Ray
Habitué
De mon côté c'est plus les jeu gatcha dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt.Je dirais que je connais mal ce genre de jeux. Moi je suis installé dans une routine où je joue à des gacha toute la journée en matant des vidéos. Comme ça je peux jouer tout en me détendant.
Enfin j'ai toujours mal perçu la saga des Simulator mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre.
Beaucoup sont des équivalent de J-RPG mais qui me semblent les blinder de personnages non développés au design joli juste pour les vendre. Et le fait que notre rythme de jeu soit souvent bloqué par l'obtention d'items pour avoir le droit de faire des donjons et/ou d'avancer dans l'histoire ne m'aide pas à en avoir un avis positif.
Alors il y a quelques exception que j'aimerais bien tester par curiosité (genre Genshin Impact où chaque perso de l'équipe a son histoire développé dans des quêtes annexes), mais j'ai un avis bien trop négatif de base pour en tester.
Sinon pour revenir au sujet, hier j'ai avancé dans Elden Ring. Autant la visite de la capitale m'a pas mal déçu dans l'ensemble, autant le donjon en dessous était excellent.
Sans parler du donjon bonus auquel il est relié qui a un concept bien perturbant.
Il m'a permis en plus d'amasser d'items pour monter au niveau de mon arme actuelle (l'espadon des petits diablotins de pierre) l'épée que je voulais tester (qui est l'espadon du déiicide avec ses jolies flammes noires et blanches). Et cette arme est vraiment jouissive à utiliser.
Ensuite je suis reparti complêter des zones que je n'avais pas réussi à finir d'explorer.
J'ai réussi à dégommer la foutu bestiole qui nous canarde dans le nid des fourmi question de pouvoir explorer tranquillement, d'autant plus tranquillement qu'avec ma nouvelle épée je one shoot les autres bestioles de la zone. Tout ça pour découvrir qu'en fait j'avais mal exploré (faut dire qu'il me fallait au moins 10 coups pour tuer le moindre humanoïde du coin à l'époque) et que j'aurais pu facilement atteindre le canardeur.
Par contre je n'arrive pas à trouver de moyen d'explorer la zone en contre-bas, je me demande comment on l'atteint.
Je suis retourné alors explorer une zone avec les chevaliers que je déteste question de tester ma nouvelle épée et ça s'est pas trop mal passé. J'y ai découvert un moyen de locomotion inhabituel pour arriver... Dans un endroit plein de fourmis nettement plus vénéres (et avec d'autres pouvoirs).
Mais l'endroit est super cool, et j'ai atteint les ruines d'une ville.
C'est dingue à quel point ce jeu arrive encore à me surprendre alors que ça fait un bout de temps qu'il tourne en rond dans la réutilisation d'élément que je connais déjà. Mais c'est fait avec tant d'intélligence. C'est juste dingue.
Je pense quand même que le jeu s'étale trop (on pourrait sans doute faire sauter 1/3 du contenu et ça pourrait améliorer le jeu, ne serait-ce pour rendre moins redondant certains boss), mais je reste bluffé par le talent du jeu à me surprendre encore à prés de 150 heures de jeu, c'est tellement rare.
Dernière édition :