Quels jeux faites vous en ce moment ?

jeje829

Habitué
#1
Comme chez sa cousine la section littérature, le sujet immanquable sur les jeux que vous êtes entrain de pratiquer avec entrain et, j'en suis sûr, beaucoup de classe.

Pour ma part j'ai un peu mis sur pause Monster Hunter World, là je suis sur Xenoblade 2 (que je trouve pour le moment vraiment pas mal) et Blue Reflexion qui me fait le même effet que Tokyo Mirage Session: Presque tout devrait faire que je ne devrais pas aimer (magical girl, ambiance très shojo) et pourtant... Bon dieu, ça marche, je suis dedans à fond.
 

julius81

Membre Actif
#2
Je fais aussi Xenoblade Chronicles 2 sur ma Switch fraîchement arrivée que j'utilise en mode portable. Mon code ami est mis dans le topic dédié.
Sur PS4, je fais Far Cry 5... Mais bon sang que ce jeu est énervant!
 

jeje829

Habitué
#3
J'y joue aussi uniquement en mode portable. Et quand même, en considérant la console comme une portable, passer de la 3DS à la Switch fait quand même passer un grand bond visuel.
 

JESUS

Habitué
#4
En ce moment toujours sur Bayonetta sur Switch. C’est dur, parfois frustrant ( surtout là que Bayo est en mode Manimal) mais c’est cool. Après c’est un peu de coté pour profiter des derniers jours d’une chaîne télé.
 

Linsky

Habitué
#5
77h de jeu sur Assassin's Creed Origins, qui est tres sympathique dans son métissage entre Witcher et Dark Souls, mais impossible de ne pas continuer Bloodborne..
(Je vais me faire le Pere Gascoine, après promis j'arrête pour finir Ass Creed.. enfin, peut être..)
 

Linsky

Habitué
#8
Le père ? T'en est au début encore. :D
Oui, je l'ai démarré avec l'offre PS+ du mois, et il m'a fallu du courage et des nerfs d'acier pour enlever la manette à mon Gremlins qui jouait à Ratchet&Clank, cette épreuve était déjà en quelque sorte les prémices et le didacticiel de Bloodborne. ^^
 
#9
Je suis sur trucs qui vont de vieux à très vieux :
Metal Gear Solid Peace Walker HD sur PS3. J'ai pas fait grand-chose mais j'ai un peu peur de l'aspect portable des missions.
The Legend of Dragoon (RPG PSOne sorti en 2000, dans un style graphique proche des FF PSone). Le jeu est sympa, mais ça vaut pas ses concurrents de l'époque (combats lents et chiants, on rajoute un système pour éviter de rendre le truc soporifique, mais ça reste limité).
Hier soir, j'ai commencé Steamworld Heist sur PS4, ça m'a l'air bien sympa ce petit jeu. J'avais bien aimé Steamworld Dig.
Sur la Switch, c'est Wonder Boy en ce moment. Se jeu é tro tro bo :love:
Et comme j'ai récemment fini Persona 5, je me tâte à commencer un MegaTen, ou un vieux Persona
 

korisan

Habitué
#11
Petit résumé des épisodes précédents (copier-coller de l'ancien forum Nolife) :

Dimanche 1er avril 2018 :

J'ai fini Virtue's Last Reward (un peu moins de 40 heures pour voir la vraie fin, et à peine un peu plus pour obtenir les trophées qu'il me manquait), et j'ai ainsi platiné The Nonary Games. J'ai beaucoup aimé et ai eu du mal à décrocher lors du (beaucoup trop) long final riche en révélations : je compte bien me prendre le dernier volet Zero Time Dilemma prochainement...

Du coup ce midi j'ai attaqué Behold the Kickmen, un jeu de foot (enfin, plus ou moins) crée par Dan Marshall (co-créateur des hilarants point'n click Ben There, Dan That! et Time Gentlemen, Please!)... sauf que ce dernier ne s'intéresse pas à ce sport et n'en connaît pas les règles (il a visiblement demandé à ses followers sur Twitter de les lui expliquer, et internet étant ce qu'il est, il a eu droit a des propositions farfelues qu'il a décidé d'intégrer comme si elles étaient vraies - même si à mon avis il n'est certainement pas dupe).
Le système de jeu est plutôt sympa lors des matchs, on débloque des compétences pour faire progresser son équipe de bras cassés petit à petit, et le mode scénario se présente sous la forme d'un visual novel avec des choix multiples (qui sont même parfois soumis à une limite de temps comme dans les Telltale). Comme dans les précédents jeux de Dan Marshall, le tout est saupoudré d'une grosse dose d'humour, souvent cynique vis-à-vis de ce sport-business (les tapeurs de baballes en prennent pour leur grade, et ce dès le tutoriel ! ^^).
Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça me plait beaucoup ; par contre il est dommage que le jeu ne propose pas de mode 2 joueurs. Ah, j'ai oublié de dire que c'était un jeu Steam, et qu'il n'était qu'à 3,99€.


Mercredi 4 avril 2018 :

Une équipe me donne du fil à retordre sur Behold the Kickmen (et pas qu'un peu, je me suis même pris un 9-1 dans les dents !), du coup mon classement n'arrête pas de faire le yoyo ; heureusement les stats de mon équipe augmentent petit à petit, donc ça va finir par passer tôt ou tard... sauf que là je suis obligé de mettre le jeu en pause : le stick analogique gauche de ma manette s'est déboîté !
En attendant qu'elle soit réparée (elle est encore sous garantie), je me retrouve limité aux point'n click et aux visual novels si je veux continuer à jouer sur PC : je me suis donc remis sur Coming Out on Top, un dating sim gay sorti fin 2014 qui est disponible sur Steam depuis l'automne dernier (avec ajout de succès). Je suis toujours aussi fan de la plume de l'autrice, certaines répliques sont hilarantes.



Et donc, aujourd'hui samedi 7 avril, je suis toujours sur COoT ; j'ai fini la route de Phil (le tsundere du cast) et me suis fait 2 rencards bonus, mais je pense changer de jeu très bientôt et garder les autres routes pour plus tard...
 

Lazarre

Habitué
#12
En ce moment je suis sur Ni no Kuni 2, mais que je fais par petits morceaux. Le jeu est bien réalisé mais moins "prenant" que son prédécesseur.
Et j'alterne du coup avec Dragon Quest Builders sur Switch, qui est un excellent jeu "passe-temps et vidage de tête".
 

Linsky

Habitué
#13
En ce moment je suis sur Ni no Kuni 2, mais que je fais par petits morceaux. Le jeu est bien réalisé mais moins "prenant" que son prédécesseur.
C'est bien triste ce que tu me dis là, parce que le 1er sur lequel j'avais eu pas mal d'attente via sa soit disant intrigue "Deuil/Refuge dans l'imaginaire" m'avait énormément déçu.. :cry:
Le jeu avait tout pour tabasser la concurrence, un background magique, un chara design enjoleur (Ghibli quand même hein) et un pitch théoriquement émotionnellement ravageur..
Mais entre le fait qu'on soit trop pris par la main et son écriture vraiment trop simpliste, j'osais espérer qu'ils redresseraient au minimum ces défauts pour le 2eme.
 

Kokuzoku

Habitué
#14
Est ce qu'ils ont changer le système de combat sur Ni no Kuni 2 ? Parce que j'avais pas du tout accroché à celui du premier.
 

Lazarre

Habitué
#15
Le système de combat a été changé : fini la capture de monstres, c'est directement de l'ARPG.
Le soucis c'est que c'est juste bourrin (et souvent un peu confus), pas de vraie difficulté, on peut faire le jeu sans jamais utiliser la parade ou l'esquive.
A coté de ça la partie gestion de royaume et mini-batailles viennent compléter l'expérience de jeu et ne sont pas désagréables.
Mais ce qui m'embête c'est que le scénario est (pour le moment) beaucoup plus naïf que le premier. J'ai l'impression que Level 5, au lieu de chercher à reproduire l'alchimie Ghibli, a surtout décidé d'en faire une licence "JRPG pour enfant". Du coup ce n'est pas mauvais, mais ce n'est clairement plus moi la cible.
 

Linsky

Habitué
#16
C'est rageant de voir qu'ils ont tout dans les mains pour nous faire de violentes cicatrices (ainsi qu'à l'industrie du RPG) mais qu'ils feignantent comme pas possible.. :(
(C'est ce que je reproche à Level 5 depuis toujours.)
Je me dis, que ce serait sympa qu'un autre studio crée un partenariat avec Ghibli pour en sortir tout ce potentiel en jeux.
 

Lazarre

Habitué
#17
De ce que j'ai compris c'est surtout que Ghibli n'est pas plus intéressé que ça par le jeu vidéo. D'ailleurs leur collaboration avec Level 5 s'est arrêtée à NnK1. Le second n'existe que parce que Level 5 a pu embauche un ancien dessinateur du studio, ce n'est plus un partenariat.
 

jeje829

Habitué
#18
Bof... Il reste quoi de Ghibli ? Takahata est mort, Miyazaki ne sait jamais quand il va s'arrêter... Attention, il reste un studio majeur, avec d'autres bons réalisateurs. Mais je ne sais pas si pour le moment ils peuvent se permettre de repartir dans une autre aventure jeu vidéo. Ils vont sans doute devoir bientôt décider comment envisager leur futur, dans quelle direction aller, et, je l'espère, ne pas se laisser enfermé dans le passé en tentant en vain de reproduire la magie des deux créateurs mais que la relève trouve son propre chemin.
Et... Ben en fait je ne voulais pas partir sur une analyse de Ghibli. :D
 

Kokuzoku

Habitué
#19
Ils vont sans doute devoir bientôt décider comment envisager leur futur, dans quelle direction aller, et, je l'espère, ne pas se laisser enfermé dans le passé en tentant en vain de reproduire la magie des deux créateurs mais que la relève trouve son propre chemin.
C'est malheureusement la voie emprunté par le nouveau studio Ponoc. Ils n'ont pour l'instant fait qu'un film mais c'est un clone de ce qu'ils faisait chez Ghibli.
 

Doc'

Habitué
#20
Je suis sur trucs qui vont de vieux à très vieux :
The Legend of Dragoon (RPG PSOne sorti en 2000, dans un style graphique proche des FF PSone). Le jeu est sympa, mais ça vaut pas ses concurrents de l'époque (combats lents et chiants, on rajoute un système pour éviter de rendre le truc soporifique, mais ça reste limité).
Pas d'accord, le système de combo pour les combats ajoute de la dynamique, là où les jeux concurrents ne proposent que du tour par tour bien sage (avec un peu d'ATB ok)
Le scénario se dévoile au bout d'une dizaine d'heures (le temps de torcher un jeu de maintenant, c'est ça ?), des morts, des rebondissements, des événements cachés, un trio amoureux.....bref un jeu qui se mérite et qui a pâti de la sortie de titres mieux vantés à l'époque....
Je précise que je ne suis ab-so-lu-ment pas subjectif, tant j'ai attendu la sortie de de titre à l'époque ;)


Et comme j'ai récemment fini Persona 5, je me tâte à commencer un MegaTen, ou un vieux Persona
Tente, si ce n'est déjà fait, Digital Devil Saga 1 et 2 sortis sur PS2..... Ils revitalisent bien la licence :)

Du coup, citant ce titre, cela me permet (hop pirouette !) de dire à quels jeux je joue ;) ce titre d'Atlus, enfin le 1er opus pour l'instant (et c'est le Nirvâna), tout en clôturant Jeanne d'Arc sur PSP également, gentil tacticle pas prise de tête pour deux sous :)
 
Dernière édition:
Haut