Quels jeux faites vous en ce moment ?

Chapitre 3 de FFXV et du coup j’ai pu voir une différence lors de la fin du chapitre 1 avec la version qu’avait une connaissance. Ils ont rajoutés des bouts de Kingslaive dedans, et c’est tellement rajouté à la truelle, que c’était p’tre mieux avant.
 
Chapitre 3 de FFXV et du coup j’ai pu voir une différence lors de la fin du chapitre 1 avec la version qu’avait une connaissance. Ils ont rajoutés des bouts de Kingslaive dedans, et c’est tellement rajouté à la truelle, que c’était p’tre mieux avant.
Le fou, il se lance dans FFXV alors qu'il a d'autres jeux à faire :p
 
Alors, je m'étais refait une partie de Pillars of Eternity avec extensions pour avoir un profil complet pour entamer le second, et là devant le second, je ne dépasse pas l'intro, entre le muliclassage et certains de mes choix, j'ai furieusement envie de refaire une partie plus propre.
Ça va me demander beaucoup de discipline pour ne pas craquer.
 
Bon Azure Striker Gunvolt version Switch fini avec la Bad End.
Le jeu garde ses défauts comme du craft obligatoire (et donc du scoring) si on ne veut pas trop galérer.

Me reste plus qu'à retrouver les gemmes dont j'ai oublié la position et à me retaper le dernier niveau sans l'item qui rend le jeu facile pour avoir le True Last boss (et souffrir contre cette ignoble saloperie).

À propos de cette version, plusieurs points par rapport à la version 3DS.

-le jeu n'est plus censuré !
-les artworks ont une super résolution tout comme les décors.
-le jeu tourne à 60fps au lieu de 30.
-le remplacement du second écran tactile par le stick droit et son clic donne un résultat qui manque bien trop de précision (rien de pire que de se soigner alors que l'on voulais balancer la grosse attaque pour finir le boss).
-dans mon souvenir (je peut me planter, ça fait longtemps), le jeu était en anglais. Là une trad française est proposée, mais c'est clairement traduit avec les pieds (genre le méchant qui se présente comme étant Gunvolt WTF).
-les Sprites n'ont pas bénéficié du même boulot que les décors et pixelisent violement, c'est vraiment dommage.
-des options pour mieux gérer la difficulté ont été rajoutées (possibilité de choisir le rapport rythme où l'on obtient les points de combo/nombre de coup que l'on peut encaisser avant de perdre le combo, mode facile et difficile).

Bref un avis mitigé sur ce portage, même si le jeu reste toujours aussi cool.
 
Je continue MGS 4, mais je ne kiffe pas des masses tout le temps. Les combats contre les boss sont chiants. Le grosse mission du deuxième chapitre est chiante. On pose parfois la manette pendant dix minutes à juste regarder l'écran - les cinématiques sont belles, cool et intéressantes, mais bon...
Du coup je le fais en grande alternance avec Project DIVa F, là par contre je mm'amuse bien à coup sûr. :)
 
Tu es méchant. J'ai confirmé que c'était OK. :p

En parlant de règles, j'ai toujours deux jeux non-GOG dans ma sélection alors que ça faisait partie de mon souhait de ne jouer que sur cette plateforme. ;):giggle:

(Je dis ça mais j'ai moi aussi envie d'installer ce FF XV à l'occasion.)
 
Je continue MGS 4, mais je ne kiffe pas des masses tout le temps. Les combats contre les boss sont chiants. Le grosse mission du deuxième chapitre est chiante. On pose parfois la manette pendant dix minutes à juste regarder l'écran - les cinématiques sont belles, cool et intéressantes, mais bon...
Du coup je le fais en grande alternance avec Project DIVa F, là par contre je mm'amuse bien à coup sûr. :)
C'est le gros défaut de MGS 4. Son scénario est tellement dense qu'on a des cinématiques vraiment trop longues et trop fréquentes. Ceci dit, j'ai assez aimé les combats de boss surtout celui contre Octopus.
 
Je comptais platiner Ni No Kuni 2, mais laissé tomber pour moitié un choix de placement de contenu HL des développeurs (un conseil dans le doute pour les complétionnistes : occupez-vous des statues de saint-mousse avant de terminer les monstres maléfiques. Just sayin'), pour moitié ragequit après m'être fait démolir par un monstre maléfique de 5 niveaux de plus que moi, il lui restait quelques dizaines de PV, et j'avais pas vu que mon équipe était à terre -_-

J'ai lancé Yooka-Laylee, sans avoir fait de Banjo-Kazooie avant (sauf Nuts & Bolts, mais c'est pas vraiment pareil)... Ca fait largement son boulot. On se perd un peu dans les mondes, baucoup de trucs en peu d'espace, faut juste un peu de temps pour apprivoiser. Mais l'esprit Rare est bien là.
 
Le mode histoire j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'est chiant. Alors lire que tu y joue "pour le fun" ça me semble dingue...
Pourtant je me dit qu'il faudrait au moins que je m'y remette pour me voir la fin...
Fun pour le niveau de combat pas parce que c'est un mode incontournable, j'aime bien gérer mes perso, me mettre des handicaps avec les capacités etc qu'on s'entende bien , je le trouve hyper répetitif avec l'histoire des clones et certaines scènes de liaisons sont assez soporifiques après dans l'ensemble des 3 arcs j'ai plutôt apprécié notamment la fin et les alliances improbables.
 
J'ai fini Valkyria Chronicles. Je vais un peu attaquer le New Game + en attendant de recevoir SMT Strange Journey Redux (même si le jeu sort demain, a priori je ne serai livré que dans une semaine), mais je n'aurai clairement pas le temps de le "platiner" d'ici là (avec des guillemets, vu que je n'y joue pas sur une console Sony mais sur Steam ^^).
 
FFRK : presque fini de pex tous mes personnages, je me demande quand même quand est ce que l'anniversaire se finira ? Car sans cela, y a pas vraiment de raison de rester sur ce jeu. Les évents proposés sont vites finis ou presque, on est trop souvent bloqués à cause des cristaux qui permettent de passer les limites de niveau. Sans compter certaines ressources dont je ne sais même pas à quoi elles servent ? Comme les âmes héroïques et les filons de cristal de souvenir (non lié à un personnage).

World of Warcrat : Légion : j'ai fini aussi le pex de mon Chasseur et j'en ai profité pour changer de spécialisation en optant pour la Précision. C'est plus exigeant que Maîtrise des Bêtes et Survie mais on a de meilleures aoes et c'est plus gratifiant.

J'ai pu tester aussi Tower of Hero, un petit jeu sympathique et peu exigeant. On se contente d'envoyer des troupes au casse pipe afin de gravir le plus d'étages possibles, tout en amassant or, cristaux et équipements pour améliorer nos troupes.

Et découvert Valkyrie Connect, un jeu assez similaire à FFRK mais avec des différences, on a pas l'endurance à gérer, on peut recruter des personnages issues de Mythologie Nordique avec d'autres personnages issus eux de la Gainax, comme ceux d'Evangelion. Y a beaucoup plus de fan service (la plupart des personnages féminins ont des tenues sexy), l'expérience et surtout le niveau du joueur est associé à celui des personnages (ce qui veut dire que si on est niveau 15, nos personnages ne pourront pas dépasser ce niveau), on gagne plus souvent les ressources pour faire des tirages et améliorer nos personnages.

Bref c'est une version plus simplifiée et plus accessible mais qui est surtout bien plus addictive et bien plus chronophage.
 
MGS 4, avec le recul je retiens surtout l'Octo Camo, le petit MKII et

le retour sur Shadow Moses.

Les boss ne m'ont clairement pas emballés plus que ça et les plan cam sensés être sexy...euh oué non.

Ah si un autre truc que j'ai bien aimé, la guerre en tant que commerce assumé (les fausses pubs, etc...).
 
Bon j'ai trouvé pour les âmes héroïques et les filons de cristal de souvenir sur FFRK, en fait faut aller dans les annexes. Les âmes permettent de recruter des personnages et les filons, les cristaux de souvenir de niveau 65 à 80.
 
@Zengarv Bah en soi, les cinématiques sont cool, elles sont vachement bien foutues et pour une Ps3, c'est pas la moitié d'un beau jeu. J'aime bien cette façon de mixer les précédents jeux pour reprendre plein d'éléments aussi, c'est très bien fichu. Mais là on est vraiment dans le trip "je pose ma manette... je la reprends dans un quart d'heure...
@JESUS Quand j'ai vu ces pubs je me suis dit "wtf c'est quoi ça?!" mais en fait c'est assez drôle, j'aime bien celle avec Hayter :D
Là actuellement, j'en suis à Raging Raven et je regrette d'avoir mis la difficulté juste en Solid Normal? Ce combat me gonfle. "Hé Snake, tu devrais allumer ton super patch de la mort pour voir les couleurs des ennemis comme ça tu sais s'ils sont énervés ou pas t'as vu"... wtf j'ai pas que ça à faire...
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par plans sexy mais l'Octo Camo c'est une très bonne idée, surtout avec les camo de visage. Snake dans son imprt, il ressemble à Gillian Seed (Snatcher), c'est sympa. ^^
 
Toujours au chapitre 3 de FF et au niveau 30 pour mes persos, en gros je ne suis pas encore allé à Lestallum mais j'ai fait de la quête annexe et de la chasse, et maintenant que je joue au jeu moi même, je le trouve en fait vraiment frustrant. Le cadre du jeu est vraiment intéressant (sauf le placement produit bien sale, genre American Express, Audi au moins dans Kingsglaive, Cup Noodle, etc...), mais l'écriture répartie au mieux, et pour être gentil sur 3 médias (jeu, film, série animée), les compléments très mal intégré (genre la vidéo après le chapitre 1 qui reprends juste des bouts de Kinglaive et pas une vraie cinématique faite pour le jeu), la caméra complètement au fraise, l'open world mal branlé (mais ça c'est propre à tout les OW ou presque).
 
Haut