Quels jeux faites vous en ce moment ?

Lynken

Habitué
Je viens de me mettre sur Judgement, environ trois heures passées dessus (dont une bonne demi-heure au Club Sega...). C'est bizarre, ce jeu. Ca sent le Yakuza, ça se joue comem Yakuza, ça se passe au même endroit que Yakuza, mais ce n'est pas Yakuza. Pourtant, ça en reprend une énorme partie. Mais bizarrement, autant Fist of the North Star était juste un auto-plagiat à mon goût, autant là ça passe, parce que c'est avoué que c'est un spin-off de Yakuza (on entend parler du Tôjô Clan dès le début).
Par contre, Ryu ga Gotoku Studios est une sacré bande de branleurs à reprendre des mécaniques et éléments de décors et même animations juste pompées sur Kiwami 2. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils sont capables de faire de très bonnes choses.
Mais je n'en suis qu'à deux-trois heures de jeu donc juger sur la longueur n'est pas possible pour le moment.

J'ai mis Tales of Berseria en pause à coté de ça, parce que ce jeu me bousille les yeux et ça me gonfle (et c'est dommage parce qu'il n'est pas mauvais, même si les monstres qui sont en défense globale même quand on les attaque dans le dos c'est pas logique genre du tout).

Récemment, je me suis aussi mis un bon coup de pied au derrière pour faire la démo de Resident Evil 3 et je dois avouer que c'est vraiment bon à jouer, une fois qu'on comprend les mécaniques contre les zombes ça passe bien (par contre la fin de la démo j'ai utilisé une méthode un peu sale pour passer mais bon, huhu)

Du coup, j'ai voulu essayer la démo béta de Resident Evil re:verse et j'ai été pris d'un gros rire jaune quand je l'ai lancée... et qu'elle m'a affiché le message "les serveurs sont actuellement en maintenance jusqu'au 10 avril". lol
.

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai mis Tales of Berseria en pause à coté de ça, parce que ce jeu me bousille les yeux et ça me gonfle (et c'est dommage parce qu'il n'est pas mauvais, même si les monstres qui sont en défense globale même quand on les attaque dans le dos c'est pas logique genre du tout).
Dommage, j'espère que tu reprendras ta partie prochainement, parce que comme tu le dis, c'est un bon jeu ^^
Récemment, je me suis aussi mis un bon coup de pied au derrière pour faire la démo de Resident Evil 3
Cool ! Mais t'avais joué au 2 ? Je me souviens plus 🤔

Dhal

Habitué
Petit point d'avancement sur Hollow Knight :
Je suis toujours sur ma seconde partie (sur PC), j'ai débloqué quasi tous les succès que je ne pouvais pas achever lors de ma première partie (j'ai laissé Zote mourir :devilish: , j'ai tué le forgeron :cry: et j'ai interrompu le rituel de la troupe de Grimm). En outre j'ai débloqué le succès de la fin n°1 (en battant le Hollow Knight sans avoir le cœur du vide) que j'avais zappé de faire la première fois.

Bref, il ne me reste plus qu'un succès à débloquer avec cette seconde partie (celui avec Herald le champignon, car il n'a pas été validé à la première partie).

Et en prime, ce n'était pas prévu au départ mais j'ai débloqué le succès "finir le jeu à 100% en moins de 20 heures" (en 14h58 très précisément :cool: ).
Du coup je me dis que le speed run en moins de 10h c'est jouable. Bon il faut quand même planifier le parcours avant et zapper tout un tas de sous-quêtes "inutiles", mais je suis tenté. :unsure:

Lynken

Habitué
Dommage, j'espère que tu reprendras ta partie prochainement, parce que comme tu le dis, c'est un bon jeu ^^
Ca me gène tout autant, surtout que je ne dois avoir fait qu'à peine dix pourcents du scénario, j'imagine
j'en suis après le moment où on doit effectuer trois quêtes pour la guilde des ombres ou je sais pas quoi, détruire une cargaison, trouver un gars disparu et déjouer une embuscade
.
Cool ! Mais t'avais joué au 2 ? Je me souviens plus 🤔
Oui, au moins cinq fois... ah non, ça c'est le nombre de fois que j'ai vu le jeu entier en streams. :normal:
Je ne l'ai pas, j'ai juste fait la démo pour l'instant.

Par contre sympa le "je n'aime pas" sans message après, c'est pratique pour savoir ce qui est ciblé quand on parle de plusieurs choses dans le même message (y)

Linsky

Habitué
Je viens de me mettre sur Judgement, environ trois heures passées dessus (dont une bonne demi-heure au Club Sega...). C'est bizarre, ce jeu. Ca sent le Yakuza, ça se joue comem Yakuza, ça se passe au même endroit que Yakuza, mais ce n'est pas Yakuza. Pourtant, ça en reprend une énorme partie. Mais bizarrement, autant Fist of the North Star était juste un auto-plagiat à mon goût, autant là ça passe, parce que c'est avoué que c'est un spin-off de Yakuza (on entend parler du Tôjô Clan dès le début).
Par contre, Ryu ga Gotoku Studios est une sacré bande de branleurs à reprendre des mécaniques et éléments de décors et même animations juste pompées sur Kiwami 2. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils sont capables de faire de très bonnes choses.
Mais je n'en suis qu'à deux-trois heures de jeu donc juger sur la longueur n'est pas possible pour le moment.

Récemment, je me suis aussi mis un bon coup de pied au derrière pour faire la démo de Resident Evil 3 et je dois avouer que c'est vraiment bon à jouer, une fois qu'on comprend les mécaniques contre les zombes ça passe bien (par contre la fin de la démo j'ai utilisé une méthode un peu sale pour passer mais bon, huhu)

Du coup, j'ai voulu essayer la démo béta de Resident Evil re:verse et j'ai été pris d'un gros rire jaune quand je l'ai lancée... et qu'elle m'a affiché le message "les serveurs sont actuellement en maintenance jusqu'au 10 avril". lol
.
De toute façon, il t'aurais fallu un compte Capcom chaipakoi pour pour y jouer.
Ça fait 2 fois qu'il me font le coup (Square aussi avec leur demo d'Outriders dernièrement).
J'ai supprimé du dur, direct. 😛

Hacel

Habitué
Par contre sympa le "je n'aime pas" sans message après, c'est pratique pour savoir ce qui est ciblé quand on parle de plusieurs choses dans le même message (y)
Je vais te le dire, te fais donc pas de soucis 😬

Traiter des développeurs de branlo alors que tu joues aux Yakuza depuis un petit moment aurait du t'ouvrir les yeux sur plusieurs choses. Déjà, leur studio fait depuis 2005 un Yakuza quasiment tous les ans quand ce n'est pas deux, et ce jusqu'à Judge Eyes... Et mine de rien ça fait genre 17 jeux? un rendement de ouf donc et qui nécessite la réutilisation d'assets dont les plus évidents est la réapparition de Kamurocho pour la plupart des épisodes principaux.
Je joue à Judgment moi aussi en ce moment et pour l'heure je ne vois que quelques coups issus du répertoire de Kiryu. Le Komaki Tiger Punch en est le plus flagrant, mais déjà c'est un contre et de deux il faut pouvoir le sortir avec le bon timing. Le style de combat de Yagami, soit son jeet kune do n'est franchement pas orthodoxe et contraste vraiment avec le style de Kiryu qui est plus street brawler, quand il ne lorgne pas du côté du catch. Après l'usage des armes et des heat actions qui vont avec sont les mêmes anim' que celles de Kiryu avec des armes? wow mais c'est scandaleux 🤓

Donc oui je n'aime pas le ton que tu emploies en traitant des développeurs de de "super branleurs" sachant qu'ils bossent d'arrache pied pour tenir la cadence sur une série jugée très bonne par pas mal de gens, et qui te fait cracher dans la soupe quand tu joues malgré tout à chacun de leurs jeux 🤔

Voilà.

el_panZer

Habitué
Petite session endgame sur Kingdom hearts 2 final mix:
les armes ultimes
Toutes les formes et invocation au max
Les silhouettes spectrales, par contre les version data de l'organisation 13 c'est beaucoup plus tendu
Sephiroth après quelques est tombé grâce a la violence du mirroir pendant les collones de feu
Plus qu'un seul bolet a satisfaire (celui d'hercule)
La volonté persistante...bon avec la méthode craqué ça se fait mais je me suis gardé une save pour la retenté a la loyale quand j'aurais optimisés mes perso

Quand tout le monde est couché j'en profite pour avancer little nightmare, je suis sur le 2ème niveau du dlc

Nabmed

Habitué
J'ai essayé quelques titres mobiles, Slam Dunk un jeu avec une longue introduction mais malheureusement, je n'ai pas de joystick pour ma tablette.

Lord of Heroes, un jeu trop gourmand pour ma tablette, à peine les premières cinématiques et le jeu freeze, c'est dommage, je pense qu'il a beaucoup de potentiel.

Idle Angels, un jeu très similaire à AFK Arena, on contrôle des femmes que l'on doit faire évoluer pour avancer, tout en collectant des ressources. Pas très gourmand mais je ne sais pas si je vais vraiment m'y pencher ?

Lynken

Habitué
Je vais te le dire, te fais donc pas de soucis 😬

Traiter des développeurs de branlo alors que tu joues aux Yakuza depuis un petit moment aurait du t'ouvrir les yeux sur plusieurs choses. Déjà, leur studio fait depuis 2005 un Yakuza quasiment tous les ans quand ce n'est pas deux, et ce jusqu'à Judge Eyes... Et mine de rien ça fait genre 17 jeux? un rendement de ouf donc et qui nécessite la réutilisation d'assets dont les plus évidents est la réapparition de Kamurocho pour la plupart des épisodes principaux.
Je joue à Judgment moi aussi en ce moment et pour l'heure je ne vois que quelques coups issus du répertoire de Kiryu. Le Komaki Tiger Punch en est le plus flagrant, mais déjà c'est un contre et de deux il faut pouvoir le sortir avec le bon timing. Le style de combat de Yagami, soit son jeet kune do n'est franchement pas orthodoxe et contraste vraiment avec le style de Kiryu qui est plus street brawler, quand il ne lorgne pas du côté du catch. Après l'usage des armes et des heat actions qui vont avec sont les mêmes anim' que celles de Kiryu avec des armes? wow mais c'est scandaleux 🤓

Donc oui je n'aime pas le ton que tu emploies en traitant des développeurs de de "super branleurs" sachant qu'ils bossent d'arrache pied pour tenir la cadence sur une série jugée très bonne par pas mal de gens, et qui te fait cracher dans la soupe quand tu joues malgré tout à chacun de leurs jeux 🤔

Voilà.
Bon, je crois que tu n'as pas bien compris mon message.
C'est justement parce que j'aime leurs jeux que je trouve ça dommage qu'il y ait tellement de recyclage régulier, même si c'est pour des petits détails (qui ne devraient donc pas être si longs que cela à modifier). Et on est loins de Fist of the North Star (désolé d'encore le citer pour cette raison...).
Dans de tels jeux qui se veulent réalistes, avoir un personnage qui a les mêmes comportements de jeu en jeu, ça ne me dérange pas. Que dans deux jeux avec deux personnages différents le second agisse exactement pareil que le premier (je parle de l'animation quand le perso se cogne contre un mur, ou quand il mange, par exemple), ce n'est pas trop ça. C'est du détail, qui fait un peu défaut à l'immersion, mais ce n'est pas comme si je jugeais tout le jeu avec ça...

Ce n'est pour cette raison que je "crache" sur quoi que ce soit ou que je descend le jeu ou ses créateurs pour autant, d'autant plus qu'encore une fois je n'ai que trois heures de jeu. Est-ce que j'ai critiqué le système de combat (alors que je suis le premier à dire que c'est bien de s'être diversifiés, par exemple avec Zero puis Kiwami 2)? Non.

Je m'avoue quand même que Kiwami 2 a été une telle claque, et un tel plaisir à jouer, que passer après est peut-être difficile (je l'ai fini il y a un mois et quelques à peine).

• J'aime
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
Bon, je crois que tu n'as pas bien compris mon message.
C'est justement parce que j'aime leurs jeux que je trouve ça dommage qu'il y ait tellement de recyclage régulier, même si c'est pour des petits détails (qui ne devraient donc pas être si longs que cela à modifier). Et on est loins de Fist of the North Star (désolé d'encore le citer pour cette raison...).
Dans de tels jeux qui se veulent réalistes, avoir un personnage qui a les mêmes comportements de jeu en jeu, ça ne me dérange pas. Que dans deux jeux avec deux personnages différents le second agisse exactement pareil que le premier (je parle de l'animation quand le perso se cogne contre un mur, ou quand il mange, par exemple), ce n'est pas trop ça. C'est du détail, qui fait un peu défaut à l'immersion, mais ce n'est pas comme si je jugeais tout le jeu avec ça...

Ce n'est pour cette raison que je "crache" sur quoi que ce soit ou que je descend le jeu ou ses créateurs pour autant, d'autant plus qu'encore une fois je n'ai que trois heures de jeu. Est-ce que j'ai critiqué le système de combat (alors que je suis le premier à dire que c'est bien de s'être diversifiés, par exemple avec Zero puis Kiwami 2)? Non.
Et bien la prochaine fois peut-être que tu te reliras plusieurs fois avant de poster? Non parce qu’il y a un sacré fossé entre trouver dommage, trouver des petites choses à redire et appeler les gens responsables de ces quelques griefs, de gros branleurs... Tu n’es jamais clair, toujours à parler en à peu près 😉

MH Rise: dernier boss fini avec Jim, sans cart à déplorer. Je vais sans doute faire quelques sets et armes mais pour l’heure le endgame est un peu chiche... vivement les prochaines maj

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
J'ai commencé the Council.
J'ai été surpris par le coté surnaturel avec les visions et la présence de personnages historiques.
J'ai choisi Occultiste. Diplomate ne m'intéressait pas et je craignais que Détective ne fasse un peu trop Sherlock Holmes. C'est quand même un peu déroutant de voir les menus grisés ou les pop-ups d'actions impossibles car pas la compétence adéquate.
Et un peu déçu que le personnage principal, français, ne parle pas anglais avec un gros accent :p

tonio88

Habitué
Fini Hyper Light Drifter.
Quel chouette jeu. Quelle ambiance.
Je crois que c'est le plus beau jeu en pixel art que j'ai fait.
Au niveau de l'histoire, c'est assez spécial quand rien n'est expliqué ou bien de manière cryptique, et tu te construis le récit au fur et à mesure.
Le jeu est vraiment difficile, mais pas injuste, tu apprends au fur et à mesure comment gérer les ennemis et les techniques.
Je dirais que le plus difficile ce ne sont pas les boss, mais les phases où d'un coup 20 monstres te tombent dessus.

Ray

Habitué
J'ai commencé the Council.
J'ai été surpris par le coté surnaturel avec les visions et la présence de personnages historiques.
J'ai choisi Occultiste. Diplomate ne m'intéressait pas et je craignais que Détective ne fasse un peu trop Sherlock Holmes. C'est quand même un peu déroutant de voir les menus grisés ou les pop-ups d'actions impossibles car pas la compétence adéquate.
Et un peu déçu que le personnage principal, français, ne parle pas anglais avec un gros accent :p

Surtout que c'est une boite française qui le fait alors on aurait pu espérer qu'ils fasse un effort sur ce genre de détail. J'espère que tu appréciera car je pense que ça reste un des Telltale-like les plus intéressant auquel j'ai joué ne serait-ce car il propose un gameplay un peu plus travaillé.

De mon côté j'ai fini Super Mario 3D World (pas encore fait Bowser's Fury) et je suis assez déçu. Certes il a clairement bénéficié d'un bien plus gros budget que 3D Land mais au final il a les mêmes défauts. Les costumes sont encore une fois trop craqué et crée des écarts super important entre faire un niveau avec et sans costume. Et le level design manque de variété par rapport à la longueur du jeu.

Ça reste un petit Mario sympa mais on est loin de la claque qu'a été New Super Mario Bros, Odissey (malgré son arnaque passé le générique de fin) ou Galaxy 2 pour moi. Dommage car je préfère le gameplay des 3D Land en terme de Mario 3D mais j'ai l'impression qu'ils gardent leur idées les plus cool pour les épisodes full 2D ou full 3D. J'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose de ce gameplay que j'aime beaucoup.

neogrifter

Habitué
Surtout que c'est une boite française qui le fait alors on aurait pu espérer qu'ils fasse un effort sur ce genre de détail.
Ce qui est bizarre, c'est que le personnage prononce "Louis Quatorze" ou "François Premier". Mais j'ai avancé et rencontré Napoléon : ok, un accent aussi prononcé aurait été pénible sur la longueur :p
J'en suis à l'épisode 2 et j'aime beaucoup malgré quelques maladresses.
La compétence Linguistique nécessaire pour comprendre "Il segno della bestia" ? Personnage français, langue latine, ce n'est pas si compliqué.
La bibliothèque dans la tour est vertigineuse, c'est impressionnant. Jusqu'au moment où on se rend compte que les différentes étagères sont inaccessibles car aucun accès...
Le coup des notes à retrouver dans la Bible de Gutenberg. Niveau gameplay, c'est sympa. Mais dans la pratique, il aurait suffit de secouer le bouquin pour faire tomber les différentes notes. Et puis, surtout, pourquoi avoir laissé les précédentes notes dans le livre ?

• J'aime
Réactions : Ray

Dhal

Habitué
Fini Hyper Light Drifter.
(...)
Je dirais que le plus difficile ce ne sont pas les boss, mais les phases où d'un coup 20 monstres te tombent dessus.

C'est marrant je suis en train de me faire la même réflexion sur Hollow Knight : je préfère avoir à gérer un seul boss même si il est plus difficile plutôt que plusieurs ennemis en simultané, même si fondamentalement leurs patterns sont plus simples. :unsure:

korisan

Habitué
J'ai bien avancé sur Disco Elysium (32 heures de jeu), j'en suis à la fin du 4ème jour et sur le point d'assister à une réunion secrète de communistes ; j'ai quasiment vidé ma liste de quêtes annexes et fait le tour de Martinaise, du coup je me dis qu'il est fort probable que le prochain jour soit le dernier (mais je ne suis pas à l'abri de nouvelles surprises).

Je me suis aussi mis sur Dissidia 012, motivé par le fait que le store PSP va bientôt fermer (des fois que j'aie envie de craquer pour quelques costumes DLC) ; le scénar est un peu concon, l'accumulation de sous-systèmes me fait frôler l'indigestion (en plus de gagner de l'XP et des Gils, on gagne aussi des AP, des PP, des KP... n'en jetez plus !), mais enchainer les combats est plutôt addictif, surtout quand on incarne un perso au gameplay agréable genre Vaan, Laguna et Yuna (beaucoup moins fan de Lightning et de ses 3 paradigmes, et je déteste les persos qui n'ont que des attaques bravoure à distance comme Kuja).

Et sinon, ce midi j'ai attaqué le premier épisode de la saison 2 de 3 Out of 10, qui est actuellement offert sur Epic ; j'ai été ravi de retrouver cette équipe de bras cassés pour 1 heure de sitcom interactive remplie de situations WTF (où la caféine possède les mêmes effets secondaires que dans Flanders Company), ponctuée de mini-jeux plus ou moins fun (j'ai bien apprécié la version "jeu de plateau" de leur endless runner). Et surtout, de nouvelles pages de "A Song of Shadow and Yak", au style littéraire si... inimitable.

Ray

Habitué
J'ai continué un peut Mario 3D World question de faire les niveau de challenges mais ça reste triste. Il ne me reste plus que quelques collectibles (surtout des tampons que j'ai totalement ignoré, là où je me suis débrouillé pour avoir toutes les étoiles des niveaux que j'ai traversé vue qu'elles étaient utiles). J'ai par contre fait tout les stages que j'ai trouvé même si je pense être passé à côté de quelques stages cachés.

Vu que je sature du plombier j'ai décidé de me changer l'esprit en jouant à Bloodstained Curse of The Moon. Ben c'est une sacrée bonne surprise. On a un Castlevania à l'ancienne mais avec un gameplay et un level design subtilement dépoussiéré pour être agréable à jouer pour des joueurs qui n'ont pas connu cette série. A part le fait que je ne suis pas convaincu par le système de barre de vie spécifique à chaque perso et que quelques passages sont assez abusé et font que l'on est quasi obligé de mourir la première fois car on ne sais pas à quoi s'attendre (il sont quasiment tous dans le dernier niveau cela dit), tout le reste est parfait. La BO est réussie, les différents persos servent vraiment, le level design est vraiment cool permettant de finir le niveau qu'importe le perso que l'on joue si on l'utilise bien (bien que je garde un doute pour le combat final), les boss sont intéressants et agréables à combattre (on sens bien la touche d'Inticreate sur ce point). Je suis hype pour la suite.