant. il me manque d'ailleurs beaucoup d'objets par ci et là, qui m'aurait surement dévoilé pas mal du fil de l'histoire.

Kollargol

Habitué
Résumé des semaines passées (Au compte goutte... #1) :

😼 Après Little Kitty, Big City, on continue sur les chattitudes avec - Cat quest III :

E5034F6438459070BDE9BB4FF959B4147FCF5846

...Un 3e opus pas forcément attendu, mais qui s'essaye à rafraîchir un peu la formule en mode maritime.
On garde la bonne humeur des précédents, mais sans doute est-ce le plus court des épisodes, entre autre parce que l'accès à l'océan, qui ne constitue plus un obstacle du coup, est direct dès le début
Et aussi à cause d'une map plus réduite.

A voir tout de même en bundle, pour la continuité...

Dernière édition :

Linsky

Habitué
Résumé des semaines passées (Au compte goutte... #1) :

😼 Après Little Kitty, Big City, on continue sur les chattitudes avec - Cat quest III :

E5034F6438459070BDE9BB4FF959B4147FCF5846

...Un 3e opus pas forcément attendu, mais qui s'essaye à rafraîchir un peu la formule en mode maritime.
On garde la bonne humeur des précédents, mais sans doute le plus court des épisodes, entre autre parce que l'accès direct à l'océan, qui ne constitue plus un obstacle du coup, et aussi une map plus réduite.
A voir tout de même en bundle, pour la continuité...
C'est celui qui a un mode coop'?
J'avais fait faire le 1er à mon fils quand il avait 9 ans, en voyant le trailers on se disait que ça nous ferait rire de faire celui ci à 2. ^^

Kollargol

Habitué
@Linsky : Le second avait déjà un mode coop' (Chat & Chien), mais oui, ce 3e aussi sauf que le 2e joueur à besoin d'être "invoqué", cette fois-ci.
(Et il n'y a plus de Toutou. 🐶 )

A la limite, et hors continuité... S'il fallait vraiment voir un seul épisode sur les trois, à présent ce serait encore Cat Quest II.

.monkey

Habitué
Bon ben j'ai jeté mon dévolu sur FF VI au final (ça faisait trop longtemps que je me l'était pas fait 😅). Les améliorations de quality of life sont vraiment sympas (surtout la vitesse de marche et le combat auto). Ca permet de "perdre" moins de temps.

Oh et sinon, j'ai fini Signalis il n'y a pas longtemps (comme je l'ai dit sur ce topic, grosse claque tout ça tout ça) et hier à peine j'ai regardé, totalement par hasard, une vidéo de Feldup qui parlait de stations radios et notamment des stations de nombres. Et ça m'a refait penser à Signalis pour le coup 😮
Vidéo au moment du timer

jeje829

Habitué
How long to beat donne une moyenne d'une cinquantaine d'heures pour finir Trails Through Daybreak.
Je regarde mon compteur à 109 heures. Non, je ne l'ai pas encore finit. Et je ne parle pas du compteur Steam, mais bien du compteur ingame.

Ray

Modérateur de classe B
How long to beat donne une moyenne d'une cinquantaine d'heures pour finir Trails Through Daybreak.
Je regarde mon compteur à 109 heures. Non, je ne l'ai pas encore finit. Et je ne parle pas du compteur Steam, mais bien du compteur ingame.
Je trouve que How Long to Beat sous estime souvent la durée des jeux, surtout pour les jeux que l'on peux faire en mode touriste (genre dans les open world j'utilise assez peu les voyage rapide en général).

Il la sous estimé aussi pour les vieux jeu trop maîtrisé par leur commu. Combien de jeu de plate-forme timé à 30min me prennent 1h alors que je les fais pourtant sans mourir.

PPF :

J'ai fini le premier God Of War. Histoire trés cool mais gamedesign discutable sauvé par une mise en scène épique toujours aussi fascinante.

Je ne me souvenait plus des bonus à part de l'incroyable making of où l'on découvre beaucoup d'aspect de la création de jeu qui nous étaient inconnu à l'époque.

Bon on y découvre aussi une culture d'entreprise ultra toxique où les mecs t'expliquent avec le sourire qu'ils est normal de haïr tout ses collègues à la fin de la journée...
On sens qu'à l'époque on avait pas le même regard sur le travail des ce milieu.

Ça en fait un making of vraiment passionant à regardé comparé à celui d'Ascension.

J'avais oublié aussi qu'il y avait un film sur l'enfance de Kratos qui involontairement tease Ghost Of Sparta sur PSP qui sortira des années plus tard (il y a aussi deux autres films teasing, un c'sur ce qui arrive à Chronos et un sur le secret de l'histoire de Kratos que je n'ai pas pu voir car il faut finir le jeu à la plus haute difficulté pour les débloquer).

J'entame justement Ghost Of Sparta qui est la suite directe de cet épisode. Et je ne sais pas si c'est la maîtrise du hardware PSP ou le remaster mas mazette que c'est beau.

Que ce sois techniquement ou en terme de DA cet épisode est vraiment impressionnant par rapport au premier GOW ou à Chains Of Olympus. J'espère que GOW 2 me mettra une claque équivalente.

Bon par contre l'histoire est pas super prenante pour l'instant malgré la scène tragique où :

Kratos doit tuer sa mère transformée en monstre pour lui avoir révélé l'identité de son père.

Mais ça sort trop de nulle part pour être aussi poignant qu'un certain QTE de Chains of Olympus.

D'ailleurs la façon complètement anticlimatique dont on tue le gros monstre du début du jeu est assez triste. C'est d'autant plus dommage qu'il a un design bien plus réussi que l'hydre de GOW ou la sorte de gros toutou de Chains of Olympus.

Bref pour l'instant c'est joli mais pas très passionant. Peut être du aussi à la difficulté qui est violemment nerfée par rapport aux autres jeux.

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
Ah oui ? Pourtant ils ont justement différentes catégories de styles de jeux pour te donner une idée selon ton profil (ligne droite, completionist, en plus tu vois voir les moyennes et les médianes, etc).
Perso je trouve que c'est plutôt bien fait et je me base souvent sur ce que je trouve chez eux.

Ray

Modérateur de classe B
Ah oui ? Pourtant ils ont justement différentes catégories de styles de jeux pour te donner une idée selon ton profil (ligne droite, completionist, en plus tu vois voir les moyennes et les médianes, etc).
Perso je trouve que c'est plutôt bien fait et je me base souvent sur ce que je trouve chez eux.

C'est pas mal fait et c'est même plutôt une bonne aide, mais je pense que sur les jeux actuels, surtout els plus longs, les façon de les faire sont tellement différentes selon les joueurs.

Genre faire sans les plans Hyrule Warrior Switch et avec les plans te change beaucoup la durée de vie du jeu en mode completion (qui de mémoire tape dans les 3000h avec les plans). Pas sur d'ailleurs qu'il y ai eu beaucoup de completionistes sur ce jeu.

Et leur catégorie entre 2 dépend aussi beaucoup de comment le joueur fait "une partie du contenu mais pas tout". Pour FF7 rebirth je pense que l'on aura des temps très différents @jeje829 et moi pourtant aucun de nous deux compte faire le jeu à 100%. Mais de ce que j'ai compris il s'est mis à faire le jeu en ligne droite passé un moment alors je suis encore en train de faire des trucs annexes ça et là après ce moment en question. Pour autant je ne ferais certainement pas tout (je suis certain de ne pas faire les version difficiles du Fort Condor et je ne compte pas non plus me faire toutes les difficultés des invocs pour citer les deux premier trucs qui me viennent en tête). Il y a de fortes chances qu'à cause de ça je passe plus de temps que leur catégorie entre deux sur le jeu (surtout que je me sert peu du voyage rapide dans l'ensemble).

Mais encore une fois ça reste une bonne aide pour estimer le temps que l'on va mettre sur un jeu, mais je sais que pour moi je met environ 25% à 40% de temps en plus sur les temps donné par ce site. Et je prévois donc mes créneaux de jeux en conséquence.

Ray

Modérateur de classe B
J'avoue que d'avoir

La liberté du bateau

M'a remotivé à faire des trucs annexes juste pour me balader sur la carte.

Mais bon je ne suis pas encore repassé au Gold Saucer bizarrement :ROFLMAO:

Nabmed

Habitué
Raid Shadow Legends : un CVC de gagné sur un compte, un de perdu sur un autre. On a eu un nouveau Légendaire gratuit. Le PVP est toujours une vraie chianli et je continue de farmer autant que possible.

Epic Seven : on a terminé le Raid de Guilde sur mon compte principal et les bugs autour de Frida ont étaient corrigés. Malheureusement je n'aurais pas la nouvelle Ilynav mais j'espère me rattraper bientôt sur un autre ML 5.

Legend of Mushroom : je pense avoir fait le tour de cet Idle que je trouve trop répétitif et pas assez développé. Les évents sont quasiment tous les mêmes, le PVP est vraiment déséquilibré et une fois passé le niveau 100, on a plus vraiment de challenges. Plus un jeu pour des sessions courtes que sur du long terme.

• J'aime
Réactions : Ray

tonio88

Habitué
Far Cry 3
capsule_616x353.jpg

Mon premier FarCry c'était le 6, on m'a conseillé de vraiment faire le 3.
C'est chose faite, j'ai passé un bon moment.
Bon petit scénario, méchant charismatique, bon délire mystique.
J'avais le besoin de complétion, j'ai fait toutes les choses annexes (sauf les 120 reliques à ramasser).
Je comprend pourquoi ils ont repris la recette, c'est vraiment addictif.

.monkey

Habitué
Bon quasiment terminé FF6 Pixel Remaster. Quasiment tout terminé et j'en suis à la phase de farming avec les dinos etc.
Clairement, ce qui fait plaisir c'est qu'avec les quality of life de cette version c'est quand même bien moins lourd de farm. Combat rapide + EXP & PA x4 quel bonheur. Bon clairement je vais quand même pas me taper le farm jusqu'au lvl 99 etc. je pense que j'en aurait marre avant et que j'irais casser la gueule à Kefka.

Le fait de refaire FF6 ça me donne évidemment envie de refaire aussi FF7 et FF9 (que j'ai en physique sur Switch aussi) mais je pense que je vais faire autre chose avant parce que c'est pas vraiment les même temps de jeu ces deux là 😅

Ray

Modérateur de classe B
Far Cry 3
capsule_616x353.jpg

Mon premier FarCry c'était le 6, on m'a conseillé de vraiment faire le 3.
C'est chose faite, j'ai passé un bon moment.
Bon petit scénario, méchant charismatique, bon délire mystique.
J'avais le besoin de complétion, j'ai fait toutes les choses annexes (sauf les 120 reliques à ramasser).
Je comprend pourquoi ils ont repris la recette, c'est vraiment addictif.
Tu me fait penser à cette vidéo que j'ai vu il y a pas longtemps :

(bon moi le seul Farcry que je ferrais bien car l'univers m'accroche c'est Primal...)

Hacel

Habitué
1000x Resist

Brillant. Une des meilleures expériences narratives auxquelles j’ai joué. Et pourtant le chara design me rebutait de premier abord. Au début on comprend peu de choses, puis on fait le lien avec le confinement puis les manifestations à Hong Kong, différents niveaux de lecture apparaissent alors… et ce n’est guère étonnant car la plupart des gens qui composent ce petit studio canadien sont des expatriés de là bas. Vraiment touchant. Et puis cette maestria dans le détournement de l’anglais pour donner presque un nouveau langage est juste géniale, ça fait un bien fou de voir d’autres types de raisonnements, sensibilités autres que notre vision occidentale des choses.

Dix chapitres menés avec brio. À jouer, très clairement.

Bleak Faith Forsaken

Un souls like tout cassé, fait par trois personnes seulement, mais qui l’était encore plus des mois en arrière. Ici la mort ne sanctionne rien, on ne perd rien à sa mort. On gagne des lvls, on trouve des équipements. Les tutos sont mal amenés, mal implémentés et heureusement qu’on peut les revoir à loisir dans les menus.
Les décors font énormément penser à BLAME! On nous parle d’Omnistructre, d’une ville tentaculaire tout en hauteur, l’inspiration est évidente. Non et puis un personnage fait clairement penser à Cibo. Mais là où le bas blesse c’est les personnages, le lore qui sont strictement sans intérêt presque en contradiction avec ce que l’on voit. On nous parle d’Inquisition, d’ordres de chevaliers dont on a rien à secouer etc et ça gâche tout, donc je choisis d’en faire abstraction.
Mais j’y joue, j’avance, j’explore, les musiques sont planantes et les vistas sont chouettes. Avec plusieurs mois de plus et des gens qui savent faire de meilleures UI, une meilleure géométrie des décors (ce n’est pas rare de passer au travers de décors ou d’être coincé en ayant d’autres choix que de mourir pour respawner), de meilleurs ennemis, le jeu aurait pu valoir l’achat pour plus de monde je pense.