Quels jeux faites vous en ce moment ?

Tryskel

Habitué
Dans le cadre de mon Odyssée chronologique dans Zelda, j'ai lancé Oracle of Ages. Ma GBA SP fonctionne toujours à merveille (j'avais changé la batterie il y a peu), ainsi que la cartouche et sa pile.
Ben suffit juste d'un petit coup de pied pour me remettre à avoir du plaisir pour un jeu que je n'ai jamais été tenté de refaire... J'ai passé le deuxième donjon et la moitié du chemin pour aller au troisième. Ils sont allés à fond sur les couleurs aussi, et c'est cool.

Un peu plus de maturité oblige, je suis frappé par l'intelligence de la musique. Par contre le gameplay à deux boutons où on doit naviguer sans cesse dans le menu a mal vieilli, étrangement ^^ Ainsi que l'épée qui ne fait qu'un quart de tour, pas du tout pratique...

Par contre ça va être compliqué de faire les Four Swords. Le premier est un add-on de la réédition Advance de Link to the Past, et l'Adventure sorti sur GameCube se revend à 300€ en moyenne en occasion, et là il n'y aura pas de solution de secours... (envie d'insulter mon moi de 20 ans qui se disait qu'un jeu axé multijoueur c'est pas intéressant...)

Ray

Habitué
Dans le cadre de mon Odyssée chronologique dans Zelda, j'ai lancé Oracle of Ages. Ma GBA SP fonctionne toujours à merveille (j'avais changé la batterie il y a peu), ainsi que la cartouche et sa pile.
Ben suffit juste d'un petit coup de pied pour me remettre à avoir du plaisir pour un jeu que je n'ai jamais été tenté de refaire... J'ai passé le deuxième donjon et la moitié du chemin pour aller au troisième. Ils sont allés à fond sur les couleurs aussi, et c'est cool.

Un peu plus de maturité oblige, je suis frappé par l'intelligence de la musique. Par contre le gameplay à deux boutons où on doit naviguer sans cesse dans le menu a mal vieilli, étrangement ^^ Ainsi que l'épée qui ne fait qu'un quart de tour, pas du tout pratique...

Par contre ça va être compliqué de faire les Four Swords. Le premier est un add-on de la réédition Advance de Link to the Past, et l'Adventure sorti sur GameCube se revend à 300€ en moyenne en occasion, et là il n'y aura pas de solution de secours... (envie d'insulter mon moi de 20 ans qui se disait qu'un jeu axé multijoueur c'est pas intéressant...)
Tu oublie le four sword anniversaire sorti pendant un temps limité sur 3DS. Encore un jeu super dur à trouver. Vive le démat.

Tryskel

Habitué
L'Anniversaire est une réédition du premier Four Swords... Mais effectivement, la version de base n'est pas jouable en solo, je n'ai du coup pas de solution de secours... On va peut-être le revoir cette année sur Switch ?

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

el_panZer

Habitué
Session de farm sur Kingdom hearts 2 a islusiopolis avec les deux booster xp...ben je pensais pas que ça serait aussi efficace.
Je suis passé du lv 76 a 92 en 1h

neogrifter

Habitué
Wasteland 3
Ces choix, oh la la ces choix... Il y a moyen de foutre le bordel partout où on passe, c'est assez dingue !
Par contre, je persiste sur le blablabla insipide et sur les combats chouettes (surtout qu'on commence à cumuler les compétences cools et les bonnes armes).

J'ai aussi essayé le nouveau mode de Ghostrunner, Course Mortelle. C'est assez cool, j'aime beaucoup le gameplay de ce jeu. Par contre, c'est chaud. J'ai réussi à terminer un parcours à quelques centièmes de la fin du chrono. Alors qu'il faut être large de 10 secondes pour décrocher le rang Maître.

Ray

Habitué
J'ai testé Slain Back To Hell. Bon j'ai l'impression qu'il a tout les défauts de Valfaris sans les qualités (à part la BO qui reste très bien) donc j'ai assez vite lâché.

Pour changer je viens de me faire un petit jeu indé Dere Evil EXE.
En gros c'est un Super Meat Boy Like avec une tonalité Doki Doki Litterature Club.
Bon c'est un jeu vraiment très court qui semble-t'il fait parti d'une série. J'ai passé un bon moment sans pour autant être assez hype pour faire les autres jeux de la série.

tonio88

Habitué
@Ray je l'ai jamais fini Slain, il y a un moment où je crevais en boucle, et jme forçais à réessayer mais le fun avait disparu. Pourtant il est de qualité ce jeu.

• J'aime

Tryskel

Habitué
J'ai passé la prison de Durgesh dans Far Cry 4 . C'était bien intense et chelou, infiltration à gogo déjà, avec sa petite touche s-horror pour épicer le tout.

Je trouve les missions où l'infiltration est primordiale particulièrement bien réussies, on ne se sent jamais tranquille

tonio88

Habitué
Fini Unit 13 sur Ps Vita.
C'est un genre de Socom / Rainbow six, jouabilité arcade.

Facile au début, et la difficulté augmente jusqu'à devenir die and retry.
J'ai fait toutes les missions et j'ai supprimé quelques boss.
Je pourrais encore jouer de nombreuses heures en montant mes persos au niveau 10 et en essayant de récolter les 5 étoiles à chaque niveau.

C'est un excellent jeu et je dirais même un indispensable de la Vita. Je me suis franchement amusé.
C'est l'idéal pour jouer de petites sessions, entre 5 et 15 min par mission. Et aussi pour le challenge ou bien faire du scoring.
Le défaut je dirais parfois la caméra qui gêne dans certaines phases, et aussi le recyclage des cartes.

• J'aime

tonio88

Habitué
Fini The Outer Worlds.
Après les 10 premières heures de découverte et d'amusement, j'ai trouvé ça linéaire et même j'ai rushé les dernières heures pour en finir.
Le jeu n'a pas décollé pour moi, j'ai enchaîné les quêtes comme du fedex.
Rien n'est vraiment attachant, les personnages ou les factions.
De toutes façons que je sois apprécié ou détesté de telle faction, je m'en fiche tant que je finis la quête.

Pourtant l'humour est présent et l'ambiance est particulière.
Je pardonne même les graphismes faiblards sur console et les temps de chargement.
Greedfall était pénible au début mais plus intéressant à suivre par la suite.
Dommage.

korisan

Habitué
Ayé, j'ai fini Disco Elysium au bout de 53h30 de jeu. À cause d'un bug qui a refusé de me valider une quête (le mari disparu) j'avais fini par mettre au point une folle théorie (le corps trouvé sur la promenade n'était pas celui du mari, mais celui de quelqu'un d'autre – le 3ème confrère de Harry, par exemple – et le soi-disant ouvrier alcoolique avait mis en scène la mort pour qu'elle ressemble à un accident en faisant passer la victime pour lui-même) ; j'ai aussi longtemps pensé que l'amnésie du héros était due à une trop forte exposition à l'Intangible liée soit à son passé – genre, il avait un passé d'explorateur ou de contrebandier – soit à une anomalie de Martinaise comme dans l'église ou la zone commerciale maudite).
En tout cas je ne m'attendais pas au moment de grâce de la rencontre avec le phasmidé (j'étais sûr qu'il existait vraiment !).
Une chouette expérience, riche en rencontres mémorables (j'ai beaucoup aimé en particulier la petite bande de l'église : l'anodic dance music, c'est vraiment trop HARDCOOOOOOORE !!!).
Et je vais de ce pas m'acheter l'OST sur Steam (dispo même si on ne possède pas le jeu chez eux, contrairement au bundle OST + artbook numérique).

Ray

Habitué
Hier, comme avec la reprise du boulot et les 2 semaines de vaisselle de retard à rattraper je suis claqué, j'ai fait un Stream baston à la cool en testant vite fait les nouveaux persos que j'avais loupé de Granblue et Samsho.

Autant Anre ne me parle pas, autant Eustache est clairement ma câme et ça me donne grave envie de le taffer.

Quand à Cham Cham j'aime bien mais sans plus. Par contre je sur kiffe toujours autant le gamefeel de Samsho et j'ai du vraiment me forcer pour lâcher le jeu. Je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus populaire pour pouvoir facilement trouver des joueurs de tout niveau comme dans DBFZ. C'est vraiment mon jeu de combat favori sur cette gen.

Spidey

Habitué
Dimanche soir j'ai taté de mon supergun avec Shock Troopers (et comme j'ai pas le bon set il va falloir que je rachète une cartouche...) puis j'ai tapé dans du Pop'n Bounce parce qu'il faut bien s'entrainer la sortie d'Hypernoid cet été :heureux:
#Arcade4ever

tonio88

Habitué
Fini Yakuza 2.
Le jeu est très bon, bien construit, et monte en intensité.
C'est la version là que j'ai du jeu :
61qSbDxa6hL._SX342_.jpg

J'ai dû me servir d'un guide pour certaines quêtes, il n'y a pas toujours la boule rose sur la carte qui indique l'objectif.
Notamment quand on doit battre un certain Pnj au Shogi et observer aux jumelles le toit d'un immeuble depuis une tour, et ensuite composer le bon numéro sur le téléphone.
J'ai vu que cette quête n'est pas la même dans Kiwami 2.

Par contre je ne sais pas si je referais un Yakuza un jour. J'ai fait 1 2 3 4, Dead Souls, Kenzan, et Kiwami, je suis arrivé à saturation.

jeje829

Habitué
Euh ouais, mieux vaut espacer (beaucoup) les Yakuza.
Si l'envie t'en reprends, cela dit, essaye le 7, qui pour le coup devient un véritable RPG, système de combat inclus, et change vraiment la recette.

tonio88

Habitué
J'ai regardé mes trophées j'en ai fait un par an. Peut-être que j'en ferais un autre mais après 2022 sûr.

Ray

Habitué
Bon j'ai tenté la tour de Kefka dans FF6 mais je me suis fait retourner par de foutu Ninjas (preuve que @Linsky a raison dans le duel Pirate contre Ninja :heureux:) alors que je roulais sur tout les autres ennemis que je croisais jusque là.
Résultat, j'ai décidé de retourner sur la carte du monde pour aller tuer les Dragons.

Et n'ayant pas de mémoire je me suis servi des plans pour retrouver leur emplacement, découvrant au passage qu'il y en a un que je n'avais jamais croisé dans un donjon que je n'avais pas visité.

J'ai donc décidé de me lancer dans ce donjon pour commencer la chasse au dragons.

Grand bien m'en fit car en plus d'une invoc puissante, j'ai aussi trouvé un item craqué qui me permis de complêtement rouler sur tout les dragons que je partais chasser. J'ai aussi croisé un boss volant sur la carte du monde mais il a fuit avant que je ne puisse le tuer.

Bon me reste plus que la tour de Kefka..

Par contre je suis un peu déçu dans l'ensemble par la seconde moitié de FF6. Je la trouve très déséquilibré en terme d'ennemi design. Le cas des Ninja cité plus haut n'est pas un cas isolé. Plusieurs endroit dans cette deuxième moitié possêde une combo d'ennemis complètement craquée alors que l'on roule sur tout les autres ennemis de la zone. C'est assez agaçant quand on a l'impression que notre réussite ne dépend que du nombre de fois que l'on croise certains ennemis. Déjà que l'aléatoirité des combats est vraiment aléatoire comparé aux épisodes suivant. C'est dommage car je trouve qu'il reste un des meilleurs FF, mais de tels pics de difficulté qui sortent de nulle part peuvent bloquer/dégoûter des joueurs qui louperaient la fin d'une super histoire.