Quels jeux faites vous en ce moment ?

Ray

Habitué
Nouveau Stream de DBFZ et je suis content car ça se passe bien en ce moment, je gagne plus de match que j'en perd.

Truc bizarre par contre, je suis tombé sur un mec qui sur certains de ses match ne jouais pas et sur d'autres se mettait soudainement à jouer (en plus il a un sacré bon niveau le bougre) après que je lui ai éliminé un ou deux persos. J'ai pas pigé l'intérêt mais ça m'a au moins permis de gratter des points :heureux:

Autre truc marrant, alors que j'ai affronté des sayan god, voire des sayan blue, l'adversaire qui m'a le plus ruiné était juste rang démon (soit deux rangs sous le mien).

D'ailleurs j'ai nettement mieux géré les sayan god (donc le rang au dessus du mien) réussissant à être en général positif.

Et j'ai eu le droit à de super match contre un joueur de C16 et je me suis fait défoncé tellement j'ai pas l'habitude de croiser ce perso. Mais j'ai eu la chance de pouvoir me faire un rematch et j'ai pu prendre ma revanche. Mais ce fut super tendu, et j'avoue qu'à voir pu prendre le dernier match sur une lvl 5 limite au pif (j'ai estimé qu'il allait tenté un truc au cac, mais il aurait fait une téléportation j'étais cuit) me rappelle à quel point j'ai des progrès à faire.

Tryskel

Habitué
Petit point Immortal Fenyx Rising, après avoir libéré la première créature divine le premier dieu : Bah ça se laisse jouer. J'ai baissé la difficulté d'un cran parce que je suis un faible. Toujours pas de coup de coeur, mais ça reste bien joli, et j'apprécie toujours que les énigmes soient tordues. J'irai jusqu'au bout avec plaisir, mais ça sera pas un coup de coeur, juste un sandwich entre deux open worlds gastronomiques...

A noter pour Lionnel Astier que ce n'est pas sa présence le problème pour moi, il fait un bon doublage, mais sa promotion, avec gros macaron sur la jaquette... Pour moi, un truc comme ça me donne l'impression d'un bel emballage marketing pour attirer le chaland et vendre un produit daubé (du coup ils capitalisent sur autre chose). donc, méfiance automatique.
(Et puis ça gâche la jaquette)

SPGK

Habitué
Je trouve que même en mode facile, il est pas évident, surtout avec les HP de départ et la faible barre d'énergie qui gère l'endurance. Les cryptes sont bien retors surtout celle où je suis actuellement (le "je sais plus quoi" d'atlas)
Et je parles pas des "heros" qui te chassent (Achille particulièrement, qui me Kill en 3 coups quand je l'affronte, du coup je le fuis à chaque apparitions)

J'ai 14h dans le nez et j'en suis qu'à la pomme de la discorde. (Surtout parce que je me disperse dans les diverses taches à accomplir, quand j'en ai une sur mon chemin)

Tryskel

Habitué
Achille te kill aussi facilement en Facile ? Bizarre, j'ai pas eu autant de mal, il est bourrin mais pas eu de soucis (bon, avoir plus de 300 grenades aide bien, en plus des 10 ou 12 potions que j'avais à ce stade)

J'ai pris pas mal de buff, et il n'y a que maintenant que je suis à l'aise même avec les minotaures (mais je claque quand même une potion d'attaque et une de défense quand j'en croise)

Oui, les cryptes font partie de la beauté des énigmes difficiles pour moi. J'en ai même laissée tomber une...

On se disperse beaucoup (mais c'est le jeu qui veut ça). Sans même être sûr d'avoir tout vu, vu le système de scan...

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai commencé Zwei : the Arges Adventure (merci @Kollargol 😁).
Ça commence super classique, RPG à l'ancienne, j'aime beaucoup. La progression des personnages est assez originale puisqu'elle est basé sur la consommation d'aliments, seules sources d'XP.
Par contre, le cheminement de l'aventure est trop bizarre. On a une ligne directrice, retrouver le méchant, mais on est lâché au milieu d'une carte où on peut aller un peu n'importe où. Dans 3 donjons il y a des salles accessible selon notre niveau, mais les salles ne se suivent pas du tout. Du coup une fois le niveau 4 fini par exemple, on ne sait pas trop quoi faire, où aller (ou alors je suis passé à côté de quelque chose).

Nabmed

Habitué
Toujours sur Captain Tsubasa : Dream Team, bon j'ai eu ma réponse de Radunga, je n'ai pas assez de liens (capacités qui se libèrent via les évolutions de potentiel) pour pouvoir rivaliser en PVP. J'ai réussi à en débloquer sur 2 joueurs, Naturezza et Matsuyama mais c'est toujours insuffisant. Mon talon d'achille, c'est clairement mon gardien de but qui encaisse trop de buts.

J'ai aussi découvert un nouveau jeu mobile, SwordMaster, un jeu peu gourmand et facile d'accès. Enfin pas trop non plus, faut farmer beaucoup de potions pour pouvoir leveler les personnages et on a pas beaucoup de récompenses. J'espère que ce n'est pas un Pay To Win, car le jeu a du potentiel et s'avère plaisant.

korisan

Habitué
Fini Yakuza: Like a Dragon ! 96 heures au compteur, mais faudrait que je pousse encore un peu pour le platine (qui nécessite de grinder pour faire les donjons post-game), du coup je ferai ça plus tard.
Comme Persona 5 Strikers sort le 23 février, j'ai le temps de me prendre un petit mois d'essai du Game Pass pour PC (il y a plein de jeux pas trop longs qui me font super envie).

Dhal

Habitué
Un peu sur un coup de tête, j'ai acheté Cross Code qui était en promo sur GOG.
L'action y est parfois un peu brouillonne mais c'est beau, les musiques sont cools, il y a des énigmes, ... bref, une excellente surprise. :love:
Là je suis en train de réfléchir sur les énigmes du premier donjon. o_O

jeje829

Habitué
Fini Yakuza: Like a Dragon ! 96 heures au compteur, mais faudrait que je pousse encore un peu pour le platine (qui nécessite de grinder pour faire les donjons post-game), du coup je ferai ça plus tard.
Comme Persona 5 Strikers sort le 23 février, j'ai le temps de me prendre un petit mois d'essai du Game Pass pour PC (il y a plein de jeux pas trop longs qui me font super envie).

96 heures ? Et t'a fais beaucoup de contenu ?
Je suis en pleine partie (chapitre 6), mais je ne pensais pas à une telle durée de vie...

korisan

Habitué
J'ai quasiment tout fait, oui (mis à part la majorité des mini-jeux qui n'ont aucune incidence sur l'aventure, et que j'ai juste testé vite fait : les bornes d'arcade, le pachinslot, les jeux de carte...).
Par contre pour le quête des kappa j'ai fini par utiliser une soluce (mais j'ai réussi à trouver les chats par mes propres moyens).

Là je viens d'attaquer Tell Me Why, le Dontnod produit par Microsoft. Je n'y ai joué qu'une heure, mais on reconnait bien la patte du studio (sauf côté musique, j'ai pour l'instant pas entendu de tube genre "To all of you" ou "Lisztomania" comme sur Life is Strange).

tonio88

Habitué
Fini Code Vein.
Pas du tout au niveau d'un jeu From Software, c'est sûr : il manque un peu de feeling et de précision pour les armes, et les caméras.
J'ai eu quelques ralentissements et de longs temps de chargement sur Xbox.
Mais le reste était très sympa : plein de possibilités de builds avec les armes les vêtements et les "codes sanguins".
On sent qu'ils ont piqué plein de trucs à Bloodborne et Dark Souls.
L'histoire est agréable à suivre, le design manga des persos très bon aussi.

Sinon je fais tranquillement des quêtes annexes de Greedfall.

J'ai pris un jeu de foot sur le PSN il est en promo jusqu'au 20/01 à 3eu50, c'est Golazo !
J'ai passé une soirée complète dessus mardi soir.
Il est très fun et vraiment arcade, tout à fait dans le délire des anciens jeux de foot à la Goal.

• J'aime
Réactions : Ray

Lynken

Habitué
Ils n'ont pas piqué qu'à Bloodborne et Dark Souls: ce sont les gars qui ont fait les God Eater et ça se sent.
Par contre, j'adore les GE mais CV je me suis arrêté à la démo, ça a suffi à me gonfler. Je crois que les Souls-like c'estl e genre de RPG pas faits pour moi.

Et pendant que tout le monde s'extasie devant Yakuza Like a Dragon (c'est marrant ce jeu qui s'appelle finalement "Ryu ga Gotoku Ryu ga Gotoku"), je viens de commencer Yakuza Kiwami 2.
Juste waouh. Le moteur graphique du jeu envoie celui des épisodes précédents aux fraises en dix secondes. Les bastons sont super cool, c'est fun, ily a toujours autant de wtf, j'adore me promener en vue interne.
Mais comme c'est un Yakuza, je n'ai encore pas vu grand-chose du scénario en six heures... j'ai beau avoir fait le jeu do'irigne il y a des années, je suis surpris de certaines choses. C'est soit mes souvenirs qui sont faussés, soit ils remodelé un peu le scénario.
Quoi qu'il en soit, je kiffe et je m'extasie pour un rien pour le moment. Sotenbori n'a jamais été aussi cool à visiter.

Nabmed

Habitué
Captain Tsubasa : Dream Team : je revis en PVP en ligne et je suis remonté en Bronze 4. En fait, je tombe sans arrêt sur des teams similaires à la mienne, Carlos, Naturezza, Michael, Raphaël et Diaz reviennent souvent, ce qui rends les matchs difficiles. J'ai eu de la chance, d'avoir un adversaire qui a abandonné alors qu'il gagnait 2-1. Par contre sur mon compte de ma tablette, les matchs sont plus faciles mais comme je n'ai pas de liens, si je monte en bronze, je me fais déchirer.

Ray

Habitué
Fini Code Vein.
Pas du tout au niveau d'un jeu From Software, c'est sûr : il manque un peu de feeling et de précision pour les armes, et les caméras.
J'ai eu quelques ralentissements et de longs temps de chargement sur Xbox.
Mais le reste était très sympa : plein de possibilités de builds avec les armes les vêtements et les "codes sanguins".
On sent qu'ils ont piqué plein de trucs à Bloodborne et Dark Souls.
L'histoire est agréable à suivre, le design manga des persos très bon aussi.

Sinon je fais tranquillement des quêtes annexes de Greedfall.

J'ai pris un jeu de foot sur le PSN il est en promo jusqu'au 20/01 à 3eu50, c'est Golazo !
J'ai passé une soirée complète dessus mardi soir.
Il est très fun et vraiment arcade, tout à fait dans le délire des anciens jeux de foot à la Goal.

J'ai bien aimé Code Vein son amabiance change pas mal des SOul's-like et il y a de beaux délire à se faire avec leur système de classe.

Sinon j'avance à Vampyr et ben..; ça reste moyen. En fait on est en plein dans du gros potentiel raté.

Les combat sont rigides et enlèvent ainsi une partie du fun qu'il pourrait y avoir malgré des idées de pouvoirs sympa sur le papier. Le level design, s'il permet l'exploration, reste assez basique.

Le système de dialogue et de lien entre les PNJ alterne le bon (on tue un PNJ et ça a des conséquences sur les dialogues voire sur la vie des autres) et le complétement loupé :

J'explique à une mère qui tiens un magasin et essaie de me draguer qu'elle maltraite sa fille sans s'en rendre compte et qu'il faut qu'elle change son comportement.

Elle me dit qu'elle ne veux plus jamais me parler et regrette d'avoir été attiré par moi. Je choisi l'option pour quitter la discussion et elle fini par "au revoir, j'espère bientôt vous revoir".

Et quand je lui reparle ensuite elle recommence à me draguer...

La trame principale pourrait être cool sur le papier mais les relations entre les persos sont trop artificielles.

Il y a une nana qui nous sauve la vie puis pour qui on va accomplir une mission pour avoir des renseignement sur la nature des vampires.

Plus tard elle nous demande de la retrouver chez elle et pouf ça y est notre héros et elle sont des amoureux transis...

Quand ce n'est pas des erreurs d'écriture :

Au début du jeu on tue accidentellement notre sœur en la vidant de son sang.
Plus tard on nous explique que pour transformer un humain en vampire il faut qu'il boive notre sang.

Bon ben évidemment on rencontre notre soeur devenue vampire à cause de nous (alors que l'on ne l'a donc pas abreuvé de notre sang).

Et c'est vraiment dommage car quand un trucs fonctionne ben il est cool. Mais c'est tellement rare.

Et c'est d'autant plus dommage que la DA et la BO (surtout la BO :coeur: :coeur: :coeur: ) sont vraiment une réussite du jeu.

neogrifter

Habitué
J'ai regardé un peu les expéditions de Rise of the Tomb Raider. Ca consiste surtout en refaire des niveaux pour gagner le plus de points, donc pas très intéressant.
J'ai fait le "Cauchemar de Lara", c'est à dire tuer des zombies démons jusqu'au boss. Meh.
J'ai aussi essayé "Réveil glacial" où il faut éviter des zombies infectés pour désactiver des tours. C'est sympa, mais pas au point de le faire en boucle.
On a voulu faire "Endurance" en coop, mais impossible : écran noir pour le second joueur et monde buggé ensuite. Après recherche, la dernière mise à jour aurait introduit un bug qui n'est toujours pas corrigé depuis. Parait qu'il faut revenir à la précédente version pour y jouer. On verra une autre fois.

Du coup, on a attaqué Trine. On y avait joué il y a longtemps sur PS3 ; mais l'objectif est de faire toute la série, donc on refait le premier pour se le remettre en tête. Toujours aussi joli aujourd'hui.
Truc bizarre quand on joue en ligne, on dirait que je peux faire évoluer mes personnages (points de compétence et équipement) indépendamment de ceux des autres joueurs. Sur le début, il n'y a pas trop de différences, mais ça risque d'être bizarre plus tard.

J'ai voulu attaquer le dlc "Secret Weapons" de Bomber Crew, mais la difficulté est abusive. Le briefing annonce "risques faibles", mais on se retrouve avec des hordes d'avions rapides et équipés de missiles. Ca mitraille dans tous les sens, un carnage. J'ai fait les quatre premières missions, pas envie de poursuivre. Ca aura été l'occasion d'avoir le trophée "tout l'équipage a sauté en parachute" (pas le choix, les deux trains d'atterrissage arrachés pendant les affrontements). Je tenterai USAAF plus tard.

J'ai repris ma sauvegarde de the Warlock of Firetop Moutain qui datait du premier confinement. En fait, il s'est avéré que je n'étais pas loin de la fin. Donc partie terminée avec succès pour Alexandra of Blacksand. Je vais quand même attendre un peu avant de me relancer dans le donjon avec un autre personnage (j'avais fait un essai, ça change pas mal la donne).

J'ai aussi repris ma sauvegarde de the Pathless. J'ai récupéré les derniers sceaux qui me manquaient et j'ai refait la fin, et donc voir la scène post-générique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu et son ambiance.

Devant une si belle lancée, j'ai ressorti Hand of Fate pour aller me frotter au dernier boss sur lequel je coince depuis si longtemps. Eeeeh... Cette fois, ça n'a pas été aussi concluant. Même en facile, c'est une horreur pour simplement arriver face à lui dans un état décent. Et ensuite, une fessée et au lit. J'ai quand même récolté deux ou trois nouveaux jetons en chemin ; piètre consolation.

Mistouze

Guest
Ces derniers temps j'ai :

-été cherché le platine sur God of War 2018, agréablement surpris au final par ce jeu. C'est pas Devil May Cry mais y'a quand même quelques combats sympas juste dommage que ce ne soit que dans le contenu optionnel. Niveau scénario ça fait des trucs cools avec Kratos et la mythologie nordique, jsuis chaud pour Ragnarok maintenant
-je me suis enquillé Uncharted 4 (merci la PS Collection) en ligne droite, c'est toujours une série marrante mais en tant que personne qui avait platiné les 2 et 3 (je ne me souviens pas pourquoi j'avais pas forcé sur le 1er) c'est vraiment pas les combats le maillon fort du jeu. Ca fait le taf mais pas plus, par contre l'exploration, l'aventure et la grimpette étaient au rdv
-j'ai commencé Bugsnax (merci le PSN+) et c'est...marrant? c'est rigolo, chill et charmant. J'ai l'impression de ne plus être très loin de la fin et je passe un bon moment sur cette île peuplée de pokémon alimentaires et de yétis (on va dire que ce sont des yétis) hauts en couleurs.
-j'ai ressorti un jeu que j'ai eu pour Noël
Vergil déchire :D

Ominae

Habitué
Je teste Escape from Tarkov qui est clairement la meilleure alternative à la mode des BR.
Par contre faut vraiment avoir du temps parce que c'est pas casu friendly

Enki

Habitué
Crying Sun
Pour ceux qui ont aimés Faster Than Light, c'est globalement la même chose, mais plus scenarisé et avec plus de lore en général.
Très sympa en tout cas!

Tryskel

Habitué
Sinon j'avance à Vampyr et ben..; ça reste moyen. En fait on est en plein dans du gros potentiel raté.
J'adhère totalement à ta critique.

Moins sur les combats qui m'ont pas dérangés, mais sur les relations avec les persos... On est dans un déséquilibre total, avec une superbe idée, de superbes histoires et interactions avec les persos... Et ces points que tu as mentionnés, qui sont hyper mal faits et gâchent le reste.
Le jeu réussit l'exploit d'être à la fois excellent et mauvais.

(Tu retrouveras le compositeur dans Plague Tale, aussi de Dontnod / ERRATUM : le jeu a été développé par Asobo, pas Dontnod)

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
A Plague Tale c'est la chasse gardée de @lolet :heureux:

Donc je vais attendre qu'elle l'ai fait avant.

Par contre tu me hype pour la BO.

Édit :

J'avais pas vu mais le compositeur c'est Olivier Deriviére, tu m'étonne que je kiffe. J'ai adoré ses composants tout les jeux que j'ai fait auquel il a participé.