Quels jeux faites vous en ce moment ?

Dhal

Habitué
@Kollargol : oui tu as raison c'est aussi un des trucs que je vais faire (après tout en ayant battu Grimm Nightmare, j'ai fais le plus dur.)

@garkham : Je te comprend ! Il m'a fallu tellement de temps pour battre certains boss (bon OK à peu près tous en fait :normal: ). Mais c'est assez fou de voir à quel point l’entraînement paie et que l'expérience acquise reste. Là par exemple je viens de re-battre les trois sœurs Mante tranquille, alors que j'avais tellement galéré la première fois. Et c'est vrai pour tout mon run sur PC, mine de rien les heures passées sur switch n'ont pas été perdues, loin de là. De plus je ne suis pas un grand pratiquant de métroidvania, alors il est possible que l'expérience acquise sur Hollow Knight me serve pour d'autres titres.

En outre je trouve que Hollow Knight est difficile mais il amène la difficulté de façon progressive. Et il te récompense pour ta réussite (par l'histoire, par la découverte du monde, par de nouveaux pouvoirs qui vont étoffer le gameplay au fur et à mesure, ... ). À contrario Super Meat Boy par exemple m'a juste paru masochiste ; c'était de la difficulté pour la difficulté et j'ai décroché très très vite.

Mais je reconnais qu'il aurait été bien que les développeurs prévoient un mode facile (boss plus lents, qui tapent moins forts, on se soigne plus vite, ... ) histoire de permettre aux personnes qui n'ont pas envie de s'échiner à s’entraîner à pouvoir quand même apprécier le jeu et l'histoire.

garkham

Habitué
@garkham : Je te comprend ! Il m'a fallu tellement de temps pour battre certains boss (bon OK à peu près tous en fait :normal: ). Mais c'est assez fou de voir à quel point l’entraînement paie et que l'expérience acquise reste. Là par exemple je viens de re-battre les trois sœurs Mante tranquille, alors que j'avais tellement galéré la première fois. Et c'est vrai pour tout mon run sur PC, mine de rien les heures passées sur switch n'ont pas été perdues, loin de là. De plus je ne suis pas un grand pratiquant de métroidvania, alors il est possible que l'expérience acquise sur Hollow Knight me serve pour d'autres titres.

En outre je trouve que Hollow Knight est difficile mais il amène la difficulté de façon progressive. Et il te récompense pour ta réussite (par l'histoire, par la découverte du monde, par de nouveaux pouvoirs qui vont étoffer le gameplay au fur et à mesure, ... ). À contrario Super Meat Boy par exemple m'a juste paru masochiste ; c'était de la difficulté pour la difficulté et j'ai décroché très très vite.

Mais je reconnais qu'il aurait été bien que les développeurs prévoient un mode facile (boss plus lents, qui tapent moins forts, on se soigne plus vite, ... ) histoire de permettre aux personnes qui n'ont pas envie de s'échiner à s’entraîner à pouvoir quand même apprécier le jeu et l'histoire.

J'ai vraiment le même ressenti que toi Dhal, et crois-moi j'ai adoré le peu du jeu que j'ai pu voir. Mais s'entraîner, c'est juste pas quelque chose que j'apprécie vraiment dans un jeu vidéo ; ou plutôt, ce n'est pas là où je trouve mon bonheur, et c'est la seule chose que je recherche en jouant, d'être heureux. Les quelques fois où j'ai forcé sur un jeu pour en venir à bout, je garde surtout en mémoire la frustration des échecs plutôt que la joie de la réussite. De fait, je ne suis donc pas le bon client pour ce genre de game design, alors que l'artistique et le monde me parlent complètement ici. Il me manque le grinding et la promesse de devenir un peu plus fort quoi qu'il arrive, même si je "n'apprends" rien. Comme un Hadès le permet à chaque run en mode facile, ou comme un Celeste qui permet d'agir librement sur les limites du personnage, ou comme un Darkest Dungeon le permet en admettant d'emmener des héros surqualifiés en mode radiant.

Après, ça ne m’empêche pas d'avoir des illuminations de temps à autres. Je n'ai fait le combat de Mantis que dans ma première partie, mais je l'ai one try par exemple. Mais encore une fois, je retiens surtout le stress tout du long que la satisfaction de les avoir vaincues. Et crois-moi, je suis extrêmement triste de ça. Ce mode facile me manque terriblement, et c'est la raison pour laquelle dans mes deux parties, je n'ai jamais dépassé la grande ville. Juste à cause de ce stress de moins en moins soutenable pour moi. :(

Dernière édition :

Linsky

Habitué
Tous ces gens qui réussissent à avancer dans Hollow Knight. J'aimerais tellement être comme vous. <3
Moi aussi, j'ai du mal avec Hollow Knight..
Autant les Soul's, Bloodborne et autres m'ont donné du plaisir, autant celui ci me frustre pour des tas de raisons que je ne m'explique pas..

D'ailleurs, je suis sur Subnautica, et wow, ça rend accroc. Je suis comme un junkie du délire survie/gestion/fabrication/exploration.

À mon avis, on a aussi nos période..
Apres un Ashes Remnant, c'était peut être trop chiant de partir sur du Hollow Knight, pour moi. 😅

biboul

Membre Actif
La sortie de Repentance m'a donné envie de me remettre à Binding Of Isaac (en version Afterbirth + car sur Switch).
De toutes façons, mon faible niveau ne nécessite pas Repentance qui semble bien augmenter la difficulté.

Guicheman

Habitué
C'est surtout le mode hard qui est devenu plus difficile sur Repentance, le mode normal ça a l'air d'aller. Et puis, c'est surtout qu'il y a eu des rééquilibrages, et qu'il est maintenant bien plus dur de casser le jeu pour avoir une foultitude d'objets.

garkham

Habitué
J'ai testouillé PolyCube pendant 30 min et c'est bien bien nul pas à mon goût.
Aucun défi, aucune progression, juste un basique jeu de tétris en 3d sans inspiration avec une musique toute nulle. Peut-être est-il mieux en VR, je dis pas.
Un jeu de scoring pur, donc, soit tout ce qui me fait passer mon chemin. Même pour les 0€ qu'il m'a couté...

En attendant, j'ai eu envie de lancer Wargoove pour finalement me rendre compte que je ne l'avais pas. Je ne sais pas pourquoi j'avais toujours eu ça en tête. Mais en fait il avait été seulement annoncé sur GOG (en février 2019) avant que sa sortie n'y soit abandonnée (en septembre de la même année), sans doute parce que les devs ne voulaient investir pour étendre leur crossplay à GOG (sans DRM, peut-être avec plus de problème de triche, peut-être plus de problème de piraterie, je ne sais pas) pour le peu de brousoufes que ça leur aurait rapporté. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une clef sur un site gris pour le testouilller à son tour. Pour le moment, les derniers retours que j'en ai eu sur la progression de la difficulté étaient plutôt mauvais. A voir, peut-être ledit commentateur avait surévalué son génie tactique. De mon côté, bien entendu, il sera lancé dans le niveau de difficulté le plus faible possible, puisque je ne suis pas venu ici pour souffrir (OK?). 😁

Nabmed

Habitué
Captain Tsubasa : Dream Team : je continue le PVP mais à petites doses car à chaque fois que je tombe sur une équipe à 1.1 k ou 1.2 k, je pète facilement un câble. J'ai eu de bons joueurs lors du tirage du poisson d'avril.

Ninokuni : je continue l'aventure principal qui est quand même longue, il m'a suffit de revenir dans l'oasis (oui j'ai plus le nom de la ville du désert) pour facilement perdre une heure avec les dialogues. J'essaye aussi d'avoir certaines créatures pour une quête mais c'est pas facile, les monstres me fuient et me mettent facilement plusieurs km.

WOW Classic : j'ai passé les 2 derniers jours à pexer mes rerolls avant de me rendre compte qu'en fait, je dois retourner sur mon main car il y aura pas de reset à Burning Crusade. En fait, le jeu va fusionner avec BC et tous les persos que l'on a déjà vont être conservés. Je trouve cela dommage car ceux qui ont déjà farmer les Raids comme des Porcs, vont avoir une avance de malade sur les autres.

garkham

Habitué
J'ai terminé A Bird Story et ce n'était pas vraiment très agréable. Pire que ça, c'était une grosse déception pour cette seconde production de Kan Gao après To the Moon. Je ne sais pas, j'ai l'impression que rien dans ce jeu ne justifie le médium jeu vidéo. C'est une histoire (un peu banale ou déjà vue) entre un petit garçon et un oiseau, ça transpire le jeu indé à la RPG maker, et ça n'a strictement rien à raconter en termes de gameplay. Ce n'est qu'une immense cinématique au final pas très bien réalisée, pas très bien mise en scène, pas très bien dirigée ni très inspirée, où tout se passe excessivement lentement et où toute intervention du joueur est complètement injustifiée et ne procure aucun feeling. Je n'ai juste pas compris l'intérêt. Il aurait sans doute été plus avisé de faire un vrai visual novel sans essayer d'y introduire des inputs malvenus. D'autant que le développeur a tellement peur que son jeu soit imbitable qu'il prémâche toutes les résolutions "d'énigmes" (comprendre: un input) avec des icônes, des flèches, des clignotements et tout le toutime. En. Même. Temps !

Après, comme To the Moon, la musique est très très cool. Sans doute moins mémorable et par moments trop mélodramatique, mais truffée de mélodies intéressantes qui auraient tout à fait pu passer comme legit dans des RPG japonais de la belle époque. Et puis, il y a ces quelques traits d'humour et ces références omniprésentes, à l'instar également de sa première production, qui font esquisser un sourire voire même un pouffement. Mais voilà, c'est juste atrocement chiant sorti de là et de deux-trois scènes bien senties ou juste "belles". J'en attendais plus. J'espère vraiment que Finding Paradise ou bien Rakuen (par la co-compositrice de To the Moon Laura Shigihara) savent mieux sortir leur épingle du jeu.

Un 3/10 pour moi (mauvais), soit le second de la journée youhou !

Kollargol

Habitué
Ah... :confused: Alors, je te conseillerais sincèrement d'enchaîner avec "Finding Paradise", en fait : Peut-être que ce "A Bird Story" pourrait prendre un autre sens ?

• J'aime
Réactions : Ray

garkham

Habitué
J'ai effectivement l'impression (tu le sais sans doute plus que moi) que A Bird Story est l'introduction à Finding Paradise, un peu comme Kojima avait fait avec MGS5. Car la fin du jeu tease Finding Paradise avec le titre en clair et la révélation que le héros est celui que l'on incarne enfant dans A Bird Story.

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
Merci pour le spoil -_- A Bird Story ne m'a pas couté très cher, mais j'aurais quand-même aimé ne pas en connaitre la fin.

Sinon, j'ai avancé dans Mass Effect.
Les combats se déroulent beaucoup mieux maintenant que j'ai des armes dignes de ce nom. Par contre, passer une heure devant les casiers pour mettre à jour l'équipement de tous les personnages : tellement dans le fun.
Pour ce qui est de l'histoire :
Ashley est morte... Je pensais qu'elle allait gérer la situation, donc j'ai préféré aller aider cet incapable de Kaiden. Dommage. Mais de toute façon, c'était une grosse raciste.
J'avais peur que le couillon pense que je l'avais sauvé car j'en pinçais pour lui, donc il s'est pris un râteau pas longtemps après.
Wrex va très bien, par contre.
J'ai failli repousser les avances de Liara, mais le joueur mâle basique en moi est allé dans son sens.

Ah, et il y a maintenant une reine Rachnis dans la nature.

Là, je dois aller sur la planète Ilos avant que Saren ne découvre le Canal. Mais comme tout bon RPG, la fin du Monde peut attendre que je termine les objectifs secondaires.
Côté missions secondaires, ça commence à être lassant de traverser les mêmes bases, mais avec les caisses disposées autrement.

garkham

Habitué
Ah désolé j'avais même pas conscience que c'était un spoil, puisque ce n'était pas vraiment la fin, juste le post-générique. En tout cas, je ne l'ai pas vécu comme une révélation ayant une quelconque valeur (surtout à la sortie du jeu). Mais dans tous les cas, je te prie de bien vouloir m'excuser. :cry:

PS: J'en profite pour mettre ici la première phrase du Wiki de Finding Paradise, pour mettre en perspective le niveau du spoil. :oops:
Finding Paradise is an adventure game developed and published by Freebird Games. Serving as a sequel to To the Moon and A Bird Story, the story continues with doctors Eva Rosalene and Neil Watts as they help to fulfill a wish for Colin Reeds, who is now a bedridden old man.

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Snopo

Habitué
Captain Tsubasa : Dream Team : je continue le PVP mais à petites doses car à chaque fois que je tombe sur une équipe à 1.1 k ou 1.2 k, je pète facilement un câble. J'ai eu de bons joueurs lors du tirage du poisson d'avril.

Ninokuni : je continue l'aventure principal qui est quand même longue, il m'a suffit de revenir dans l'oasis (oui j'ai plus le nom de la ville du désert) pour facilement perdre une heure avec les dialogues. J'essaye aussi d'avoir certaines créatures pour une quête mais c'est pas facile, les monstres me fuient et me mettent facilement plusieurs km.

WOW Classic : j'ai passé les 2 derniers jours à pexer mes rerolls avant de me rendre compte qu'en fait, je dois retourner sur mon main car il y aura pas de reset à Burning Crusade. En fait, le jeu va fusionner avec BC et tous les persos que l'on a déjà vont être conservés. Je trouve cela dommage car ceux qui ont déjà farmer les Raids comme des Porcs, vont avoir une avance de malade sur les autres.
Sauf si il garde le même saut que vanilla a bc. Seul le T3 était potable jusqu'au niveau 62-63, tout le reste était useless dès la 1ere zone.
Encore pire le stuff PvP, j'étais grade 12 soit seigneur de guerre (1er pan d'équipements T2 PvP) et ... Le 1er vert de la 1ere quête explose les stats en x3.
Je garde d'excellentes souvenir de cette partie de wow mais BC était quasiment un reset sur tout.

Nabmed

Habitué
Sauf si il garde le même saut que vanilla a bc. Seul le T3 était potable jusqu'au niveau 62-63, tout le reste était useless dès la 1ere zone.
Encore pire le stuff PvP, j'étais grade 12 soit seigneur de guerre (1er pan d'équipements T2 PvP) et ... Le 1er vert de la 1ere quête explose les stats en x3.
Je garde d'excellentes souvenir de cette partie de wow mais BC était quasiment un reset sur tout.

Bah en tous cas, j'espère qu'ils auront corrigés le défaut des wars tanks avec l'aggro, devoir passer en mode 2 armes à 1 main pour générer le plus d'aggro possible avec les critiques et les talents offensifs, est une véritable infamie. Et c'est injouable avec le combo arme à 1 main plus bouclier.

Ray

Habitué
Profitant de mes vacances pour streamer un peu plus je me suis fait un gros plaisir sur R-type 3 et son level design toujours au top. Bon un plaisir Try Hard mais un plaisir quand même :heureux:

Puis j'ai fait découvrir The Shrouded Isle (malgré mon manque de skill qui m'a mené à un game over) et Metropolis Lux Obscura à mes viewer.

Je suis presque sur d'avoir vendu le second à un pote 😅

garkham

Habitué
à mes viewer
Je sais qu'on était pas si nombreux, mais tu peux quand même mettre un "s" à viewers. ;)

PS: ceci n'était pas du grammar nazism mais une superbe référence à l'une des meilleurs blagues d'un de mes amis de prépa qui me disait "Tu te souviens de la baguette au lardon de la cantine ? Le singulier n'est pas une erreur." 😁

Ray

Habitué
Pour que ton message ai du sens je vais garder ma faute, mais effectivement, je n'avais pas vu.

neogrifter

Habitué
Mass Effect 1 terminé après 31h au compteur.
Il me manquait quelques quêtes : celle où il fallait aider le tricheur à la Citadelle (évitée par choix), celles où il faut récupérer x babioles ici et là (pas envie de tout fouiller) et celles de la Station Zénith (je n'aime pas assez le système de combat pour m'infliger les différentes épreuves du simulateur).

Les motivations du grand méchant sont quand même un peu nazes...
Alors donc, le mystérieux super Canal, c'était juste une porte de derrière de la Citadelle ? Tout ça pour y entrer afin de pouvoir appeler ses petits copains Moissonneurs ?
Mais... Pourquoi ne pas y avoir envoyé Saren en couverture ? Personne ne savait qu'il avait basculé (malgré toute la corruption bien visible, et ce dès sa première apparition, mais je chipote), il aurait put entrer discrètement et faire en sorte de débloquer ce qu'il fallait. Comme quand Benezia est allé au labo du Pic 15, quoi.
Je paris que Sovereign aurait même pu se pointer en mode "bip bloup bip, je suis un gros vaisseau, bidiboup".
Et le "Oh la la, Sovereign n'attaque pas ouvertement parce qu'il n'est pas invulnérable"... Littéralement 5 minutes plus tard, Sovereign défonce tout et l'attaque va jusqu'au point de détruire le super-méga-vaisseau-qui-est-trop-puissant-tavu (oui bon, j'ai laissé le Conseil crever, aussi).

Mis à part ça, l'expérience était chouette. Forcément, il y a des trucs qui ont un peu vieilli, mais ça passe toujours, dans l'ensemble.
Bon, par contre, je n'attaque pas direct le 2, petite pause avant.

Tryskel

Habitué
Far Cry 4 après une bonne avancée, je viens de faire la mission du troisième choix (l'usine)... Ben c'est excellent, meilleur que le 3 pour moi, les mêmes éléments de base mais plus affiné. Les choix à faire entre Sabal et Amita sont vraiment difficiles, comme chacun nous le fait violemment comprendre quand on a choisi l'autre voie. Il n'y a pas de "bon" choix, et c'est superbe.

jeje829

Habitué
Trails of cold steel 4, dans 5 minutes.
Et toujours euro truck simulator 2 et Monster hunter world.

PS: Bon, lancer trials 4 m'a furieusement donner envie de refaire tous les épisodes. Je vais tenir, vu la durée de chacun (j'ai à peu près 90 heures de jeu par épisode), mais dès que j'aurais un gros creux sans jeux... :D

Dernière édition :