Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

buako

Habitué
Commandant Niall tombé hier non sans une petite suée de dernière seconde quand le saignement à proc au moment il allait m'asséner un coup fatale.
Boss très intéressant, j'ai regardé des vidéos tutos à postériori et la plupart se résument à
tomber les adds le plus vite possibles
sauf que j'ai pas du tout fait ça car
une fois les adds down, il passe en phase 2 avec éclair, congélation, tornade, attaques avec portée monstrueuse
J'ai trouvé plus intéressant de
tomber l'add avec lame double rapidement, laisser le bouclier faire sa vie et éventuellement le laisser aggro ma larme imitatrice, ça permet de diminuer la barre de vie de Niall avec moins de risque et plus d'ouvertures et de diminuer d'autant la P2

Hacel

Habitué
Commandant Niall tombé hier non sans une petite suée de dernière seconde quand le saignement à proc au moment il allait m'asséner un coup fatale.
Boss très intéressant, j'ai regardé des vidéos tutos à postériori et la plupart se résument à
tomber les adds le plus vite possibles
sauf que j'ai pas du tout fait ça car
une fois les adds down, il passe en phase 2 avec éclair, congélation, tornade, attaques avec portée monstrueuse
J'ai trouvé plus intéressant de
tomber l'add avec lame double rapidement, laisser le bouclier faire sa vie et éventuellement le laisser aggro ma larme imitatrice, ça permet de diminuer la barre de vie de Niall avec moins de risque et plus d'ouvertures et de diminuer d'autant la P2
Pour ma part j’ai trouvé ce boss vieillot digne de Dark Souls 2. Irritant au possible avec ses invocs. Heureusement les branches de Varé permettent de le cheeser comme il le mérite :sneaky:

buako

Habitué
Perso, je trouve que ses invocs sont sa faiblesse justement,
même pas besoin de les charmer (de toute façon j'ai découvert l'existence de cette possibilité avec les vidéos donc à posteriori)
ils se reposent tellement sur elles qu'il est possible de le midlife voir plus avant qu'il ne s'énerve. Et c'est là que le combat devient intéressant à base de pattern à esquiver, recherche d'ouverture, etc. Avant, il fait juste du rien...
Et après c'est jouissif de bait le coup de pied vertical et de caser un move finesse du limier au poil du cul pour éviter la foudre et lui faire max dégâts

buako

Habitué
Double post, mais bon le topic a pas bougé depuis 8 jours : j'ai complète roulé sur le seigneur du sang avec first try à la clé. Il parait qu'il a une seconde phase, sauf qu'il a pas eu le temps de la déclencher. Le double espadon courbé croc du limier +10 / épée de Morgott + 10 fait très mal, comboté avec la larme imitatrice +10 qui aggro et tank bien ce qui permet de se soigner peinard. Bon par contre, la zone pour lui accéder est infernale, beaucoup de mobs qui font très mal, ont des déplacements chelou, des attaques à distances, etc. A cela on peut rajouter les lasers de squelettes géants.
Conclusion : il faudra que je refasse le jeu sans invoc et sans croc du limier (parce les frames d'invulnérabilité sont relativement abusées)

• J'aime
Réactions : Ray

Linsky

Habitué
Je parle de mon expérience sur Bloodborne dans Quels jeux faites-vous en ce moment ? :normal:
C'est rigolo parce que pour moi, Bloodborne est le Souls qui m'a le plus intrigué et que j'ai kiffe en terme de level design et gameplay.
Plus offensif et avec des mécaniques un poil plus intuitive..
On sentait que le studio glissait doucement vers du Elden Ring, qui est beaucoup plus "abordable" (j'ai mis entre parenthèse hein) pour les joueurs moyen.

• J'aime
Réactions : Ray
Faut que je continue mais au bout de 30min je suis toujours saoulé mais ayant platine elden et faisait un peu une pause faut que je me motive a le faire .

Ray

Habitué
Ça faisait longtemps mais j'ai enfin eu le temps de rejouer au jeu de plateau Bloodborne, et de le faire découvrir à un ami qui avait hâte d'y jouer.

Cette fois-ci on a testé l'extension Upper Cathedral Ward.

Alors une campagne plus chaude que la moyenne car proposant sans doute la plus grande Map à explorer à laquelle j'ai joué et des twist assez violent, surtout si l'aléatoire s'en méle :

Avoir un ennemi invincible sur le pont nous bloquant le passage c'est vraiment relou, surtout quand une quête nous demande de le traverser :normal:

Il existe des solutions heureusement.

À noter aussi qu'elle fait parti des rares campagne où le bestiaire est fixe. Par contre elle utilise une part assez importante du bestiaire.

La campagne est plutôt cool dans l'ensemble. Mais c'est la seconde campagne avec Secret of The Church (si je me souviens bien du nom), issue de la boîte de base, qui a une bourde immense niquant une quête et forçant à faire des rêgles maisons pour la finir :colere:

C'est dommage car contrairement à Secret Of The Church, Celestials Truth est bien plus intéressante et propose des moments vraiment marquants.

À noter que contrairement à la majorité des campagne que j'ai faites (elle rejoins en cela Cainhurst et l'une des deux campagnes de l'extension forêt), cette campagne a plusieurs fin possibles selon nos choix.

Et donc on a jamais pu affronter le boss final, les secrets permettant d'accéder à son antre n'ayant pas été découverts.

Bon c'est pas plus mal car nous n'aurions jamais pu finir la partie sinon ayant perdu trop de tours à un moment.

Bref dommage pour la grosse bourde d'écriture car sinon c'était une campagne vraiment cool.

Hacel

Habitué

Ça ne fait pas bien envie. C’est dommage, le setting avait le potentiel d’être intéressant mais les moyens manquent clairement, rien qu’en termes d’animations on sent de grosses carences :confused:

Linsky

Habitué

Ça ne fait pas bien envie. C’est dommage, le setting avait le potentiel d’être intéressant mais les moyens manquent clairement, rien qu’en termes d’animations on sent de grosses carences :confused:
Idem.
Mais je te cache pas que l'univers (et la curiosité du game system/play) me titille un peu quand même.. ^^
J'aimerais tester une demo.

Ray

Habitué
Pour ceux qui veulent l'essayer, un pote m'a fait remarquer que le jeu de plateau Bloodborne a son adaptation non officielle sur tabletop Simulator (ce qui permet de jouer à 4 en ligne).

Vu tout le bien que je pense du jeu malgré ses défauts, je ne peux que vous conseiller de le tester pour vous faire une idée.

jeje829

Habitué
Tiens, n'oublions pas que SteelRising sort ce mois-ci, le 8, donc dans 2 jours.
Perso je suis assez fan de Spider (depuis Greedfall, soyons honnêtes) , et je l'ai vus tourner chez Gautoz, il a l'air vraiment pas mal.

Ray

Habitué
L'adaptation en manga de Elden Ring va sortir en France :

Édit :

Un teste de Steel Rising :

Ça semble pas trop mal, et l'univers semble être le gros + du jeu.

Dernière édition :

Hacel

Habitué

Une démo vient tout juste de sortir sur les PlayStation store et Microsoft store pour Wo Long un peu à l’image de ce qui avait été fait pour Nioh. Disponible jusqu’au 26 septembre. Ps5 et SeriesX only.

Dernière édition :

Linsky

Habitué

Une démo vient tout juste de sortir sur les PlayStation store et Microsoft store pour Wo Long un peu à l’image de ce qui avait été fait pour Nioh. Disponible jusqu’au 26 septembre. Ps5 et SeriesX only.
Et comme je suis loser qui a la vue qui baisse, j'ai pas bien lu "PS5", je suis deg' d'avoir cherché 1h sur le PStore.. 😝

C'est moche de faire ça à un vieil homme qui sent son corps le trahir mais qui a encore tout plein espoir dans le cœur , @Hacel. :normal: