Quels jeux faites vous en ce moment ?

Nabmed

Habitué
Epic Seven : j'avance lentement mais surement dans le 3e chapitre de la campagne. Demain, on aura enfin le ticket sélectif avec lequel, je pourrais enfin avoir Tamarinne. Sinon j'ai fait de Cermia mon principal DPS monocible, elle tape plus souvent fort que Lorina même si elle demande plus de ressources.

World of Warcraft Classic : Wrath of the Lich King pré-patch : j'ai plus ou moins fini de voir les changements, malheureusement, certaines quêtes de Burning Crusade sont irréalisables, soit les mobs de la quête ont disparus, soit ils sont devenus élites. Il me reste environ 60 % d'exp à faire pour mon chasseur, j'ai bien aimé que l'on ait réduits la gestion des familiers (demandait trop de nourriture principalement).

Top Eleven : j'ai encore et presque reconstitué une team à 80 % (78 %), ça me coute une blinde en totem mais j'arrive à gérer les ressources. Par contre, je sens que je vais pas aller loin en Super Ligue, une fois encore.

garkham

Habitué
En ce moment, je me "force" à me refaire les Broken Sword III et IV (que je n'ai parcouru qu'une fois peu après leur sortie) histoire de revoir si c'était vraiment autant la catastrophe dont j'ai le souvenir. Ceci afin de me permettre de refaire Broken Sword V en pleine connaissance de la série, mais cette fois-ci sur Steam avec les achievements. J'ai une lubie en ce moment pour tous les jeux que j'adore (les 8/10 et au-delà) mais dont la sortie GOG / DRM-free me privait des achievements qui existent sur d'autres plateformes (surtout Steam) : racheter les jeux à pas cher sur itch / Humble ou activer les clefs qui trainent dans certaines éditions collectors pour les refaire et valider leur 100%. Aujourd'hui je fait ça avec BS5, mais d'autres arriveront bientôt. Dropsy, Machinarium et Big Pharma sont notamment dans mon viseur.
La blague veut que Revolution vient de faire une grosse mise à jour pour Broken Sword II rajoutant entre autres les achievements. Il semblerait donc que j'ai encore un truc à faire après avoir refini le 5... 😌

JESUS

Habitué
J’ai lancé The Procession to cavalry et c’est plutôt très cool.

Musique classique pour l’ost, tableau genre renaissance (?) pour les écrans de jeu, un point’n’click pour le gameplay et du monty python pour l’ambiance (à chaque fois j’me dis qu’il va y avoir un pied géant qui va poper et écraser tout le monde ou un type qui va balancer and now for something completly different).

Hacel

Habitué
Contre toute attente je me suis mis à Splatoon 3. Les jeux multi PvP j'en avais plus fait depuis MGS Online 2 (inclus avec MGS 4 pour info). L'identité visuelle du jeu me rappelle par moments TWEWY. Les effets de peinture, les sons tout a ce soin qui rend chaque match super plaisant que ce soit à encrer le moindre recoin de la map ou bien à se servir des différentes armes.
Et ben c'est très fun tout ça! J'alterne des turf wars avec le solo à Alterna, tout en faisant des petites sessions sur le Salmon Run et ça roule.

Sinon je cleare peu à peu les différentes routes dans AI : The Somnium Files. Prenant, marrant, ça me rappelle par moments les Phoenix Wright. Mais le ton est tout de même plus sombre d’entrée de jeu et peut se révéler gore par moments. Les phases où l'on dirige Aiba dans les Somnium sont assez nonsensiques mais on finit par tester les options juste pour voir quelle bêtise va nous sortir Date en réaction à Aiba. :)

Dernière édition :

Ray

Habitué
En plus de Persona 5 Royal et Elden Ring, j'ai refait une partie de Gundam Extrême Versus Maxiboost On en mode casuals, juste pour faire mumuse avec mes mécha favoris.

Ben je me suis bien, amusé même si je trouve la maniabilité toujours aussi peu intuitive faire avant arrière pour activer la garde ça reste assez lourd en réaction.

Nabmed

Habitué
Epic Seven : je pex lentement et surement Tamarinne tout en faisant la nouvelle histoire secondaire. Elle est assez originale mais il manque un niveau pour pouvoir tout faire. Et j'ai fait aussi pas mal de food pour pouvoir monter 2 champions au 6e rang.

Captain Tsubasa : Dream Team : je revis avec ma nouvelle tablette et je peux à nouveau tout faire sans trop subir de bugs. Je crois que Klab a volontairement tourner le dos aux émulateurs pour se concentrer sur les smartphones 5 G et les nouveaux modèles de tablettes. Et je remonte tranquillement les rangs en PVP, je suis actuellement en Bronze 3.

World of Warcraft Classic : Wrath of The Lich King : j'ai pu finir mon leveling sur mon chasseur en faisant une partie du Labyrinthe des Ombres. Je constate que les gens n'ont plus autant de patience qu'avant vu que le Heal nous a fait faux bond au bout de 20 min alors que l'on avançait sans trop de mal et assez rapidement. Le groupe a essayé de finir en profitant d'un très bon Druide mais hélas, on a pas tenu sur la fin. Et j'ai commencé les quêtes de mon Chevalier de la Mort.

jeje829

Habitué
Je commence World End Syndrome. Au bout de 70h, je me suis lassé de Soul Hackers 2. Sans le finir, tant pis.

• J'aime
Réactions : Ray

neogrifter

Habitué
Je viens de finir un run de the Shapeshifting Detective.
Mouef, bof. Le début a été une suite de dialogues, ok. Puis arrive un partie où je tourne en rond, tente des trucs qui ne mènent à rien, pour me rendre compte que j'étais bloqué par un question que je ne posais pas car je ne voyais pas la raison de le faire (et la réponse n'avait de toutes façons pas grand chose à voir avec l'histoire). Suite à ça, c'est reparti sur des dialogues ok jusqu'à la fin.
Le Chef me demande de choisir un coupable. Je n'en ai aucune idée... J'hésite entre deux noms, je finis par en donner un. Bon, pas de bol, c'est l'autre... Petite pirouette et j'arrive à une bonne fin.
Et la raison du meurtre était finalement horriblement banale...
Bref, assez déçu de l'ensemble.
Il me semble que le meurtrier change à chaque run. Faudrait que j'essaye à nouveau, mais la motivation n'est pas vraiment là.

• J'aime

Ray

Habitué
Je viens de finir un run de the Shapeshifting Detective.
Mouef, bof. Le début a été une suite de dialogues, ok. Puis arrive un partie où je tourne en rond, tente des trucs qui ne mènent à rien, pour me rendre compte que j'étais bloqué par un question que je ne posais pas car je ne voyais pas la raison de le faire (et la réponse n'avait de toutes façons pas grand chose à voir avec l'histoire). Suite à ça, c'est reparti sur des dialogues ok jusqu'à la fin.
Le Chef me demande de choisir un coupable. Je n'en ai aucune idée... J'hésite entre deux noms, je finis par en donner un. Bon, pas de bol, c'est l'autre... Petite pirouette et j'arrive à une bonne fin.
Et la raison du meurtre était finalement horriblement banale...
Bref, assez déçu de l'ensemble.
Il me semble que le meurtrier change à chaque run. Faudrait que j'essaye à nouveau, mais la motivation n'est pas vraiment là.
Perso j'avais bien aimé dans l'ensemble.

Et en effet, tout comme dans The Infectious Madness of Doctor Dekker (qui ne propose pas la pirouette scénaristique de rattrapage si on se plante), le coupable change à chaque partie.

Kimi

Habitué
Je viens de finir Lost in Play avec mon fils (5 ans)
C’est un jeu très court mais vraiment idéal pour le faire avec sa progéniture. C’etait un vrai bonheur de le faire réfléchir aux interactions possibles entre les objets, à ses objectifs, et le jeu est magnifique. Du coup je m’intéresse à leur jeu précédent: Tohu. Je vais voir si c’est du même acabit 🙂

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Finis World End Syndrome ! Vn très cool. J'espérais qu'il me tienne jusqu'à ma livraison de Steel Rising où encore la sortie de legend of heroes : trails from Zero, mais bon.
D'un autre côté... Returm to Monkey Island est sorti, donc... :D

Bad Strref

Habitué
Tu as fait les 5 fins de World End Syndrome en commençant lundi ? o_O

Tu es rapide. ( J'avoue, je fais des pauses entre chaque route, ça joue contre moi. )

jeje829

Habitué
Ah ouais, je me suis pas rendus comptes. Mais j'ai fais moins d'heures au boulot cette semaine, j'étais tous les après-midi chez moi, et j'ai focus sur le jeu. Et puis au fur et à mesure les fins sont de plus en plus rapides, comme ils indiquent l'emplacement des personnages que tu as déjà fais sur les autres fins. :)
Et puis c'est quand même bien plus facile de s'y retrouver, surtout après avoir fait le labyrinthique Yu-No...
J'ai beaucoup aimé le jeu, même si la "true ending" est très rapide, t'as pas à tout refaire. Par contre étonnant qu'ils n'aient pas encore lancé une suite. :D

• J'aime

Kimi

Habitué
Je viens de commencer Return To Monkey Island, j’avais une forte appréhension sur le style graphique mais finalement ca rend très bien in game. Encore qu’au tout début mais ça fait du bien de retrouver Guybrush 🙂

Lilinette

Habitué
Je viens de commencer Return To Monkey Island, j’avais une forte appréhension sur le style graphique mais finalement ca rend très bien in game. Encore qu’au tout début mais ça fait du bien de retrouver Guybrush 🙂
Vraiment ? Les screenshots me semblent moyens, et animé dans les trailers encore pire. Surtout les personnages...

Hacel

Habitué
Effectivement ingame on finit par s’y faire, mais au préalable mieux vaut se flanquer un gros coup de marteau sur le caisson pour oublier MI 1 et 2 :normal:

Non mais en fait c’est pas mal. Juste que je ne suis pas convaincu par la voix de benêt de Threepwood. J’aurais préféré une voix de jeune premier candide à la rigueur car du coup le ton du personnage n’est plus tout à fait le même.

Kimi

Habitué
Oui c’est la même voix que dans les remaster du 1 et 2 je crois bien, donc je ne suis pas surpris. Cela dit on peut carrement désactiver les voix dans les options, pour jouer old school. J’hésite à le faire parce que les voix ont beau être bien jouées, il y a je ne sais quoi qui dans ma tête sonnait mieux quand je ne faisais que lire, à l’époque. 🙂 Et la voix de Wally, mmmh c’est pas du tout comme ça que je l’imaginais.
Graphiquement c’est un style quand même joli, certes j’aurais préféré un style pixel art ou bien dessin animé à la Curse of Monkey Island, mais finalement c’est quand même très agréable à regarder, et très fluide dans les animations.