Quels jeux faites vous en ce moment ?

Kimi

Habitué
A y est j’ai fini Twelve Minutes sur Switch. J’ai bien aimé dans l’ensemble, mais je trouve que sur Switch la jouabilité n’est pas optimale. Vaudrait mieux le faire à la souris. Et le tactile n’est même pas reconnu, dommage.
J’ai pas mal galéré à certains moments, jusqu’à ce que je trouve enfin ce qui allait m’ouvrir de nouvelles possibilités dans les boucles temporelles. La fin est plutôt bof, par contre. Il n’y a pas vraiment de conclusion et on n’a jamais vraiment l’impression d’avoir fini le jeu, chelou.

Nabmed

Habitué
Final Fantasy X : j'ai passé le Désert sans trop de difficultés et en prenant tous les objets et tous les manuels possibles. Je me souviens la première fois sur PS2, j'avais beaucoup galérer car je n'avais pas le sort Cyanure de Lulu et j'avais pas mal consommé les potions de Rikku. Je crois qu'il me reste 3 ou 4 zones à faire avant de bloquer sur Sin dans l'aventure principale.

Epic Seven : le jeu a fini par me rattraper, les boss que je rencontre en PVE sont de plus en plus coriaces et m'obligent à faire preuve de plus de stratégies pour les battre.

World of Warcrat classic : Wrath of The Lich King : avec la fin des vacances, je me retrouve dans des guildes quasiment vides où j'imagine qu'il faut que j'attends min 17h pour avoir du monde. Je croise de plus en plus de Chevaliers de la Mort et aussi divers bugs qui m'empêche de faire certaines quêtes.

Kimi

Habitué
Hier j’ai commencé Lost In Play avec mon fils de 5 ans. C’est un vrai plaisir de lui faire découvrir le genre point & click, le jeu est très beau et facile, parfait pour une découverte du genre. Par contre certains mini-casse-têtes sont plutôt niveau adulte qu’enfant, donc c’est idéal pour le faire ensemble avec son enfant et se passer la manette de temps en temps. 🙂

Ray

Habitué
Enfin rejoins le présent dans Persona 5 Royal.

Bon la révélation n'est pas fofolle.

Et à part révélations futures, faire de Akechi un simple méchant qui est méchant pour être méchant c'est triste.
Surtout que bon, c'est un peu le perso le plus probable comme traître à l'équipe.

Hâte curieux de voir ce qu'il vont faire de la situation actuelle.

Nabmed

Habitué
Final Fantasy X : fini le Repère des Al Bhed, c'est une zone assez difficile à cause des gardes Guados qui mettent des altérations d'état sur les héros (folie et mutisme). J'ai enchaîner avec le boss du Vaisseau, il est assez simple à battre si on a bien farmer pour avoir les sorts X de Lulu, le sort Somni de Tidus et le sort Dissipation pour Rikku.

Captain Tsubasa : Dream Team : je pense arrêter une nouvelle fois le jeu d'ici un an ou 2, je vais être honnête, c'est un très mauvais jeu. J'ai envoyé une nouvelle plainte à Klab et j'attends encore une réponse. Mais le jeu est toujours aussi instable et le pire c'est que j'ai appris, que Klab préfère concentrer ses efforts sur leur jeu Bleach.

Top Eleven : on ne change pas une équipe qui perd :sneaky:, j'ai encore étais éliminé en 8e de la Ligue des Champions et en demi-finale, de la Coupe. Pourtant j'avais une bonne équipe à plus de 80 % mais une fois arrivé à ce niveau, ça relève de l'exploit pour arriver plus loin.

• Haha
Réactions : Ray

tonio88

Habitué
Joué quelques heures à Resident Evil Code Veronica.
Qu'est-ce que c'est difficile dès le début !
Direct des salles avec 5-6 zombies ou 3 chiens qui nous foncent dessus.:oops:
Je suis mort je ne sais combien de fois.
Même si j'ai dû m'adapter à la maniabilité à l'ancienne, c'est trop chaud d'esquiver les zonzons :devilish:

Nabmed

Habitué
Même si j'ai dû m'adapter à la maniabilité à l'ancienne, c'est trop chaud d'esquiver les zonzons :devilish:

Un bon conseil, évite de gaspiller des munitions sur les zombies, yen a beaucoup trop dans le jeu pour tous les tuer. Et garde les carreaux de feu pour les monstres jaunes, ils sont très difficiles à esquiver à cause de leur allonge.

Ray

Habitué
Note que le bourrage de couteau dans les jambes des zombies est incroyablement éfficace dans cet épisode.

Mais en effet le début du jeu est vraiment tendu, bon courage. De mémoire la seconde moitié est plus facile, surtout si :

Tu fais toute la quête où tu aide le mec qui t'a ouvert ta cellule au tout début du jeu.

De mémoire ça donne accès à pas mal de munitions.

Kimi

Habitué
Note que le bourrage de couteau dans les jambes des zombies est incroyablement éfficace dans cet épisode.

Mais en effet le début du jeu est vraiment tendu, bon courage. De mémoire la seconde moitié est plus facile
Je l’avais fait à l’époque et je m’étais retrouvé bloqué, je crois que j’avais sans doute pas compris un truc. Faudrait que j’aille voir un walkthrough sur youtube pour vérifier d’ailleurs 😃

y’a un moment où le jeune (je sais plus son nom) se tranforme en monstre et nous défonce. Moi je courrais betement pour m’echapper et je prenais un spray a chaque fois qu’il me savatait, mais j’en avais que 2 donc j’ai vite clamsé et vu que j’ai jamais compris comment faire j’ai abandonné.
Allez maintenant direction youtube pour voir ce qu’il fallait faire, 20 ans après…

Edit: oh putain comment c’était trop simple en fait, je suis deg!! 😂

Ray

Habitué
Je l’avais fait à l’époque et je m’étais retrouvé bloqué, je crois que j’avais sans doute pas compris un truc. Faudrait que j’aille voir un walkthrough sur youtube pour vérifier d’ailleurs 😃

y’a un moment où le jeune (je sais plus son nom) se tranforme en monstre et nous défonce. Moi je courrais betement pour m’echapper et je prenais un spray a chaque fois qu’il me savatait, mais j’en avais que 2 donc j’ai vite clamsé et vu que j’ai jamais compris comment faire j’ai abandonné.
Allez maintenant direction youtube pour voir ce qu’il fallait faire, 20 ans après…

Edit: oh putain comment c’était trop simple en fait, je suis deg!! 😂

Perso je l'ai toujours passé au spray/mélange d'herbe mais j'ai été trop deg quand j'ai découvert l'astuce en voyant un speedrun.

Le timing reste moins simple qu'il n'y paraît de mémoire.

Kimi

Habitué
Bon au final c’est pas si grave que ça d’avoir pas fait l’autre moitié du jeu, j’étais pas non plus à fond dedans. Cet épisode marque vraiment le tournant nanar de la série, je suis pas fan du tout.

Ray

Habitué
Bon au final c’est pas si grave que ça d’avoir pas fait l’autre moitié du jeu, j’étais pas non plus à fond dedans. Cet épisode marque vraiment le tournant nanar de la série, je suis pas fan du tout.
Moi c'est sans doute mon épisode favori après le deux :normal:

Linsky

Habitué
Moi c'est sans doute mon épisode favori après le deux :normal:
Moi c'est celui qui m'a fait comprendre que j'en avais grave ras le bol des mécaniques et de "l'intrigue" de la licence de *Resident Evil*.
Loué soit RE4 qui a ravivé la flamme.. Le temps de cet épisode, quoi. Parce que le 5 m'a remis dans le gavage. :normal:

Ray

Habitué
Moi c'est celui qui m'a fait comprendre que j'en avais grave ras le bol des mécaniques et de "l'intrigue" de la licence de *Resident Evil*.
Loué soit RE4 qui a ravivé la flamme.. Le temps de cet épisode, quoi. Parce que le 5 m'a remis dans le gavage. :normal:
Dire que je préfère le 5 au 4 car je trouve que le 4 a trop de longueur 😂

Nabmed

Habitué
Final Fantasy X : j'ai presque terminé le second tiers du jeu, j'avance tranquillement malgré quelques frayeurs
le second match contre Seymour est vraiment tendu. Il continue à faire pas mal de dégâts avec ses sorts. Pour contre cela, je tente de réduire sa magie avec Auron mais raté. Donc second plan, j'utilise les blindages de Yuna. 2e phase beaucoup plus difficile car non seulement Seymour peut nous fossiliser, mais il peut détruire un personnage fossile avec sa queue. Et pour en rajouter, il peut aussi lancer le sort Atomnium et one shoot les chimères.
Me reste plus qu'à avoir la cinématique qui a fait pas mal de bruits à la sortie du jeu et j'avancerais sur la Plaine Félicité.

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est vrai que c'est à partir de cet épisode que les conneries ont commencé :normal:
Pour moi ça reste le dernier bon RE, qui est tout juste à la limite au niveau scénario.
Loué soit RE4 qui a ravivé la flamme..
Hmmm, ça se discute :normal:

garkham

Habitué
J'ai commencé Broken Sword 5 hier et c'est fou comme il transpire vraiment tout ce que j'aime dans cette série. En un brin moins marquant, il est vraiment le digne successeur des deux premiers. Les décors sont fabuleux, magnifiques, à couper le souffle, et tous leurs synonymes. Le scénario porte la patte de la série, mêlant intrigue médiévale et religieuse avec un certain humour anglais.

Et plus je joue à la série, plus je comprends pourquoi je l'aime au delà des Monkey Island ou des LucasArts en général. Bien sûr il y a les énigmes et les mystères historiques. Mais le cœur de tout, c'est l'humour. L'humour anglais marche à tout les coups sur moi, quand l'humour américain est plus... délicat. Les situations absurdes sont moins mon truc que les petites réparties ciselées. J'ai définitivement un gros kink pour la série. Et c'est aussi cela qui m'avait fait adorer Toonstruck (Burst était une boîte américaine, mais Charles Cecil est dans les remerciements).

• J'aime
Réactions : Ray

Nabmed

Habitué
C'est vrai que c'est à partir de cet épisode que les conneries ont commencé :normal:
Pour moi ça reste le dernier bon RE, qui est tout juste à la limite au niveau scénario.

Hmmm, ça se discute :normal:

C'est partir de la que je crois que le coté nanar de série B a pris fin. Les remakes ont permis à la saga de devenir beaucoup plus sérieuse avec une peur plus efficace.

Mon seul regret, c'est de n'avoir jamais pu touché à un Silent Hill en dehors de la démo du premier.

Kimi

Habitué
Mon seul regret, c'est de n'avoir jamais pu touché à un Silent Hill en dehors de la démo du premier.
Mais il n’est jamais trop tard pour commencer! Par le 2, tant qu’à faire, vu qu’il n’a pas de lien scénaristique avec le 1, et que c’est le meilleur de toute la serie 🙂 en ému ps2 vu que tous les portages et remasters ont été faits avec les pieds gauches.
Et puis le 1, je ne l’ai fait qu’il y a quelques années en ému PS1, l’ambiance est tellement bonne qu’on oublie les pauvres polygones et textures. Et on se fait quand même dessus.
Contrairement à un RE qui me faisait flipper à l’époque et qui ne me fait plus rien aujourd’hui, d’ailleurs.

Au passage, RE4 je lui en veux éternellement d’avoir dévié en jeu d’action. Sortez nous les prototypes de l’époque en jeu final un jour, please! Heureusement qu’il y a eu RE7 (en VR) mais c’est tellement différent que je ne le considère même pas comme un RE.

Ray

Habitué
Heureusement qu’il y a eu RE7 (en VR) mais c’est tellement différent que je ne le considère même pas comme un RE.
Au contraire pour moi c'est un RE qui combine les vieux RE (par le côté exploration de manoir), le gameplay action des RE récent (malgré la vue FPS inhabituelle).

On retrouve même la façon de faire depuis RE 4 de prendre un environnement et d'adapter les monstre par rapport au thèmes de ce dernier (d'ailleurs j'aprécie la variété qu'à la série dans ces monstre dans cette période ça change des zombies intintéréssant dans le contexte d'un RE).

C'est sans doute le jeu qui synthétise le mieux tout ce qui a été fait dans la série en bien (le retour à l'exploration, le boss design souvent très réussi comme souvent dans les RE action) comme en mal (le DLC où l'on fait du catch, sérieux c'était tellement con et hors de l'ambiance que l'on attend d'un RE).

Toujours pas fait le 8 mais pour ce que me montre le peu que j'en ai vu ça sens grave le RE4 bis ce qui m'a un peu refroidi par rapport au 7 vu le retour en arrière par rapport à cette synthèse. Mais je pense que je vais craquer à force.