Quels jeux faites vous en ce moment ?

JESUS

Habitué
Ah bah ça y’est je bloque à un boss avec des minions qui font que tourner en boucle (ils abandonnent tous, le boss en fait repoper des nouveaux). Et comme j’ai la sale habitude de pas faire plusieurs sauvegardes différentes, ça va être très compliqué pour m’en sortir là.

En soit c’est pas dur du tout, c’est vraiment le coté repop qui m’emmerde. J’vais voir en changeant l’équipe peut être.

korisan

Habitué
C'est le combat le plus compliqué (mal équilibré ?) de P5R, il a fait criser plus d'une personne (dans le jeu d'origine il n'était pas aussi chaud). Moi-même j'ai dû faire 4 ou 5 tentatives avant de réussir. En plus du côté "repop", l'autre difficulté est le temps limité (ma deuxième ou troisième défaite s'est jouée à même pas 5 secondes).
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu peux baisser temporairement la difficulté.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
C'est clairement le pire combat du jeu.
Et la limite de temps n'aide pas.

Surtout que certains sort inutiles jusqu'à présent deviennent indispensables contre ce truc pour passer l'une des phases.

Perso j'ai passé la pire phase de tellement peu...

JESUS

Habitué
Bah je suis en normal, si je met en facile je pourrais plus changer.

J’ai vu qu’il y avait 6 ou 7 vagues juste avant le boss lui même, que j’imagine très faible du coup, bien dégouté.
J’ai réussi à passer cette vague là, mais ça m’a refait le coup avec ceux d’après.

Et ouais l’autre handicap est assez stressant une fois tout cumulé.

Au final, au dernier échec j’ai choisis l’option de revenir au jour précédent. 13 jours avant la deadline, je vais faire un gros tour au Mémento et puis c’est bon.

De ce que j’ai vu il me fait de la magie Nuke/Psi/Beni/Maudit/Vent et Feu ou Glace, plus une qui vire les stats Bonus.

J’ai changé l’équipe avec Morgana et Ann en plus de Haru. J’ai pas regardé les accessoires.

C’est très frustrant parce que les ennemis ne sont pas dur, c’est pas comme le mur de difficulté de Like a Dragon. Sans les deux handicaps, le combat resterai très fun à faire, juste ce qu’il faut de difficulté.

tonio88

Habitué
Pour le plaisir je me suis refais tout le Borderlands 1er du nom.
Je m'amuse toujours autant sur ce jeu.
C'est sûr que le jeu est dépassé aujourd'hui quand on voit les progrès dans le 2&3 ; et il y a beaucoup de fedex.
Je dirais même que c'est mon préféré, c'est le côté Mad Max qui me plaît.

Linsky

Habitué
Pour le plaisir je me suis refais tout le Borderlands 1er du nom.
Je m'amuse toujours autant sur ce jeu.
C'est sûr que le jeu est dépassé aujourd'hui quand on voit les progrès dans le 2&3 ; et il y a beaucoup de fedex.
Je dirais même que c'est mon préféré, c'est le côté Mad Max qui me plaît.
J'ai un affect très particulier pour ce jeu..
Un pote me l'avait prêté sur PS3, je trouvais le jeu rigolo mais pas ouf en terme d'intérêt (selon mes critères et goûts évidemment subjectif) mais comme je suis un tordu qui met un point d'honneur à finir ce qu'il a commencé même si ça ne le passionne pas, je suis resté dessus pendant que ma console me faisait des signaux de crises d'asthme spécifiquement sur les sessions de ce jeu.
Puis l'YLOD.
(La 1ere fois fois de toute ma vie qu'une console parmi la multitude de machines que j'ai eu depuis môme, me lâche, c'était un choc.)

Depuis,je regarde *Borderland* de travers.. 😁

tonio88

Habitué
Quelle histoire !

Mais également j'ai une histoire avec ce jeu : en fait j'avais acheté la version X360 GOTY de ce jeu, parce qu'il y avait une clé dedans pour la démo de Duke Nukem Forever. :D
Bon ce que j'avais vu de Borderlands avait justifié mon achat hein.
Je me rappelle j'étais en congés la semaine là, il neigeait c'était en janvier.
Je lance Borderlands : j'ai été happé par le jeu. J'ai joué et joué pendant bien 4 jours ! :LOL:

Hacel

Habitué
Signalis

Terminé avec la fin Promise ^^ sans regarder le moindre faq quant à l’obtention de celle-ci. Ce qui n’était pas le cas pour certaines énigmes assez hard 😅 mais j’ai aimé celles à base de fréquence radio, une idée assez cool en soi. De même l’écran récapitulatif de notre partie à la fin des crédits me renvoie à ce petit détail que j’appréciais dans les jeux de l’ère PS1 (et qui est cruellement absent dans les Souls…). C’est toujours marrant de savoir qu’on a 18 min d’intervalle entre chaque sauvegarde aussi!

tout au long du jeu le thème de l’aliénation revient avec ces replikas qui changent peu à peu et qui voient des vies qui ne sont pas les leurs. Les personnages de comme Falke et Adler sont réussis. On devine que l’unité commandante est rentrée en contact avec ce qu’on appelle l’Oeil Rouge, qui donne la teinte générale au jeu, se retrouve dans les écrans dédiés aux sauvegardes etc. et c’est ce qui a entériné la contagion. L’intrigue n’est pas forcément des plus explicites, elle laisse la part à l’interprétation notamment grâce à cette imagerie très EVA mais les nombreux docs, lettres, rapports et journaux intimes ramassés permettent de se faire une idée globale, loin du côté nébuleux des FromSoftware et leur narration environnementale. De même le fait que le jeu se passe sur différentes colonies sur fond de guerre contre un Empire totalitaire est très intéressant et j’aimerais qu’on aie un autre titre se passant sur Buyan, Kitezh ou Vineta.
Il y’a 3 fins de base et une quatrième a été découverte tout récemment lors d’un ARG (basé pas mal sur les fréquences radio)!et nécessite de trouver des clés pour ouvrir les 3 cadenas restés fermés dans la chambre de Ariane.
Mon seul reproche viendrait essentiellement du fait que les personnages se ressemblent un peu tous mais c’est le style et le thème qui renforcent l’idée que j’évoquais en spoiler.

En tout cas si Elden Ring n’était pas sorti cette année ce serait sans doute mon GotY. Et dire qu’il a été conçu par deux petits orfèvres de Hambourg :)

Dernière édition :

Kimi

Habitué
Je suis aussi sur Signalis, j’aime bien! C’est très inspiré de Resident Evil et j’aime bien les passages genre walking simulator PS1, l’immersion est étonnamment bonne malgré le peu de polygones et les textures pixelisées. Pour l’instant, pas de peur dans ce jeu. M’étonnerait que ça arrive par la suite mais pas grave 🙂
J’ai gaspillé mes balles et je sens que je vais galérer pour la suite…

garkham

Habitué
Actuellement en train de laisser tourner What the Golf? en fond juste pour pouvoir chopper l'achievement des 10 heures de jeu alors que sinon j'ai tout fini partout. J'vous jure... 😅

Ray

Habitué
Actuellement en train de laisser tourner What the Golf? en fond juste pour pouvoir chopper l'achievement des 10 heures de jeu alors que sinon j'ai tout fini partout. J'vous jure... 😅
C'est un peu ridicule ce succès sur un jeu où les autres sont aussi simple à avoir.

Ça me rappelle quand je laissais tourner Castlevania Curse of Darkness en laissant mon stick bloqué dans une pièce circulaire car il fallait marcher pendant X heures avec le perso et un certain familier pour débloquer sa forme suivante.

JESUS

Habitué
J’ai lancé Astro Playroom pour essayer la ps5 là, c’est bien fun.

Plein plein de petits clin d’oeils aux jeux via les mini scènettes que font les petits Robots.

Le jeu met bien en avant les fonctionnalités de la manette, c’est vraiment ludique. J’ai un peu de mal avec le deltaplane pour l’instant, mais c’est vraiment une question de manoeuvre.

tonio88

Habitué
Quelques jours en déplacement et dans ma famille, j'avais emporté la Ps Vita.
Je n'ai fait que du mode botzone de Killzone Mercenary.
Je crois que c'est le meilleur botzone que j'ai fait de tous les Killzone.
Très nerveux et bien drôle, ces parties de 10min passent à une vitesse folle.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Bon j'ai voulu jouer à The Textorcist, mais il plante dés le début de la cinématique d'intro.

Je me suis dit que j'allais jouer à Butcher pour compenser mais il refuse d'être jouer à la manette et au clavier els touches sont pensée pour du Qwerty et ça me fait chier de configurer des touches.

Finalement je me suis dit que j'allais commencer Blue Fire.

Bon bien grand bien m'en a pris.

En gros c'est un Zelda-like mais où tout les pouvoirs sont des pouvoirs de plate-forme. Et si au début c'est gentillet assez vite les pouvoirs se combinent pour donner des possibilités de mouvement assez dingue. Et le jeu nous force à les mettre à profit dans les donjons qui demandent à vraiment se creuser la tête pour exploiter nos pouvoirs pour atteindre des trucs tordus. Pour gagner de nouveaux cœurs il faut faire des challenges plate-forme dont certains sont assez chauds et mettent là aussi bien à contribution nos possibilités de mouvements.

Bon je n'ai fait que deux donjons et me suis concentré sur les quêtes annexes mais pour l'instant c'est vraiment ultra jouissif à jouer.

Mon seul reproche serait le gameplay combat qui n'exploite que très peu les possibilités de mouvements pour l'instant résultant en des combats assez basiques. Mais ça reste sympa et c’est largement compensé par le gamefeel de l'exploration qui est génial.

Quelques jours en déplacement et dans ma famille, j'avais emporté la Ps Vita.
Je n'ai fait que du mode botzone de Killzone Mercenary.
Je crois que c'est le meilleur botzone que j'ai fait de tous les Killzone.
Très nerveux et bien drôle, ces parties de 10min passent à une vitesse folle.

C'était vraiment une bonne surprise à l'époque, on y a pas mal joué avec un pote.

Linsky

Habitué
...
Je suis retombé dans *Divinity Origin Sin 2*.. ☺️

J'ai 4 ou 5 jeux a faire don't un a finir mais ce RPG est tellement fou et riche qu'il me hante toujour, rapport aux choix que je n'avais pas fait, aux astuces et à l'optimisation infini qui semblent donner à chaque fois un nouveau sens au jeu.

D'ailleurs ça me donne envie de faire *Wasteland 3*,que je n'ai toujours pas trouvé dans les bacs d'occase..

jeje829

Habitué
J'ai finis Chaos;child après dans les 80 heures. La vache, ça a beau faire partie du même univers que robotics;notes, on est vraiment dans une autre ambiance avec les épisodes "chaos". C'est tellement glauque et déprimant...
Avant d'attaquer Stein;gate zero, un "petit" tactics ogre reborn. Hop !

JESUS

Habitué
Astro « fini », j’vais pas mentir, j’ai bien pesté contre le monde dédié à la PS2 et dans le générique de fin avec tout les ennemis qui viennent encore m’embrouiller alors que j’essaye de choper toutes les lettres jaunes pour avoir un max de pièces.

On peut pas être tranquille 5 minutes 😂 Chouette boss final dans sa 1ière forme, bien moins fan dans sa 2eme forme.

neogrifter

Habitué
Bon, ben je valide Dungeons of Dreadrock. Merci pour la découverte, @Kollargol :p
100 puzzles à passer, dont certains plutôt bien trouvés, une petite narration sur le chemin, du joli pixel art (mais un peu juste côté animation). J'ai presque l'impression d'avoir volé le développeur à l'avoir acheté 55 centimes sur Steam.

J'ai aussi terminé Echoes of the Eye. Des DLC pareils, il en faudrait plus souvent. C'est monstrueux, c'était impressionnant, c'était touchant. C'était du Outer Wilds, quoi. Peut-être deux ou trois passages un peu pénibles sur la fin ; mais sur l'ensemble, ça va.

Hacel

Habitué
Bon, ben je valide Dungeons of Dreadrock. Merci pour la découverte, @Kollargol :p
100 puzzles à passer, dont certains plutôt bien trouvés, une petite narration sur le chemin, du joli pixel art (mais un peu juste côté animation). J'ai presque l'impression d'avoir volé le développeur à l'avoir acheté 55 centimes sur Steam.

J'ai aussi terminé Echoes of the Eye. Des DLC pareils, il en faudrait plus souvent. C'est monstrueux, c'était impressionnant, c'était touchant. C'était du Outer Wilds, quoi. Peut-être deux ou trois passages un peu pénibles sur la fin ; mais sur l'ensemble, ça va.
Je regrette vraiment d’avoir pas enchaîné Echoes à la suite de la fin de Outer Wilds car je m’étais vraiment habitué à la maniabilité et tout. J’avais juste fait la partie pour y accéder et testé pour voir si la boucle prenait effet là bas aussi etc. Mais quand j’y reviendrai je sais que ce sera loin d’être simple…