Quels jeux faites vous en ce moment ?

tonio88

Habitué
Silent Hill 2
Fait la connaissance d'un gros méchant avec une tête pyramidale :devilish:
Il m'a tué en un seul coup !
Puis après je l'ai battu et il a fui dans les escaliers.

Rencontré aussi une jolie femme et une petite fille blonde.
Mais plus tard sur le toit d'un immeuble l'homme-pyramide m'a envoyer valser !
J'ai pu ouvrir un coffre avec plusieurs cadenas et clefs,et trouver l'objet dans le siphon d'une douche.

Le jeu ne me fait pas peur, mais l'ambiance est malsaine et je sens que je ferais vite des cauchemars si je jouais tard le soir:sick:

Kimi

Habitué
Si t'as la chance d'avoir une bonne installation home cinema je trouve que c'est encore mieux parce que le son c'est pas que dans les oreilles, c'est aussi des vibrations dans le corps (pour peu que ce soit fort) 😬

garkham

Habitué
mieux vaut se flanquer un gros coup de marteau sur le caisson pour oublier MI 1 et 2
De mon côté ce sera surtout pour oublier le 3. Je n'ai pas d'amour particulier pour le pixel art des deux premiers, en particulier par rapport à d'autres jeux de l'époque (Cinemaware, BlueBytes, etc.).
Après je dis ça, mais j'ai plutôt accroché au style graphique du trailer contrairement à tout le monde ici. En revanche, je risque de ne pas le lancer avant 2023 (ou 24) et la version physique.

Ray

Habitué
Petit joueur oui. Je sais que je rêvais de Dead Space quand je jouais tard dans le noir.
C'est marrant car j'ai déjà révé de jeux d'horreur mais c'est souvent très fun et ne dépend pas du fait que j'y joue dans le noir ou non (après première run TOUJOURS dans le noir ce serait du gâchis sinon).

Par contre je n'ai pas de super installation son et je joue souvent sans casque car j'aime pas en porter.

Mais si un jour j'ai des tunes je rêve de l'acheter une vrai installation son.

garkham

Habitué
Je refais Broken Sword 2 Remastered pour les achievements qui ont été ajoutés par la mise à jour surprise de ce mois-ci. Y'a pas à dire, si les dialogues ont encore la patte de la compression (et le racisme) d'époque, l'interface, la musique, les options graphiques et tout le reste respirent la remise à neuf très cool. Les remaster de 2010 des deux premiers épisodes sont vraiment des réussites pour qui souhaite se refaire confortablement ces chefs d'oeuvre (même si on pleure tous un peu de la fin de la difficulté mythique de l'énigme de la chèvre). Je dois en être à une dizaine de run sur chacun, et c'est toujours autant un plaisir de les redécouvrir tous les deux ans !

Bon, pour le moment, ces achievements ne mobilisent pas les foules et deviennent quasiment tous les "plus rares" de mes succès Steam. Encore plus rares que les succès buggués de Buldings Have Feelings Too!

1664024625748.png

JESUS

Habitué
Punaise la chèvre, à l’époque j’avais utilisé le service d’aide par téléphone pour capter qu’il fallait courir 😂😂
Les fumiers, le seul moment ou presque où tu peut courir, il me semble qu’on peut le faire à un autre moment du jeu. Et aucune indication dans le manuel 😂.

tonio88

Habitué
Silent Hill 2 : fini l'hôpital et la prison; j'ai traversé le lac et sauvegardé dans l'hôtel.
J'ai même joué hier soir lumières éteintes avec le son fort.
Bon sang quel malaise. :oops:o_O
la salle aux cafards, les sauts dans le vide, la prison, les pendus, le souterrain les pieds dans l'eau et Monsieur Pyramide qui rôde
Et puis j'ai affronté deux boss, malaise aussi :devilish:
le boss-horreur avec Angela, et Eddie le mec à casquette

Dernière édition :

JESUS

Habitué
Un de ces jours faudrait que je tente le jeu si un remaster sort sur la PS/Xbox.

Je me rappelle d’une séquence sur Game One sur la promo du jeu à l’époque de sa sortie. On peut dire qu’ils savaient mettre dans l’ambience du jeu 😬.

Linsky

Habitué
Punaise la chèvre, à l’époque j’avais utilisé le service d’aide par téléphone pour capter qu’il fallait courir 😂😂
Les fumiers, le seul moment ou presque où tu peut courir, il me semble qu’on peut le faire à un autre moment du jeu. Et aucune indication dans le manuel 😂.
'Tain cette chèvre elle aura traumatisé une multitude joueur, c'est l'anecdote que je retrouve le plus sur tout les forums/entourages/lambda qui ont joué au jeu.
C'était tellement facile et pourtant impossible à trouver.
😁

Il est pas mon top 3 des trauma avec "les 3 jours/nuit à suivre les étoiles pour trouver l'oasis dans le desert" dans Breath of Fire 2..
(une mauvaise trad' U.S qui nous induisant en erreur et nous faisait tourner en rond sans fin.)
:normal:

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Il est pas mon top 3 des trauma avec "les 3 jours/nuit à suivre les étoiles pour trouver l'oasis dans le desert" dans Breath of Fire 2..
(une mauvaise trad' U.S qui nous induisant en erreur et nous faisait tourner en rond sans fin.)
:normal:

Hum c'était pas dans le 3, ça ? Je me souvient très bien du désert, mais je ne crois pas avoir fais BOF 2...
Sinon je note aussi la forêt aux lucioles de Vagrant Story. :D

Linsky

Habitué
Hum c'était pas dans le 3, ça ? Je me souvient très bien du désert, mais je ne crois pas avoir fais BOF 2...
Sinon je note aussi la forêt aux lucioles de Vagrant Story. :D
Ah oui c'était peut être le 3, je dois dire que ça fait un moment depuis la Snes. ^^
(En tout cas, c'est la fois où le mode 7 m'avait fait pleurer de douleur.)

• J'aime
Réactions : Ray

SPGK

Habitué
Je viens de finir TORTUES NINJA TURTLES IN TIME version ARCADE.
Pour beaucoup (moi inclus), la version Super Nintendo surpasse la version Megadrive (HyperStone Heist/Shredder Return) pour une question de gameplay, graphismes, et de diverses choses que l'architecture de la SNES ne permettait pas pour les portages sur MD (mode7)... Mais autant dire que si l'on compare la version SNES à l'arcade, cette derniere l'emporte haut la main, comparant la version console à du pipi de chat.
Question difficulté, déjà... les patterns des ennemis sont plus diversifiés, quand à leur nombre en 1vsCOM... c'est abusé, et la difficulté, c'est du "je remet une pièce de 1 franc toutes les 5 minutes" il y a beaucoup de chose qui diffère ne serais-ce que dans les niveaux ou les boss (certains boss de la version MD proviennent de la version Arcade... comme d'ailleurs les boss de la version Re-Shelled de la PS3, pour le niveau de la préhistoire) la version SNES ayant eu des niveaux en plus là ou il n'existent pas en arcade (technodrome).

Je me suis pas mal amusé et j'ai d'ailleurs fini la version SNES et en cours de finalisation de la version MD ( même si c'est quand même une tanée de se faire cette version tant il manque l'ejection hors écran (mode 7 oblige) et le dash dans la palette de coup des tortues)

Ray

Habitué
Je viens de finir TORTUES NINJA TURTLES IN TIME version ARCADE.
Pour beaucoup (moi inclus), la version Super Nintendo surpasse la version Megadrive (HyperStone Heist/Shredder Return) pour une question de gameplay, graphismes, et de diverses choses que l'architecture de la SNES ne permettait pas pour les portages sur MD (mode7)... Mais autant dire que si l'on compare la version SNES à l'arcade, cette derniere l'emporte haut la main, comparant la version console à du pipi de chat.
Question difficulté, déjà... les patterns des ennemis sont plus diversifiés, quand à leur nombre en 1vsCOM... c'est abusé, et la difficulté, c'est du "je remet une pièce de 1 franc toutes les 5 minutes" il y a beaucoup de chose qui diffère ne serais-ce que dans les niveaux ou les boss (certains boss de la version MD proviennent de la version Arcade... comme d'ailleurs les boss de la version Re-Shelled de la PS3, pour le niveau de la préhistoire) la version SNES ayant eu des niveaux en plus là ou il n'existent pas en arcade (technodrome).

Je me suis pas mal amusé et j'ai d'ailleurs fini la version SNES et en cours de finalisation de la version MD ( même si c'est quand même une tanée de se faire cette version tant il manque l'ejection hors écran (mode 7 oblige) et le dash dans la palette de coup des tortues)
La version arcade à surtout ce plaisir de fou à l'époque de pouvoir être jouée à 4 joueurs en même temps ce que ne permettait pas les versions consoles.

Dhal

Habitué
Je viens de me lancer sur Haven, version Steam :
iu

On y incarne un couple (on choisit au lancement de la partie si ce couple sera homo ou hétéro) qui vient d’atterrir en catastrophe sur une planète inconnue après avoir fui leur société. On devra donc vivre leur quotidien et explorer le monde d’îlot en îlot afin de trouver des ressources pour survivre et pour réparer le vaisseau. Le vaisseau servant de base.

Le jeu peut se jouer à un ou deux joueurs. À un joueur on manipule un personnage durant les explorations du monde (le deuxième le suivant), et on dirige les deux en même temps lors des combats.

Pour l'instant j'adhère complètement : bonnes musiques, beaux paysages, une faune originale (on peut faire des grattouilles à plein de bestioles), système de combat simple et malin. Les nombreux dialogues sonnent justes. Il y a juste le système de glissade pour les déplacements que je trouve un peu balourd.
L'histoire est classique mais bien amenée, et surtout le couple est trop mignon et fait très crédible dans sa vie de tous les jours.

Je dois en être à une dizaine d'heures, vivement la suite. :heureux: