Quels jeux faites vous en ce moment ?

Ray

Habitué
C'est marrant, car si la plupart de mes connaissances disent qu'ils l'apprécient pour ça, j'en ai un qui ne l'aime que pour les baston qui selon lui "pour l'époque elles étaient épiques".

Une vision que j'ai toujours trouvé surprenante du jeu.
 
Enfin terminé Gargoyle's Quest 2 Nes, le jeu est plus long et plus beau que sa suite sur Game Boy mais c'est plus dur encore. Je peux enfin me consacrer à Demon's Crest qui est le dernier épisode de cette sympathique trilogie.
 

Ray

Habitué
Pour le coup le trouve moins beau que le 1 sur Gameboy.

Les boss sont minuscules avec une direction artistique moins belle.

Par contre très ils sont bien plus technique à battre et on ne peut pas utiliser la technique du "je me met dans son corps et je bourrinne sur le bouton".

Depuis que j'ai ma rétro bit j'hésite à me le refaire Demon Crest. C'est un de mes jeux favori sur Super Nintendo.

C'est dingue à quel point je préfère cette série à celle dont elle est le spin-off.

Je regrette qu'il n'y ai pas eu d'autres suites.
 
Dernière édition:
Toujours sur Tomb Raider Anniversary.
Je suis en Egypte et c'est difficile.
Et j'ai arrêté parce que j'étais bloqué : Lara doit rejoindre une plate-formes en face, en se balançant avec le grappin, seulement en plein saut quand j'appuie X sur ma manette, elle attrape non pas le crochet au dessus de moi, mais celui en dessous. Pourtant la caméra montre bien le crochet du haut. Et c'est le seul moyen de monter.
 
C'était pas péjoratif ^^
Je pouvais pas utiliser le terme "épuré" parce que je ne pense pas que ça se dise pour le gameplay, mais vous avez compris l'idée.. :p
3 bouton (action, saut, course) pour des interactions à base d'énigmes.
Par contre, niveau mystere/ambiance c'est génial.
Là, je suis dans les abysses.
 
Dernière édition:
What Remains of Edith Finch : aussitôt commencé et aussitôt terminé.
Je n'étais pas très intéressé jusque là par le titre car il me donnait l'impression d'être du poético-prout-prout. Mais quand on a le contexte, les scènes en questions passent bien mieux.
Très jolie histoire, finalement, même si l'aspect gameplay se réduit à peau de chagrin.
Juste dommage que...
Finalement, on ne sait pas exactement ce qui est arrivé à plusieurs des membres de la familles. C'est assez frustrant.
Et des autres, certains ont quand même eu des morts de merde :normal:
 
C'était pas péjoratif ^^
Je pouvais pas utiliser le terme "épuré" parce que je ne pense pas que ça se dise pour le gameplay, mais vous avez compris l'idée.. :p
3 bouton (action, saut, course) pour des interactions à base d'énigmes.
Par contre, niveau mystere/ambiance c'est génial.
Là, je suis dans les abysses.
Le jeu de Frictional va très loin dans la réflexion. Tu nous en diras des nouvelles ;)
 
J'ai commencé Lightseekers, un nouveau jeu de cartes gratuit avec options payantes disponible sur Switch.

On a le choix entre plusieurs éléments qui correspondent chacun à un deck et pour le moment, le feu, l'eau, l'ombre et la lumière sont des decks offensifs. La nature est un deck défensif et le deck technique est polyvalent.

J'en suis qu'aux bases pour le moment mais ça parait un nouveau très bon jeu gratuit pour s'occuper si on manque de jeux sur Switch.
 
Avec beaucoup de retard et après deux essais infructueux où je n'avais pas accroché, Fallout 4. L'avantage c'est que maintenant il est à peu près corrigé.






Je déconne, c'est bourré de bugs ! Malgré ça, il y a toujours quelque chose à faire et j'aime bien l'ambiance.
 
C'est triste car il avait vraiment du potentiel pour être bon. Malgré les bugs, l'univers reste enivrant. Mais ce scénario, et cette écriture, c'est juste pas possible. Avoir constamment l'impression d'être plus malin que son perso, qui a pourtant 10 en intelligence, c'est vraiment pas ma conception du jeu de rôle.

:cry:
 
Dernière édition:
Replatine obtenu pour P4D (j'avais deja eu le platine sur vita) tres rapidement, en même temps en skippant toute les phase de dialogue du mode histoire et en faisant le mode libre avec plein de malus pour booster l'argent et vider le magasin ca va assez vite.
Je confirme je préfère largement les musique du 4
Je passe sur P5D
 
J'ai plus ou moins fini la démo de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk sur Switch et encore un jeu qui me tente.

Dans l'ensemble, ça reprends le concept des Etrian Odyssey, on contrôle un bouquin qui guide une sorcière et sa troupe dans l'exploration d'un gigantesque labyrinthe. En gros, on créer des pantins qui sont associés à divers classes, dont une qui rappelle le Danseur d'Etrian Odyssey pour les associer à un groupe que l'on peut former. Pour ensuite explorer le dit-labyrinthe avec ce même groupe.

On a un hub principal qui est la demeure de la sorcière, on peut créer des personnages, faire des briefings, obtenir des bonus qui augmente ou diminue la difficulté, etc.

Il est possible que ca vienne de la même équipe, vu la similarité entre le Danseur et l'Acteur de théâtre, ça m'étonnerais pas. Je sens que je vais me le prendre bientôt.

Autrement j'ai un peu manqué de vigilance sur Mario Kart 8 Deluxe, je pensais que les coupes étaient à toutes les difficultés mais ce n'est pas le cas. Je m'en suis aperçu en revenant sur les premières coupes alors que je poursuivait le 200cc.
 

urobb

Nouveau Membre
Shenmue

J'en entend parler depuis des années et je me suis enfin lancé dans l'aventure. Bon Pas mal de désillusion en début de partie à commencer par une maniabilité horrible qui ne donne pas franchement envie de parcourir le monde. Mais on avance pour voir ce qu'est ce jeu tant adulé. Et là 3 heures de jeu plus tard autre déconvenue, une routine déroutante s'installe. On se sait pas vraiment ou tout ça va nous mener, c'est pour ainsi dire chiant.

Cela dit, j'ai voulu aller plus loin et comprendre ce qui a fait de cette oeuvre le classique qu'il est devenu avec le temps. Et c'est justement en me laissant aller au rythme de la vie de cette ville et ses alentours que j'ai commencé à m’intéresser à l'ensemble. Et ça on le doit au mérite que l'on retire à avancer sans aide "jeuvidéoesque", uniquement avec les interactions du monde qui nous entoure. Toute la richesse se révèle au point se s'attacher à des personnages qu'on ne fait pourtant que croiser parfois brièvement comme ce Mark et son histoire très touchante.

Je me suis immerger à un tel point dans ce jeu qu'il m'arrivait par exemple de faire des petites courses pendant une pause au travail pour nourrir le chat sur le retour de la maison. Alors que ça n'apporte rien de grandiose en terme de récompense. Cet élément illustre parfaitement ce qu'est Shenmue. Je suis franchement content d'avoir pris le temps d'explorer le champs des possibles offert, car j'en ressors convaincu et avec un beau coup de coeur.

On oublie vite ses nombreux défauts tant l'expérience est unique, même pour le joueur, comme moi, qui ne le découvre qu'en 2019.

Je me lancerais dans la suite prochainement. En attendant je vais reprendre l'épisode 2 de Tales of Borderlands qui s'annonce grandiose.
Merci pour ce retour car je compte me lancer dans ce jeu aussi et j'ai pas mal d'apprehension que tu resumes pas mal.


Enfin fini Dragon Quest 2, dans son ensemble, il est plus long, plus difficile et mieux que le premier. Il me reste à faire du 3 jusqu'au 6 pour pouvoir compléter la saga avec le 11.
Bon courage ;-)
 
Le jeu de Frictional va très loin dans la réflexion. Tu nous en diras des nouvelles ;)
Voila fini, et oui bien d'accord.
Si le thème de l'I.A (WAU) qui tente de "préserver" l'humanité a déjà été vu/fait en matière de SF, celui du scan/clonage mémoriel résiduel et de la signification du terme "être Humain" m'a mis une petite gifle.
Du coup, je me pose moi même la question, de si j'aimerais ou pas être intégré dans le satellite/l'ARK en tant que copie dans un monde virtuel qui tournera une quasi éternité autour d'une planète dévasté..
Ou mourir tout simplement, parce que c'est le cheminement naturel de la vie.
 
J'ai enfin trouvé pour Sword of Vermilion, j'avais oublié de parler aux ministres dans le Château de Malaga, c'est pour ça que Bruno n'apparaissait pas dans la grotte de l'harmonie.

En fait j'avais bien fini la démo de Labyrinth of Refrain, je ne peux pas avancer à cause d'un pnj qui me bloque le chemin et qui parle dans une langue inconnue. Je vais attendre un peu avant de me le prendre.
 

Ray

Habitué
Voila fini, et oui bien d'accord.
Si le thème de l'I.A (WAU) qui tente de "préserver" l'humanité a déjà été vu/fait en matière de SF, celui du scan/clonage mémoriel résiduel et de la signification du terme "être Humain" m'a mis une petite gifle.
Du coup, je me pose moi même la question, de si j'aimerais ou pas être intégré dans le satellite/l'ARK en tant que copie dans un monde virtuel qui tournera une quasi éternité autour d'une planète dévasté..
Ou mourir tout simplement, parce que c'est le cheminement naturel de la vie.

Le choix du meilleur monde possible :normal:

N'empêche :

En faisant The Surge j'ai tellement eu l'impression de faire la préquelle de ce jeu...
 
Je suis sur Yakuza Zero depuis quelques semaines ; le jeu est cool, mais après 1h30~2h00 de jeu quotidien, j'ai souvent l'impression de n'avoir pas fait grand chose (tester un mini-jeu, taper 4 ou 5 groupes de voyous, accomplir 2 quêtes annexes, et me taper des tonnes de dialogues et de cinématiques). Mais j'avance quand même petit à petit, et je n'ai pour l'instant plus de nouvelles activités annexes à tester (ce qui n'est pas plus mal, car dans l'ensemble je ne suis pas fan de celles proposées : j'ai eu ma dose de jeux de casino type poker et black jack dans certains RPG, et les jeux de type mahjong et shogi sont difficiles à appréhender à cause des nombreux idéogrammes présents sur les pièces ; mais je passerai peut-être du temps sur le karaoké, les courses de voitures et la pêche).
Petit souci sur la version PC : le jeu freeze parfois pendant 5 à 10 secondes (ça m'arrive 3 ou 4 fois maximum par session) ; il est possible de résoudre le problème en utilisant un programme tiers, mais en contrepartie le son déconne parfois (il devient saccadé et fait penser à un hélicoptère). Du coup finalement je fais sans.

En parallèle je joue un peu à Super Smash Bros Ultimate ; j'ai débloqué tous les personnages dans le mode Smash, et pour l'instant je joue surtout avec Richter Belmont (et un Épéiste Mii à mon effigie dans le mode aventure "Lueur du Monde", en attendant de le débloquer) ; faudra que je me penche un peu sur Cloud Strife et Little Mac prochainement. Et, bien sûr, j'ai hâte que Joker de Persona 5 rejoigne le cast !
 
Haut