Quels jeux faites vous en ce moment ?

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Vais-je devenir une habituée de ce topic ? Je ne sais pas.

Toujours est-il que depuis quelques mois je ne me limite plus à Animal Crossing New Horizons (que par ailleurs, j'ai EXTRÊMEMENT dosé, mon île est magnifique!) car contre toute attente, depuis qu'une amie âgée de 7 ans (oui oui) m'a appris à jouer, je suis devenue complètement accro à Fortnite :normal:

Il faut avouer que je suis arrivée sur le jeu juste avant la sortie du battle pass Marvel, que j'ai adoooooooré jouer (tant de skins à collecter et du vrai challenge et du FUN) du coup j'ai carrément joué des nuits blanches entières en solo. Mon seul regret c'est que j'ai vraiment mis du temps à "bien" jouer (d'abord juste à faire des kills, ensuite à découvrir tout ce qu'on peut faire dans le jeu avec ce qu'on ramasse***, puis enfin à vraiment jouer stratégique + suivre les missions pour monter en XP) donc... même en dosant, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu les derniers jours pour choper les skins les plus rares (les Marvel multicolores, snif, quand je vois quelqu'un qui en a un mes yeux coulent).

Là sur le pass actuel je ne suis pas encore au niveau 50 que je m'ennuie déjà à force de connaître la carte par cœur et d'attendre désespérément de nouvelles missions (je les fais "trop" vite...). Du coup je joue beaucoup mais par manque de missions disponibles en solo, même en faisant des tops 3, 2 ou 1 je fais très peu d'XP par game :/

Et sinon, pendant les fêtes, mon amie âgée de 7 ans m'a fait découvrir Splatoon :D

*** Par exemple je viens seulement de capter maintenant que les bocaux de lucioles servent à foutre le feu à un bâtiment ou un ennemi...

Mistouze

Guest
Hakugei qui est tombée dans le côté obscur de la monétisation de Fortnite

(Et oui Splatoon c'est le feu, j'ai pas mal dosé le 2 à la sortie un jour faudrait que je me prenne l'extension solo et que je tente de m'y remettre un peu)

JESUS

Habitué
Splatoon est vraiment top comme jeu, mais j’avoue que les roustes sont tellement fortes quand je reprend le multi après des périodes de pause que j’ai bien laissé tomber ^^’

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Hakugei qui est tombée dans le côté obscur de la monétisation de Fortnite
Alors j'ai craqué au début pour m'acheter quelques skins, mais maintenant à part pour acheter une fois le pass, je préfère doser le jeu à donf pour gagner des V-bucks plutôt que sortir la CB :normal:

Faudra qu'on cause je pense, tu dois avoir des fruits à me passer :normal:
Effectivement, j'ai tous les fruits (et pas seulement ça) :p

Spidey

Habitué
Hier durant mon Stream de DBFZ j'ai enfin regagné mon titre de Majin.
J'espère ne pas le reperdre aussi vite que la dernière fois.

Mais j'ai l'impression de résister un peu mieux aux Sayan God que je croise dernièrement.
Ça apporte quoi au jeu ?

Ray

Habitué
Purement de l'ego 😅

Bon ça permet aussi d'avoir une vague idée de son niveau de jeu. Disons qu'à partir de trois rang d'écart il y a de vrai écart de niveau de jeu (en dessous c'est pas assez distinct pour être visible).

Sugarman

Habitué
J'avance dans Deus Ex Mankind Divided:
ayant adoré HR, cette suite manque de challenge pour l'instant mais l'univers cyberpunk :clindoeil: est toujours aussi plaisant.
Le jeu fourmille de détails et de possibilités (comme d'hab):
comme passer 10 minutes à aller chercher des caisses pour atteindre un endroit accessible en 1 seconde quand on a les bonnes augmentations , c'est le pied.
J'aime bcp aussi le fait de pouvoir bricoler des objets: on peut fabriquer des décodeurs qui piratent tout ce qu'il veut.

neogrifter

Habitué
Campagne de Bomber Crew terminée !
Comme toujours, c'est sur le chemin du retour qui ça s'est gâté. En revenant au-dessus de l'Angleterre, je me suis rendu compte que j'avais perdu un train d'atterrissage. J'ai fait sauter tout l'équipage en parachute au-dessus de Londres. J'ai quand même tenté un atterrissage d'urgence, mais non : crash de l'avion. Le pilote a failli y passer, mais non, mon équipage a donc survécu au complet (et trophée de 7 missions avec le même équipage).
Il me reste à faire les missions du DLC, c'est à dire les missions annexes "arme secrète" et la campagne avec le gros bombardier (USAAF).

Reprise de the Division. On est enfin arrivé niveau 30, et donc déblocage de tout le bousin autour. Je le trouve quand même un peu trop répétitif (comment certains peuvent-ils y avoir jouer au point d'atteindre des niveaux 100+ ?), mais c'est sympa à jouer en coop.
L'histoire peine à me captiver, mais je trouve toujours fascinant ce parallèle avec la pandémie Covid. Dans the Division 2, peut-on envahir le Capitole ? :normal:

Je progresse toujours sur Rise of the Tomb Raider. J'essaye de ramasser tout ce qui traine et de faire le plus de mission annexe possible, et il y a largement de quoi faire à ce niveau. Lara est toujours une catastrophe écologique à traquer et tuer toutes sortes d'espèce menacée.

biboul

Membre Actif
Après avoir terminé Yakuza Kiwami, je continue avec Kiryu sur Kiwami 2. Plus ça va, et plus Sega est mon développeur préféré sur PS4 avec Yakuza et Project Diva.

garkham

Habitué
Toujours sur Assassin's Creed Valhalla. Toujours aussi peu emballé par la proposition au délà de la balade dans les vertes prairies anglaises. Une écriture toujours aussi prévisible et déjà-vue.
Mais j'ai beaucoup ri à l'une des insultes proférée par un ennemi une microseconde avant de se faire embrouché par ma lance, car je la trouve à la fois d'une vulgarité drôlissime et d'une diégétique assez au point :
"Sac à foutre de troll"

Du coup je me demande si c'est une traduction littérale d'un troll cumbag ou une liberté de l'acteur de doublage, mais c'était très bien sorti. :LOL:

• Haha
Réactions : Ray

Nabmed

Habitué
Je continue Torchlight 2 quand j'ai le temps, je commence à le trouver plus gratifiant et plus exigeant que Diablo 3. Autrement je joue surtout à des jeux mobiles,

Captain Tsubasa : Dream Team : sur mes 2 comptes (smartphone et tablette), j'ai enfin réussi à obtenir une équipe à plus de 1 million et enfin ce Raphael qui me faisait de l'ombre depuis pas mal de temps. J'ai aussi obtenu un très bon Naturezza et le Santana avec la Combinaison Brise-Fer (Full Metal Phantom) mais bordel, comment les modes en ligne sont devenus vraiment dur.

Je me suis fait relégué de plusieurs niveaux sur le mode en ligne, je n'arrête pas de tomber sur des teams craquées avec beaucoup de Diaz, de Santana et des joueurs Mexicains, contre lesquels je ne peux rien faire, même pas tenter un tir de loin. Soit je tombe sur des énormes tacles qui bloquent tout (tirs, passes et dribbles), soit sur de gros contreurs qui réduisent mes tirs à peau de chagrin, soit sur des gardiens imbattables qui tiennent même en harcelant. Les rares victoires que j'obtiens, ce sont des abandons suite à des bugs.

Le mode ligue, ce n'est pas mieux, c'est devenu la loterie, soit on tombe sur une équipe à 1 million contre qui on va gagner 5-0 sans avoir le temps de comprendre, soit sur une team à 600 000 qui parvient à ne pas prendre le moindre but. Et en plus, les joueurs sont vicieux, on est littéralement obligés de jouer presque tous les matchs, sinon on a pas assez de points pour être promu ou éviter une relégation.

Je pense que je vais être obligé de contacter Radunga pour lui demander des tuyaux pour progresser.

Grand Summoners : j'ai fini par abandonner le jeu, on est vraiment trop limité même avec une team avec 5 persos au niveau 70 et avec de bons items. Il y a bien un système pour faire évoluer les personnages mais c'est trop contraignant et ça demande trop de ressources. Et puis le jeu tourne trop à la collection de personnages, même sans rien faire, on en arrive à en obtenir 200 et on nous donne trop de cristaux.

Girls X Battle 2 : j'aurais pu le supprimer aussi mais j'ai réussis à obtenir 6 filles éveillées avec lesquels, je peux rouler sur tout le jeu. Faut vraiment tirer partie de la grande collection de filles que l'on accumule au fur et à mesure, on peut tomber à tout moment sur les personnages disponibles pour faire éveiller une fille. Par contre, une fois que l'on a dépasser le niveau 100, ça devient dur de monter les niveaux malgré l'auto-battle. Mais bon, comme ce n'est pas un jeu très gourmand en ressource, je le conserve et j'en profite autant que possible.

AFK Arena : je pensais le jeu beaucoup plus gourmand en ressources et peu difficile d'accès mais il en est rien. Le jeu est assez léger, on progresse assez rapidement et si on est bloqué, suffit juste d'attendre le matin et le soir pour collecter beaucoup de ressources pour monter les personnages et les faire évoluer. Il y a beaucoup de choses à faire et on obtient des champions épiques assez facilement.

Soccer Spirits : j'ai décidé de lui redonner sa chance, c'est un jeu assez léger mais très complet et qui a subit un reboot nommé Reborn qui a fait beaucoup de bien au jeu. Déjà on a plus ces centaines de personnages à collecter, entre les joueurs à faire évoluer et les autres personnages qui servaient à monter l'expérience ou à déclencher des évolutions, c'était la pagaille pour s'y retrouver. Maintenant on a des boissons pour l'expérience et des jetons à collecter pour les évolutions. Faut juste bien faire les tutoriels, avoir de la chance aux tirages et bien se servir des modes pour accumuler des ressources. Par contre, jouez y sur smartphone, la tablette a du mal à suivre.

neogrifter

Habitué
Histoire de the Division terminée. Le scénario n'était pas très intéressant et le final fut assez décevant en terme de climax.
On est enfin allé faire un tour en Dark Zone, mais sans pousser jusqu'aux zones PvP. C'est sympa, il y a une certaine addictions à essayer d'avoir toujours un meilleur stuff. Même si c'est pénible de toujours devoir enlever, puis remettre les mods à chaque changement d'arme.
On a joué avec la version offerte par Ubi, donc sans les DLCs. Il nous reste toutes les merdouilles à ramasser à droite et à gauche, mais bof. Donc bon, on va dire qu'on en a terminé avec lui.

Rise of the Tomb Raider terminé aussi. Il me manque divers objets et défis, mais j'ai un peu la flemme de fouiller les moindres mètres carrés du jeu pour les dénicher. Surtout que j'avais de toute façon loupé le défi en Syrie. J'ai quand même fait tous les tombeaux et cryptes.
Le jeu lui-même est sympa. Mais bon, je n'ai jamais vraiment eu l'impression de jouer à un Tomb Raider ; plutôt à un Uncharted au féminin, en fait. Je n'ai pas non plus ressenti la montée en puissance que me promettait le titre : "Rise". Dans TR 2013, il y avait une réelle progression du personnage jusqu'au moment final, quand elle choppe les deux pistolets et tire avec sur le boss, image iconique de ce qu'était Lara Croft dans les originaux. Dans Rise, elle est la même entre le début et la fin ; elle a tout au plus réglé une affaire familiale. Et entre temps, rien de vraiment marquant à propos du personnage. Bref, l'aventure était plaisante, mais ça aurait été pareil avec n'importe quel autre personnage.
J'ai quand même eu quelques bugs : deux crashs et quelques personnages non animés (qui restaient plantés là avec les bras en T).
Cette fois, c'est la version GOTY que j'ai, et je suis surpris par le contenu massif. Eh, je n'ai que 57 trophées sur les 143...
L'aventure de base est déjà conséquente, surtout quand on cherche à tout avoir. L'histoire autour de Baba Yaga a de bons passages. Blood Ties permet d'en savoir plus sur le passé de Lara (ou plutôt en quoi la version reboot diffère de l'originale).
Et surtout, il y a tout ce que proposent les expéditions. Je pense que je vais en tenter quelques unes pour voir, dont le mode avec les infectés. Et vu que mon binome a aussi le jeu, on va probablement se tenter le mode coop.
Maintenant, il faut que je surveille les soldes pour Shadow.

Hacel

Habitué
Ace Combat 7 Skies Unknown
Mais quel pied! 🤩

Arrivé à la 10 ème mission toujours en normal, non sans mal, mais la persévérance finit toujours par payer. Le premier mur auquel je me suis pris est sans doute la mission 6, A Long Day, mission dite d'annihilation qui exige qu'on atteigne 17 000 points dans un temps imparti soit 15 min. J'ai dû m'y reprendre allez, au moins 30 fois, car soit je me faisais dégommer, soit je rentrais dans le décor; sur la fin c'était surtout des time out bien relous alors que j'avoisinais seulement les 14000. Le gros des cibles est au sol le plus souvent dans des canyons, et cela comprend autant camions, APC, tours de contrôle que des SAM (lance missiles). Le hic c'est que ces cibles rapportent à peine 100 voire 200 chacune, alors pas le choix faut speeder, prendre des risques, enchaîner les lock on et esquiver de justesse les cibles. Oui parce qu'avec 6 flares seulement il est impossible de se contenter de les larguer, c'est là qu'il faut savoir se débarrasser des missiles si on veut rester en un morceau. Et puis ne pas hésiter à prendre en chasse les avions, drones qui peuvent octroyer jusqu'à 400 même si c'est le chaos parmi l'escadron. C'est sans doute cette mission qui m'a appris à jouer en fait!

Les missions s'enchaînent et les situations sont très variées, à l'exemple de l'une qui nous fait détruire des raffineries et autres pipelines puis de poursuivre un convoi de camions en pleine tempête de sable! le radar n'est alors quasi plus fiable et il faut voler à basse altitude avec une visibilité pourrie avec quelques flashes radar intermittents... dur mais excellent! Une autre nous met face à une forteresse volante qui disperse une quantité de drones dans tous les sens, et nous de gérer les attaques qui s'ensuivent... L'instant d'après il faut voler en furtif sous la brume des nuages pour éviter le répérage satellite de l'ennemi pour surgir au dernier moment sur la cime des monts où se trouvent les installations radar, puis changement d'objectif alors qu'un pilote inconnu commence à décimer l'escadre avec des manoeuvres défiant le commun des mortels... Pa-Ssio-Nnant! :D

Ces rushes d'adrénalines quand on réussit un dogfight ardu ou quand on vient à bout d'une mission, c'est ce qui me manquait, le tout servi par une intrigue pas pourrie pour un sou réservant des twists bien sentis (la mission 9... ^^)

Dernière édition :

#diez

Habitué
Hahaha ah ouais carrément ? Je connaissais pas cette technique. Dans le dernier Assassin's Creed, je me suis servi quelques fois de la teleportation pour m'extirper des murs dans lesquels je suis resté coincé par contre... 😏

Moi de même avec Rogue récemment !

• Haha
Réactions : Ray