Quels jeux faites vous en ce moment ?

garkham

Habitué
Pour tout ce qui va au delà du scénario originel, il y aura sûrement des réponses dans le 2. Puisque le jeu tease une étape de réveil (et de dialogue) qui n'est pas incluse à la fin du jeu. Pour ce qui est des procédures non terminées (enfin surtout celle que tu cites), il y a quand même pas mal de réponses dans le jeu, en particulier la dernière salle de la dernière mission d'exploration.

Et je suis en total désaccord avec @Hacel pour ce qui est de personnages. ENFIN des personnages intéressants et des réparties drôles dans un jeu du genre, j'ai trouvé ça tellement rafraîchissant ! Ça change des jeux à l'edginess toute formatée des autres productions first party de Sony. Je veux bien y voir un défaut de narration, c'est la propension à avoir des personnages débitant de longues tirades dans leur dernier souffle, surtout dans les missions secondaires.

Non, vraiment, je suis ravi.

Hacel

Habitué
A chacun ses standards hein? :sneaky: et pour moi TW3 reste encore au dessus du lot avec tous ses protagonistes même après toutes ces années.

Mais pour moi Horizon est beaucoup trop formulaïque possède une map bien trop polluée façon parc d'attractions pour que je n'en ressorte pas saoûlé en fin de jeu. Si encore ces attractions étaient variées et se renouvelaient, je dis pas, mais ici étrenne ton arc, delà chasse tant de bestiaux... Je devais au final bien avoisiner les 80h.

garkham

Habitué
Je n'ai pas fait The Witcher 3 malheureusement. Mes seuls points de comparaison pour parler de la qualité et de la fraîcheur des personnages sont les Bethesda (haha), les Ubisoft (hum), les Rockstar (on vit dans une société, tout ça) et les Naughty Dog. Je ne doute pas qu'avec d'autres références, le jeu aurait moins résonné en moi. Je pense que si j'avais fait Monster Hunter par exemple, le gameplay de désossage des monstres me serait apparu moins extraordinaire.
☺️

SPGK

Habitué
Je viens de terminer DELIVER US THE MOON.
J'aime ce jeu, son histoire, sa narration, son ambiance et sa bande son, tout colle parfaitement à la thématique dystopique post apo, sous un angle "puzzle game" narratif, qui n'est pas un de mes genre de jeu favoris. Mais en bon fan de SF et d'astro , comment ne pas apprécier un genre de jeu dont le récit me parle en me faisant oublier mes aprioris sur un type de jeu ou gameplay.

J'ai été transporté, et j'ai vécu l'histoire. parfois un peu sortis par des énigmes, un peu retords mais jamais compliquées ni insurmontables. j'ai adoré les sorties lunaires en ROVER ou à pied, même si la surface visitable est délimité au périmètre de la colonie.
J'ai été, un peu surpris de la fin, mais pas étonné, connaissant le synopsis du jeu, et de la synthèse qui le qualifie de "Thriller", à tord, vu le déroulement et dénouement. Pas de monstres, pas d'effusion de sang ni de tirs ennemis a éviter, l'ennemis, c'est vous et le vide de l'espace.

Ce petit studio basé au Pays-bas, à fait un sublime travail, le jeu n'est pas très beau graphiquement, ça sent pas le "cyberpunk" ou le "TlLOU2", mais le soin apporté au level design et au design des environnements spatiaux, est nickel, on ne mettra surement jamais les pieds dans la Station internationale ni sur une base lunaire, de notre vivant et encore moins sur la lune littéralement parlant, mais...On s'y croirait ! J'ai visité le site de KeokeN interactive, et... hormis ce jeu, il n'y a rien d'autre, j'espère qu'ils produiront d'autres jeu de la même trempe.

garkham

Habitué
Avec un mois pour digérer l'énervement et une nouvelle technique pour contourner le bug bloquant sur la mission secondaire auquel je faisais face, j'ai décidé de réinstaller Assassin's Creed Valhalla. Malheureusement, la technique n'a pas marché, et au contraire de ceux qui ont créé le bug 50h de jeu auparavant, je n'avais pour ma part "que" 3.5h de jeu (tout l'arc londonien) à refaire pour repartir d'avant. J'ai donc décidé de suivre ce chemin plutôt que de perdre 3h à essayer de corriger le bug sans assurance de succès. Mais outre l'énervement de devoir m’asseoir sur ces 3h de jeu, sortant de Horizon, je mesure TELLEMENT FORT (ou plutôt, encore plus fort) tout ce que je reprochais à ce jeu. Heureusement qu'il a sa belle gueule anglaise, parce que niveau gameplay et narration, wohlala. Mais il est quand même suffisamment bien ficelé pour que je me sente incomplet tant que je n'aurais pas fini sa trame principale. Alors allons-y...

Dernière édition :

korisan

Habitué
J'ai mis Yakuza 7 en pause pendant les quelques jours que j'ai passés en famille pour Noël, et j'en ai profité pour attaquer Deadly Premonition Origins sur Switch, 2 ans après le fiasco de ma tentative sur la version Steam (même avec des patchs censés corriger les problèmes, je me retrouvais avec 5 minutes de loading à chaque démarrage, pour un jeu qui crashe à la fin de la première scène jouable).
Même si j'ai eu droit à un plantage de la Switch au bout de 6 heures de jeu, au moins cette version marche (et j'ai pu dépasser la scène où ça avait planté lors de ma tentative suivante).
Bon c'est nanardesque au possible (personnages qui surjouent en s'agitant dans tous les sens, dialogues concons), les phases d'action ne sont pas très palpitantes (mais je m'attendais franchement à pire), il y a des QTE relous (je suis mort 4 ou 5 fois sur le même passage, heureusement à chaque échec on reprend juste avant), la lampe torche ne sert pas à grand chose (j'ai même pas eu besoin de l'allumer lors de la première phase d'action, qui se passe de nuit ET sous la pluie !), et j'effectue beaucoup trop d'aller-retours dans le menu (pour alterner entre le flingue aux munitions infinies et les armes de poing qui peuvent détruire les obstacles mais ont une jauge de durabilité, et pour consulter un plan de la ville qu'on ne peut pas suffisamment dézoomer pour planifier son itinéraire)... mais malgré tout pour l'instant j'aime bien ce mélange de Twin Peaks/Silent Hill/Shenmue. Je m'y mettrai sérieusement dans quelques semaines...

Et donc, de retour sur Yakuza 7 (un peu plus de 70h de jeu pour l'instant) : j'ai placé Ichiban Holdings en tête du classement, j'ai maximisé mon amitié avec tous les membres de mon équipe, j'ai vu tous les films sans m'endormir, j'ai décroché tous les diplômes, je suis arrivé au bout du donjon d'Ijincho et de l'arène de combat de Sotenbori, et j'ai eu droit à une bonne dose de fanservice au chapitre 12.

• J'aime
Réactions : Ray

Mistouze

Guest
J'ai fini TOUTE la bagarre dans God Of War, vu où j'en suis rendu je vais aller chercher les collectibles qui me manquent (corbeaux/artefact/"geocache") avec une soluce parce que quitte à en être arrivé à ce point autant aller grater le platine. J'suis chaud pour la suite, j'espère qu'ils auront le """courage""" de foutre des boss désignés correctement comme les Valkyries dans le contenu principal de Ragnarok.

Pour la suite je vais continuer de rentabiliser la PS Collection avec Uncharted 4 ou TLOU...

SPGK

Habitué
Et bien, non content, de finir DUTM
Je viens juste de le compléter à 100% et de le platiner en refaisant les séquences de l'histoire ou il me manquait des indices à trouver.

Je finis ma semaine de congés en beauté.

neogrifter

Habitué
J'ai un peu continué Darkest Dungeon. Je n'ai perdu personne jusque là. En même temps, je ne fais que des niveaux "novice". J'ai quand même failli perdre une équipe contre mon premier nécromancien. Par contre, tous les personnages accumulent les pires perks ; ce sont tous des cinglés, à présent. Je commence à comprendre comment profiter de certains enchainements, c'est plutôt sympa.

Sur Bomber Crew, je suis arrivé au dernier segment. Il ne me reste donc qu'une bataille majeure pour finir la campagne. J'accroche plutôt au système de jeu, finalement. Et il y a quelques moments intenses. J'ai à présent un équipage assez expérimenté et un avion bien équipé. J'espère ne pas avoir attiré le mauvais oeil en écrivant ces lignes :normal:

J'ai bien commencé Rise of the Tomb Raider (~30% d'après la sauvegarde). J'ai beau apprécier l'expérience, je regrette toujours qu'on se soit éloigné de la recette originale : maintes fois, j'ai eu l'impression d'être devant un bête clone de Uncharted. Pour l'instant, ça manque un peu de diversité dans les environnements (neige, neige, glace, neige). L'aventure reste plaisante à suivre. A part qu'il est assez ridicule de massacrer du bad guy armé à la pelle et de ne récupérer armes et couteaux que quand le scénario le veut bien. Pas mal de truc à faire un peu partout, en tout cas.

Ray

Habitué
J'ai commencé Beautiful Desolation.
Superbe univers post apo. Un scénario classique mais avec des persos attachants. Et surtout un point'n'clic dont les énigmes semblent logiques.

Enfin c'est ce que je croyais car au bout d'un peu plus de 4h de jeu je suis bloqué.

IIl faut noter que ça fait environ 2h que le jeu nous laisse trés libre de faire ce que l'on veux avec différentes résolutions de quêtes possibles. Sauf que j'arrive à un stade où quoi que je fasse je suis bloqué.
Pire l'aide de jeu (qui nous indique les endroits où il reste des interactions que l'on a pas encore fait) n'indique plus rien.

Je regarde les plans mais comme la zone est libre il conseillent tous une façon de procéder très différente et je ne peux que cocher au fur est à mesure les possibilités que je me suis bouché.

Un des trucs les plus frustrant est qu'il y a une zone où pour acheter "la clef" pour y entrer j'ai du passer au broyeur un objet qui est le premier qui m'est demandé une fois entré si je veux avancer...

Bref je désespére un peu...

Pas aidé par les stats gog qui m'indiquent que la plupart des joueurs ont abandonné le jeu au bout de 5h...

garkham

Habitué
Punaise il est aussi dans mon backlog celui-là, c'est vrai. Et la sortie prochaine de Stasis 2 a remis un coup de projecteur dessus...

• J'aime

Ray

Habitué
Le pire c'est que quelqu'un qui fait des choix différents des miens dans les dialogues et dans ses actions peut passer complètement à côté du problème que je croise.
C'est juste pas de bol...

Dhal

Habitué
J'ai commencé Hitman (celui de 2016) sur PC. J'y joue au clavier/souris mais, au vue des mécaniques de jeu, la manette aurait suffit (j'avais joué à Hitman Absolution sur PS3 et j'avais trouvé la manette galère pour certaines séances de tir).

Et du coup comparé à Absolution cet opus est coooool. Pas de bullet time, en fait on ne tire jamais. C'est beaucoup plus calme qu'un Dishonored ou un Deus Ex. Ça surprend. J'aborde plus ça comme un jeu d'énigmes avec du timing en plus pour l'infiltration.

Par contre un truc que je comprend pas et qui me gave c'est que le jeu propose tout un tas de variations de rejeu d'une mission (ce qui est cool) mais seulement en mode connecté. Bordel mais quel est l'intérêt de forcer la connexion? Il y a déjà sur mon PC les lieux, les PNJ, les armes, ... pourquoi m'obliger à me connecter pour commencer la mission dans le jardin en prof de golf plutôt que dans la rue en touriste? :fp:

Tryskel

Habitué
Enfin fini Final Fantasy Crystal Chronicles après 14 ans, à la septième année. Comme je le sentais, on survole plus qu'on est investi dans l'histoire, qui n'est pas notre but principal, qui sert plus de cadre que de motivation... Nous sommes les héros si on le souhaite, quand on le souhaite. C'est intéressant comme parti pris, mais du coup le scénario est léger... Le plaisir graphique et musical est toujours là, le plaisir de jeu même solo aussi. J'ai fait au moins une fois toutes les zones mais je suis loin d'avoir tout décortiqué...

EDIT du jour : J'ai donc commencé Immortal : Fenyx Rising pour quelques heures avant de partir loin de ma télé. Eh bah c'est pour l'instant un peu comme une omelette aux truffes sans sel : les ingredients sont de qualité, dans une préparation qu'on aime, mais... ça manque de saveur. Déjà le gros macaron "Avec la voix de Lionnel Astier" gâche la jaquette et allume une alerte dans le cerveau... Et à raison : ok y a sa voix, mais ses répliques sont pas bien calées (encore le problème du doublage à la française ?). L'humour... Bah à la longue, ça en devient lourd.
Le jeu est beau, ça c'est clair, et les énigmes sont pas faciles, mais elles demandent surtout de l'observation (une fois trouvé tous les éléments, on n'a plus de souci).
La question du fameux plagiat de Breath of the Wild : bah je ne voulais pas juger sur quelques screens, mais en fait, tout est bien là. En vrac : les gants d'Heraclès qui sont une copie conforme de Polaris, les balises, le même système que les sanctuaires, le système d'escalade, l'ambiance... Mais ce n'est pas un point négatif pour autant, après tout c'est pour ça que je l'ai pris. J'ai très peu d'heures dessus, mais pour l'instant, l'étincelle n'a pas été là pour que j'aie envie de m'y remettre immédiatement... C'est bien dommage. Et je ne trouve pas d'élément objectif suffisamment fort pour justifier ça.

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Putain, j'en ai finis avec Sekiro !!!! 40 heures et surement pas la meilleure fin, en plus après coup j'ai regardé et raté pas mal de trucs.
Mais j'arrête là, mon pouce gauche ne s'y remettrait pas.
Très bon jeu quand même, mais pas forcément mon From préféré. Trop exigeant. Alors oui quand t'as le truc ça va, mais à chaque fois que je joue j'ai les mains crispés. pas bon pour mes articulations.
Il y a peut être un peu trop de sous systèmes... Parades parfaites et Mikiri ça passe, mais après tu rajoute tous les trucs qui servent qu'une où deux fois, comme cette SATANÉE DÉVIATION D’ÉCLAIRS de ces morts !!!
Plus toutes les techniques... Trop à gérer trop rapidement lors des combats pour mon petit cerveau.
Mais c'était cool.

Bon, Yakuza 7 me voilà !

• J'aime

SPGK

Habitué
EDIT du jour : J'ai donc commencé Immortal : Fenyx Rising pour quelques heures avant de partir loin de ma télé. Eh bah c'est pour l'instant un peu comme une omelette aux truffes sans sel : les ingredients sont de qualité, dans une préparation qu'on aime, mais... ça manque de saveur. Déjà le gros macaron "Avec la voix de Lionnel Astier" gâche la jaquette et allume une alerte dans le cerveau... Et à raison : ok y a sa voix, mais ses répliques sont pas bien calées (encore le problème du doublage à la française ?). L'humour... Bah à la longue, ça en devient lourd.
Le jeu est beau, ça c'est clair, et les énigmes sont pas faciles, mais elles demandent surtout de l'observation (une fois trouvé tous les éléments, on n'a plus de souci).
La question du fameux plagiat de Breath of the Wild : bah je ne voulais pas juger sur quelques screens, mais en fait, tout est bien là. En vrac : les gants d'Heraclès qui sont une copie conforme de Polaris, les balises, le même système que les sanctuaires, le système d'escalade, l'ambiance... Mais ce n'est pas un point négatif pour autant, après tout c'est pour ça que je l'ai pris. J'ai très peu d'heures dessus, mais pour l'instant, l'étincelle n'a pas été là pour que j'aie envie de m'y remettre immédiatement... C'est bien dommage. Et je ne trouve pas d'élément objectif suffisamment fort pour justifier ça.

Ah bah je vais cherchez mon mien demain soir.... Tout les défauts dont tu parles, j'en ai déjà eu vent par un YTber JV, et perso, ça me dérange pas plus que ça... pour ma part, les deux causes qui m'ont fait acheter ce jeu, c'est sa thématique mythologique grecque (AC odyssée et son côté graphique "realiste" ne me tente pas pour ce genre d'univers), et... Astier senior, justement, j'aime le jeu et le phrasé de la famille astier, même si c'est parfois lourd dingue.

J'ai hâte de faire tourner la galette.

Tryskel

Habitué
J'espère que ça collera mieux pour toi :)

J'ai oublié de mentionner la connexion obligatoire à uPlay même sur console, et une interface de menu pensée pour PC avec "souris" pas forcément maniable avec une manette. Petite session hier soir avec deux abysses et quelques recherches de coffres et autres, c'était quand même sympa

Ray

Habitué
Hier durant mon Stream de DBFZ j'ai enfin regagné mon titre de Majin.
J'espère ne pas le reperdre aussi vite que la dernière fois.

Mais j'ai l'impression de résister un peu mieux aux Sayan God que je croise dernièrement.

Reste qu'il faut vraiment que je me force à passer du temps en training à taffer des trucs si je veux vraiment progresser et je ne me voit pas faire ça en Stream. Et comme j'ai pas beaucoup de temps pour y jouer à côté, je risque de stagner longtemps.

Ray

Habitué
En fait c'est plus une question de concentration pour moi.

J'ai déjà pas mal de mal à ne pas être distrait par le chat en plein combat, mais apprendre avec de la parlotte à côté je ne pense pas que j'y arriverait.